torrente
Elspeth, chevalière errante
le 30/10/2010 9:50
j'ai plusieurs questions à propos d'Elspeth, chevalière errante.

Tout d'abord, quand elle arrive en jeu avec ses 4 de loyauté, si mon adversaire lui colle 4 points de dégâts directement, elle meurt ou je peux rediriger les dégâts sur une de mes créatures, sur moi ?

2ème question qui porte sur sa capacité ultime : Vous recevez un emblème avec "Les artefacts, les créatures, les enchantements et les terrains que vous contrôlez sont indestructibles"
Est ce que un sort, type Pulsation du Maelstrom peut détruire l'emblème ?
Enfin, pour le côté "indestructible", j'ai compris que ça résistait aux blessures de combats. Dans le cas d'une Colère de Dieu ou Jour de condamnation, ça résiste aussi ? Même question pour les sorts qui détruisent les enchantements, artefact ou terrain ?

j'espère que c'est assez clair.
merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 30/10/2010 10:06
Citation :
je peux rediriger les dégâts sur une de mes créatures, sur moi ?

Ca non, il n'y a que dans le cas de blessures non combat dont tu controles la source et qui devraient être infligées à un adversaire, que tu peux rediriger ces blessures sur un arpenteur que cet adversaire controle.

Citation :
lui colle 4 points de dégâts directement

généralement (sauf cas bien particulier) tout de suite après la resolution de ton sort d'arpenteur, tu recois la priorité et peut donc activer une de ses capacités avant que ton adversaire ait l'opportunité de lui infliger 4 dégats, et comme l'ajout (ou le retrait) de marqueurs fait partie du cout d'activation, Elspeth aura 5 marqueurs avant que ton adversaire puisse la blaster

Citation :
Est ce que un sort, type Pulsation du Maelstrom peut détruire l'emblème ?

Non, un emblème n'est pas en jeu mais dans une zone à part (zone de commandement), Pulsation ne pourra rien faire.

Indestructible signifie "qui ne peut pas être détruit" (merci captain obvious!)les actions utilisant explicitement le verbe détruire (comme day ou wrath ou "détruisez l'enchantment ou l'artefact ciblé" etc ...) ne pourront donc pas détruire un objet indestructible
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/10/2010 11:44
un embleme n'est de toutes manieres pas un permanent !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.