|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Theluji 157 mois |
|
ELCYOSH 9 mois |
2944 |
10 |
Mon adversaire controle 2 bears.
Est-il possible avec Merieke Ri Berit + Thousand-Year Elixir de controler les 2 simultanément?
>  Merieke ciblant bear1
> en réponse:   Elixir pour détapper Merieke (on laisse résoudre cette capa)
>  Merieke ciblant bear2
>> la pile
(top)
capa merieke ciblant bear2
" " " " 1
(bottom)
>> si personne ne fait rien, lorsqu'on aura fini de résoudre la pile,
je controlerai Merieke engagée + les 2 bears de mon adversaire.
Right? |
 |
|
|
sigurros 21 mois |
|
Ant1 21 mois |
1768 |
11 |
Salut! Petite question :
J'utilise la capacité de Merieke Ri Berit.
Puis, je l'équipe avec Everflame, Heroes' Legacy ( The Irencrag...).
A mon tour suivant, elle se dégage.
Question : Je garde la créature et elle n'est pas détruite? |
 |
|
|
souchemagic 61 mois |
|
souchemagic 61 mois |
1760 |
5 |
Spok ! Voilà j'ai passé des heures à lire les règles et j'ai pas trouvé de contre indication sur ma façon de gérer cette situation:
mon adversaire a Merieke Ri Berit en jeu, sans le mal d'invocation.
Moi j'ai une Dread Presence et un marais en main.
Je lance dread presence, elle se résout.
Puis je pose mon marais et mon adversaire engage merieke pour prendre le contrôle de dread presence.
Que se passe-t-il ?
Pour moi l'arrivée du terrain déclenche l'effet de dp (là je cible merieke) (puisque le marais ne passe pas sur la pile)
la capa de merieke se met sur la pile
Après on résout la pile comme suit :
-Mon adversaire prend le contrôle de dp
-la capa de dp sur la pile inflige 2 à merieke (puisque c'est une cible toujours légale à mon sens) et je gagne 2
-merieke meurt
-du coup dp meurt
Mon adversaire me disais que ça n'était pas possible parce que "je perdais le contrôle de la source de l'effet qui était sur la pile" mais c'est pas grave ça si ? y a rien qui dit "tant que vous contrôlez.... sur dp
Voilà je suis un peu pommé donc je vous serais reconnaissant pour un petit coup de pouce là dessus ^^ |
 |
|
|
zankou60 78 mois |
|
zankou60 78 mois |
1950 |
3 |
Bonjour,
j'ai lu tous les post de règles sur Merieke Ri Berit, donc je sais qu'il est possible de prendre 2 créature ou + avec des effet de dégagement. Mais j'ai une question concernant deux point bien différent.
Le premier et peut être le plus simple :
1 ) Si joueur A qui controle Merieke Ri Berit, utilise son effet pour prendre le contrôle d'un man-land ou d'un véhicule type Mutecaveau ou Smuggler's Copter. Que devient le permanent si lorsque le trigger déclenché retardé se résout et que le permanent n'est plus une créature ?
Je vote pour : on fait comme si c’était une créature, donc on le détruit. Mais je ne vois pas le point de règles qui confirme cela dans la section rules.
2 ) Le joueur A possède Merieke Ri Berit qui prend le contrôle d'un simple Bear. Le joueur B contrôle un Voyant de viscères. Si j'ai bien compris lorsque l'on détruit Merieke Ri Berit, le trigger déclenché va se mettre en pile, mais le joueur B reprend le contrôle de son bear avant de le résoudre (des que merieke quitte le CDB, le joueur B reprend instantanément le contrôle de son bear et cela ne passe pas par la pile), il a donc tous le loisir de pouvoir sacrifié le bear pour le voyant. |
 |
|
|
unefois 97 mois |
|
Lyo 97 mois |
782 |
3 |
salut, j'espère avoir la bonne réponse mais bon, mon adversaire insiste beaucoup, donc peut-être ai-je raté quelque chose :
il contrôle Merieke Ri Berit, il cible un sorcier que je contrôle, en réponse je veux le bouncer avec Riptide Laboratory.
Mon adversaire me dit que mon sorcier va au cimetière, moi dans ma main car il n'a jamais changé de côté du board.
Et vous ? :) |
 |
|
|
Hemerald 102 mois |
|
Hemerald 102 mois |
954 |
3 |
Bonjour chers amis arpenteurs du plan des règles.
