|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Injal 158 mois |
|
Injal 158 mois |
1598 |
7 |
Bonjour,
2 petites question sans rapport l'une avec l'autre.
Tout d'abord, en EDH, mon adversaire a comme général The Mimeoplasm, il a emprunter la capacité de Griselbrand (par exemple) et a mis 1 marqueur +1/+1 graçe à un elfe de llanowar, je décide de jouer un Clone, ma créature viens en jeu comme une copie de grilebrand ou d'un Mimeoplasm? si c'est une copie de griselbrand, puis je en réponse à la mise au cimetiere de sa créature ainsi que de la mienne payer 7 points de vie et piocher 7 cartes? et si je joue un Halo serti de runes, pour avoir la protection contre sa bête, je dois nommer Mimeoplasm ou griselbrand?
Ensuite j'ai une question sur le [Biovisionary], j'en controle 3, si je joue un Clone en copiant le biovisionary, est ce que je gagne la partie ou est ce que mon clone est toujours un clone?
voilà merci |
 |
|
|
MrNoX 158 mois |
|
KaramGruul 158 mois |
841 |
3 |
Salut à tous.
Une question au sujet de la créature "The Mimeoplasm"
The Mimeoplasm
La situation suivante se présente :
Je le joue, je choisis une carte pour déterminer sa force et son endurance, quand à la deuxième pour ses capacités, mon adversaire la retire de la partie en réponse après que je l'ai ciblé.
- Est ce que le miméoplasm arrive quand même en jeu comme une X/X sans pouvoir ? Ou est ce qu'il est obligatoirement détruit ?
Amicalement,
NoX |
 |
|
|
jackalicehlv 158 mois |
|
jackalicehlv 158 mois |
861 |
2 |
yo
En Commander, mon adversaire joue The Mimeoplasm en tant que general. Ce dernier est sur le champ de bataille comme une copie de Grizzly Bears.
Grizzly Bears est-il legendaire ?
Si Grizzly Bears inflige 21 blessures de combat a un joueur celui-ci perd-il la partie ? Autrement dit, The Mimeoplasm garde-il son sous/sur-type de general ?
Merci. |
 |
|
|
Stonehenge 167 mois |
|
ZeSword 166 mois |
1837 |
6 |
Bonjour, j'ai plusieurs questions sans réponse, et je n'ai pas eu le courage de fouiller les 252 pages de réponses pour les trouver. J'espère que vous pourrez m'apporter un éclarcissement !
1) je joue Le Ronéoplasme, j'ai dans le cimetière un briffaud céleste simic. ais-je le droit de le cibler malgrès le linceul ? Plus clairement : le linceul est il une capacité effective dans le cimetière ?
2) je joue Le Ronéoplasme. je copie un Ours runegriffe. Conserve-t-il sont sous type légendaire ? (le ronéo, bien entendu)
3) mon adversaire joue les Triplettes Sen. Au début de mon entretien, il décide de me cibler avec sa capacité. ais-je le droit de jouer des sorts en réponse ? (le doute vient du fait que ce soit une capacité "au début de l'entretien, je ne sais pas si une réponse est possible en ce cas)
4) je joue un sortilège quelconque mettons, Ours runegriffe (oui je l'aime bien celui là, il est basique).
mona dversaire joue en réponse thirst of knowledge. peut-il se servir des cartes qu'il pioche pour jouer par exemple un Contresort??? (ayant commencé à résoudre la pile, je voulais savoir si il pouvait ré-emplier, en quelque sorte...)
5) là le problème vient de la carte... je joue Jugement divin. La carte me dit de choissir une créature, et de détruire LE RESTE. Cela affecte aussi les autres permanents non créature ???? (parce que le reste sous entend soit le reste des créatures, soit le reste des permanents, et je ne sais pas quoi choisir...).
D'ailleurs, le point n'est pas précisé sur gatherer, ni sur la carte...
Merci de vos réponses, si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas ^^ |
 |
|
|
Darkimli 167 mois |
|
Darkimli 167 mois |
1069 |
4 |
Bonjour à tous!
J'ai une question sur la Sewer Nemesis.
