wanderer74
baliste ambulante
le 27/04/2019 8:47
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions sur Baliste ambulante.

1) Comme tout le monde, j'ai vu mille fois le move consistant à retirer le dernier marqueur pour faire 1 dommage, mais je ne comprends pas pourquoi ça marche. En effet, quand on enlève le marqueur, la baliste meurt et je ne comprends pas pourquoi les dommages sont appliqués car la carte dit "it" deals

2) Imaginons que j'ai 2 marqueurs sur ma baliste. J'en enlève 1 pour faire 1 dégât à mon adversaire. En réponse, il détruit ma baliste avec Fatal Push. Toujours en réponse, j'enlève le dernier marqueur et je le cible. Combien de dégâts sont infligés?


Merci à ceux qui me répondront
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 27/04/2019 8:59
1) la créature inflige son dégât même si elle n'est pas sur le champ de bataille. Sinon les cartes comme Mogg fanatique n'auraient pas beaucoup de sens !

2) 2
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/04/2019 9:00
1/ une capacité est indépendante de sa source. Donc peut importe ce qui arrive à la source la capacité se résoudra. Si elle a besoin d'information de sa source (comme la force d'une créature) on prend les dernières informations connues avant que la source ne quitte le champ de bataille.

2/ 2 blessures seront infligées.
J'aime les carottes

le 27/04/2019 9:03
Citation :
1) la créature inflige son dégât même si elle n'est pas sur le champ de bataille. Sinon les cartes comme Mogg fanatique n'auraient pas beaucoup de sens !

"Ça fonctionne sinon ceci ne fonctionnerait pas", c'est un peu bancal comme réponse.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/04/2019 11:19
1/ d'ailleurs la source de la blessure est la Baliste telle qu'elle était avant de quitter le champ de bataille (et pas sa carte au cimetière)
Orriz
DrFake

le 27/04/2019 11:23
Lyo, car on cherche les dernieres informations connues de la carte?
J'aime les carottes

le 27/04/2019 11:23
Citation :
Lyo, car on cherche les dernieres informations connues de la carte?

Oui. Par exemple si elle avait Deathtouch, ça s'appliquerait au dégat.
Orriz
DrFake

le 27/04/2019 11:31
Ok. Merci n'
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.