|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
konix69 30 mois |
|
Lyo 30 mois |
1381 |
3 |
|
 |
|
|
Poulpy64 63 mois |
|
Poulpy64 63 mois |
2617 |
4 |
|
 |
|
|
blind 63 mois |
|
blind 63 mois |
1953 |
4 |
|
 |
|
|
TorukMakto 72 mois |
|
Van 72 mois |
1666 |
1 |
|
 |
|
|
Anonyme1 73 mois |
|
Van 72 mois |
2319 |
5 |
|
 |
|
|
jcd31 74 mois |
|
jcd31 74 mois |
2359 |
6 |
Bonjour à tous !
1)
Je me tourne vers les avis d'expert suite à deux parties récentes qui ont suscité bien des débats sur une carte : le Phénix d'arc.
On m'a toujours dit que des cartes comme Vengeliane ou Amalgame prisé devaient "voir" leur condition de retour, c'est à dire, être déjà dans le cimetière avant de la déclencher (Par exemple, jouer une créature, se défausser du Vengeliane et en jouer une seconde ne le faisait pas revenir. Il faut s'en défausser PUIS jouer les deux créatures).
Mais visiblement, le phénix fait exception à la règle car jouer deux sorts, puis aller chercher un phénix avec Ensevelissement par exemple, le fait revenir direct. Est-ce vrai ? Ou est-ce que je peux râler sur mes adversaires ?
2)
Autre question (qui n'a rien à voir) : la capacité de la Druidesse de l'héritage est-elle considérée comme une capacité de mana ? En d'autres termes, est-elle ciblable par une Aiguille à sectionner ?
Merci pour vos réponses ! |
 |
|
|
Ender241 78 mois |
|
Bahamut52 78 mois |
2189 |
7 |
Bonjour,
je voulais une précision sur la façon de payer pour attaquer sur une Prison fantomale.
Je contrôle une prison fantomale, l'adversaire 2 créatures sans mal d'invocation.
1) L'adversaire controle un Diamant de l'œil du lion. Peut-il le sacrifier pour attaquer avec une créature?
2) L'adversaire controle 2 terrains et 1 Sphère chromatique et 1 Étoile chromatique. Peut-il sacrifier les artefacts et se servir du mana obtenu pour attaquer avec une créature?
3) L'adversaire controle en plus de ces 2 créatures 3 elfes dont une Druidesse de l'héritage. Peut-il se servir de sa capacité pour produire le mana afin d'attaquer?
Merci d'avance |
 |
|
|
tetedeslip 88 mois |
|
tetedeslip 88 mois |
1776 |
2 |
|
 |
|
|
magic43 96 mois |
|
magic43 96 mois |
848 |
5 |
Si je dispose de 2 Druidesse de l'héritage en jeu et que j'engage 3 elfs... Ca M ajoute 3 mana vert ou 6 mana vert ?
Merci |
 |
|
|
gigis44 98 mois |
|
monarchsan 98 mois |
818 |
7 |
je controle Druidesse de l'héritage et 3 elfes à mana quelconques
J'active la capa de la druidesse en engageant mes 3 elfes à mana, est-ce que je peux prendre le mana de mes elfes en réponse à leur engagement, du coup est ce que je peux prendre 6 manas ou juste les 3 de ma Druidesse de l'héritage
Désolé pour cette question bête qui doit sans doute avoir une réponse toute logique
|
 |
|
|
flochao 116 mois |
|
Krohm 116 mois |
2822 |
6 |
Est ce qu'on peut engager des créatures qui sont arrivées sur le champ de bataille ce tour ci pour activer une capacité de convocation (par exemple pour Corde d'adjuration ) ?
Est ce qu'on peut engager des Sentinelle des orties qui sont arrivées sur le champ de bataille ce tour ci pour activer la capacité de Druidesse de l'héritage ? |
 |
|
|
Neoender 125 mois |
|
niarfounet 125 mois |
1295 |
7 |
|
 |
|
|
Neoender 134 mois |
|
pyrovoice 134 mois |
1347 |
1 |
|
 |
|
|
spectro 142 mois |
|
spectro 142 mois |
988 |
2 |
Bonjour,
je viens encore poser 2 questions aux magicvillois(es)
1) j'ai par exemple en jeu un Elfes de Llanowar il à le mal d'invocation donc je ne peux l'engager pour du mana.