Petite question rapide :
Mon adversaire à pour commandant Merieke Ri Berit
Moi un commandant lambda
Mon adversaire prend le contrôle de mon commandant puis le bounce avec un Changenuage
Au moment ou mon commandant est exilé (changement de zone CDB --> EXIL), puis-je choisir de l'envoyer en Zone de commandement ? Ou alors il revient sous le contrôle de mon adversaire qui en acquiert le contrôle définitif ?
Merci
A+ |
 |
|
|
Windston 104 mois |
|
Lyo 104 mois |
1204 |
2 |
Le setup, c'est Titania, Protector of Argoth dont le joueur A a pris le contrôle avec un permanent qui va être sacrifié à la résolution d'un Cataclysme. 5 lands de chaque côté du board.
Deux cas de figures :
- Le permanent qui avait pris le contrôle de Titania est Mind Control. l'enchant choisie sur cataclysme est une rampant growth.
- Le permanent qui avait pris le contrôle de Titania est Merieke Ri Berit ou Sower of Temptation.
Question : Quel joueur va mettre en jeu des tokens 5/3 ? Dans le deuxième cas de figure, est ce que le fait de choisir Titania ou la Sower/Merieke a un impact sur la réponse à la première question ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
nagash76 112 mois |
|
Coro 112 mois |
1094 |
1 |
|
 |
|
|
walkingdead07 116 mois |
|
walkingdead07 116 mois |
1388 |
3 |
Bonjour
Mon adversaire à Merieke Ri Berit en jeu et dégagée.
C'est mon tour, j'ai Bloodsoaked Champion et Sword of Fire and Ice en jeu sous mon contrôle. Je décide d'équiper ma créature avec la Sword, inévitablement, mon adversaire active sa Merieke, en réponse à l'activation, je lance Smother pour la tuer.
Problème : Mon adversaire me dit que ma créature meurt quand même et m'invite gentiment à prendre connaissance des règles de Magic, notamment la pile.
Si ma créature meurt, c'est que Merieke a bien prit le contrôle de ma créature car sa capacité se résolve, or comme je la tue en réponse a son activation, elle n'en prend pas contrôle et donc ne meurt pas.
Une règle m'échapperait-elle ?
|
 |
|
|
jayrems 119 mois |
|
Korewahondes 119 mois |
915 |
10 |
|
 |
|
|
nicoG2 120 mois |
|
nicoG2 120 mois |
1753 |
12 |
Merieke Ri Berit
poste à la con (utilisez ctr+F et merieke ri berit ou 611.2b)
je ne comprend rien à l'explication en anglais.
quelqu'un de moins con pourrait-il éssayé de m'éclairer?
le "as long as" se réfèrant uniquement au contrôle de merieke ri berit et non au fait qu'elle reste engagée.
à la limite si le wording était :"as long as you control merieke ri berit and she remains tapped" je pourrai me figurer qu'un Thousand-Year Elixir ne puisse pas permettre de prendre le controle de 2 créatures... mais là je ne vois pas. :(
Une Foudre sur elle, en réponse à son activation, ne permet plus de prendre définitivement le controle d'une créature à cause du 611.2b , certes.
Mais en quoi le wording actuel interfère pour le second lien donné? |
 |
|
|
bastos 123 mois |
|
bastos 123 mois |
1016 |
3 |
Je contrôle Merieke Ri Berit et Fourchon redresseur.
Mon adversaire contrôle Cadet impatient
J'utilise la capacité de Merieke en ciblant son Cadet, la capa se résout et je gagne le contrôle du Cadet.
A son tour, mon aversaire lance Contrôle magique en ciblant son Cadet.
On résout, il reprend le contrôle de son Cadet.
Dans cette situation, si j'utilise la capacité du Fourchon pour désengager Merieke, le Cadet est-il détruit ? |
 |
|
|
genoxtralife 135 mois |
|
smc 135 mois |
2826 |
25 |
|
 |
|
|
Theluji 155 mois |
|
KaramGruul 155 mois |
864 |
1 |
Merieke Ri Berit
À partir du moment où la capa de Merieke s'est résolue, le seul moyen pour l'adversaire de récupérer sa créature vivante est de prendre le contrôle de Merieke, mettant ainsi fin à la partie "you control ... for as long as" de son texte, sans déclencher la delayed triggered ability "when M. leaves btf or becomes untapped, destroy..." (cfr texte de M).
Si j'ai pris le contrôle du général adverse avec M et que la capa s'est résolue. Vu mon premier paragraphe, il prend le contrôle de M en l'enchantant d'une Treachery, récupérant ainsi également son général.
