|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
pyrovoice 172 mois |
|
Van 21 mois |
2377645 |
726 |
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour( Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise ( Rien).
Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ? |
 |
|
|
Rouinio 27 mois |
|
canar 27 mois |
1589 |
4 |
Hello
Question de base, sorry d'avance ... (J'ai cherché mais pas sûr de bien comprendre)
J'ai une Eternal Witness en jeu.
 Si je joue Ephemerate en ciblant mon "eternal", celle ci ne peut pas cibler l'"ephemerate" car elle est exilée, est-ce bien cela ?
 Durant mon prochain upkeep, rebound de "ephemerate" qui va sur la pile.
Je le "lance" et cible mon "eternal".
Mon "eternal" peut-il ciblé à son tour l'"ephemerate" pour que je puisse le reprendre en main ?
Merci à vous
|
 |
|
|
ledino 51 mois |
|
Anonyme1 51 mois |
1224 |
1 |
|
 |
|
|
arkhaid 62 mois |
|
warpad 62 mois |
2181 |
7 |
|
 |
|
|
Jipeg38 69 mois |
|
Jipeg38 69 mois |
2003 |
3 |
Bonjour,
Si j'ai joué 2 Ephemerate à la fin du tour de mon adversaire en ciblant mon Eternal Witness en jeu, que les sorts sont bien résolus l'un après l'autre et qu'ils sont bien éxilés grâce à leur capacité de rebond :
- Au début de mon entretien puis je faire le rebond des deux Ephemerate, l'un après l'autre, sur le même Eternal Witness ?
OU : l'effet de rebond de chaque Ephemerate doit trouver une cible valide en même temps et du coup la seconde Ephemerate ne trouvera plus sa cible (puisque Eternal Witness sera partie/revenu et ne sera plus la même cible).
- Lors de l'entretien, y'a t'il une pile pour les sorts avec rebond ?
Bon l'idée est de récupérer les deux Ephemerate avec Eternal Witness lors de l'entretien pour la capacité de rebond de chaque Ephemerate.
Merci pour votre aide |
 |
|
|
Ignatius 79 mois |
|
Dounice 79 mois |
2039 |
3 |
Bonjour
J'ai quelques questions sur l'utilisation de Relique de Progénitus, ou plutôt sur le timing de ses activations.
1) Lorsque mon adversaire joue le combo avec Éclipse fantomale et Témoin éternel, quand est-ce que je dois activer la capacité de la relique pour exiler l'éclipse de son cimetière avant qu'elle revienne dans sa main grâce à la capacité de witness?
2) Concernant les cartes avec le flashback qui sont dans le cimetière adverse (par exemple Pillage sans foi), je dois utiliser la relique en réponse au lancement de pillage pour lui vider le cimetière et donc "annuler son sort"? (est-ce possible?)
3)Peut-on utiliser la relique en réponse à la capacité de survivance d'une créature? (par exemple Louveteau) Il est marqué que la créature, une fois morte, est renvoyée sur le champ de bataille. Renvoyé d’où? Est-il possible de l'exiler avant qu'elle revienne sur le champ de bataille?
4)Lorsque mon adversaire lance une Baudroie de Gurmag ou une autre carte avec la fouille, est-ce que je peux en réponse activer la relique pour lui vider le cimetière? Que se passe-t-il avec sa créature?
5) Est-ce que je peux exiler Rancœur quand elle est mise au cimetiere depuis le champ de bataille avant qu'elle ne retourne dans la main de l'adversaire?
Merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
wizol 86 mois |
|
wizol 86 mois |
1370 |
2 |
Bonjour a tous.
Je suis sur a 95% que sa ne marche pas mais bon... l'espoir fait vivre ;)
Si je manifeste une carte de créature avec Élémental de bois-murmure . Si cette carte a un triger d'arriver en jeu comme le Témoin éternel , comment puis je activé le triger d'arrivée en jeu? |
 |
|
|
unefois 88 mois |
|
Coro 88 mois |
1598 |
1 |
Hello,
Si on a seulement un Tarmogoyf de notre côté 1/2 sans éphémère au cimetière et qu'on le cible avec Reckless Rage, est ce qu'il meurt ou est ce qu'il devient avant une 2/3 ? Je ne me rappelle plus quand le sort en pile va au cimetière, mais je suis 90% sûr qu'il meurt.
Par exemple je sais qu'on peut tuto Eternal Witness avec Chord of Calling qui va pouvoir récupérer Chord, mais comment ça se fait ?
