|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Meepleslayer 8 mois |
|
Coro 8 mois |
1526 |
1 |
Bonjour, est-ce que si je pose face cachée un Cuirassé phyrexian grâce à la capacité "manifester l'effroi" je suis affranchi de la contrepartie du cuirassé quand il se retourne ? |
 |
|
|
sigurros 8 mois |
|
Coro 8 mois |
1502 |
5 |
|
 |
|
|
bloodsun 11 mois |
|
bloodsun 11 mois |
1663 |
2 |
Bonjour à tous, juste pour savoir si cela fonctionne...car c'est pas forcément le play de l'année et il faut l'alignement des planètes mais bon ^^.
Je débute la partie et je lance Messe noire, puis Sorin de la maison Markov , et je lance Cuirassé phyrexian
Puis je lancer pour son coût d'évocation Solitude, exiler le cuirassier, gagner 12 point de vie et savourer le -1 de Sorin au début de ma 2eme phase principale?
Merci!
|
 |
|
|
bloodsun 41 mois |
|
bloodsun 41 mois |
1291 |
2 |
|
 |
|
|
Angelfire 48 mois |
|
Lyo 48 mois |
1213 |
1 |
Bonjour,
J'ai Strict Proctor sur table et je joue Phyrexian Dreadnought.
Si j'ai bien compris en lisant ça:
Citation :
16/04/2021 Abilities that trigger when something else causes an ability to trigger will always go on the stack after the ability that caused them to trigger. For example, Strict Proctor’s ability will always resolve before the triggered ability that caused it to trigger does. This is a change from previous rules.
-> la capacité du phyrexian va d'abord sur la pile et la capacité de strict proctor se stack par dessus et se résoudra donc en premier. On ne pait pas les  donc la capacité déclenché du phyrexian est contrecarrée. Ok
-> J'ai buggé un moment sur le texte de la carte et je ne comprenais pas pourquoi la capacité déclenchée du Strict ne déclenchais pas une autre occurrence pour elle-même lors de l'arrivée du cuirassé mais j'ai fini par me dire que sa capacité se déclenche suite au déclenchement d'une capacité suite à l'arrivée en jeu et non pas suite à l'arrivée en jeu elle-même mais ce n'était pas instinctif. Dsl j'ai pas trouvé de manière plus simple de le dire. Quelqu'un peut me confirmer svp ?
Merci |
 |
|
|
Makexime 104 mois |
|
Coro 104 mois |
1295 |
4 |
Buongiorno a tutti,
J'ai rencontré un cas particulier avec Eldritch Evolution et du coup j'ai un doute affreux.
Mon adversaire à sur son board Selvala, Heart of the Wilds et Devoted Druid, il lance Eldritch Evolution en sacrifiant Devoted Druid et souhaite chercher Phyrexian Dreadnought.
Là le doute m'assaille, je lui dit que non il doit chercher une créature avec un CCM compris entre 2 et 4, car X est 2 (le CCM du devoted) et 2 (la capacité d'Eldritch), donc il doit chercher à minima un CCM = 2.
Il me dit que non car c'est maximum un CCM 4, mais le texte indique "Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X, X étant 2 plus le coût converti de mana de la créature sacrifiée. Mettez cette carte sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque. Exilez l'Évolution hermétique."
Pour lui, c'est donc CCM < 4.
Je n'avais jamais lu la carte de cette façon, est-ce que mon adversaire a t'il eu le droit de faire cela?
Merci par avance!
Makexime |
 |
|
|
balooloo29 145 mois |
|
balooloo29 145 mois |
769 |
2 |
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si,
J'ai Kiki-Jiki, Mirror Breaker sur le bord, je pose un Cuirassé phyrexian puis je en réponse copier le cuirassé et en sacrifier un pour que l'autre reste ? Ça me semble un peu périlleux comme truc mais peu être que ça marche ? |
 |
|
|
PiK 149 mois |
|
Kermyt 149 mois |
1397 |
7 |
Bonsoir à tous,
question concernant le combo Pont de fangemousse + Cuirassé phyrexian.
Je lance le cuirassé, mon adversaire dit OK.
En réponse à la capacité déclenchée du cuirassé, j'active mon pont de fangemousse afin de pouvoir lancer gratuitement un Emrakul, Déchirure des Éons (au hasard).
