|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Werewolf41 150 mois |
|
Coro 150 mois |
1148 |
5 |
Nous sommes en pleine partie, merci d'avance pour la réponse :)
Je crois ne rien avoir oublié pour la politesse donc je passe à la question ! Mon père possède un Zur l'enchanteur et déclare une phase d'attaque. Le monsieur en face de lui, quant à lui, possède un Maze of Ith. Zur souhaite, lors de sa prochaine attaque, allez chercher Pemmin's Aura. La question est donc : Quand est-ce que le monsieur en face de mon papa peut activer la capacité de son terrain sur Zur ?
J'ai déjà dit merci alors au boulot :{ |
 |
|
|
zefreidz 151 mois |
|
Lyo 151 mois |
1001 |
4 |
|
 |
|
|
Kvothe 153 mois |
|
Kvothe 153 mois |
989 |
5 |
Salut,
Puis-je cibler Ange stoïque avec Maze of Ith même si la créa n'est pas engagée où toutes les conditions doivent être remplies pour que la cible soit légale ?
Merci bien ! |
 |
|
|
Theluji 155 mois |
|
Theluji 155 mois |
1073 |
3 |
Si j'active la capa de mon Dream Thrush sur une Maze of Ith, choisissant Île, la maze devient une île et perd toutes ses capacités?
En particulier elle ne peut plus dégager un attaquant, mais peut produire  ?
Si l'on remplace le maze par une Île tropicale, celle-ci n'est plus une forêt et ne produit plus  ?
par contre jouer une Aquitect's Will lui permettra de produire  mais ne retire aucune de ses autres capas? |
 |
|
|
bogleust 159 mois |
|
bogleust 159 mois |
757 |
2 |
Bonjour à tous,
Voilà mon petit dilemme : en faisant une partie l'autre jour deux joueurs se sont ligués contre moi en disant que je faisais n'importe quoi (ce qui arrive souvent ;) avec mon Maze of Ith. Voilà ce qui s'est passé :
j'attaque avec une créature, elle n'est pas bloquée. Elle inflige donc normalement ses blessures au joueur défenseur (on est à l'étape de blessures de combat, on est d'accord ?) et la je déclare : "étape de fin de combat je dégage ma créature attaquante avec mon maze" (lui conférant une sorte de "semi vigilance"). Et là ça a commencé à râler en face -> "ta créature est plus attaquante on est plus à l'étape de combat", moi -> "si c'est l'étape de fin de combat". En face -> "mais ça existe plus depuis le changement de règle cette étape, les blessures passent plus par la pile ... ou alors tu préviens les dégâts infligés par ta bête et j'perd pas de PV ... Ah ! Ah! Sinon ce serait vraiment trop fumé Maze of Ith ... etc ..."
Bref les deux en face m'ont mis le doute et j'ai dû concéder et renoncer à ma semi vigilance ...
Et là en regardant brièvement la récap' des règles je m'apperçoit que "l'étape de fin de combat" existe toujours belle et bien !! Et qu'elle a bien lieu après "l'étape de blessures de combat". Ma créature était donc toujours bien considérée comme attaquante et j'aurais dû bénéficier de ma "semi vigilance".
Messieurs les rules doctors pouvez vous me confirmer ou pas svp ? |
 |
|
|
ecumebe 160 mois |
|
trentlane 160 mois |
738 |
1 |
Bonsoir tout le monde !
J'ai un Certarque vedalken en jeu avec art des métaux.
Ainsi qu'un gros thon...
Mon adversaire, un Maze of Ith.
A mon entretien, j'active la capacité du Certarque.
En réponse, mon adversaire engage son Maze et cible mon thon,
certes dégagé - pour que je ne puisse pas attaquer avec.
Est-ce que cela marche, bien que la cible ne soit pas attaquante ?
MERCI ! |
 |
|
|
Krinein 167 mois |
|
evilsadic 167 mois |
1073 |
4 |
Bonjour j'attaque avec une créature X. J'ai en jeu un Maze of Ith. Puis-je après l'étape d'attribution des blessures dégager ma créature ?
J'ai en jeu un Mirran Crusader équipé de Sword of Fire and Ice. J'attaque mon adversaire et celui-ci ne peut pas bloquer. les deux capacités de l'épéé s'activent-elles 2x ?
|
 |
|
|
Kiwifou 168 mois |
|
benjaminlux 168 mois |
1794 |
9 |
Bonjour,
Quelques situations de jeu m'ont posé problème, merci de m'eclaircir sur quelques points.
