|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ariiiiiioch 15 mois |
|
ariiiiiioch 15 mois |
1221 |
2 |
|
 |
|
|
Darkent 19 mois |
|
Darkent 19 mois |
1277 |
3 |
Je contrôle un authentique  Endbringer équipé d'un Basilisk Collar.
Je l'engage pour coller 1 à l' Esprit du zéphyr que mon adversaire control dans le but de le tuer car la blessure aura le contact mortel.
Sauf que mon adversaire en réponse à l'activation de ma capa me butte mon Endringer avec un Path to Exile.
Du coup j'aurais aimé savoir, est-ce que la capa du Endbringer encore en pile qui va infliger 1 à l'esprit du Zéphir de mon adversaire va toujours avoir le contact mortel alors que l'endbringer n'est plus sur le champ de bataille ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
|
 |
|
|
WolfofInnistrad 22 mois |
|
Gwendlyn 22 mois |
1219 |
1 |
Bonsoir,
Une question sur Saffi Eriksdotter.
Un adversaire lance un Chemin vers l'exil sur Saffi Eriksdotter
Puis-je réponse, activer sa capacité en la ciblant elle même afin d'éviter le Path to Exil ?
En gros, je la sac, elle touche le cimetière et reviens.
Autre question. Elle se prend le Path quand même quand elle revient ? Ou non vu que le path n'a plus de cible légal et que la Saffi qui reviens en est une autre ?
Merci d'avance.
W |
 |
|
|
clandestino 30 mois |
|
Gwendlyn 30 mois |
1225 |
6 |
bonjour , je ne comprend pas bien sous quel condition je peux contrer ou exiller cette carte, je m'explique: qunad mon adversaire le lance de sa main, je sort une Négation, il me dit c'est une creature, soit, apres la carte est en jeu,il n'a pas d'autres permanants rouges, je joue un Path to Exile il me repond c'est un enchantement.....
COMMENT JE TUE CE DIEU!!!!????svp coordialement
|
 |
|
|
Jordan92 32 mois |
|
Jordan92 32 mois |
1552 |
5 |
Bonjour !
Voilà, j'ai une petite question concernant deux cartes.
Pour vous mettre dans le contexte je joue un deck UR Storm et mon adversaire un deck White Winnie.
Si, lors de mon tour je joue Baral, Chief of Compliance et que mon adversaire lance en réponse Path to Exile.
Puis-je tout de même jouer en réponse à Path to Exile des cartes comme Past in Flames, Gifts Ungiven ou tout autre éphémère/rituel en bénéficient de la réduction de coût de Baral, Chief of Compliance du moment que je continue d'incrémenter la pile ?
Je pense que oui mais je voudrais en être sûr.
Merci d'avance pour vos réponse.
Jordan. |
 |
|
|
Ignatius 32 mois |
|
blackjj 32 mois |
1327 |
7 |
Bonjour
Lorsque je joue Pêcheuse céleste kor et décide de la renvoyer elle même dans ma main, mon adversaire peut-il jouer un ephemere comme Chemin vers l'exil pour l'exiler (y a t-il un moment entre le moment ou elle arrive et le moment ou elle remonte pendant lequel mon adversaire peut jouer un ephemere)? |
 |
|
|
Samousse 39 mois |
|
Samousse 39 mois |
711 |
4 |
Bonjour,
Un soucis avec une règle que j'ai depuis toujours à Magic:
Peut on changer la cible d'un sort si la cible n'est plus légal ?
Je suis tombé plusieurs fois sur des personnes qui m'ont dis "la cible n'est plus légal du coup je peux choisir une autre cible" et d'autre "le sort cible rien du coup il est contré".
Par exemple, je Path to Exile une créature adverse et mon adversaire en réponse la path to exile lui même (allez savoir) es ce que lorsque mon sort se résout je peux choisir une autre créature ?
Merci pour vos éclaircissements !
Sam'
|
 |
|
|
flochao 42 mois |
|
Paco369 42 mois |
755 |
4 |
|
 |
|
|
monarchsan 89 mois |
|
Lyo 42 mois |
1089 |
16 |
la question est la suivante :
Si je joue un Chaos Warp sur le général adverse, et que mon adversaire décide de le mettre en command zone, révèle t'il quand même la carte du dessus? Doit-il mélanger?
Et avec Path to Exile, peut-il prendre un land?
Merci d'avance. |
 |
|
|
flochao 48 mois |
|
flochao 47 mois |
688 |
8 |
|
 |
|
|
flochao 51 mois |
|
flochao 51 mois |
490 |
2 |
|
 |
|
|
Ulysse95 58 mois |
|
Ulysse95 58 mois |
396 |
2 |
Bonjour,
J'ai Traqueuse infatigable sur le board. On la cible avec un Path to Exile.
