|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Cirrus 21 mois |
|
ZeSword 21 mois |
1419 |
3 |
Bonjour,
nous sommes d'accord qu'un commandant en Duel Commander qui aurait été renvoyé dans la main de son propriétaire A peut toujours retourner en zone de commandement si son adversaire B joue Clique Vendilion en ciblant A ? (A choisissant à la place de le mettre sous sa bibliothèque de le remettre en zone et de piocher)
C'est valable aussi si le commandant, lancé par A depuis la zone de commandement, serait contrecarré par Déférence joué par B ? (A pourrait remettre le commandant en zone au lieu de le mettre dans sa main) |
 |
|
|
blackjj 79 mois |
|
blackjj 79 mois |
4262 |
12 |
Bonjour,
au cours d'une partie en edh (ce n'est pas indispensable pour ma question, mais le singleton est plus clair pour ma question), durant mon tour, un adversaire lance Vendilion Clique en me ciblant et met mon Aluren (que ce soit cette carte ou une autre n'a aucune importance) sous ma bibliothèque.
Dans ce même tour, je décide de lancer Demonic Tutor pour aller chercher Aluren (qui est donc sous ma bibliothèque car en singelton, je n'en ai qu'un exemplaire).
Ma question : puis-je faire en sorte de cacher le fait que j'aille chercher cette carte sachant que mon adversaire connait sa position dans ma bibliothèque ? Puis-je mélanger (ou couper) ma bibliothèque avant de sortir la carte ? Puis-je en sortir plusieurs et remettre celles que je ne prends pas au final ? D'autres solutions ou bien mon adversaire doit voir où je prends la carte sans manipuler (autre que la recherche) ma bibliothèque ?
Merci de m'éclairer. |
 |
|
|
Rafikh 95 mois |
|
niarfounet 95 mois |
743 |
1 |
Salut,
Si avec la capa d'un Vendilion Clique je choisis de faire mettre le commandant de mon adversaire en dessous et qu'il le met en command zone, il pioche du coup ? |
 |
|
|
tak 138 mois |
|
unefois 97 mois |
1205 |
8 |
Bonjour,
Petite question sur Clique Vendilion. Je joue la carte, elle est dans la pile. Je n'ai pas a nommer la cible de la capacité tant que la capacité n'est pas declenchée, au meme titre que Thérapie de la Coterie, tant qu'elle dans la pile et non résolue je n'ai pas à nommer de cible c'est bien cela?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Rafikh 107 mois |
|
Hisana 107 mois |
654 |
1 |
Bonjour,
Après la phase de pioche mon adversaire a t'il la priorité pour jouer un Clique Vendilion et voir ma carte pioché avant que je puisse jouer la dite carte ? |
 |
|
|
david02 107 mois |
|
ZeSword 107 mois |
792 |
1 |
Bonjour à tous , mon adversaire lance Dent et ongle en payant l'union , est-il possible de lancé une Clique Vendilion après que mon adversaire soit aller chercher les 2 créatures de ça bibliothèque et avant de les mètre en jeu ? |
 |
|
|
ariiiiiioch 120 mois |
|
ariiiiiioch 120 mois |
1411 |
11 |
Bonjour,
Dans la pile ont été lancé dans l'ordre de lancement, Clique Vendilion par Joueur A, contré par Dismiss joueur B, contré par Dispel (JA), contré par Condescend (payé à x=2 par JB), et là joueur A lance Misdirection, choisit de rediriger la cible de dismiss sur condescend.
Au final, si je ne me suis pas trompé, joueur B va piocher une carte avec dismiss et la Clique sera là. Problème, le joueur B prétend du fait que condescend est en haut de la pile faire un regard 2 du condescend (pourtant contré) avant de piocher. Est-ce que c'est vrai?
Precision (aucun des 2 joueurs n'a la possibilité de payer les 2 demandés par condescend)
En espérant avoir été clair, merci de m'expliquer ce qui cloche. |
 |
|
|
neeja 122 mois |
|
neeja 122 mois |
1284 |
2 |
Hey,
Situation:
je joue Skithiryx, le Dragon du Fléau, mon adversaire me réponds par Déférence, je laisse résoudre, jusque là pas de sushi.
Viens le tour de mon adversaire qui joue Clique Vendilion et bien sûr mets mon Skithiryx dessous. Puis il place un Effet tunnel nommé Skithiryx. Bref il me vide ma bibli et ne laisse que le dragon dedans. Or je joue Vie du terreau, qu'il a mise au cim avec son effet tunnel.
Tour suivant (le mien):
-si je pioche le Skithiryx, puis-je au tour suivant activer la capa de LFL sans perdre la partie?
-si je choisi d'activer LFL tout de suite, je ne peux meuler que 1, que se passe-t-il?
rappel:
dragage 3: Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement trois carte(s) du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.
104.3c Si un joueur doit piocher plus de cartes qu'il n'en reste dans sa bibliothèque, il pioche les cartes restantes, puis perd la partie la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. ( |
 |
|
|
gmPiero 125 mois |
|
niarfounet 125 mois |
1166 |
13 |
Bonjour une question me taraude...
pendant ma 1ere phase principale je décide de jouer un truc sympa du genre Machine guivrétreinte.
Mon adversaire qui se dit que c'est un peut trop fort décide de jouer, en réponse au lancement de ma bête Clique Vendilion. Peux t-il choisir de me faire révéler la machine guivrétreinte ?