Si je la mets au cimetière depuis ma bibliothèque et que je la "réanim" pour ses stats pour X marqueurs sous Le Ronéoplasme, choisit-on la valeur de ses force et endurance en choisissant un joueur aussi? Vu qu'elle n'a jamais été sur le champ de bataille, on n'a pas choisi de joueur pour lui donner ses stats... Voilà en gros est-elle 0/0 si elle n'a jamais touché le Champ de Bataille avant d'aller au cimetière? Merci d'avance! |
 |
|
|
narunaru 172 mois |
|
molodiets 172 mois |
2381 |
16 |
Bonjour à tous,
Ce post s'adresse à des experts, un arbitre n'a pas su me répondre à 100% sur la possibilité de faire une action.
Je vais vous exposer 3 situations sur un EDH 1v1.
Situation 1 :
le joueur A a en jeu des terrains et un Jitte d'Umezawa
Le joueur B a en jeu des terrains et il a dans son cimetière un Métamorphe phyrexian et une Machine guivrétreinte
Le joueur B joue alors son commendeur Le Ronéoplasme. Il souhaite copier le metamorphe et lui mettre 6 marqueurs +1/+1. De plus le metamorphe arrive en copiant le jitte. Bref est-il possible, à ce moment là que le roneo soit un metamorphe qui copie un jitte et prenne 6 marqueurs +1/+1 sur lui ?
Situation 2 :
Le joueur A a en jeu une Bibliothèque sylvestre et dans son cimetière un Diablotin de diplotaxis.
la bibliothèque dit de piocher 2 cartes supplémentaires, comment ca se passe si le joueur A souhaite utiliser la capacité dredge du diablotin? Peut-il utiliser le dredge, prendre le diablotin puis regarder 2 cartes sur le dessus de sa bibliothèque pour éventuellement en prendre 1?
Situation 3 :
Le joueur A a en jeu un Jace, le sculpteur de l'esprit et dans son cimetiere un Diablotin de diplotaxis.
La question est la même que précédemment, comment se résout le dredge si le joueur A souhaite utiliser la capacité à 0 de Jace?
D'avance merci pour vos réponses argumentées. Si vous n'êtes pas certain, merci de ne pas m'induire en erreur en laissant un message. Je souhaite des réponses claires et correctes sur ces 3 situations.
|
 |
|
|
Darkimli 173 mois |
|
Darkimli 173 mois |
2019 |
2 |
Bonsoir à tous! J'ai un petit lot de questions à poser concernant de près ou de loin de l'EDH, mais toujours sur des règles =)
 J'ai dans mon cimetière un Artisan de Kozilek et une autre créature, disons un Oiseaux de paradis pour l'exemple. Je joue une Doublure, en choisissant de copier l'Artisan. Ma question : la doublure-artisan peut-elle ramener l'Artisan original qui ramènerait du coup lui aussi l'oiseau? Le problème est au niveau du trigger, si ma doublure devient un artisan peut elle aussi ramener l'artisan... Je pense que oui, en espérant ne pas me tromper.
Le Ronéoplasme DOIT-il exiler DEUX créatures ou peut-il n'effectuer qu'un des choix, en gros peut-il rester un ronéoplasme avec X marqueurs, ou une random copie sans marqueur? Evidemment on peut choisir qu'il n'exile personne aussi mais ça c'est accessoire.
 Il y a 20 cartes dans tous les cimetières dont deux créatures détaillées ci-après. Si ce même Ronéoplasme est une copie d'un Triskèle avec 18 marqueurs +1/+1 supplémentaires provenant d'un Seigneur de l'extinction, infliger 21 points de dégât en retirant tous les marqueurs compte-t-il comme 21 points de général? Je dirais non puisque le ronéoplasme n'est plus le ronéoplasme, mais je peux me tromper.
 Puis-je jouer Garruk l'Implacable dans un EDH dont le général est Omnath, Locus de mana? La face Garruk maudit par le voile ne comportant pas de "symbole de mana" je me posais la question.
Merci d'avance d'éclairer mon lustre (parce que là c'est plus une lanterne)! |
 |
|
|
Darkimli 173 mois |
|
Candide 173 mois |
1355 |
6 |
Bonsoir à tous!
Suite à une petite partie d'EDH, j'avais deux questions à poser, concernant le Le Ronéoplasme et un autre trix sur le Sphinx des Vérités perdues:
 : Lorsque le Le Ronéoplasme est une copie de quoi que ce soit bidule machin avec blabla marqueurs, si je joue un Clone-like, est-il détruit suivant la règle "légendaire"?
