Stephiross
Progénitus
le 23/10/2010 9:26
Bijour tous! =)

de nouvelles petites questions à poser cette fois autour de Progénitus.

_est il bien des 5 couleurs qui composent son coût d'invoc?

_si oui,on peut aller le chercher dans sa biblio avec Ordre naturel?

_la protection contre "tout"...ça le protège d'un truc qui ne cible pas comme Colère de Dieu ou non ça marche comme toutes les protection?

_il est imblocable si je comprend bien en fait,non?


(question bonus^^ j'ai un Servant du peintre en jeu et Ordre naturel dans la main. en posant le servant j'ai choisit vert. Puis je aller chercher Ulamog, l'Épicycle infini dans ma biblio et le mettre en jeu avec l'ordre?)

merci d'avance à toutes les aimables personnes qui m'aideront :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ekra pas id
le 23/10/2010 9:33
1/ oui

2/ oui

3/ c'est une protection comme une autre

4/ c'est ca

bonus : non, le servant est sacrifié en tant que coût additionnel, donc avant la résolution de l'ordre, ce qui fait que ton eldrazi n'est plus vert
ps : au passage, tu ne détruis pas de permanent avec ulamog de cette façon
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/10/2010 9:41
pour la question bonus, tu pourras bien entendu le faire si tu sacrifies une autre créature que le servant.
Stephiross
le 23/10/2010 9:43
Merci beaucoup à vous deux pour ces éclaircissements =)
shin01

Détail
le 23/10/2010 17:00
Sur sa protection, le progénitus ça fonctionne aussi sur de l'incolore ou bien?
Les artefacts c'est pas un souci, vu que la protection existe bel et bien, mais je n'ai pas croisé de protection de l'incolore donc je me demandais
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/10/2010 17:09
il n'y a pas specifiquement de protection de l'incolore mais il est protegé contre tous,les sorts, les rituels, les ephemeres, les cartes, les tokens, les capacités donc il n'y a pas vraiment a se poser la question.
il est inciblable, imbloquable par des créatures (mais blocable par Nappe de brouillard) et ne peut subir de blessures, ni etre enchanté ni etre équipé
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/10/2010 17:14
oui en fait je sais pas s'il est protégé des capacités mais ca change rien puisqu'il est toujours protégé de leur sources
shin01

Zut
le 23/10/2010 17:24
Je me demande comment se gère cette bestiole là quand on joue affinité :p
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/10/2010 17:29
En fait, je pense qu'il vaut mieux éviter de voir les choses comme ça.
Il est protégé contre tout... et c'est tout.

Il n'est ni protégé contre le noir, ni contre les rituels, ni contre les artefacts, ni contre les gobelins, ni contre les ccm de 4 ou plus, ni contre les multicolores, etc... (même si, évidemment, sa protection fera la même chose que toutes les protections imaginables réunies).

Par exemple, si un effet disait "toutes les créatures perdent la protection contre le noir", ça ne changerait strictement rien pour lui puisqu'il n'avait pas cette protection-là.

smc

hmmm
le 23/10/2010 18:31
Correction d'un truc faux qui a été dit : la protection contre tout n'empêche pas d'être bloqué
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.