Je voudrais vérifier ce qu'il se passe.
Le terrain qui arrive en jeu déclenche-t-il la capa de la traqueuse qui est exilée durant la même résolution? Indice ou pas?
Merci! |
 |
|
|
Neoplanner 59 mois |
|
niarfounet 59 mois |
1647 |
10 |
Bonjour
Ma question est multiple :
Je souhaite mettre en jeu une Bogle insaisissable mon adversaire souhaite contrecarrer mon sort avec un éphémère en reponse je lance un Chemin vers l'exil en ciblant mon bogle
Ai je le droit ?
2eme question plus simple:
Si j enchante une creature adverse avec un Pacifisme est ce qu une de mes crea enchanté par Armure éthérée prend +1/+1 grace a ce sort ?
Merci |
 |
|
|
flochao 65 mois |
|
flochao 65 mois |
891 |
4 |
Lors d'une partie d'EDH où le commandant de mon adversaire est Thassa, déesse de la Mer , mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Thassa, déesse de la Mer , Bident de Thassa , Voleur de parchemin et Sibylle . Ainsi mon adversaire a 5 de dévotion au bleu et donc Thassa, déesse de la Mer est une créature.
1) C'est la phase d'attaque au tour de mon adversaire. Déclaration des attaquants : Thassa, déesse de la Mer , Voleur de parchemin et Sibylle . Je lance en réponse à la déclaration des attaquants Chemin vers l'exil sur Voleur de parchemin (pas la peine de le lancer sur Thassa, déesse de la Mer car elle reviendrait sur le champ de bataille depuis la zone de commandement) . Ainsi est ce que je subit 5 blessures de Thassa, déesse de la Mer ou non? car mon adversaire a attaquer avec Thassa, déesse de la Mer mais en réponse à la déclaration des attaquants mon adversaire n'a plus que 4 de dévotion au bleu.
2) C'est la phase d'attaque au tour de mon adversaire. Déclaration des attaquants : Thassa, déesse de la Mer , Voleur de parchemin et Sibylle . Je bloque Voleur de parchemin avec Grand cerf-zibeline équipé de Hurlefeu .
Attribution des blessures de combats: phase de double initiative où Voleur de parchemin meurt , phase de blessures normales où mon adversaire n'a donc plus que 4 de dévotion au bleu et donc Thassa, déesse de la Mer n'est plus une créature et donc il n'y a que la Sibylle qui m'inflige une blessure de combat même si pendant la déclaration des bloqueurs Thassa, déesse de la Mer était encore une créature? |
 |
|
|
flochao 65 mois |
|
niarfounet 65 mois |
471 |
2 |
|
 |
|
|
Christoune 70 mois |
|
Christoune 70 mois |
494 |
2 |
Mon adversaire joue Restore Balance. Résultat des courses je me retrouve avec 0 land et 0 créature.
Est il possible qu'en cours de spell, je puisse faire un Chemin vers l'exil sur une de mes créatures pour sortir de là avec au moins un terrain ?
Il me semble que les "then" sont un peu différent niveau résolution de spells.
Merci d'avance. |
 |
|
|
douell 73 mois |
|
niarfounet 73 mois |
647 |
5 |
Bonjour bonjour,
Une situation me pose problème, je vais prendre un exemple simple :
Une créature 10/10 piétinement et lien de vie attaque.
Je décide de bloquer avec une 5/5 classique par exemple.
Puis avant que les dégâts ne soit infligé, je lance Path to Exile sur mon bloqueur.
Combien de dégâts le défenseur subit ?
Combien de vie gagne l'attaquant ?
Merci |
 |
|
|
flochao 75 mois |
|
KaramGruul 75 mois |
1074 |
4 |
|
 |
|
|
kojirohyuga1 78 mois |
|
Lyo 78 mois |
735 |
12 |
Bonjour ,
j'attaque avec Monastery Swiftspear mon adversaire joue une Foudre qui la cible pour la tuer , en réponse je décide de jouer une foudre sur mon adversaire puis une seconde afin que ma créature passe 3/4 , jusque la tout va bien , mais la mon adversaire décide de jouer un Path to Exile que je contre avec Stubborn Denial ,
Question :
Peut il payer 1 ou tout simplement sont sort est contrer ?
perso j'aurai dit contrer car c'est quand je lance mon sort que la monastery swiftspear déclenche son trigger . |
 |
|
|
Oona3 78 mois |
|
Lyo 78 mois |
494 |
2 |
|
 |