venitien
Eternal Return
le 23/06/2011 20:11
Si je contrôle une Trahison de la nuit des âmes et que je lance un Témoin éternel, pourrais-je ramener le témoin depuis le grave quand il y sera avec sa capacité ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 20:26
1) temmoin arrive en jeu
2) capacité trigger
3) capacité va en pile, tu dois choisir une cible valide au cimetiere mais le temoin n'y est pas
4)verification des SBA, le temoin est 1/0 donc direction cimetierre
5) on résout la capacité du temoin et une carte revient si tu en avais ciblé une (mais elle ne revient que dans ta main)
Glacius
Lyon, France

non
le 23/06/2011 20:27
ce que dit molodiets est faux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 20:28
pardons tu ne dois pas, tu peux
Glacius
Lyon, France

hop
le 23/06/2011 20:29
1) temmoin arrive en jeu.
2) capacité trigger.
3) verification des SBA, le temoin est 1/0 donc direction cimetierre.
4) capacité va en pile, tu dois choisir une cible valide : le témoin est une cible parfaitement valide.
5) on résout la capacité du temoin et le témoin revient donc dans ta main.


Citation :
116.5 Chaque fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité, le jeu effectue d’abord toutes les actions basées sur un état applicables en tant qu’événement unique (cf. règle 704, « Actions basées sur un état »), puis répète ce processus jusqu’à qu’aucune action basée sur un état ne soit effectuée. Puis les capacités déclenchées sont mises sur la pile (cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées »). Ces étapes se répètent dans cet ordre jusqu’à ce qu’aucune nouvelle action basée sur un état ne soit effectuée et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur qui devait recevoir la priorité la reçoit.

molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 20:30
ce que je dis est faux donc la réponse est oui le temoin peut se ramener tout seul?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 20:31
bon ben mea culpa
smc

hmmm
le 23/06/2011 20:31
ça me rappelle une discussion qu'on a eue hier Glaciusme
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 20:34
on a donc priorité pour jouer en sort entre le moment ou le temoin arrive en jeu et le moment ou sa capacité va en pile?
J'ai appris un truc
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/06/2011 20:45
Ben non, on n'a pas la priorité.

Lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité, On vérifie les sba (plusieurs fois si necessaire), puis les capacités déclenchées vont en pile, puis, enfin, le joueur reçoit la priorité.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 21:15
ben il me semble bien qu'on verifie les sba quand un joueur devrait recevoir la priorité (juste avant qu'il recoive la priorité donc).
Logiquement un joueur devrait donc recevoir la priorité juste apres la verification des SBA alors. Ce qui ici correspond a l'etape 4. Ce qui relegerait la mise en pile de la capacité du temoin a l'etape 5.
Ou est mon erreur?
windportal
Ouh!
le 23/06/2011 21:25
Citation :
704.3. Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (cf. règle 116, « Timing et priorité »), le jeu
vérifie si les conditions concernant des actions basées sur un état sont remplies, puis effectue toutes
les actions basées sur un état applicables, en un unique événement. Si des actions basées sur un état
ont été effectuées à la suite d'une vérification, la vérification est répétée. Dans le cas contraire,
toutes les capacités déclenchées qui attendent d’être mises sur la pile y sont mises, puis la
vérification est répétée. Dès que plus aucune action basée sur un état n'a été effectuée à la suite
d'une vérification et que plus aucune capacité déclenchée n'attend d’être mise sur la pile, le joueur
approprié reçoit la priorité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/06/2011 21:28
Ton erreur c'est de penser que le joueur reçoit la priorité tout de suite après la verif des sba alors qu'on doit mettre en pile les capa déclenchées avant qu'il ne la reçoive (Ce qui se passe entre l'étape 4 et l'étape 5 de glacius)
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 21:53
ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.