Que se passe-t-il si qqn (mon adversaire, par mégarde, mais ça ne change rien) dégage M, son delayed trigger fonctionne tjs, bien que M ait changé de contrôleur entre-temps?
Bref, le général de mon adversaire est-il détruit? |
 |
|
|
Zdrak 158 mois |
|
moket 158 mois |
1578 |
10 |
Merieke Ri Berit
Citation :
 : Gain control of target creature for as long as you control Merieke Ri Berit. When Merieke Ri Berit leaves the battlefield or becomes untapped, destroy that creature. It can't be regenerated.
J'engage M pour activer sa capacité, ciblant une Olivia Voldaren. En réponse celle-ci cible M avec sa première capa.
> On résout la pile:
- M se prend 1 & devient vampire, Olivia prend un marqueur +1/+1, puis M meurt par SBA (car elle a subi des blessures mortelles)
- il faut résoudre la capa de M...
Que se passe-t-il?
- la clause "as you control Merieke Ri Berit" fait-elle que je n'acquière tout simplement pas le controle d'Olivia?
- Olivia meurt-elle?
a> Je prend le controle d'Olivia, mais elle ne meurt pas (car M a quitté le jeu avant que sa capa ne se résolve)
b> Je prend le controle d'Olivia, mais elle meurt (car il s'agit d'effets liés, car sur la meme capa, sans interligne)
c> Je n'acquiert pas le controle d'Olivia, mais elle meurt quand meme
d> Je n'en acquiert pas le controle, et elle ne meurt pas... bref: je me fais avoir.
a, b, c ou d? Merci de me clarifier cette situation, avec une petite explication si possible ;-)
Thx!
PS: bonus:
> J'active M pour prendre Olivia.
En réponse celle-ci active sa première capa ciblant M.
En réponse je dégage M avec Minamo, School at Water's Edge,
puis je réactive la capa de M ciblant Olivia.
>> à la fin de la résolution de la pile, les deux demoiselles seront mortes, right? |
 |
|
|
detergent 158 mois |
|
Strategos 158 mois |
1415 |
8 |
bonjours,
J'ai un soucis avec la combo Merieke Ri Berit et Élixir de mille ans.
Est il possible de voler 2 créatures avec ses 2 cartes en jeu?
genre:
J'active une première fois la capa de merieke
en réponse je la détape avec l'élixir
puis je la retape pour repiquer une bête.
Est-ce que la première capa va pas faire la gueule vu que merieke c'est dégagée entre temps?
merci
|
 |
|
|
aeriel87 160 mois |
|
ZeSword 160 mois |
1519 |
9 |
Bonjour à tous,
Mon adversaire contrôle Merieke Ri Berit.
Je joue une Semeuse de tentation, ciblant Merieke.
Peut-il cibler la seumeuse en réponse, puisqu'elle n'est pas encore arrivée sur le champ de bataille ?
Si oui, que se passe-t-il ?
Deuxième question : peut-on Mana Leaker deux fois un même sort, pour faire payer 6 ?
merci ! |
 |
|
|
Theluji 162 mois |
|
ZeSword 162 mois |
1143 |
4 |
la suspension stipule:
Citation :
Suspend X - [cost] (Rather than cast this card from your hand, pay its suspend cost and exile it with X time counter(s) on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter. When the last is removed, cast it without paying its mana cost. If it's a creature, it has haste.)
>> Ils ne précisent pas "until end of turn".
Donc si je suspends un Ith, High Arcanist et qu'après 4 tours je le joue, il a la célérité. Et ce tant qu'il ne quitte pas le CdB (i.e. tant qu'il reste le même objet).
1) Y a-t-il une erreur là-dedans?
2) Celà signifie-t-il que si qqn en prend le contrôle, p-e avec Merieke Ri Berit, il ne sera pas (ré)affecté par le mal d'invoc du fait qu'il change de contoleur, vu qu'il a la célérité. Right? |
 |
|
|
urbietorbi 176 mois |
|
Glacius no id 176 mois |
1201 |
6 |
Bonsoir,
Je contrôle Merieke Ri Berit et j'active sa capacité pour cibler une créature quelconque de mon adversaire (disons : Lion à fourrure argentée). En réponse, je dégage Merieke (avec par exemple un Spasme), puis je réactive sa capacité en ciblant une autre créature quelconque (disons : Ours runegriffe).
Que se passe-t-il au niveau des changements de contrôleur?
Que va-t-il se passer si Merieke se dégage ou si j'en perds le contrôle? |
 |