|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
WolfofInnistrad 72 mois |
|
Van 72 mois |
1944 |
4 |
Bonsoir,
Je me posais deux questions sur l' Amulette primordiale
(mais ma question fonctionne aussi avec le Sanctuaire de Jace ou avec Baral, directeur de conformité).
1)- Pour les éphémère ou rituel qui ont  dans leur coût exemple : Malédiction du pourceau
L'amulette me permet-elle de payer par exemple  = 5 + les deux   -  , soit en tout    ?
Ou bien la réduction permise de  par l'amulette ne s'applique pas à mon  ?
2)- Pour les sort qui ont un coût alternatif comme la "surcharge", la "folie", le "flashback",
exemple : Faille cyclonique ou Pillage sans foi
Si on prend la Faille cyclonique par exemple, quand je la lance pour son coût de "surcharge" :   puis-je appliquer la réduction de  fourni par l'amulette ?
Cela fonctionne-t-il aussi avec la "folie" ? Avec le "flashback" ?
Merci d'avance pour vos lumières.
W.
|
 |
|
|
cortotom 78 mois |
|
cortotom 78 mois |
1834 |
2 |
|
 |
|
|
frost4 80 mois |
|
frost4 80 mois |
1577 |
2 |
bonsoir tout le monde,
j'ai deux questions dont je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse claire dans les règles officielles, j'ai surement raté une ligne.
je joue un Mage lancevif sur Distorsion temporelle et j'ai sur le champ de bataille un Baral, directeur de conformité , ma questions est grosse comme une maison, est ce que la Distorsion temporelle coûte  de moins? ce dont je doute...
et la deuxième question est, n'ayant pas encore joué de marqueur énergie je ne connais pas bien les règles de fonctionnement de ces derniers.
Une fois que nous ajoutons    par exemple, nos pouvons les stocker indéterminement durant toute la partie? ou est ce que les marqueurs sont perdus à la fin du tour si pas utilisés?
Merci d'avance
Frostie |
 |
|
|
Jordan92 80 mois |
|
Jordan92 80 mois |
2209 |
5 |
Bonjour !
Voilà, j'ai une petite question concernant deux cartes.
Pour vous mettre dans le contexte je joue un deck UR Storm et mon adversaire un deck White Winnie.
Si, lors de mon tour je joue Baral, Chief of Compliance et que mon adversaire lance en réponse Path to Exile.
Puis-je tout de même jouer en réponse à Path to Exile des cartes comme Past in Flames, Gifts Ungiven ou tout autre éphémère/rituel en bénéficient de la réduction de coût de Baral, Chief of Compliance du moment que je continue d'incrémenter la pile ?
Je pense que oui mais je voudrais en être sûr.
Merci d'avance pour vos réponse.
Jordan. |
 |
|
|
Maxmax38 81 mois |
|
Maxmax38 81 mois |
3428 |
10 |
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouver de réponse à mon questionnement et le problème ayant eu lieu cette après midi lors de mon premier match modern storm, que je commence à peine à jouer me voici.
J'ai en jeu Baral, directeur de conformité (ou Électromancien gobelin ici c'est leur capa qui est important)
je lance une 1ere fois Passé enflammé je ne paye que   , celui ci est mis au cimetière,
tour suivant,
je souhaite le lancer du cimetière pour son coût de flashback (Baral est tjrs en jeu)
combien devrais je payer pour lui et pour les sort suivant?
Est ce que la capa de Baral va réduire de 1 les coûts de lancement de mes sort se trouvant dans mon cimetière ? Reformulation ou plutôt vais je les lancer pour  de moins?
(c'est à dire payer le cout de flashback pour   et non   )
(ou c'est mon adversaire qui avait raison et je dois payer le cout complet sans -  ?!)
Merci de votre aide. |
 |
|
|
flochao 82 mois |
|
Dgackouille 81 mois |
1798 |
5 |
|
 |
|
|
Ben729 99 mois |
|
Krohm 99 mois |
1415 |
4 |
Bonjour,
Deux questions :
1/Je contrôle Baral, Chief of Compliance et mon adversaire un Mox de chrome. Je lance Abrogation pour  en ciblant le Mox.
Est-ce légal ? Puis-je choisir de bénéficier ou non de la réduction de coût de Baral ?
2/ Mon adversaire contrôle Elfes de Llanowar et Pincecrâne. Je contrôle les Fers vedalkens. Il souhaite équiper les Elfes du Pincecrâne, en réponse j'acquiers le contrôle des Elfes de Llanowar.
Que se passe-t-il, je pioche à sa place, ça fizzle, autre... ?
|
 |
|
|
soullessoni 99 mois |
|
soullessoni 99 mois |
1167 |
2 |
|
 |