 : Concernant le Sphinx des Vérités perdues, imaginons la situation ou il est en empreinte sur Mimic Vat et que j'ai en jeu un Sundial of the Infinite. Il n'est évidemment pas kické si j'en mets en jeu une copie. Par contre, les deux effets de pioche et défausse se résolvent-ils ensemble ou à différentes insertions dans la pile et si tel est le cas dans quel ordre? En résumé puis-je payer  pour jouer une copie du sphinx, piocher 3, et dire en réponse à la défausse, fin de tour pour  ?
Merci d'avance d'éclairer ces points!! |
 |
|
|
Slivers 173 mois |
|
Slivers 173 mois |
1095 |
3 |
Je viens de découvrir Le Ronéoplasme (oui je sors d'une très longue grotte... (chatoyante qui plus est)
Ma question est la suivante:
Qu'en est il dans le cas peu probable ou on copie Nicol Bolas + une random créa?
Il est 7/7, vole, fait discard la main, mais pour la capa "sacrifiez Nicol bolas a moins de payer    " etant donné qu'il ne s'appelle pas nicol bolas? le nom est changé? la capa est ignorée?
Petite question supplementaire pour eviter de faire un post de plus:
Il parait que l'ordre du cimetiere n'a plus d'importance "depuis peu", qu'en est il du fonctionnement de carte telle que Sépulture apparente? |
 |
|
|
guibs1869 173 mois |
|
guibs1869 173 mois |
1508 |
2 |
Bonjour!
On imagine que je joue en EDH, mon Phantasme des miroirs est dans mon cimetière.
Je lance Le Ronéoplasme, mon général, comme une copie du Phantasme des miroirs.
 : Le propriétaire du Phantasme des miroirs le mélange à sa bibliothèque. S'il fait ainsi, il révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'une carte nommée Phantasme des miroirs soit révélée. Ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière.
Si je fais cette capacité, vais je mélanger mon Ronéoplasme dans ma bibliothèque (c'est une copie du Phantasme des miroirs...) et si oui, une fois qu'il est dans la bibliothèque est il encore une copie du Phantasme des miroirs ou redeviens t'il un ronéoplasme?
ou dois je le remettre en zone de commandement et du coup je peux pas me meuler toute ma bibliothèque?!
Merci!
|
 |
|
|
couic 174 mois |
|
Lyo 174 mois |
1497 |
6 |
Le Ronéoplasme fait des truc tellement fumés des fois qu'il nous pose souvent des problèmes de règle...
La dernière en date:
Lorsque le ronéo copie après avoir été lancé de sa main une créature telle que Cacodémon de l'effroi, la capacité est-elle déclanché (plus spécifiquement, a-t-on un cacodémon qui est considéré comme ayant été lancé de sa main)???
Il me semble que non, car si je me souviens bien des règles j'ai lancé un sort de ronéo, pas de cacodémon, cela même si la carte a changé de nom en cours de route. |
 |
|
|
yagwill 175 mois |
|
Lyo 175 mois |
1922 |
10 |
|
 |
|
|
couic 175 mois |
|
couic 175 mois |
1970 |
14 |
Je suis en train de bouibouiter un deck EDH avec le roneoplasme en général, et je suis tombé sur un problème de règle:
J'ai Crânebruyère, la Tombe ambulante dans mon cimetière avec X marqueurs +1/+1 dessus (il tape et grossit vite le petit^^).
Je décide de jouer Le Ronéoplasme, et d'exiler une bête lambda d'un cimetière et cranebruyere.
Or cranebruyère conserve ses marqueurs même exilé, donc il a une force de 1+X.
Est ce que j'ai raison de penser que mon roneoplasme arrivera en jeu avec X+1 marqueurs +1/+1? |
 |
|
|
nicoG2 175 mois |
|
wahrzag 175 mois |
1586 |
2 |
bonjour,
Supposons la situation suivante:
Mon adversaire lance un Le Ronéoplasme.
il a dans son cimetière
1 Triskèle
1 Limon nécrotique
1 Ombre de la mort
1 Dévoreur d'âme pestiféré
il le joue de la façon suivante: le ronéoplasme exile limon nécrotique et ombre de la mort et il arrive en jeu comme une copie du limon nécrotique avec 13 marqueurs +1/+1.
Ensuite mon adversaire, qui a toujours la priorité, utilise son ronéoplasme de la façon suivante. il enlève un marqueur +1/+1 pour me faire un dégats, en réponse il enlève un marqueur +1/+1 pour me faire un dégat, en réponse ,..etc..., 10 fois de suite et en réponse il paye 2pv pour donner l'infection à son ronéoplasme.
