|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
blind 18 mois |
|
blind 18 mois |
1700 |
6 |
yo tout le monde et merci d'avance à celui qui me répondra :)
Comme je joue plus au jeu, je sais plus comment la pile fonctionne haha
Alors j'ai une Nettle Sentinel et un Birchlore Rangers sur le board. J'engage les deux pour faire  . Je joue ensuite Legolas's Quick Reflexes avec ce mana en ciblant ma Nettle.
J'ai joué un sort vert donc j'untap ma Nettle. Est ce que je peux bien la réengager (avec un autre elf pour faire  ) ET infligé 2 blessures à une créature? Puis l'effet de Legolas's Quick Reflexes untap à nouveau ma Nettle?
Pas sur que ça marche comme ça d'ou ma question haha |
 |
|
|
tetedeslip 86 mois |
|
tetedeslip 86 mois |
1710 |
2 |
|
 |
|
|
flochao 114 mois |
|
Krohm 114 mois |
2721 |
6 |
Est ce qu'on peut engager des créatures qui sont arrivées sur le champ de bataille ce tour ci pour activer une capacité de convocation (par exemple pour Corde d'adjuration ) ?
Est ce qu'on peut engager des Sentinelle des orties qui sont arrivées sur le champ de bataille ce tour ci pour activer la capacité de Druidesse de l'héritage ? |
 |
|
|
m3m3p4sm4l 114 mois |
|
m3m3p4sm4l 114 mois |
1037 |
4 |
|
 |
|
|
Loucyan 115 mois |
|
Loucyan 115 mois |
1748 |
5 |
Bonjour à tous.
Ayant récemment recommencé à jouer à magic, je me posais une question.
Je déclare une phase d'attaque, le joueur B me laisse faire
Sur le champ de bataille j'ai 4 cartes d'elfes: Archidruide elfe, Parfaite impérieuse, et 2 Sentinelle des orties.
Je décide d'attaquer avec les deux Sentinelle des orties et les engage donc.
A ce moment là ce sont donc des créatures 4/4 grâce aux bonus de Archidruide elfe, Parfaite impérieuse
Le joueur B décide de renvoyer Archidruide elfe dans ma main avec un éphémère Accroc de vapeur. Il pare ensuite avec deux créatures 3/3
Et donc mes questions sont les suivantes:
Mes deux sentinelles attaquantes sont elles toujours des 4/4 ou deviennent elles des 3/3?
Si elles restent 4/4,dois je appliquer en plus des blessures l'effet -1/-1 du à la perte du bonus après l'assignation des blessures, ou ai je le temps de reposer Archidruide elfe dans la phase principale qui suit afin d'éviter que mes créatures ne tombent à 0 endurance et donc meurent?
Voilà, en vous remerciant de consacrer un peu de votre temps pour m'éclairer :). |
 |
|
|
Sxt 140 mois |
|
Sxt 140 mois |
1296 |
6 |
Bonjour,
Ayant récemment monté un deck, je me suis posé deux questions:
1) Si j'utilise la carte Dent et ongle afin de mettre sur le champs de bataille Emrakul, Déchirure des Éons, est-ce que sa capacité permettant de jouer un tour supplémentaire sera activé?
2) Cette carte: Druidesse de l'héritage me demande d'engager trois elfes, est-ce que je suis autorisé à engager Sentinelle des orties, lancer un sort vert, désengager la carte, engager la même à nouveau, lancer un sort vert, la désengager et l'engager une dernière fois et profiter de l'effet de Druidesse de l'héritage?
Merci de vos futures réponse,
Sxt |
 |
|
|
tyze 150 mois |
|
ZeSword 150 mois |
1431 |
9 |
|
 |
|
|
Poutreu 151 mois |
|
Poutreu 151 mois |
905 |
2 |
yop
si j'attaque avec Nettle Sentinel mon adversaire a un bloqueur 3/3 et j'ai Rassembler son courage en main, es que le fait de lancer ce sort avec la convocation me permet d'activer la capacité de la sentinelle pour du coup payer la convoc avec ma sentinelle degagée ?
je pense pas mais bon :p
merci |
 |
|
|
PiK 156 mois |
|
PiK 156 mois |
896 |
2 |
Amis amateurs d'Elfball, bonsoir !
Question sur l'intéraction entre la Sentinelle des orties et la Corde d'adjuration.
J'ai une sentinelle dégagée et je lance la corde, en choisissant d'engager ma nettle avec la convocation afin de réduire le coût de mon sort.
Est-ce que ma nettle se dégage et surtout, pourquoi ?
Après réflexion sur les capas déclenchées lors du lancement d'un sort, je suis quasiment sur qu'elle se dégage mais j'aimerai confirmation et explication ;)
Merci. |
 |
|
|
zju62 157 mois |
|
zju62 157 mois |
1101 |
5 |
Salut a tous.
Petit litige lors d'une partie.
3 Sentinelle des orties et 1 Druidesse de l'héritage sont en jeu.
Les 3 sentinelles s'engagent, druidesse produit 3mana, un sort vert est lancé, les nettle se degagent ....... Peut on alors les réengager pour reproduire 3 mana avec la meme druidesse?
Merki a tous.
Ju the noobs
Ps: litige du au fait de Symbiote de Brinbois ou il est stipulé que sa capa n'est utilisable qu'une fois/tour.....donc si ce n'est pas stipulé a la druidesse c'est que l'on peut l'utiliser a l'infini.... |
 |
|
|
venitien 165 mois |
|
KaramGruul 165 mois |
886 |
3 |
|
 |
|
|
Moie 172 mois |
|
Moie 172 mois |
1315 |
6 |
Bonsoir,
Sabotage jubilatoire
Si j'engage 4 créatures (donc deux fois 2 créatures), je peux bien faire 2 copies?
Si j'ai 2 Sentinelle des orties en jeu et une Druidesse de l'héritage, j'engage les 3 pour    et joue le Sabotage, je dégage mes 2 sentinelles, est ce que je peux les ré engager pour la conspiration ou est-ce trop tard? La copie du Sabotage est elle verte? Detap-t-elle les Sentinelles?
|
 |
|
|
smouss 173 mois |
|
Anonyme1 173 mois |
1167 |
8 |
Bonjour, je joue un ElfBall et j'ai trouvé un kill qui est (si il marche) très puissant :
1x Appât à géant
2x Sentinelle des orties
On lance l'appât à géant, on engage les 2 sentinelle, un nouveau sort est créé (un nouveau rituel sur la pile?).
Le nouveau sort a dégager nos 2 sentinelles et dispose aussi de conspiration, on engage à nouveau nos 2 sentinelles pour ce dernier.
Cela fait une boucle infini.
Une autre possibilité de résolution : Si tout va sur la pile, les sentinelles peuvent elle ce dégager/engager indéfiniment à partir du 1er sort?
Enfin j'ai des petit problème conceptuelle de la pile pour cette combo (si elle marche).
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ma question. |
 |
|
|
spartiate88 174 mois |
|
spartiate88 174 mois |
1131 |
2 |
re-bonjour,j'ai en jeu 1 Druidesse de l'héritage et 2 Sentinelle des orties ainsi que 1 foret degage,j'engage mes 2 sentinelle et la druidesse + la foret pour produire 4 mana,je joue Corde d'adjuration ,est ce que la capacite de convocation de la corde d'adjuration me permet d'engager mes 2 sentinelle pour reduire le cout de la corde,ou est ce que il faut engager ces bete comme un cout supplementaire.
merci d'avance. |
 |