|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
cardoville 174 mois |
|
evilsadic 174 mois |
846 |
5 |
J'ai un Kitchen Finks sur table, avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui.
Il est mis au cimetière via une Colère de Dieu par exemple.
Il revient en jeu avec combien de marqueurs grâce à la persistance ? (j'aurais tendance à dire 1 marqueur -1/-1)
Revient-il engagé ou dégagé (disons qu'il avait attaqué avant) ?
Mêmes questions si ya un Scintillement momentané au lieu de colère.
Merci :) |
 |
|
|
ol18 175 mois |
|
ol18 175 mois |
1055 |
2 |
Bonjour,
J'ai une question débile mais le doute m'envahi :
Si un Colosse de sombracier est en jeu et qu'un joueur joue une Colère de Dieu le colosse meurt ou pas?
Merci bien!
Ol18.
|
 |
|
|
torrente 176 mois |
|
JuNi0r 176 mois |
1304 |
2 |
j'ai plusieurs questions à propos d' Elspeth, chevalière errante.
Tout d'abord, quand elle arrive en jeu avec ses 4 de loyauté, si mon adversaire lui colle 4 points de dégâts directement, elle meurt ou je peux rediriger les dégâts sur une de mes créatures, sur moi ?
2ème question qui porte sur sa capacité ultime : Vous recevez un emblème avec "Les artefacts, les créatures, les enchantements et les terrains que vous contrôlez sont indestructibles"
Est ce que un sort, type Pulsation du Maelstrom peut détruire l'emblème ?
Enfin, pour le côté "indestructible", j'ai compris que ça résistait aux blessures de combats. Dans le cas d'une Colère de Dieu ou Jour de condamnation, ça résiste aussi ? Même question pour les sorts qui détruisent les enchantements, artefact ou terrain ?
j'espère que c'est assez clair.
merci pour vos réponses. |
 |
|
|
Stephiross 176 mois |
|
smc 176 mois |
1451 |
9 |
Bijour tous! =)
de nouvelles petites questions à poser cette fois autour de Progénitus.
_est il bien des 5 couleurs qui composent son coût d'invoc?
_si oui,on peut aller le chercher dans sa biblio avec Ordre naturel?
_la protection contre "tout"...ça le protège d'un truc qui ne cible pas comme Colère de Dieu ou non ça marche comme toutes les protection?
_il est imblocable si je comprend bien en fait,non?
(question bonus^^ j'ai un Servant du peintre en jeu et Ordre naturel dans la main. en posant le servant j'ai choisit vert. Puis je aller chercher Ulamog, l'Épicycle infini dans ma biblio et le mettre en jeu avec l'ordre?)
merci d'avance à toutes les aimables personnes qui m'aideront :) |
 |
|
|
besoin d'aide 176 mois |
|
Lyo 176 mois |
1160 |
1 |
bonjour
alors j'ai en jeu une
Machine guivrétreinte
mon adversaire joue une
Colère de Dieu
je remets bien en jeux les deux jetons, il ne sont pas détruit par la colère aussi ?
même situation mais mon adversaire joue cette fois une
Balance
les jetons restent ils ou il faut aussi les "ré-équilibrer"?
encore une situation qui ressemble
j'ai en jeu un Renouvellement angélique
et une créature n'importe laquelle.
mon adversaire joue un sort de nettoyage général et pète tout type :
Action pernicieuse
puis je sauver ma créature grace au renouvellement angélique ?
|
 |
|
|
belphegore 176 mois |
|
belphegore 176 mois |
2323 |
5 |
Bonjour les gens !
j'ai regardé dans les règles et je n'ai vu aucune référence à cette capacité statique qu'est l'armure totémique...
Situation tendancieuse n°1:
- je contrôle une Mystique des ombres et une autre créature enchantée par une Boucle spirituelle ET par un Diadème du point du jour.
- l'adversaire joue une Colère de Dieu.
Qu'advient-il?
=> Puis-je détruire la Boucle spirituelle (qui retournera alors dans ma main) et ainsi sauvegarder ma deuxième créature? Cette dernière peut-elle légalement rester enchantée par le diadème du point du jour !?
Situation tendancieuse n°2:
- je contrôle une 2/2 enchantée par une Ombre d'ours et j'attaque avec.
