Strict Proctor
le 01/05/2021 1:08
Bonjour,

J'ai Strict Proctor sur table et je joue Phyrexian Dreadnought.

Si j'ai bien compris en lisant ça:
Citation :
16/04/2021 Abilities that trigger when something else causes an ability to trigger will always go on the stack after the ability that caused them to trigger. For example, Strict Proctor’s ability will always resolve before the triggered ability that caused it to trigger does. This is a change from previous rules.


-> la capacité du phyrexian va d'abord sur la pile et la capacité de strict proctor se stack par dessus et se résoudra donc en premier. On ne pait pas les %2 donc la capacité déclenché du phyrexian est contrecarrée. Ok

-> J'ai buggé un moment sur le texte de la carte et je ne comprenais pas pourquoi la capacité déclenchée du Strict ne déclenchais pas une autre occurrence pour elle-même lors de l'arrivée du cuirassé mais j'ai fini par me dire que sa capacité se déclenche suite au déclenchement d'une capacité suite à l'arrivée en jeu et non pas suite à l'arrivée en jeu elle-même mais ce n'était pas instinctif. Dsl j'ai pas trouvé de manière plus simple de le dire. Quelqu'un peut me confirmer svp ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/05/2021 1:18
En effet, la capacité du Strict Proctor ne se déclenche pas quand un permanent arrive sur le champ de bataille mais quand une capacité déclenchée se déclenche sous certaines conditions.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.