torrente
cuirassé phyrexian + charme visionnaire
le 24/11/2010 10:24
salut
à mon dernier tournois, j'ai vu un gars jouer Cuirassé phyrexian avec un Charme visionnaire.
Il fait donc passer hors phase le cuirassé pour ignorer la capa déclenchée.
ça marche vraiment ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/11/2010 10:28
oui, quand on essaiera de résoudre la capa du cuirassé il sera hors phase, donc impossible de le sacrifier.
Krohm
le 24/11/2010 10:42
Et surtout, quand il revient de phase, il ne re-déclenche pas son effet d'arrivée en jeu :

Citation :
502.15f Une carte qui revient en jeu depuis la zone hors phase est reconnue comme étant le même permanent que quand elle a quitté la zone en jeu. Ceci constitue une exception à la règle 217.1c qui stipule qu'un permanent "oublie" tout ce qui était lié à son existence antérieure lorsqu'il change de zone.
torrente
re
le 24/11/2010 10:46
merci pour la confirmation ;-)
en plus c'est une bonne alternative à Trompentrave
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 24/11/2010 11:53
a stifle... trompentrave ca coute trop ;p
smc

hmmm
le 24/11/2010 11:54
Citation :
il ne re-déclenche pas son effet d'arrivée en jeu :

les effets ne se déclenchent pas
ce sont les capacités qui se déclenchent
Glacius
Lyon, France

hop
le 24/11/2010 12:51
ça m'étonne que smc ne l'ai pas relevé mais :

Citation :
502.15f Une carte qui revient en jeu depuis la zone hors phase est reconnue comme étant le même permanent que quand elle a quitté la zone en jeu. Ceci constitue une exception à la règle 217.1c qui stipule qu'un permanent "oublie" tout ce qui était lié à son existence antérieure lorsqu'il change de zone.


ce point de regle est completement obsolete, vu qu'il n'y a plus de zone hors phase.

Un permanent qui passe hors phase ne quitte plus le cdb (et donc n'y revient pas, vu qu'il ne l'a jamais quitté), il est ignoré par le jeu tant qu'il est hors phase.
smc

hmmm
le 24/11/2010 13:48
j'avais déjà tilté rien qu'à la première phrase ^^

d'une manière générale, je pense que Krohm devrait songer à s'abstenir de répondre sur ce forum, tellement ses réponses sont remplies d'erreurs
budbizar
Paris, France
le 24/11/2010 13:57
smc en mode grognon lol

Il faut simplement qu'il mette à jour ses fichiers des CR.
smc

hmmmm
le 24/11/2010 13:59
je ne suis pas grognon
"lol" n'est pas un signe de ponctuation
les CR en Français sont à jour
Krohm
le 24/11/2010 14:01
L'abstention est le fléau des démocraties modernes.

J'explique ma démarche en l'occurrence.

J'ai été pris d'un doute : (L'effet d'arrivée en jeu se déclenchait-il au passage en phase ?)

J'ai donc été regarder dans les règle, avec la conséquence que vous constatez.

Comme je pensais que la vétusté des règle était d'environ une année et que je ne me rappelais pas avoir lu quelque chose là dessus, j'ai fait l'assomption que c'était bon.

Où doit on regarder pour trouver les règles officielles à jour ?
smc

hmmm
le 24/11/2010 14:04
Citation :

L'abstention est le fléau des démocraties modernes.

ça tombe bien, MV (et encore moins le forum reg) n'est pas une démocratie

Citation :

L'effet d'arrivée en jeu se déclenchait-il au passage en phase

Les effets ne se déclenchent pas. Merci de lire les posts des autres...

Citation :
Où doit on regarder pour trouver les règles officielles à jour ?

en toutes les langues où ça existe : http://www.dcirules.org/

peut-être qu'un jour Glacius mettra à jour son topic "ressources de règles" (et peut-être qu'un jour michalol sera lvl1...)
Krohm
le 24/11/2010 14:08
Merci pour le lien.

La précision sémantique n'est apparemment pas mon fort.



Glacius
Lyon, France

hop
le 24/11/2010 14:09
le topic 'ressources de regles' est à jour M11. Autant vous dire qu'il est largement a jour avec les regles du phasing (la version de yawgatog en ligne est a jour d'ailleurs).

