Kcyn
permanent-rituel sur le CdB et couches
le 23/09/2019 15:00
Bonjour.

Sur le CdB est présent Enchanted Evening,
je controle Infinite Reflection sur Brothers Yamazaki que je ne controle pas.
Je manifeste une Distortion Strike.

A- Je peux la retourner pour %2%R ?

B- Si oui, si l' Infinite Reflection est détruite. Mon Brothers Yamazaki(Distortion Strike) devient quoi ?

C- La capacitée activée du Ashnod's Transmogrant c'est résolue sur mon Brothers Yamazaki(Distortion Strike) avant que l' Infinite Reflection est détruite ça change quelque chose ?

D- Je lance un Saheeli's Artistry sur ma créature
Brothers Yamazaki(Distortion Strike) .
Le jeton ressemble à quoi ?

E- Meme que question D mais on remplace Saheeli's Artistry par Mirrormade.

F- une Opalescence arrive sur le CdB. Les terrains étant des enchantements non-aura, deviennent des 0/0 et sont envoyés dans le cimetière de leur propriétaire ?

G- Dans cette ordre d'arrivée en jeu Mycosynth Lattice, Titania's Song.
La chanson de Titania est dépendante de la treille ou on résout normalement les couches et le timestamp ?
C'est à dire : couche 4 : C'est des Créatures-Artefacts puis couche 6 : ils perdent leurs capacités ?

Merci de votre assistance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/09/2019 15:17
A - non, même si ta Distortion Strike est une créature, ce n'est pas une CARTE de créature (condition nécessaire à la capacité manifest)

B -

C -

D - tu copies les valeurs copiables de la créatures, qui est déjà une copie de Brother Yamakazi. Ton jeton est un Brother Yamakazi.

E - Idem que D

F - Oui

G - Un article pas mal dessus : https://www.smfcorp.net/mtg-articles-2321-les-couches.html
Et donc :
Citation :
Exemple : Il y a une Chanson de Titania et une Treille de Mycosynthèse sur le champ de bataille. S'il y a des permanents non-créature, non-artefacts sur le champ de bataille, appliquer l'effet de la Treille en premier change le nombre d'objets auxquels le Chant s'applique, donc l'effet de la Treille est toujours appliqué en premier. C'est un cas 2/ de dépendance. S'il n'y a que des créatures et/ou des créatures-artefacts sur le champ de bataille, il n'y pas de dépendance et les deux effets s'appliquent dans l'ordre du tampon horaire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/09/2019 15:26
Salut.

A- Non tu as une copie de Brothers avec sur la face cachée une distortion strike.

B- ça reste un Brothers avec une face cachée de distortion strike

C- Ton Brothers aura un marqueur +1/+1

D- Le jeton sera un Brothers sans face cachée

E- pareil sauf que ce sera pas un jeton

F- Oui

G- ça fonctionne comme Opalescence et Humilité, c'est traité sur le gatherer de opalescence pour plus de détails.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/09/2019 15:27
Règle 701.33f a écrit :
If a manifested permanent that’s represented by an instant or sorcery card would turn face up, its controller reveals it and leaves it face down. Abilities that trigger whenever a permanent is turned face up won’t trigger.
Un éphémère ou rituel manifesté ne peut pas être retourné face visible même s'il est devenu copie d'une créature.

F Oui, les terrains partent au cimetière.

G La chanson de Titania dépend de la treille. On applique donc en premier l'effet de la treille : tous les permanents sont des artefacts incolores. Puis la chanson de Titania s'applique : les permanents non-créature perdent leurs capacités et sont des créatures-artefact, y compris la treille et la chanson de Titania. Ca n'empêche pas les capacités des deux de s'appliquer.
Kcyn
d'autre questions
le 23/09/2019 15:28
Après relecture de la carte Infinite Reflection je me rend compte que ses capacités ne sont pas statiques et donc les réponses sont pour :

A - Oui. Il est arrivée en jeu réimprimé en Brothers Yamazaki

B - il reste un Brothers Yamazaki.

C- Comme le B sauf qu'il est artefact et avec un marqueur +1/+1.

De plus je me suis rappeler qu'un effet de copie copie l'autre effet de copie donc

D- Il y'a un jeton créature-artefact-enchantement Brothers Yamazaki en jeu.

E - Comme D.

Je remplace les question de A à E par :

un Mirrorweave s'est résolu en ciblant un Eager Cadet.
Donc je retourne ma 2/2 face caché pour %W et c'est un Eager Cadet mais à la phase de nettoyage on retire l'effet de Mirrorweave et mon Eager Cadet redevient Distortion Strike.

Je ne sais ce qui arrive au rituel sur le CdB.
Si le rituel à un type de permanent en plus comme avec Ashnod's Transmogrant, le permet-il de rester sur le CdB ?

Kcyn
post entrecroisé
le 23/09/2019 15:32
Merci pour ses réponses rapides. :)

pas besoin de répondre à la question avec le cadet qui est déjà répondu plus haut.

Citation :
Un éphémère ou rituel manifesté ne peut pas être retourné face visible même s'il est devenu copie d'une créature.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.