|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Naztymind 136 mois |
|
Naztymind 136 mois |
1130 |
7 |
bonjour,
j'avais une question sur Pont des enfers
j'en ai un dans mon cimetière
si j'attaque avec mon Grizzly Bears et que mon adversaire bloque avec son Grizzly Bears ( ou si je joue une Damnation , rapport au titre tout ça)
les 2 créatures meurt en même temps
les 2 capa de bridge se déclenchent en même temps
ma question est donc comment est décidé de l'ordre de mise en pile de ces 2 capa?
est-ce que cela change si je ne suis pas le joueur actif ?
tout cela est important parce que je part du principe que si on résout la 1ère capa d'abord je peux mettre des tokens
mais que si on résout dans l'autre sens je n'en ai pas
j'imagine que cela est vrai ?
en vous remerciant |
 |
|
|
PapyDakkon 137 mois |
|
PapyDakkon 137 mois |
1548 |
3 |
Salut tous,
Deux petites questions façon puzzle LotusNoir :
1) Question sur Hexproof
J'ai sur le champ de bataille un bon vieux Grizzlis.
Mon adversaire joue une Foudre et cible mon pauvre Grizzlis.
En réponse je joue Vignes de Vastebois.
Que ce passe-t-il ???
a - Au moment de sa résolution, la Foudre n'a plus de cible légale. Elle est donc contrée par les règles.
b - La cible de la Foudre est déterminée quand on lance le sort. Donc c'est trop tard et le Grizzlis et cuit.
2) Question sur Pongify (même genre de problème)
J'ai sur le champ de bataille un bon vieux Grizzlis (décidément).
Je lance Croissance gigantesque.
Mon adversaire joue Pongidification en réponse et cible le Grizzlis.
Que ce passe-t-il ???
a - Au moment de sa résolution, la Croissance gigantesque n'a plus de cible légale. Elle est donc contrée par les règles. Le Grizzlis est 2/2 et est détruit.
b - La cible de la Croissance gigantesque est déterminée quand on lance le sort. Donc le Grizzlis est 5/5 et est détruit.
|
 |
|
|
tchayu 140 mois |
|
Korewahondes 140 mois |
1663 |
2 |
Bonjour, j'aurais besoin d'un rafraichissement sur quelque point :
Si mon adversaire cible avec Rapetissement sur mon Grizzlis équipé d'une Skullclamp. Est-ce que ce dernier meurt ?
Si mon Grizzlis, enchanté par Ombre d'araignée, est détruite par une Lame du destin, est ce qu'il revient en jeu engagé ?
Et pour finir, parce que je suis vraiment con des fois, pouvez vous m'expliquez le fonctionnement Relique de la Coalition?
Je le tap , j'ajoute un mana de la couleur de mon choix. Sinon je le tap et je lui met un marqueur. A mon prochain tour, j'aurais un mana en plus et j'aurais à nouveau le choix d'avoir soit un mana supplémentaire soit mettre un autre marqueur. C'est bien ça ?
Merci. |
 |
|
|
louloudeg 142 mois |
|
Lyo 142 mois |
1192 |
2 |
|
 |
|
|
jackalicehlv 144 mois |
|
JuNi0r 144 mois |
974 |
3 |
|
 |
|
|
venitien 145 mois |
|
flokamalh 145 mois |
809 |
1 |
Je contrôle une Gorgone de Xathrid et que j'utilise sa capacité pour pétrifier le Grizzlis de mon adversaire. Celui-ci pose ensuite une Coureuse de remèdes et retire le marqueur "Pétrification" de son bear. Reste-t-il pétrifié ? |
 |
|
|
jackalicehlv 150 mois |
|
jackalicehlv 150 mois |
1057 |
4 |
yo
Dans une partie multijoueurs, je controle un Grizzly Bears. Mon adversaire A controle deux Grizzly Bears. Mon adversaire B controle une Sangromancer.
Je suis a deux points de vie.
Mon adversaire A m'attaque avec ses deux creatures. Je bloque un de ses Grizzly Bears avec le mien, mais il m'inflige malgre tout des degats letaux.
Mon adversaire B peut-il gagner des points de vie grace a sa Sangromancer ?
Merci. |
 |
|
|
jackalicehlv 150 mois |
|
jackalicehlv 150 mois |
778 |
2 |
yo
En Commander, mon adversaire joue The Mimeoplasm en tant que general. Ce dernier est sur le champ de bataille comme une copie de Grizzly Bears.
Grizzly Bears est-il legendaire ?
