Stonehenge
Limoges, France
Tout un tas de questions
le 24/11/2011 20:42
Bonjour. je n'ai pas réussi à trouver toutes les réponses aux questions que je me posais, donc je vais vous les présenter dans un seul topic.

1/ J'ai en jeu une Sheoldred la Susurrante, un Démon d'offresang et mon adversaire joue un Sakashima l'imposteur qui copie Sheoldred.
Arrive mon entretien, qui effectue ses capacités en premier ???
Est-ce que je peux jouer la capacité du démon, puis le sacrifier et enfin le remettre en jeu ???

2/ Je joue sur table une Kaalia de l'immensité, que j'équipe d'une paire de Jambières d'éclair. mon adversaire joue Evil Twin.
Peut-il copier kaalia malgrès le linceul ? et si oui, acquiert-il le sous type légende ? (il m'agace, il me tue mon général de cette façon à chaque partie ><)

3/ En EDH, je joue un Crosis l'épurateur comme général. Puis-je mettre un Golem composite dans mon jeu ?

Merci pour vos réponses à venir ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/11/2011 20:54
au début de l'entretien, toutes les capacités se déclenchent en meme temps, mais on les met dans la pile avec celles du joueur dont c'est le tour en premier (en dessous) puis celles des autres dans l'ordre du tour au dessus.

donc comme on dépile par en haut, en pratique ca sera les capacité de ton adversaire (donc sacrifier une bete pour toi) qui se résoudra en premier.

quoi qu'il en soit, la capacité de ton démon s'est déclenchée, et elle se résoudra quoi qu'il arrive a ton démon.

quand a kaalia, le linceul empeche d'etre ciblé, pas d'etre "choisi" donc aucun probleme pour la copier, par contre les deux vont dégager illico au cimetiere, car se seront deux légendes de meme nom. (si c'est on général, tu pourras la rejouer de toute facon)

le golem composite a des symboles de toutes les couleurs, donc entre autres blanc et verts, et ca, crosis n'en veut pas.
Stonehenge
Limoges, France
le 24/11/2011 22:08
pour le coup des capacités merci, ça simplifie le tout ^^

pour l'evil twin, c'est pas cool... vais devoir trouver un truc ou deux pour retirer de la partie les cartes que je n'aime pas ]:)

par contre je me posais la question pour le golem composite en raison d'un petit détail...
sur toutes les cartes de magic, lorsqu'une capacité indique un coût de mana, les capacités sont représentées par un symbole (l'arbre/crâne/soleil/goutte/flamme) ET par la couleur du mana. (par exemple une boule de feu rouge)
Pour le golem composite, et quelques autres artefacts, c'est l'inexistence de cette coloration qui m'a fait douter ^^
j'ai donc pensé à une capacité "incolore" si tant est que celui puisse être possible dans ce cas... (et donc dans la situation présente, que je puisse récupérer mes 2 ^^)

enfin merci quand même pour toutes ces réponses !!!
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2011 22:21
l'absence de couleurs sur les symboles de mana du golem est du au fait que c'est une carte du bloc mirrodin et qu'ils avaient fait des économies sur l'encre de couleurs sur ce bloc. ca n'a aucune incidence du point de vue des regles, les manas sont les memes meme s'il ne sont pas fait a l'encre de couleur (mais c'etait drolement moche quand meme)

Lyo
M'enfin ?!!

le 24/11/2011 22:51
Techniquement, la couleur d'une capacité c'est comme le plumage d'un chat : ça n'a pas de sens.

Sinon, ces symboles peu colorés, c'etait surtout parce que c'était les débuts du design 8th Edition des cartes et que Mirrodin a essuyé les plâtres (juste après la 8th). M'enfin, c'était moins grave que le cadre des artefacts (qui etait trop clair).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.