Les regles qui sont directement sur MV par contre sont gravement outdatées (genre 2006...), ce qu'il faudrait que je mentionne en gros dans le topic de ressources d'ailleurs.
budbizar
Paris, France
le 24/11/2010 14:10
Citation :
"lol" n'est pas un signe de ponctuation

certes et alors ?? :p
Citation :
les CR en Français sont à jour

Je parlais des fichiers CR dont ceux fait référence Krohm, pas ceux du site.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2010 15:51
mv est hébergé dans une democratie

il ne faut pas mentioner dans un topic obscur que les regls sur mv ne sont- pas a jour. Il faut les mettre a jour (dixit rule nazi)
smc

hmmm
le 24/11/2010 16:34
Si j'avais le pouvoir de mettre à jour les règles de MV, elles seraient à jour depuis belle lurette
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/11/2010 23:14
ceci dit, du point de vue du cas présent, les anciennes regles menent au meme résultat.

mais en effet, ca serait pas idiot de donner acces au smc a toute la partie "regles" de MV pour qu'il les mette a jour, ca lui donnera une bonne raison d'aller "travailler" a l'iut.

mais je ne parle surtout pas de lui refourguer le statut de modo, grands dieux non ! (et puis ca lui ferait trop plaisir ^^)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
smc
le 25/11/2010 1:07
Le format à respecter pour que JMB mette à jour est très simple, et c'est le suivant. Met ton fichier de règles à ce format, et JMB suivra.

Il faut simplement faire attention à ce que dans l'intégralité de ton document, les références à d'autres règles (typiquement le "Voir règle 756.1u") soient tous écrits de la même manière, pour que les renvois automatiques soient ensuite facilement rajoutés.


[rule][ref]1..[/ref][body] Mécaniques du jeu[/body][/rule]
[rule][ref]2..[/ref][body] Composition des cartes[/body][/rule]
[rule][ref]3..[/ref][body] Types de cartes[/body][/rule]
[rule][ref]4..[/ref][body] Zones[/body][/rule]
[rule][ref]5..[/ref][body] Structure du tour[/body][/rule]
[rule][ref]6..[/ref][body] Sorts, capacités et effets[/body][/rule]
[rule][ref]7..[/ref][body] Règles supplémentaires[/body][/rule]
[rule][ref]8..[/ref][body] Règles multijoueurs[/body][/rule]


[rule][ref]100..[/ref][body] Généralités[/body][/rule]

[rule][ref]100.1.[/ref][body] Ces règles de Magic s'appliquent à toutes les parties de Magic à partir de deux joueurs, c'est à dire les parties à deux joueurs et les parties multijoueurs.[/body][/rule]

[rule][ref]100.1a.[/ref][body] Une partie à deux joueurs est une partie qui commence avec seulement deux joueurs.[/body][/rule]

[rule][ref]100.1b.[/ref][body] Une partie multijoueur est une partie qui commence avec plus de deux joueurs. Cf. section 8, "Règles multijoueurs".[/body][/rule]

[rule][ref]100.2.[/ref][body] Pour jouer, chaque joueur a besoin de son propre paquet, de petits objets afin de représenter d'éventuels jetons ou marqueurs et d'un moyen clair de noter les points de vie.[/body][/rule]

[rule][ref]100.2a.[/ref][body] En construit (un style de jeu dans lequel chaque joueur crée son paquet auparavant), chaque paquet doit contenir au moins soixante cartes. Un paquet construit peut contenir n'importe quel nombre de cartes de terrain de base et pas plus de quatre exemplaires d'une carte au nom anglais différent de celui d'un terrain de base.[/body][/rule]

[rule][ref]100.2b.[/ref][body] En limité (un style de jeu dans lequel chaque joueur reçoit une certaine quantité de produits Magic scellés et crée son paquet sur place), chaque paquet doit contenir au moins quarante cartes. Un paquet peut contenir autant d'exemplaires d'une carte que le joueur en a.[/body][/rule]

[rule][ref]100.3.[/ref][body] Chaque joueur peut également avoir une réserve, qui est un supplément de cartes que le joueur peut utiliser pour modifier son paquet entre les parties d'un match.[/body][/rule]
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pardon
le 25/11/2010 1:08
Je n'ai pas réfléchi que je postais sur MV, et que donc les balises italiques, gras etc. seraient converties. Bien évidemment les balises i, b etc. comme sur MV sont correctement traitées.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Et pour finir
le 25/11/2010 1:12
Lorsqu'il y a des exemples (on peut regarder sur MV à la règle 212.6c), le format à respecter est le suivant : dans le "ref", on rajoute un x à la fin (pour qu'au niveau de l'affichage ça soit traité joliment comme en ce moment)


[rule][ref]212.6f.[/ref][body] Les sous-types de terrain sont constitués d'un mot, après deux points (:). Un terrain peut avoir plusieurs types. Si un terrain a plusieurs types, ils sont alors séparés par le mot "et". Les sous-types de terrain sont aussi appelés types de terrain. (Vous trouverez la liste les types de terrain dans le glossaire de document.)[/body][/rule]

[rule][ref]212.6f.x[/ref][body] "Terrain de base : Montagne" indique que la carte est un terrain avec le sous-type montagne.[/body][/rule]
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.