|  | Sujet |  | Dernière réponse |  | visites | posts | 
  |     |  | Aquali 68 mois
 |  | Aquali 68 mois
 | 2140 | 4 | 
| Bonjour, 
Je contrôle  Lazav, the Multifarious  avec un marqueur +1/+1 sur lui. 
Je copie Walking Ballista  dans le cimetière pour 0 donc. 
Lazav conservera son marqueur, mais peut-être meurt-il avant sur une fâcheuse constatation ?
 | 
|  | 
  |     |  | Shirohige07320 69 mois
 |  | Gwendlyn 69 mois
 | 2136 | 5 | 
| Bonjour, 
Est-ce que des cartes comme Baliste ambulante  ou Franc-tireur gobelin  peuvent infliger des blessures directement aux planeswalkers pour leur faire retirer des marqueurs ?
 
Au temps pour moi si la question a déjà été posée auparavant,
 
En vous remerciant, | 
|  | 
  |     |  | ariiiiiioch 69 mois
 |  | ariiiiiioch 69 mois
 | 2346 | 3 | 
| Bonjour, j'ai 2 questions : 
1 Est-ce que la Longue-vue ensorceleuse  bloque bien la première capacité du Shamane ritemort  ?
 
2 Les blessures infligées par la dernière capacité de Baliste ambulante  lors d'une phase de combat peuvent-elles être considérées comme des blessures de combat ?  
De façon plus général, je n'ai pas trouvé les caractérisations précises des blessures de combat, auriez-vous un texte de règle, un lien pour m'éclairer ?
 
Merci d'avance
 | 
|  | 
  |     |  | Magmatique1 69 mois
 |  | Rafikh 69 mois
 | 1892 | 1 | 
| Bonsoir, 
J'aimerais savoir, si en bloquant avec une 9/9 Baliste ambulante  une Horreur éveillée  accompagnée d'un Phénix d'arc  et d'un Ptéramandre  adapté attaquants, je peux avant l'attribution des blessures utiliser les marqueurs de la Baliste pour dézinguer les deux autres attaquants. 
 
Merci d'avance pour votre aide,  | 
|  | 
  |     |  | Dredhwen 69 mois
 |  | Dredhwen 69 mois
 | 1921 | 2 | 
| Bonjour à tous, 
J'ai beau fouiller internet et les règles mais je ne trouve pas ma réponse ou alors j'ai mal vu / compris....
 
Admettons, je lance Baliste ambulante  ou toutes autres créatures avec un coût de    qui définit leur force et leur endurance en fonction de ce   ... Si je lance un de ces sorts avec    =   , est-ce que celle-ci passe tout de même par le champ de bataille ? Et de ce fait, déclenche une capacité déclenchée d'un enchantement ou créature qui dit "Quand une créature arrive sur le champs de bataille blabla..." ?
 
Ensuite la créature va au cimetière.
 
Merci de vos retour.
 
Cordialement ! | 
|  | 
  |     |  | Magmatique1 71 mois
 |  | Magmatique1 71 mois
 | 2315 | 4 | 
| Bonjour, 
Je joue un deck Hardened Scales  et souhaiterais savoir comment annoncer des blessures directes avec la Baliste ambulante  pour prévenir des contres comme Brouillard . Supposons que j'aie une Baliste ambulante  26/26: dois-je fastidieusement infliger une blessure à la fois à l'adversaire, ou puis-je annoncer: "je tente de t'infliger 20 blessures, une à la fois"? Je voudrais annoncer correctement pour participer à des tournois. Merci d'avance pour votre aide, | 
|  | 
  |     |  | wanderer74 78 mois
 |  | Orriz 78 mois
 | 1680 | 7 | 
| Bonjour à tous, 
J'ai 2 questions sur Baliste ambulante .
 
1) Comme tout le monde, j'ai vu mille fois le move consistant à retirer le dernier marqueur pour faire 1 dommage, mais je ne comprends pas pourquoi ça marche. En effet, quand on enlève le marqueur, la baliste meurt et je ne comprends pas pourquoi les dommages sont appliqués car la carte dit "it" deals
 
2) Imaginons que j'ai 2 marqueurs sur ma baliste. J'en enlève 1 pour faire 1 dégât à mon adversaire. En réponse, il détruit ma baliste avec Fatal Push . Toujours en réponse, j'enlève le dernier marqueur et je le cible. Combien de dégâts sont infligés?
 
Merci à ceux qui me répondront | 
|  | 
  |     |  | Jeanot72 83 mois
 |  | Jeanot72 83 mois
 | 2190 | 3 | 
| Bonsoir. J'ai 2 petites questions basiques pour être sur :Coût supplémentaire 
Je joue fragment d'os sur disons mon Srâne des morgues  pour détruire l'Armodon menacé  de mon adversaire. Peut il par exemple jouer Snap  sur mon srâne en réaction et ainsi annuler le lancer de mon fragment d'os ?
Blessures 
J'ai une Baliste ambulante  en jeu avec 4 marqueurs +1+1 sur elle. Mon adversaire a deux Armodon dressé  sur le champ de bataille. Je joue un Pyroclasme . Pour détruire les deux armodons je retire deux marqueurs de ma baliste pour infliger 1 blessure par armodon + les 2 blessures du pyroclasme. Si je fait ainsi, ma baliste va-t-elle mourrir sur pyroclasme ? | 
|  | 
  |     |  | da23real 85 mois
 |  | da23real 85 mois
 | 2056 | 4 | 
| Alu 
Alors j'ai bien cherché dans l'épaisse règle complète que m'a imprimé Lablaisaille et je n'ai paw trouvé réponse à cette question essentielle savoir à quel moment précis une créature meurt après des blessures mortelles ou si son endurance devient 0 ? Immediatement ou à la fin de la phase ?
 