Mais si j'ai Druidesse de l'héritage en jeu je peux quand même engager l'elfe de Llanowar pour la capa de la druidesse ?
2) y a t'il une limite de terrain neigeux dans un deck ? Est ce considéré comme terrain basique ou je peux avoir 20 montagnes neigeuse dans un deck ? |
 |
|
|
Sxt 142 mois |
|
Sxt 142 mois |
1359 |
6 |
Bonjour,
Ayant récemment monté un deck, je me suis posé deux questions:
1) Si j'utilise la carte Dent et ongle afin de mettre sur le champs de bataille Emrakul, Déchirure des Éons, est-ce que sa capacité permettant de jouer un tour supplémentaire sera activé?
2) Cette carte: Druidesse de l'héritage me demande d'engager trois elfes, est-ce que je suis autorisé à engager Sentinelle des orties, lancer un sort vert, désengager la carte, engager la même à nouveau, lancer un sort vert, la désengager et l'engager une dernière fois et profiter de l'effet de Druidesse de l'héritage?
Merci de vos futures réponse,
Sxt |
 |
|
|
cronofab 156 mois |
|
Lyo 156 mois |
1047 |
6 |
En ce qui concerne la carte Heritage Druid : peut-on activer sa capacité le tour où elle arrive en jeu ?
Et est-ce qu'on peut engager des créatures qui sont arrivées en jeu ce tour-ci pour payer le coût d'activation ? |
 |
|
|
zju62 159 mois |
|
zju62 159 mois |
1155 |
5 |
Salut a tous.
Petit litige lors d'une partie.
3 Sentinelle des orties et 1 Druidesse de l'héritage sont en jeu.
Les 3 sentinelles s'engagent, druidesse produit 3mana, un sort vert est lancé, les nettle se degagent ....... Peut on alors les réengager pour reproduire 3 mana avec la meme druidesse?
Merki a tous.
Ju the noobs
Ps: litige du au fait de Symbiote de Brinbois ou il est stipulé que sa capa n'est utilisable qu'une fois/tour.....donc si ce n'est pas stipulé a la druidesse c'est que l'on peut l'utiliser a l'infini.... |
 |
|
|
Moie 174 mois |
|
Moie 174 mois |
1387 |
6 |
Bonsoir,
Sabotage jubilatoire
Si j'engage 4 créatures (donc deux fois 2 créatures), je peux bien faire 2 copies?
Si j'ai 2 Sentinelle des orties en jeu et une Druidesse de l'héritage, j'engage les 3 pour    et joue le Sabotage, je dégage mes 2 sentinelles, est ce que je peux les ré engager pour la conspiration ou est-ce trop tard? La copie du Sabotage est elle verte? Detap-t-elle les Sentinelles?
|
 |
|
|
klok 175 mois |
|
klok 175 mois |
1440 |
8 |
Bon, voila le dilème !
J'ai en jeu 3 elfe à 1 cout converti de mana, dont Druidesse de l'héritage, toutes détapées, ainsi que 3 foret détapée.
Le gars en face a un Explosifs artificiels a 1 avec 2 mana untap.
J'ai en main une Corde d'adjuration, et dans ma bibliothèque Meneuse de la griffe
Vous imaginez peut être ma question ^^
Je déclare ma phase de fin de tour. Le gars me dit EOT je saque l'explosif. Je lui dit, en réponse, je tape mes 3 elfes pour ajouter 3 mana vert à ma réserve. Jusque là, tout est OK.
Je laisse se résoudre l'explosif, et ensuite ?
Est il déjà trop tard pour taper mes 3 foret pour jouer corde d'adjuration à 6 pour aller chercher meneuse, ou bien ais'je encore les moyens d'avoir la priorité ? |
 |
|
|
spartiate88 176 mois |
|
spartiate88 176 mois |
1183 |
2 |
re-bonjour,j'ai en jeu 1 Druidesse de l'héritage et 2 Sentinelle des orties ainsi que 1 foret degage,j'engage mes 2 sentinelle et la druidesse + la foret pour produire 4 mana,je joue Corde d'adjuration ,est ce que la capacite de convocation de la corde d'adjuration me permet d'engager mes 2 sentinelle pour reduire le cout de la corde,ou est ce que il faut engager ces bete comme un cout supplementaire.
merci d'avance. |
 |