|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
cortotom 144 mois |
|
TiberMagic 144 mois |
958 |
1 |
Bonjour.
Si ma Sirlidiane meurt, et que je renvoie sur le cdb un Témoin éternel, puis je renvoyer cette même sirlidiane dans ma main?
Comment se passe l'ordre de choses?
Merci. |
 |
|
|
TiberMagic 152 mois |
|
Nicbuff 152 mois |
1512 |
2 |
Sceau chtonien
Dans le but de protégé mon cimetière on ma montré cette carte je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire avec/contre
- Crypte de Tormod comme ça me cible ça fonctionne, vrai?
- Karador, chef de clan fantôme comme ça ne cible pas ça fonctionne, vrai?
- Diablotin de diplotaxis comme ça ne cible pas ça fonctionne, vrai?
- Témoin éternel comme ça cible ça ne fonctionne pas, vrai?
Est ce que vous connaissez des cartes qui donne le hexproof a mon cimetière ou à moi? |
 |
|
|
Urkel 156 mois |
|
Urkel 156 mois |
899 |
2 |
Hey,
Je joue Vague de genèse avec x=3.
Je révèle en 1ère carte un Témoin éternel, puis 2 forets.
Puis-je récupérer ma vague avec le témoin qui vient d'arriver? |
 |
|
|
Theluji 158 mois |
|
molodiets 158 mois |
871 |
2 |
Hello, encore moi :)
Choisit-on les cibles de capacités déclenchées lorsqu'elles se déclenchent ou lorsqu'elles vont en pile?
Exemple:
Je controle une Eternal Witness, sur laquelle je joue un Rite of Replication. Celui=ci crée donc un jeton qui est une copie du Temoin, et lorsque ce jeton arrive sur le champ de bataille, sa propre capa déclenchée se déclenche (alors que le Rite de Replication est encore sur la pile, en train de se résoudre).
=> On a donc
a) si on choisi les cibles de cette capa déclenchée lorsque celle=ci se déclenche, le Rite se trouve encore sur la pile et ne peut être choisi comme cible. On ne pourra donc pas remonter le Rite utilisé en main.
b) Si par contre on choisit les cibles lorsque la capa déclenchée est mise en pile (= après vérif des SBA, juste avant que le joueur actif ne récupère la priorité), le Rite utilisé pour copier le Témoin se trouvera déjà au cimetière et pourra donc être ciblé par la capa du token Témoin.
Merci pour vos éclaircissements ;) |
 |
|
|
Goffio 160 mois |
|
KaramGruul 160 mois |
1663 |
5 |
Mon adversaire à en jeux une Sonde psychogénique.
Il joue un Hymn to Tourach en me ciblant.
1) Si je n'ai que 2 cartes en mains, puis-je choisir l'ordre dans lequel elles seront disposées dans mon cimetière? Évidemment je pense que la réponse est la même si j'ai plusieurs cartes en main...
Il se trouve qu'en main, j'ai (uniquement ou non) 2 Progénitus et mon adversaire m'en fait défausser...
2) je prends combien? 2 ou 4?
Et si j'ai en main 2 Emrakul, Déchirure des Éons...
3) puis-je prendre un raccourci et ne mélanger qu'une fois mon grave et ma bibal? (en prenant 4 bien sûr...)
Sinon, sur le board, j'ai une Image phantasmatique qui a copié un Kitchen Finks et qui n'a pas de marqueur.
4) Mon image meurt, elle revient avec un marqueur -1/-1, j'ai donc la possibilité de choisir une nouvelle créature à copier?
J'ai aussi sur le board un Eternal Witness... Je choisis de copier le witness avec mon image qui vient de mourir (et qui copiait un finks donc) et de revenir sur le battlefield (avec son marqueur).
5)Mon image meurt... mais la capa du witness s'est déclanché, puis-je cibler mon image elle même afin de la remonter en main? et surtout, pourquoi?
Merci d'avance! |
 |
|
|
Naztymind 165 mois |
|
Naztymind 165 mois |
1049 |
5 |
bonjour messieurs,
désolé pour le post en sms je voulais voir ce que ça faisait
j'avais une question concernant la "combo" Tooth and Nail et Témoin éternel
la combo étant de poser témoin avec tooth and nail et de récupérer tooth and nail avec témoin que tu viens de poser.
je sais que ça fonctionne , on me l'a confirmé plusieurs fois .
maintenant je n'ai pas compris pourquoi exactement.
il me manque des détails du genre quand exactement le rituel est mis dans le cimetière,
ou quand exactement peut on mettre en pile un effet déclenché.
si vous aviez des explications précises du phénomène j'apprécierais votre aide.
merci d'avance et encore toute mes excuses pour le titre.
|
 |
|
|
venitien 166 mois |
|
molodiets 166 mois |
1420 |
13 |
|
 |
|
|
ChampiMario 167 mois |
|
KaramGruul 167 mois |
1432 |
6 |
pitit' question encore:
The Mimeoplasm
Sewer Nemesis
et random Grizzlis
 si grizzlis = créa1, nemesis = créa2
=> j'ai une 2/2 avec O marqueurs (cool!)
=> j'ai une 2/2 avec autant de marqueurs que de carte dans le grave d'un adversaire au choix
=> Si Nemesis a été jouée précédemment (et qu'à ce moment j'ai choisi un adversaire), j'ai des marqueurs, sinon pas.
En gros la Nemesis retient-elle les choix faits précédemment, même s'il ne s'agit plus du meme objet?
Quelle est sa force au cimetierre, dans quel cas?
 Le cas contraire m'amène à une toute autre question:
Les capacités de Mimeoplasme et Nemesis ne sont pas vraiment des capa déclenchées d'arrivées en jeu (sinon elles passeraient par la pile et ces deux créa auraient une bien courte espérance de vie). Que sont-elles?
Si créa1= Nemesis et créa2 = ours, le fait de choisir Nemesis comme créa1 fait du coup que je dois en meme temps choisir un joueur? Comment ça marche?
Pourquoi la capa de ces deux créa ainsi que clone etc. ne sont pas formulées différemment qu'une simple capa déclenchée comme pour Eternal Witness?
Un grand merci d'avance! |
 |
|
|
lp41 167 mois |
|
lp41 167 mois |
840 |
2 |
bonsoir,
j'ai une petite question un peu débile mais qui m'a fait douter tout à l'heure...
je possède dans mon cimetière Témoin éternel, ainsi que n'importe quelle random card
je joue Mort vivante, le Witness revient en jeu. Peut-il donc cibler la Mort vivante, ou bien la carte n'est pas au cimetière quand les triggers se déclenchent ? |
 |
|
|
pyrovoice 167 mois |
|
kbk 167 mois |
692 |
3 |
J'ai un Enchantement sur table disant "toutes les créature on -1/-1" et je lance Témoin éternel
Un ami m'a soutenu que le témoin éternel partait au cimetiere avant que sa capacité ne se mette en pile, laissant la possibilitée de le remonter lui meme.
Ce a quoi j'ai répondu que le témoin partait au cimetiere quand on vérifiait les SBA, et d'aprés les regles, on verifie les SBA seulement quand un joueur devrait recevoir la prioritée, donc on verifiait les SBA et le temoin partait au cimetiere une fois sa capacitée mise en pile.
Qui a raison, et pourquoi ? |
 |
|
|
Tyll 179 mois |
|
Papmobile 179 mois |
861 |
3 |
|
 |