Pareil : je me cible avec Thought Scour, dans quelle position dans mon cimetière se retrouve Thought Scour ? |
 |
|
|
Haleksy 99 mois |
|
Haleksy 99 mois |
909 |
2 |
|
 |
|
|
flochao 100 mois |
|
flochao 100 mois |
1014 |
2 |
Je contrôle sur le champ de bataille Reine des frelons et 2 Cabinet du conjurateur ; au début de l'étape de fin je met sur le champ de bataille 8 jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel?
Je contrôle sur le champ de bataille Témoin éternel et 2 Cabinet du conjurateur ; au début de l'étape de fin je renvoie 2 cartes ciblées depuis mon cimetière dans ma main?
|
 |
|
|
flochao 103 mois |
|
Krohm 103 mois |
839 |
1 |
|
 |
|
|
Justbeed 117 mois |
|
Lyo 117 mois |
762 |
3 |
Bonjour,
Je souhaite jouer un Témoin éternel mais mon cimetière ne contient aucune carte. Puis-je le jouer en ignorant son effet ?
D'avance merci ! |
 |
|
|
Rafikh 121 mois |
|
Rafikh 121 mois |
687 |
4 |
Salut, j'ai une question sur la priorité.
Je joue un Témoin éternel, je récupère un pincecrane dans mon cimetière. Mon adversaire joue clique vendillion une fois que j'ai récupéré la carte mais avant ue je la joue. A t'il la priorité à ce moment la ?
Lorsque je met la capa en pile je lui donne la priorité donc il peut la jouer avant que je récupère la carte, mais une fois fois la carte dans ma main et la capacité résolue, a t'il la priorité avant que je joue mon pincerane]? |
 |
|
|
TiberMagic 124 mois |
|
ZeSword 124 mois |
900 |
1 |
reveil des morts + Témoin éternel
Est ce qu'on peut réanimer le témoin et récupérer le reveil?
De maniere général à quel moment un sort va au cimetiere? |
 |
|
|
Julianmanson2 126 mois |
|
Korewahondes 126 mois |
1103 |
1 |
|
 |
|
|
m3m3p4sm4l 129 mois |
|
beleren 129 mois |
1245 |
5 |
mon adversaire a en jeu Astral Slide
pendant son tour je pete astral avec un Beast Within
en reponse il cycle un truc pour remove Eternal Witness avec l'effet astral
question:
est ce que le witness revient à la fin de son tour même si astral n'est plus sur le board ?
|
 |
|
|
elokiel 130 mois |
|
Lyo 130 mois |
1410 |
7 |
Bonjour une simple question:
Gryff aux ailes apaisantes"contre" réellement toutes les capacités d'arrivées de jeu?
Car je crois qu'il y a une différence de texte entre certaines cartes comme celle ci: Iona, Bouclier d'Éméria et celle-ci : Témoin éternel
D'après ce que je sais la phrase "au moment ou" n'active pas la pile (comme pour les Clone) alors que "quand" l'active.
Dans ce cas es ce que cette créature bloque toutes les capa d'arrivées ou seulment celle avec les fameux "quand".
Merci de vos réponses |
 |
|
|
neeja 132 mois |
|
niarfounet 132 mois |
1218 |
1 |
|
 |
|
|
Hellsing76 132 mois |
|
Manu34 132 mois |
1701 |
6 |
Voila quelques petites questions se pose a moi et j'aimerer etre eclairci sur certain points .
1) Puis je payer 5 PV si il ne m'en reste que 3 et que j'ai un Ange de platine en jeu ?
2) Puis je infliger 3 blessure a un planeswalker a l'aide d'une Pointe de lave ?
3) C'est le tour de mon adversaire phase principal , je lance une Chute du héros , peut t'il en reponse faire un effet de son planeswalker ?
4) Je declare une phase d'attaque sur mon adversaire avec une creature , il dispose d'un planeswalker , puis je le cibler directement ou dois je infliger les degats a mon adversaire et les renvoyer sur son arpenteur ?
5) Je lance une Vague de genèse , je revele un Témoin éternel que je met en met , puis je recuperer ma vague a l'aide de la capacité du temoin ?
Voila , cela fait surement beaucoup de question , et meme en connaissant les regles un minimum des doutes subsistes donc veuiller me pardonner pour cela |
 |
|
|
tapioca 136 mois |
|
tapioca 136 mois |
992 |
2 |
Salut !
Juste pour être bien sûr :
Eternal Witness se trouve dans mon cimetière, je joue Profane Command où x=3 en choisissant de ramener le témoin sur le champ de bataille et de coller -x/-x à une créature adverse.
Question : le témoin peut-il remonter le commandement dans ma main quand sa capa se déclenche ? |
 |