A ce moment là et à ce moment là seulement , il me dit qu'il n'a plus d'effet et il me donne la priorité.
Ma question est:
Si je fais un retour au pays , est ce que je me prends 10 pts de dégats infectés?
Meme question si mon adversaire paye de nouveau 2pv en réponse au retour au pays pour donner encore l'infection.. |
 |
|
|
cwam 175 mois |
|
Nithbringeur 175 mois |
1443 |
7 |
|
 |
|
|
nicoG2 175 mois |
|
KaramGruul 175 mois |
1263 |
10 |
j'ai du mal avec le texte de Le Ronéoplasme.
Est ce que le fait de retirer 2 créatures est un effet d'arrivé en jeu qui passe par la pile ou pas?
Peut-on le tuer avec un pourissement krovois si les créatures qu'il cible lui donnent déjà une force supérieure à 2? |
 |
|
|
Awake 176 mois |
|
evilsadic 176 mois |
1290 |
3 |
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un éclairsisement à propos de The Mimeoplasm et de Phyrexian Ingester:
les cartes disent :
Citation :
Au moment où Le Ronéoplasme arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler deux cartes de créature depuis plusieurs cimetières. Si vous faites ainsi, il arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une de ces cartes avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 supplémentaires égal à la force de l'autre carte.
Citation :
Empreinte - Quand le Ingurgitateur phyrexian arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non-jeton ciblée.
L'Ingurgitateur phyrexian gagne +X/+Y, où X est la force de la carte de créature exilée, et Y son endurance.
ma question est la suivante :
si je joue un Ronéoplasme, et que j’exile deux cartes dont le Phyrexian Ingester (mon Ronéoplasme deviens l'Ingester)
vais-je pouvoir ré-exiler une carte pour augmenter sa puissance ou non?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
Zdrak no id 176 mois |
|
Kermyt 176 mois |
1956 |
11 |
Mes salutations, chers confrères.
J'ai une requête concernant les interactions entre Skullbriar, the Walking Grave et The Mimeoplasm, avec le Pantin_T-rex (mimeo) comme général (le contraire n'aurait pas été légal...)
 Considérons le cas de figure suivant:
- Skull au grave, ainsi que (pour l'exemple), Death's Shadow.
- Je joue Mimeo en les exilant, obtenant un Skull avec 13 marqueurs +1/+1.
=> S'il est mis au grave/exilé et que je le met dans ma zone de commandement, Mimeo (qui a toutes les capa de Skull lorsqu'il quitte le champ de bataille) garde-t-il ses compteurs?
Si oui, les a-t-il toujours lorsque je le rejoue?
exemple, si je le rejoue en exilant 2 Death's Shadowcard]Ondins du trident nacré[/card, il arrive sur le champ de bataille comme un ondin 1/1 avec 14 marqueurs +1/+1? |
 |
|
|
ChampiMario 176 mois |
|
KaramGruul 176 mois |
1610 |
6 |
pitit' question encore:
The Mimeoplasm
Sewer Nemesis
et random Grizzlis
 si grizzlis = créa1, nemesis = créa2
=> j'ai une 2/2 avec O marqueurs (cool!)
=> j'ai une 2/2 avec autant de marqueurs que de carte dans le grave d'un adversaire au choix
=> Si Nemesis a été jouée précédemment (et qu'à ce moment j'ai choisi un adversaire), j'ai des marqueurs, sinon pas.
En gros la Nemesis retient-elle les choix faits précédemment, même s'il ne s'agit plus du meme objet?
Quelle est sa force au cimetierre, dans quel cas?
 Le cas contraire m'amène à une toute autre question:
Les capacités de Mimeoplasme et Nemesis ne sont pas vraiment des capa déclenchées d'arrivées en jeu (sinon elles passeraient par la pile et ces deux créa auraient une bien courte espérance de vie). Que sont-elles?
Si créa1= Nemesis et créa2 = ours, le fait de choisir Nemesis comme créa1 fait du coup que je dois en meme temps choisir un joueur? Comment ça marche?
Pourquoi la capa de ces deux créa ainsi que clone etc. ne sont pas formulées différemment qu'une simple capa déclenchée comme pour Eternal Witness?
Un grand merci d'avance! |
 |