1) : Mon adversaire pose Mangouste agile. Le tour suivant je pose Humilité. Encore le tour suivant, mon adversaire à le seuil. Est-ce que la mangouste est 3/3 ou 1/1 ? Il n'y pas une histoire de couche ici ?
2) : Mon adversaire joue un Champion de Laquatus. Je joue à mon tour Humilité. Champion est donc une 1/1 sans capacités. Si je l'exile ou la détruit, est-ce que je récupère les 6 points de vie qu'il m'a fait perdre en arrivant en jeu ?
3) : Mon adversaire à un Ange d'éclair en jeu et m'attaque. Puis-je utiliser la capacité de Maze of Ith pour prévenir les blessures ? Ca me semble évident mais comme il est écrit "target attacking creature becomes UNTAPPED" et que l'ange à la vigilance. Le doute persiste ^^ |
 |
|
|
bogleust 168 mois |
|
bogleust 168 mois |
1855 |
3 |
Bjr,
admettons que je joue un COMM dont le patron est Karn (COMM donc totalement incolore !).
Admettons que je joue dedans une Pierre de Guermont et que mon adversaire n'ai que des terrains de base. Que fait ma pierre ? Produit-elle  puisque je ne peux pas avoir de mana coloré dans ma réserve à cause de "l'incolorité" de mon commander ? Ou bien ne produit-elle aucun mana toujours au vu du même problème ?
Deuxième cas, toujours dans l'optique de ce Commander incolore : si j'ai sur table Urborg, tombe de Yaugzebul. Ce terrain étant un marais à lui tout seul puis-je l'engager pour  ou alors, comme mon général n'a pas de  dans son coût d'invoc, tout mes terrains devenu marais, par exemple Maze of Ith, ne m'ajouteront-ils aucun mana même si ce sont des marais aussi ?
Merci pour vos réponses ! |
 |
|
|
Awake 170 mois |
|
vyconia 170 mois |
1552 |
8 |
Bonjour à tous, voici une nouvelle question que j'ai à vous poser.
Situation :
Lors d'une game hier, je joue vs new horizon, sur table en face je vois Maze of Ith
Citation :
 : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci.
et Knight of the Reliquary.
Citation :
 , sacrifiez une forêt ou une plaine : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille, et mélangez ensuite votre bibliothèque.
à son tour mon adversaire déclare une phase d'attaque, attaque avec le Knight of the Reliquary, et me dis (je quote)
ma question, peut-il le faire, si oui, est-ce que ça se passe réellement comme ça ou m'a t'il fait passer pour un idiot et ma t'il battu sur un coup qu'il ne pouvais pas faire?
Merci d'avance :)
En éspérant tout avoir bien linké etc. |
 |
|
|
flow 172 mois |
|
flow 172 mois |
868 |
3 |
Bonjour,
est il possible d'attaquer avec une créature, qu'elle inflige ses dégats et de la détap avec le Maze of Ith ?
Si oui, à quel moment exactement faut il utiliser la capacité du maze ?
Merci pour vos réponses :) |
 |
|
|
Moie 175 mois |
|
Krohm 175 mois |
1171 |
6 |
Bonsoir,
Maze of Ith et Karakas ça marcheou pas sur Porgenitus et Emrakul et si oui/non pourquoi? |
 |
|
|
Angelfire 175 mois |
|
Krohm 175 mois |
1044 |
3 |
Bonjour
Maze of Ith
Sphinge du Vent d'acier
Si le sphinge du vent est déclaré attaquant est-il possible de l'empecher d'infliger des dégats avec Maze of Ith bien qu'il a la Vigilance.
Merci d'avance |
 |
|
|
mastman 176 mois |
|
mastman 176 mois |
819 |
3 |
Bonjour !
Peut-on activer Maze of Ith pour dégager sa propre créature après qu'elle ait infligé ses blessures de combat ?
merci |
 |
|
|
spartiate88 179 mois |
|
spartiate88 179 mois |
1315 |
3 |
|
 |
|
|
nicoG2 179 mois |
|
Manu34 179 mois |
954 |
4 |
|
 |
|
|
nicoG2 179 mois |
|
Lyo 179 mois |
1130 |
2 |
je contrôle un maze of ith et mon adversaire m'attaque avec un ulamog crusher. Est ce que l'effet d'annihilateur est mis dans la pile ce qui me permet de répondre à son attaque avec l'effet de maze of ith avant de sacrifier le maze of ith pour la capa de l'dcrabouilleur? |
 |