Ignatius
Légende
Pecheuse et ephemere
le 30/07/2018 15:14
Bonjour
Lorsque je joue Pêcheuse céleste kor et décide de la renvoyer elle même dans ma main, mon adversaire peut-il jouer un ephemere commeChemin vers l'exil pour l'exiler (y a t-il un moment entre le moment ou elle arrive et le moment ou elle remonte pendant lequel mon adversaire peut jouer un ephemere)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Dounice
le 30/07/2018 15:30
Quand ta Pêcheuse arrive en jeu, son effet d'arrivée en jeu se met en pile et la priorité est cédée, à ce moment, ton adversaire peut effectivement jouer un éphémère.

Par ailleurs, l'effet de la Pêcheuse est un impératif ("renvoyez"), par conséquent, si tu disposes d'une autre cible légale, tu devras la renvoyer dans ta main.
Filgaia
le 30/07/2018 15:46
Dounice dit vrai mais il est nécessaire de corriger un peu sa réponse.

Citation :
Quand ta Pêcheuse arrive en jeu, son effet d'arrivée en jeu se met en pile et la priorité est cédée, à ce moment, ton adversaire peut effectivement jouer un éphémère.


La priorité ne se cède pas automatiquement, c'est le joueur qui décide quand la céder, il pourrait très bien mettre en pile un autre éphémère ou une capacité avant de décider de la céder à son adversaire.

Citation :
Par ailleurs, l'effet de la Pêcheuse est un impératif ("renvoyez"), par conséquent, si tu disposes d'une autre cible légale, tu devras la renvoyer dans ta main.


La capacité de la pêcheuse ne cible pas, il devra se renvoyer une créature qu'il contrôle même si la seule qu'il contrôle a le Linceul par exemple.
Ca n'a rien à voir avec l'impératif, c'est important de ne pas parler de cible ici car justement si il était question de cible, dans cet exemple précis, sa capacité aurait été contrecarrée par les règles et il n'aurait pas dû renvoyer une autre créature dans sa main.
Dounice
le 30/07/2018 15:48
Au temps pour moi, merci de la rectification
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/07/2018 16:05
Le shtroumpf grognon remarque qu'un sort ou une capacité qui fizzle (a des cibles toutes illégales lors de sa résolution) n'est plus contrecarré par les règles. Il ne se résout pas et est mis au cimetière sans effet. La différence est minime, mais maintenant, ça ne déclenche plus Présence de Multani par exemple. Et ça fait un texte oracle de Drakôn clinquant un peu plus mignon qu'avant.

Sinon, la capacité de la pêcheuse céleste peut renvoyer n'importe quel permanent. Un terrain par exemple. Comme ça a déjà été signalé, cette capacité n'a pas de cible, ce qui signifie que le choix du permanent renvoyé est fait au moment de le renvoyer, pendant la résolution de la capacité, parmis les permanents contrôlés à ce moment (par exemple le terrain donné par le chemin vers l'exil de l'exemple). Et effectivement, elle n'est pas optionnelle.
blackjj
le 01/08/2018 14:13
Bonjour,

j'ai une question sur le scénario décrit par Ignatius :
lorsque Pêcheuse céleste kor arrive en jeu et que sa capa se met en pile, doit-on annoncer ce que l'on va remonter ou va-t-on le faire seulement à la résolution ce qui gênera l'adversaire sur sa décision de réponse avec son Path to Exile n'étant pas sûr de l'objet qui va être remonté en main ?

Merci.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/08/2018 14:16
Lorsque le Kor arrive en jeu, le trigger se déclenche. Celui ci ne requiert aucune cible, donc tu n'as rien à déclarer à ton adversaire. Si il souhaite y répondre il le peut mais il n'a pas à connaître le permanent que tu souhaite bouncer. Tu choisis ce permanent au moment de la résolution et donc ton adversaire ne peut y répondre.
blackjj
le 01/08/2018 22:45
Merci, c'est bien ce que je pensais.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.