klok
s:s:s:s:s:s:s:s

problème de phase
le 18/11/2010 18:17
Bon, voila le dilème !


J'ai en jeu 3 elfe à 1 cout converti de mana, dont Druidesse de l'héritage, toutes détapées, ainsi que 3 foret détapée.

Le gars en face a un Explosifs artificiels a 1 avec 2 mana untap.


J'ai en main une Corde d'adjuration, et dans ma bibliothèque Meneuse de la griffe

Vous imaginez peut être ma question ^^

Je déclare ma phase de fin de tour. Le gars me dit EOT je saque l'explosif. Je lui dit, en réponse, je tape mes 3 elfes pour ajouter 3 mana vert à ma réserve. Jusque là, tout est OK.
Je laisse se résoudre l'explosif, et ensuite ?
Est il déjà trop tard pour taper mes 3 foret pour jouer corde d'adjuration à 6 pour aller chercher meneuse, ou bien ais'je encore les moyens d'avoir la priorité ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 18/11/2010 18:22
Une fois que l'effet des explosifs se résout, la phase ne se terminera que lorsque tous les joueurs auront passé leur tour, successivement.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 18/11/2010 18:30
pas de soucis, tant que tu n'essayes pas de taper aussi tes elfes pour la convocation :p
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

ok
le 18/11/2010 18:31
Je pensais que ca se passait comme ca:

Je déclare ma phase de fin

1: l'adversaire ne fait rien
=> Fin de tour, je ne peux rien faire

2: l'adversaire jou/active quelque chose
a) je ne réponds pas, ça se résout, fin de tour
b) je réponds, il réponds, je réponds... on laisse la pile se résoudre => fin de tour



Alors qu'en fait, une fois la pile résolue, on refait un tour pour savoir si il y a encore des effets, c'est bien ça ? et ainsi de suite, on peut laisser résoudre la pile et rejouer après ?
Dans ce cas, qui récupère la priorité une fois la pile résolue ? c'est à qui en premier de déclarer si il a des effets ? je dirais que c'est au joueur qui est dans son tour de jouer en premier, mais je ne suis pas certain.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 18/11/2010 19:15
c'est ca ... y a fin de phase/etape quand chacun des joueurs passe la main successivement en partant du joueur actif


molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2010 19:21
...si la pile est vide
Gokipon
Montpellier, France
le 18/11/2010 19:25
Au début de toute étape (sauf dégagement et nettoyage) et après la résolution d'un sort ou d'une capacité le joueur actif deçoit la priorité.
On résout le sort ou la capacité qui est au-dessus de la pile une fois que les 2 joueurs ont passé successivement la priorité.
Si les 2 joueurs se passent successivement la priorité et que la pile est vide, l'étape en cours se termine et on entre dans la suivant.

On ne déclare pas une phase ou une étape, elle arrive d'elle même.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/11/2010 19:35
Citation :
Je déclare ma phase de fin

argh.. j'ai horreur de cette phrase ^^.

On va automatiquement à la phase/étape suivante quand la pile est vide et que tous les joueurs se sont cédé la priorité sans rien faire.

Bref, c'est en disant un truc du genre "tu veux faire quelque chose ?" et si l'adversaire répond "non" alors que la pile est vide, pendant ta deuxième phase principale, que vous passerez à ton étape de fin. Tu pourras ensuite dire si tu veux que vous entrez dans l'étape de fin, mais ce n'est pas ça qui fait que cette étape a commencé.

(oui, je suis un peu owned, mais j'ai tapé tout ça il y a plusieurs minutes et j'ai oublié de poster avant d'aller manger, du coup, je le mets quand même pour pas avoir écrit pour rien)

klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Merci
le 18/11/2010 19:39
C'est ce que je voulais savoir :)




Citation :
On ne déclare pas une phase ou une étape, elle arrive d'elle même

Dommage... J'aime déclarer des trucks !!!

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.