En réponse à l'activation, mon adversaire lance un Chemin vers l'exil sur mon cuirassé qui se résoud.
Est-ce que je pourrai tout de même lancer mon Emrakul à la résolution de la capacité du pont ?
En somme, le "si" du pont est contrôlé au moment de l'activation et/ou de la résolution ? |
 |
|
|
Darogann 157 mois |
|
KaramGruul 157 mois |
1221 |
6 |
Voilà, une petite question.
Si on post Cuirassé phyrexian et qu'on chain Charme visionnairepour le mettre hors phase, à la prochaine phase de désengagement, il reviens en phase, son effet se réactive ? ça marche comment ?
Et si ça marche, comment se fait-il qu'un combo qui met une 12/12 pour 2  ne soit pas jouer ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
Babedibabidibou 162 mois |
|
genocyber 162 mois |
1168 |
4 |
|
 |
|
|
yagwill 165 mois |
|
Lyo 165 mois |
1688 |
10 |
|
 |
|
|
Roju 165 mois |
|
Roju 165 mois |
1427 |
2 |
Bonjour,
En jouant Image phantasmatique
Créature : illusion
Vous pouvez faire que l'Image phantasmatique arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté que c'est une illusion en plus de ses autres types et qu'elle acquiert "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la."
0/0
Sur un Cuirassé phyrexian
Créature-artefact : cuirassé
Piétinement
Quand le Cuirassé phyrexian arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez n'importe quel nombre de créatures dont le total des forces vaut 12 ou plus.
12/12
Notre image déclenche-t-elle à son arrivée en jeu la capacité déclenchée du cuirassé ? Merci à vous ! |
 |
|
|
Poulsq 165 mois |
|
cardoville 165 mois |
888 |
2 |
Bonjour à toutes et tous,
donc je viens ici avec une question sur les règles affectant le Morguesort.
Imaginons que j'ai un Morguesort en jeu et que je veuille poser le Cuirassé phyrexian.
Est-ce que j'ai le droit de remplacer par le morguesort l'effet déclenché par le cuirassé ?
Merci pour vos avis :) |
 |
|
|
snip 168 mois |
|
Krohm 168 mois |
1757 |
8 |
|
 |
|
|
OXARO 168 mois |
|
ZeSword 168 mois |
1095 |
3 |
bonjour messieurs
juste une question sur une combo
on sait tous que Cuirassé phyrexian + Charme visionnaire ca marche, et que le dread pass hors phase et reviens en jeu le tour d'apres, ma question est celle ci, ci j'ai un Doppelganger renégat sur la table.
il est sur la table tour -1, je pose dread, donc il devient 12/12. je fais charme visionnaire, le dread passe hors phase, mais la question est ce que le tour d'apres le renegat repasse encore 12/12 vu que le dread revient en phase.
merci d'avance |
 |
|
|
torrente 173 mois |
|
ZeSword 173 mois |
1880 |
20 |
salut
à mon dernier tournois, j'ai vu un gars jouer Cuirassé phyrexian avec un Charme visionnaire.
Il fait donc passer hors phase le cuirassé pour ignorer la capa déclenchée.
ça marche vraiment ? |
 |
|
|
szut 176 mois |
|
szut 176 mois |
1133 |
2 |
|
 |
|
|
OXARO 176 mois |
|
Lyo 176 mois |
1042 |
3 |
|
 |
|
|
rvj 177 mois |
|
budbizar 177 mois |
1020 |
4 |
Bonjour,
j'ai 1 Cauchemar récurrent sur table et 1 Cuirassé phyrexian dans le cimetiere.
Si je sacrifie une créature quelconque que je controle pour mettre via le cauchemar le cuirassé phyrexian, dois je sacrifier pour 12 de force?
merci d'avance |
 |
|
|
torrente 178 mois |
|
torrente 178 mois |
1124 |
3 |
bonjour,
je voulais savoir si on pouvait éviter le sacrifice de créatures pour garder son Cuirassé phyrexian en jeu avec :
Aiguille à sectionner en ayant nommé le cuirassé et en ayant sur table l'aiguille avant de poser cuirassé.
Baguette de cassation dans le même cas que l'aiguille.
??
merci de préciser si c'est possible, et si ça ne l'ai pas, pourquoi ? |
 |