- le joueur défenseur bloque avec une 2/3 initiative contact mortel.
Que se passe-t-il ?
Cas plus simple :
-je contrôle une 1/1 enchantée avec Ombre de hyène.
-mon adversaire joue une Vengeance selon Akroma.
Que se passe-t-il ?
Dernier cas (encore plus simple):
-je contrôle une 1/1 enchantée avec Ombre de hyène.
-mon adversaire attaque avec une 8/8.
-je bloque avec ma créature de m****.
Ma m**** a-t-elle survécu !?
Désolé pour toutes ces situations mais çà aidera peut-être quelqu'un qui veut se faire un deck à base d'armures totémiques (comme moi lol) |
 |
|
|
Stephiross 177 mois |
|
Stephiross 177 mois |
1806 |
2 |
bijour tout le monde =)
une fois de plus je dois faire appel à vos esprits éclairés :)
si j'ai en jeu Archétype de chevalier
et deux autres chevalier quelconques
(donc rendus indestructibles par la capacité de l'archétype)
et que je décide de jouer Colère de Dieu
l'archétype va mourir puisqu'il n'est pas indestructible mais les deux autres?
et aussi...un Chevalier du Halo sacré survit il à la colère de dieu?
mon adversaire à Emrakul, Déchirure des Éons en jeu. Survit il du fait de sa protection?
(j'ai cru comprendre que la protection ne marchait que s'il y avait ciblage c'est ça?) |
 |
|
|
jezabel 178 mois |
|
malphas 178 mois |
1379 |
9 |
Bonjour,
Je vous pose une petite question qui me turlupine l'esprit :
Imaginons que j'ai un Thallidé tukalanguier mon adversaire joue une Colère de Dieu est- ce que le jeton créé par la mort de mon thallidé dégage aussi par l'effet de la colère ou non?
De même lorsque j'ai une créture quelconque en jeu qu'elle meurt par une colère de dieu est-ce que si j'active la capacité de mon Traître infernal et qu'il revient en jeu au moment ou mon autre créature arrive au cimetière. Est-il quand même tué par la colère ?
Merci d'avance |
 |
|
|
borlo 179 mois |
|
borlo 179 mois |
1567 |
4 |
Bonjour,
le texte de notre bonne vieille Colère de Dieu à moult fois changé...
les édition 3 4 et 5 disaient "bury all creatures" et aujourd'hui la dernière édition (X) dit comme à l'origine (Alpha - Beta - Unlimited) : Destroy all creatures. They can't be regenerated.(à quelque chose près pour les 1er éditions).
enfin bref... Enterrez et détruisez sont deux termes différents.
Escorte intrépide
dit => Sacrifiez l'Escorte intrépide : Les créatures que vous contrôlez sont indestructibles ce tour-ci.
Si les deux cartes avaient existé en 1995, colère de dieu disait enterrez toutes les créatures et l'escorte n'aurait protégé uniquement contre la destruction, donc ça n'aurait pas marché non?
Aujourd'hui, ça marche par contre ? les créatures sont protégés ce tour là contre colère de dieu...
Ma question, on y vient enfin, est :
la colère de dieu 3ème édition (par exemple) jouée aujourd'hui doit être lue comme celle de la 10ème édition avec le texte "détruisez toutes des créatures. Elles ne peuvent pas être régénérés" ?
Merci,
Borlo.
(Mes potes et moi avons arrêté de jouer vers 1996-97, et nous nous y sommes remis y a 4-5 mois pour le fun mais on est un peut largués par 15 ans de changement de règles... on se met doucement à jour!) |
 |
|
|
Darkimli 181 mois |
|
Darkimli 181 mois |
1567 |
6 |
Bonjour à tous!
Je vais à l'essentiel, ma question sera assez simple. J'ai toujours eu du mal avec les mass destruction, type Wrath, pour savoir qui va au cimetière et quand et surtout qui en revient. Je sais que toutes les créatures sont considérées comme quittant le jeu "en même temps". J'ai un cas de figure qui répondra à quelques unes de mes questions :
Ma question : qui survit? Pourriez-vous s'il vous plaît me détailler en quelques courtes étapes comment et pourquoi?
Mon problème se situe notamment au niveau de la persistance, donc du retour du cimetière, et des +1/+1, -1/-1.
Merci à tous d'avance ! |
 |