couic
Grenoble
Rhoneo (encore...)
le 08/08/2011 21:20
Le Ronéoplasme fait des truc tellement fumés des fois qu'il nous pose souvent des problèmes de règle...

La dernière en date:

Lorsque le ronéo copie après avoir été lancé de sa main une créature telle que Cacodémon de l'effroi, la capacité est-elle déclanché (plus spécifiquement, a-t-on un cacodémon qui est considéré comme ayant été lancé de sa main)???

Il me semble que non, car si je me souviens bien des règles j'ai lancé un sort de ronéo, pas de cacodémon, cela même si la carte a changé de nom en cours de route.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 08/08/2011 21:29
Si si, ton Ronéoplasme arrive comme un Cacodémon et aura donc la capacité déclenchée du Cacodémon...


Citation :
706.5 Un objet qui arrive sur le champ de bataille « comme une copie » ou « qui est une copie » d'un autre objet devient une copie au moment où il arrive sur le champ de bataille. Il n'arrive pas sur le champ de bataille pour ensuite devenir une copie de ce permanent. Si le texte copié contient des capacités qui modifient la manière dont cet objet arrive sur le champ de bataille (par exemple, des capacités utilisant « arrive sur le champ de bataille avec » ou « Au moment où [cet objet] arrive sur le champ de bataille »), ces capacités s'appliqueront. Qui plus est, les capacités d'arrivée sur le champ de bataille de la copie pourront se déclencher.
benjaminlux
Sorcier
le 08/08/2011 21:32
oui ca c'est l'habituel mais a-t-il ete joué depuis la main comme un cacodémon?

puisqu'il est bien dis sur la carte: quand cacodemon arrive en jeu s'il a été joué depuis votre main, machin machin...
J'aime les carottes

le 08/08/2011 21:35
Ah oui pardon, j'avais pas relevé la subtilité...

Vais jouer à la marelle dans les champs de mine du Lyban.
benjaminlux
Sorcier
le 08/08/2011 21:36
oui, a schaerbeek ^^
benjaminlux
Sorcier
le 08/08/2011 21:36
ou molenbeek ca depend ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/08/2011 21:41
On s'en fout du nom, il faut le voir comme un "cette carte".
Tu as bien lancée la carte depuis ta main, donc ça se déclenche.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.