Si Grizzly Bears inflige 21 blessures de combat a un joueur celui-ci perd-il la partie ? Autrement dit, The Mimeoplasm garde-il son sous/sur-type de general ?
Merci. |
 |
|
|
Magicarpe 157 mois |
|
pyrovoice 157 mois |
840 |
1 |
yo
j'ai Wild Defiance en jeux et un Grizzly Bears, mon adversaire à un Spellskite, je cible ma créature avec un rituel/éphémère qui peut légalement cibler Spellskite. Mon adversaire redirige sur celui ci, ma créature gagne bien +3+3 quand même non ? Et peut il rediriger le trigger de Wild Defiance sur son artefact ? (j'en doute fort mais sait on jamais)
2eme cas, j'ai moi même un spellskite et une wild defiance. Mon adversaire cible une de ses créatures avec un sort que je redirige sur spellskite, ce dernier gagne-t-il +3+3 ?
Merci d'avance |
 |
|
|
Karkass 162 mois |
|
Karkass 162 mois |
1074 |
2 |
Bonjour, voilà je me pose quelques questions sur l'étape de fin de tour, et son interaction avec certaines cartes.
1) Je dispose sur le champ de bataille d'un Guide planaire et d'un(e) Voloscille. L'adversaire a juste un Grizzlis de son côté.
J'utilise la capacité du guide, à la fin du tour, que se passe t-il? puis je cibles les grizzlis avec la voloscille? Si oui, reviennent ils à l'étape de fin du tour suivant?
2) même question mais avec la variante suivante, l'action se passe durant mon tour et juste après la capa du guide, j'utilise la capacité de mon Cadran solaire de l'Infini, que peut-il se passer?
Merci d'avance! |
 |
|
|
Theluji 166 mois |
|
molodiets 166 mois |
1110 |
4 |
Si je joue Prey Upon ciblant mes Grizzlisainsi que ceux de mon adversaire.
En réaction mon adversaire Foudreoie mes grizzlis.
A la résolution de prey upon, il y a encore 1 des 2 cibles légales > il n'est pas contrecarré par SBA et se résoud.
"Fight" signifie "Each creature deals damage equal to its power to the other."
>> Vu que quand un sort qui fait référence à un permanent qui n'est plus sur le cdb, tient compte du dernier état dans lequel s'est trouvé ce permanent avant de quitter celui-ci, j'aurai tendance à dire:
Mes grizzlis (morts) infligent quand même 2 blessures aux grizzlis adverses (=les tuent). Par contre, la réciproque n'est pas vraie vu que mes grizzlis ne peuvent plus être blessés, vu qu'ils ne sont plus sur le cdb.
ça me paraît assez spécial, mais les règles semblent aller dans ce sens. Niveau flavor, avoir des fantomes de grizzlis qui se battent, ça colle bien avec Innistrad.
Mais niveau mécanique, ça semble assez contre-intuitif...
PLS advise |
 |
|
|
venitien 166 mois |
|
Krohm 166 mois |
1140 |
6 |
|
 |
|
|
cwam 167 mois |
|
Nithbringeur 167 mois |
1292 |
7 |
|
 |
|
|
DregeMan 168 mois |
|
Lyo 168 mois |
1180 |
5 |
Bonjour,
J'ai un Pont des enfers dans mon cimetière et j'attaque avec un superbe Grizzlis FULL PIMP NEAR MINT BORD NOIR FOIL JAP, mon adversaire est à 2 points de vie (c'est pour mettre du suspens!), malin comme un singe il bloque avec un terrifiant Ours runegriffe, les ours vont dans nos cimetières respectifs en même temps et déclenchent les 2 capacités du ponts.
Il me semble que l'ordre de mise en pile des capacités du Pont des enfers dépend du tour du "joueur actif", mais je ne connais pas bien tout ça.
Alors que ce passe-t-il? Aurais-je le droit à mon jeton 2/2 zombie? Et pourquoi?
|
 |
|
|
noupha 168 mois |
|
Lyo 168 mois |
1483 |
4 |
Bonjour tout le monde ! :o)
J'ai une chtite question bizarre, dont je suppose la réponse par similarité vis-à-vis de la problématique de blink, mais je préfère la poser pour être sûre.
Situation habituelle : Foudre sur Grizzlis ; Momentary Blink en réponse.
Solution : les ours passent 2 millièmes de secondes dans le warp avant de "revenir", mais comme ils ont changé de zone, ils sont tout neuf tout propre, et donc la cible de la foudre a disparu, foudre qui est contrecarrée par la 608.2b.
