|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
QUAZA 8 mois |
|
ZeSword 8 mois |
1612 |
2 |
|
 |
|
|
DocHH 24 mois |
|
DocHH 24 mois |
1798 |
3 |
est ce que la Treille de mycosynthèse
pourrais me permettre de payer de l'incolore avec Jegantha, la Source
car la treille rend tout incolore mais jegantha interdit de payer du mana generique
qu'est ce qui prend le dessus si j'ai les deux en jeu |
 |
|
|
jeremoun90 48 mois |
|
jeremoun90 48 mois |
1623 |
2 |
Bonjour à tous,
Mon adversaire a sur le board Treille de mycosynthèse, Daretti, savant ferrailleur et Ugin, l'ineffable dans son cimetière. Il me dit qu'avec le -2 de Daretti il peut renvoyer Ugin sur le board depuis son cimetière car c'est un artefact. Pour moi il se trompe car un permanent n'est un permanent que lorsqu'il est sur le champ de bataille non ?
Il fait alors le parallèle avec la capacité de Kodama de l'Arbre de l'est qui permet de mettre en jeu une carte de permanent de sa main. Pour moi c'est la notion de "carte" justement qui change tout non ?
Merci par avance pour vos éclaircissements ! |
 |
|
|
Theluji 62 mois |
|
Theluji 62 mois |
2757 |
2 |
Hello,
Mon adversaire a en place le lock Karn, the Great Creator + Mycosynth Lattice.
Heureusement, j'ai en jeu Fires of Invention + 12 terrains (qui ne peuvent pas être activés pour produire du mana).
Je suppose que je ne peux pas Muter le Gemrazer que j'ai en main pour détruire sa Lattice?
Voyez-vous un autre moyen de sortir de cette situation?
En résumé, si j'ai bien compris, "Mutate" est un coût de lancement alternatif, au même titre que "overload", ce qui empêche de "muter" pour  avec Fires of Invention ou Omniscience depuis notre main, ou à l'aide de la capacité activée de Golos, pèlerin infatigable ou Urza, Lord High Artificer.
La raison est que "sans payer son coût de mana" équivaut à payer  , ce qui est déjà un coût alternatif? |
 |
|
|
Kcyn 70 mois |
|
Kcyn 70 mois |
2325 |
5 |
|
 |
|
|
Seb95 75 mois |
|
narchymaster 75 mois |
2509 |
8 |
Bonjour,
j'imagine que beaucoup d'entre vous on pris connaissance de la nouvelle combo Karn, le grand créateur + Treille de mycosynthèse.
Je voulais savoir lorsque les 2 sont en jeu : si je fais un +1 de Karn sur la treille pour qu'elle devienne donc une créature 6/6, la treille garde t'elle toujours sa capacité "Tous les permanents sont des artefacts en plus de leurs autres types." ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses...
|
 |
|
|
ZeSword 94 mois |
|
Lyo 94 mois |
1927 |
13 |
Manglehorn + Mycosynth Lattice, cf. http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=79635.
J'ai vu qu'une mise à jour des règles a eu lieu (ou va bientôt avoir lieu), cf.
With Magus of the Moon, if a nonbasic land has an ability that applies "as [this land] enters the battlefield" or that causes it to enter the battlefield tapped or with counters, the land will lose that ability before it applies. This is a change from previous rules.
Du coup ma question est la suivante : est-ce que cela sera pareil pour l'interaction entre les deux cartes dont il est question ici ? À savoir, est-ce que tous les permanents de l'adversaire arriveront en jeu engagés ? |
 |
|
|
Theluji 100 mois |
|
Theluji 100 mois |
1055 |
3 |
Hello,
Mon adversaire contrôle une Mycosynth Lattice et joue Shattering Spree pour X = 5 dans le but de massacrer mes terrains.
J'ai Insidious Will en main, mais le mode "contresort" ne sauvera qu'un de mes pauvres terrains :(
Puis-je utiliser le mode "copy" ou le mode "redirect" (il me semble que les deux fonctionnent) pour copier ou rediriger l'exemplaire de Shattering Spree qui se trouve le plus haut dans la pile, et détruire avec celui-ci Mycosynth Lattice, rendant ainsi à mes terrains leur nature immaculée de non artefacts, cibles illégales pour les exemplaires en pile restants de Spree, pour ainsi les sauver d'une carbonisation presque certaine?
Merci :) |
 |
|
|
dagzdag 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
964 |
1 |
Salut !
Si je joue Manette de sécurité + Treille de mycosynthèse et que j'engage tous les autres artefacts avec la capacité de la manette, lors de ma phase de dégagement, lorsque la manette se dégagera est ce que en même temps mes autres artefacts se dégagerons ? |
 |
|
|
louloudeg 147 mois |
|
dagzdag 147 mois |
1856 |
6 |
Bonjour,
1) J'ai un Anneaux des Clairâtres en jeu et je décide d'activer la capacité du Concierge de l'Enfer. Que va copier l'anneau ? (Je sacrifie 2 créa ou une ?)
2) Je joue un EDH Triplettes Sen. Est-ce qu'une Treille de mycosynthèse me permettrait de jouer des cartes vertes ou rouges de la main de mon adversaire ?
3) J'ai un Pacte de la tombe. Mon adversaire a deux créatures (et moi une). Je joue un Fragments d'os sur une de ses créatures. Peut-il choisir de sacrifier (à cause du pacte) la créature ciblée par le fragments d'os (pour sauver sa deuxième créature) ?
Merci d'avance !
|
 |
|
|
louloudeg 148 mois |
|
louloudeg 148 mois |
1148 |
2 |
|
 |
|
|
Jadeus08 149 mois |
|
Jadeus08 149 mois |
1266 |
2 |
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis sur un dilemne pour les règles de cartes Commander. Je compte utiliser le combo Triplettes Sen et Treille de mycosynthèse pour pouvoir jouer des cartes d'un adversaire utilisant du rouge et/ou du vert. Techniquement, je le peux, puisque toutes les cartes dans les mains des joueurs sont incolores, et ne coûte que du mana incolore, dans ce cas là.
Imaginons maintenant que je décide de voler une carte rouge au hasard, comme Flux de limon. Normalement, je ne pourrais jouer sa capacité, puisqu'elle requiert du mana vert que je ne peux pas produire. Cependant, il y a cette règle sur le Treille : "Les joueurs peuvent dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur." Je peux donc dépenser du noir comme si c'était du vert, et activer l'effet du Flux de limon ?
Merci de vos réponse |
 |
|
|
Korewahondes 151 mois |
|
Korewahondes 151 mois |
1435 |
5 |
Bonjour 2 questions svp.
1) Je lance un Coup d'état militaire avec X=5 qui est contré par mon adversaire avec Bulot puiseur. Avec combien de marqueurs +1/+1 arrive le bulot ? 7 car, en pile, le CCM du coup d'état vaut 7 ou 2 car on prend X = 0 pour calculer le CCM de la carte ?
2) J'ai un EDH dont Triplettes Sen est le général. Elles sont en jeu sous mon contrôle et je pose une Treille de mycosynthèse. Je peux donc jouer toute la main de mon adversaire, même des cartes qui ont  ou  dans leur coût de mana, on est d'accords ?
Merci et bonnes fêtes à tous. :) |
 |
|
|
bonk 165 mois |
|
eternelreveur 165 mois |
1139 |
1 |
|
 |
|
|
gaby2508 180 mois |
|
gaby2508 180 mois |
1119 |
4 |
|
 |