Voici la situation pour laquelle je sais pas trop en fait :
Baliste ambulante  avec 1 marqueur, Cathars' Crusade  et Nid de frelons . 
Si j'enlève le marqueur de la baliste pour faire 1 au nid est-ce que la création du token lui permet de récupérer le marqueur de la croisade à temps pour rester en place (et vive la combo infinie) ? 
Je crains que non mais sait-on jamais ??
 | 
|  | 
  |     |  | samenoar 85 mois
 |  | ZeSword 85 mois
 | 1734 | 3 | 
|  | 
|  | 
  |     |  | flochao 86 mois
 |  | flochao 86 mois
 | 2020 | 2 | 
|  | 
|  | 
  |     |  | sigurros 87 mois
 |  | sigurros 87 mois
 | 1640 | 2 | 
|  | 
|  | 
  |     |  | Godblastyoo 89 mois
 |  | Godblastyoo 89 mois
 | 1707 | 2 | 
| Bonjour, 
ma question concerne Scrap Trawler  et Walking Ballista .
 
Vu que la baliste a un coût de 0 quand elle est au cimetière, est-ce que je peux en sacrifier une en jeu en lui retirant tous ses marqueurs et récupéré une autre baliste qui serait au cimetière dès qu'elle meurt en activant la capacité du Scrap Trawler  ?
 
Ou bien la baliste meurt et ne permet pas de récupéré la deuxième car ç'est "strictement inférieur" et le -1 n'existe pas à Magic ?
 
Merci ! | 
|  | 
  |     |  | SpeedNeo 92 mois
 |  | Van 92 mois
 | 1309 | 1 | 
| Ma Walking Ballista  a 1 marqueur +1/+1 sur elle. 
J'active sa deuxième capacité en lui retirant son seul marqueur. 
La capacité va sur la pile, je choisis le joueur adverse comme cible. 
J'ai de nouveau la priorité, je lance Shrapnel Blast . 
A ce moment là, je ne peux plus sacrifier ma baliste pour payer le cout supplémentaire du Shrapnel Blast  ? 
Car au moment où j'ai de nouveau récupéré la priorité, il y a bien une vérification des états et la baliste meurt ? | 
|  | 
  |     |  | nephil 100 mois
 |  | Krohm 100 mois
 | 1233 | 4 | 
| bonjour à tous, 
je me pose des petites questions de débutant  
Quand je joue Walking Ballista  via une carte qui dit que je peux le lancer depuis la main ou la bibliothèque sans la payer ou encore avec Restoration Angel , il se passe quoi?
 
Et deuxième petite question: mon adversaire a t'il le droit de réponse pendant ma phase de bloque? CAD, je joue Snapcaster Mage  pendant la phase de bloque, peut-il me l'exiler avec path to exile avant que je l'ai désigné bloqueuse? 
 
Un grand merci à celui qui me répondra :) | 
|  | 
  |     |  | crevette1404 100 mois
 |  | crevette1404 100 mois
 | 1195 | 4 | 
|  | 
|  | 
  |     |  | MasterChief486 100 mois
 |  | Filgaia 100 mois
 | 1257 | 1 | 
| Bien le bonsoir messieurs.  
Petite question. Imaginons que j'ai en jeu Charrieur de ferraille  et Baliste ambulante  et que mon adversaire détruit le charrieur de ferraille avec un Fatal Push  par exemple (je souhaiterais aussi savoir comment ça se passe si je bloque une créature et qu'il meurt) si, en réponse, je "sacrifie" ma baliste en utilisant tous les marqueurs +1+1 est ce que je peux ramener la baliste dans ma main du fait qu'elle meurt avant le charrieur ? Même question si je bloque. Mais ça, je suppose que j'ai juste à sacrifier la baliste juste avant la phase de dégats et c'est bon. 
 
Grand merci pour les futurs réponses et merci à votre savoir incommensurable.  | 
|  | 
  |     |  | aurel27 101 mois
 |  | Coro 101 mois
 | 1248 | 5 | 
| bonjour touts le monde j'aimerais savoir si il est possible de jouer des cartes à    mana avec autant de marqueur que l'on veux comme Baliste ambulante  avec l'effet de la carte Pompe éthérique modèle  ? 
merci de la réponse à qui conque intéressera à ce problème que je ne peut résoudre. | 
|  | 
  |     |  | cortotom 101 mois
 |  | niarfounet 101 mois
 | 870 | 3 | 
| Hello. 
Une Walking Ballista  sur le cdb dont le cout de mana a été payé avec    , son ccm est de combien svp?   ?   ?   ?
 
Merci beaucoup | 
|  | 
  |     |  | jadelpico 102 mois
 |  | Lyo 102 mois
 | 1824 | 1 | 
|  | 
|  |