J'ai tendance à penser que non, puisque le sort de créature est parti en pile et n'est donc plus en main, ai-je raison ?
|
 |
|
|
Ben729 128 mois |
|
Ben729 128 mois |
931 |
3 |
Bonjour à tous,
Nous sommes en Duel Commander.
Mon adversaire contrôle une Clique Vendilion qui n'est autre que son général.
Je lance un Swords to Plowshares en la ciblant. Pas de réponse de sa part.
Étant donné qu'il choisit de placer son général en zone de commandement, gagne-t-il des points de vie ?
|
 |
|
|
ALTAAR 131 mois |
|
ALTAAR 131 mois |
1017 |
2 |
|
 |
|
|
mikey051092 132 mois |
|
Blackrose 132 mois |
948 |
1 |
Question 1:
si j'enchante une creature adverse avec Diadème du point du jour les gain de point de vie seront pour le contrôleur de l'enchantement(Moi) Ou le contrôleur de la creature enchanter(mon adversaire).
Question 2:
A mon tour aprer ma pioche un adversaire joue Clique Vendilion en réponse je peut invoquer une Danseuse d'esprit kor ?
Merci de vos réponse et svp pas de bataille sur mon topic pour les regle restons calme et courtois merki !:) |
 |
|
|
airstrike 136 mois |
|
Lyo 136 mois |
1240 |
3 |
Mon adversaire joue Exposé libre, et il ne lui reste plus qu'une carte dans sa main, ( Progénitus) donc c'est évidemment celle-ci qu'il va lancer grâce à la capacité de l'exposé libre.
Ai-je droit, en réponse de l'exposé libre, de jouer Clique Vendilion en flash, et de lui mettre en dessous de sa bibliothèque Progénitus, qu'il compte mettre sur le champ de bataille grâce à la capacité de l'exposé libre ? |
 |
|
|
PiK 140 mois |
|
PiK 140 mois |
1160 |
9 |
Bonsoir à tous,
en REL compétitif, je lance une Vendilion Clique, mon adversaire dit OK et révèle sa main dans la foulée (sans me laisser le temps d'agir).
Est-ce que je peux prendre le temps de noter sa main sur un papier puis dire qu'on résoud la Clique et que je me cible avec sa capacité ? |
 |
|
|
jaminy 140 mois |
|
jaminy 140 mois |
792 |
3 |
Bonjour à tous j'ai besoin d'une explication sur ceci:
Durant la phase de pioche de mon adversaire je lance une Clique Vendilion, en réponse mon adversaire me joue lui aussi une clique vendilion, donc il fait sa capacité ce cible lui même, met une carte sous sa bibliothèque et repioche une carte, ensuite que ce passe t'il la régle des légendes se fait elle où je peux faire moi aussi faire la capa de ma clique?
D'après moi je peux faire sa capacité car c'est son effet d'arrivé en jeux et donc je fais ça capa et ensuite elle est mis au cimetière avec la règle des légende ainsi que celle mon adversaire mais je souhaite en être certain.
Merci |
 |
|
|
Rafikh 142 mois |
|
PiK 142 mois |
944 |
6 |
Bonjour,
Si un adversaire engage deux lands et exile des cartes de son cimetière, que je sais donc qu'il va jouer un Pisteur des tombes est ce que je peux jouer un Clique Vendilion avant qu'il ne l’annonce pour l'en défausser, ou une fois qu'il a payer le coût même si il na pas encore annoncer le sort jouer c'est trop tard ? |
 |
|
|
Kvothe 144 mois |
|
Blagapart 144 mois |
1614 |
8 |
Hi
Je me pose une question concernant le ruling propre à l'edh et sa règle spécifique de zone de commandement :
Je joue Accroc de vapeur sur le général adverse et le sort se résout. A l'entretien de l'adversaire je joue Clique Vendilion, je choisis son général et il pioche une carte.
Est-ce que l'adversaire à le choix de mettre son commandant en zone de commandement ou pas sachant que je défausse une carte et que le général ne quitte pas le champ de bataille ?
Meurci meurci |
 |
|
|
gmPiero 144 mois |
|
gmPiero 144 mois |
1017 |
2 |
Bonjour j'ai une petite question concernant la Clique Vendilion.
Admettons je joue au hasard, une Foudre. Mon adversaire peut-il jouer la clique en réponse et me faire mettre ma foudre en dessous de ma bibliothèque ? Même si cette foudre est sur la pile ?
Merci |
 |
|
|
slurmduff 149 mois |
|
slurmduff 149 mois |
731 |
4 |
Bonjour,
Une petite question:
Je joue un sort de créature. Alors que celui-ci est toujours sur la pile, mon adversaire cast Vendilion Clique.
Il regarde ma main.
Est ce qu'il peut choisir comme carte la carte de créature que je viens de jouer ? Ou celle-ci n'est plus dans ma main à cet instant?
Merci. |
 |
|
|
Nhagash 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
896 |
3 |
Hello,
Je joue un sort quelconque.
Mon adversaire, en réponse, joue un Vendilion Clique et m'enlève de ma main le sort que je viens de jouer...
Est-ce possible?
De ma compréhension, le sort que j'ai joué à quitté ma main et est en pile (par contre, est-ce que ma carte est encore en main?) avec son vendilion par dessus, du coup, quand on résoud, le vendilion clique arrive, il regarde ma main (ou ne e trouve plus mon sort) et ensuite mon sort se résoud?
Merci d'avance
Nhagash |
 |