Situation différente mais comparable : Karador, chef de clan fantôme en jeu, Briarhorn dans le cimetière ; 2ème capacité de Griffes racleuses (celle où on sac) sur Briarhorn ; en réponse, lancement de Briarhorn en mode évocation (grâce à Karador, en supposant qu'on est dans le bon tour).
Question : est-ce que ça fait un pseudo blink sur Briarhorn dans le cimetière ?
Je vous remercie d'avance ! ;o)
++
noupha, qui sort de sa léthargie pour une question tordue
P.S. : d'ailleurs, on aurait pu se poser la question plus tôt avec un éphémère dans le cimetière et un truc à la Dralnu mais qui serait cheaté et renverrait le sort dans le cimetière sans l'exiler... Mais rassurez-moi, cela n'existe pas, hein ? ^^ |
 |
|
|
ChampiMario 169 mois |
|
KaramGruul 169 mois |
1496 |
6 |
pitit' question encore:
The Mimeoplasm
Sewer Nemesis
et random Grizzlis
 si grizzlis = créa1, nemesis = créa2
=> j'ai une 2/2 avec O marqueurs (cool!)
=> j'ai une 2/2 avec autant de marqueurs que de carte dans le grave d'un adversaire au choix
=> Si Nemesis a été jouée précédemment (et qu'à ce moment j'ai choisi un adversaire), j'ai des marqueurs, sinon pas.
En gros la Nemesis retient-elle les choix faits précédemment, même s'il ne s'agit plus du meme objet?
Quelle est sa force au cimetierre, dans quel cas?
 Le cas contraire m'amène à une toute autre question:
Les capacités de Mimeoplasme et Nemesis ne sont pas vraiment des capa déclenchées d'arrivées en jeu (sinon elles passeraient par la pile et ces deux créa auraient une bien courte espérance de vie). Que sont-elles?
Si créa1= Nemesis et créa2 = ours, le fait de choisir Nemesis comme créa1 fait du coup que je dois en meme temps choisir un joueur? Comment ça marche?
Pourquoi la capa de ces deux créa ainsi que clone etc. ne sont pas formulées différemment qu'une simple capa déclenchée comme pour Eternal Witness?
Un grand merci d'avance! |
 |
|
|
ChampiMario 169 mois |
|
Lyo 169 mois |
1008 |
4 |
Si je joue un Mimeoplasme et qu'il se résoud, et que je choisit d'exiler Skullbriar, the Walking Grave (avec 3 marqueurs +1/+1 sur lui) et Grizzlis
cas  , j'exile Skull come crea1 et Grizzlis comme créa2
=> J'obtiens une 1/1 avec 2 marqueurs <ou> une 1/1 avec 5 marqueurs?
cas  , l'inverse
=> j'obtiens une 2/2 avec 1 marqueur ou 4 marqueurs?
Les marqueurs présents sur Skullbriar l'affectent-ils également lorsqu'il n'est pas sur le champ de bataille?
Question  : Quelle est la règle générale pour savoir où quel objet a ou non un effet et lequel? (je n'ai pas trouvé)
Appliqué aux marqueurs, ça donne quoi? Ils n'ont d'effet que sur le CdB?
Merci! |
 |
|
|
Naztymind 170 mois |
|
katana 169 mois |
1376 |
12 |
voici la carte
Melira, proscrite sylvoke
voici la question :
si je possède une autre créture qui a un marqueur -1/-1 sur elle , par exemple un Grizzlis
et qu'ensuite je pose Melira .
dois-je retirer le marqueur -1/-1 de ma créature ?
merci d'avance de vos réponses |
 |
|
|
eths 173 mois |
|
maaxxx 173 mois |
1412 |
4 |
|
 |
|
|
kbk 177 mois |
|
kbk 177 mois |
1155 |
6 |
bonjour,
Dans une partie empereur, Alice, Bob et Carol sont dans la même équipe. Bob est l'empereur.
Au tour N, Bob a utilisé l'option de déploiement pour donner le contrôle de son Grizzly Bears à Alice.
Au tour N+1 Alice quitte la partie.
Qu'advient-il du 2/2 ?
a/ Il cesse d'exister.
b/ Il est mis dans le cimetière de Bob.
c/ Bob en récupère le contrôle.
d/ Les réponses c/ puis b/.
e/ La réponse a/.
f/ Il devient 1/1.
g/ Autre, précisez.
h/ Aucune de ces réponses.
Même question avec un jeton Bear. |
 |