walkingdead07
Merieke Ri Berit et Smother
le 01/09/2015 10:37
Bonjour

Mon adversaire à Merieke Ri Berit en jeu et dégagée.
C'est mon tour, j'ai Bloodsoaked Champion et Sword of Fire and Ice en jeu sous mon contrôle. Je décide d'équiper ma créature avec la Sword, inévitablement, mon adversaire active sa Merieke, en réponse à l'activation, je lance Smother pour la tuer.

Problème : Mon adversaire me dit que ma créature meurt quand même et m'invite gentiment à prendre connaissance des règles de Magic, notamment la pile.

Si ma créature meurt, c'est que Merieke a bien prit le contrôle de ma créature car sa capacité se résolve, or comme je la tue en réponse a son activation, elle n'en prend pas contrôle et donc ne meurt pas.

Une règle m'échapperait-elle ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 01/09/2015 11:12
Tu as entièrement raison. J'invite ton adversaire à prendre connaissance des règles Magic, notamment la pile et les capacités déclenchées retardées.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/09/2015 11:19
1. La capacité de Merieke a un "for as long as you control Merieke" donc si tu détruis Merieke en réponse à sa capacité, ton adversaire ne prend jamais le contrôle de ta créature. Mais bon ça on s'en fout à la limite pour la question qui nous intéresse.

2. La capacité de Merieke crée une capacité déclenchée retardée qui tue la créature ciblée quand Merieke se dégage ou se barre du champ de bataille. Ici, tu tues Merieke avant la résolution de la capacité activée, donc avant que la capacité déclenchée retardée soit créée. Donc la capacité déclenchée retardée ne pourra pas se déclencher lors de la mort de Merieke. Cette capacité déclenchée retardée sera ensuite créée, mais ne pourra plus jamais se déclencher puisque la Merieke dont il est question n'est plus là, donc ne pourra ni se dégager ni quitter le champ de bataille :)

3. J'attire néanmoins ton attention que si, en réponse à cette activation de Merieke, tu lances Dominate sur Merieke, alors ton adversaire ne prendra pas le contrôle de ton Champion. Cela dit, dès que Merieke quittera le champ de bataille ou sera dégagée, ton Champion mourra. La destruction de la créature n'est pas liée à la prise de contrôle ou pas de cette créature, mais bien au dégagement / à la sortie du champ de bataille de Merieke.

Pour résumer :

* tu gardes ton champion
* mais une règle t'échappait tout de même
walkingdead07
le 01/09/2015 11:49
Merci pour les réponses apportées.
C'est bien comme tu as sû mieux détailler que moi que je concevais le scénario.
Rien de particulier finalement, j'ai préféré demander au cas ou, il y a parfois des subtilités avec les vieux textes.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.