Ben729
Abrogation / Fers Vedalkens
le 03/02/2017 12:39
Bonjour,

Deux questions :

1/Je contrôle Baral, Chief of Compliance et mon adversaire un Mox de chrome. Je lance Abrogation pour %U en ciblant le Mox.

Est-ce légal ? Puis-je choisir de bénéficier ou non de la réduction de coût de Baral ?

2/ Mon adversaire contrôle Elfes de Llanowar et Pincecrâne. Je contrôle les Fers vedalkens. Il souhaite équiper les Elfes du Pincecrâne, en réponse j'acquiers le contrôle des Elfes de Llanowar.

Que se passe-t-il, je pioche à sa place, ça fizzle, autre... ?


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 03/02/2017 12:46
1)tu peux cibler la mox avec abrogation. Tu n'aura en effet que %U à payer vu que la mox coûte %0. Baral réduisant un mana générique ( %1 ) du coût du spell et comme tu n'as pas de mana générique à payer ici, il ne servira à rien.

2)Tu acquierts le contrôle de l'elfe. La capacité d'équipement est contrecarrée par les règles (fizzle) car l'elfe n'est plus une cible légale.
Ben729
le 03/02/2017 13:36
Merci !

Lyo
M'enfin ?!!

le 03/02/2017 14:45
Quand tu lances ton sort, tu choisis d'abord la valeur de X (ici X=0). Le cout total à payer n'est calculé qu'ensuite, en fonction de ton choix.
Le fait que ça coûte %U que tu choisisses X=0 ou X=1 n'a pas la moindre importance puisque ton X est déjà choisi.
Krohm
le 03/02/2017 15:36
X est même choisi avant que tu ne décides de cibler le mox. C'est dire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.