|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Source495 12 mois |
|
Van 4 mois |
2419 |
6 |
Bonjour,
Nous sommes à 4 joueurs en CEDH. Deux joueurs inactifs B et C ont Tergrid, déesse de la Peur sur leur champ de bataille. Le joueur actif AP décide de sacrifier un Grizzly Bears avec un effet quelconque (imaginons avec Tour phyrexiane).
Lequel des joueurs mettra sous son contrôle le Grizzly ? En d'autres termes, dans quel ordre les capacités déclenchées des deux Tergrid vont se mettre en pile ?
Merci d'avance ! |
 |
|
|
Mazarine 6 mois |
|
ZeSword 6 mois |
1357 |
3 |
Bonjour,
J'ai peur de ne pas bien comprendre le fonctionnement de Prismatic Ending,
Si je veux exiler un permanent qui à un coût converti de X mana, je dois payer X avec des couleurs différentes +  ?
par exemple si je veux exiler un Grizzly Bears (ccm 2) est-ce que je dois payer :
 =  et  ,
ou  =   et  ?
Dans le meilleur des cas, si je jour un deck 5 couleurs, je peux payer X = 5 ou x = 4 à cause de  qui est imposé ?
Merci |
 |
|
|
CROSSIS 20 mois |
|
CROSSIS 20 mois |
1691 |
3 |
Bonjour,
Un de mes adversaire possède en jeu Brenard, Ginger Sculptor, Phalène pondeuse lumineuse et Grizzlis.
les Grizzlis meurent a cause du changement climatique *(ou autre chose, c'est pas important)
Mon adversaire me dit; a la mort de ma créature je met en pile la capa de ma grosse mite suivi de papatissier.
On résout;
J'exile mes grizzlis, je crée un token créature-artefact 1/1 Nourriture et Golem et Ours.
Puis je renvoie les Grizzlis sur le champ de bataille sous mon contrôle avec un marqueur "vol" sur elle.
Pour moi, ça ne marche pas car les grizzlis ne sont plus dans le cimetière a la résolution de la capacité mais je n'arrive pas a le démontré via les règles.
Qui a raison ?
|
 |
|
|
Coro 33 mois |
|
Coro 33 mois |
1764 |
6 |
Dans les différentes situations suivantes, je contrôle un Cadet impatient et Solaflora, Intergalactic Icon équipée/enchantée des différents trucs suivants. Je voudrais savoir comment ça se passe.
A) Jitte d'Umezawa avec deux marqueurs charge.
1) Cadet impatient attaque et inflige une blessure de combat à mon adversaire. Ajouté-je deux marqueurs charge?
2) Je retire un marqueur charge pour donner +2/+2 à Solaflora. La cadet gagne-t-il +2/+2?
3) Je retire un marqueur charge pour donner -1/-1 au Grizzlis de mon adversaire. Le cadet gagne-t-il -1/-1?
4) Je retire un marqueur charge pour donner -1/-1 à Solaflora. Le cadet gagne-t-il -1/-1?
B) Héritage du héros Le cadet a-t-il piétinement et célérité?
C) Ailes d'Hubris Je sacrifie les ailes. Il se passe quoi pour mon cadet?
D) Mutation de sombracier Il se passe quoi pour mon cadet?
E) Il se passe quoi si je joue Reflets infinis sur Solaflora? |
 |
|
|
konix69 34 mois |
|
konix69 34 mois |
1306 |
2 |
|
 |
|
|
AkyhRoh 37 mois |
|
Coro 37 mois |
1782 |
1 |
Bonjour,
une petite question de règle même si je pense déjà avoir la réponse.
J'ai en jeu Myrkul, Lord of Bones, Kaya the Inexorable et un random Grizzly Bears.
J'utilise le +1 de kaya sur le bears, plus tard dans le tour celui suit meurt et part au cimetière.
A partir de là les 2 triggers se déclenchent et je dois choisir l'ordre de résolution.
La question est donc, est il possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre (le bear en main, le token spirit et le token-enchantement copie du bear) ?
Pour moi la réponse serait non mais comme la capacité de Thassa, Deep-Dwelling permet bien de ramener sur le CDB un commander volé, mis en command zone avec l'effet de remplacement lors de l'effet d'exil de thassa je ne sais pas trop.
Il est donc possible pour certaines capa "d'ignorer" les remplacements de changement de zone et de se résoudre quand même.
Est ce par ce que dans ce cas, les zones utilisées sont visibles (l'exil et la CZ) tandis que dans le cas de mon bears celui-ci finit dans une zone cachée (la main) ?
Quid dans ce cas là si il y avait une Telepathy en jeu ? la main devient telle une zone "visible" ?
Merci d'avance et bonne soirée. |
 |
|
|
Coro 44 mois |
|
Coro 44 mois |
2215 |
13 |
|
 |
|
|
jeanz 67 mois |
|
Krohm 67 mois |
1768 |
3 |
J'ai un doute sur la carte Nattes, séide de la Coterie :
Dans le texte de la cartes : "Ce joueur sacrifie un artefact , une créature ou un terrain".
La virgule dans la phrase fait office de " ou" ou de " et" ?
C'est à dire, si mon adversaire a à son entretien : un artefact non créature non terrain (par exemple Lucky Clover) et une créature (par exemple Grizzly Bears) et pas de terrain. Doit-il sacrifier Lucky Clover et Grizzly Bears, ou peut-il sacrifier que Lucky Clover?
D'avance merci pour vos retours ! |
 |
|
|
ImagineMagic 76 mois |
|
xbod 76 mois |
1613 |
3 |
|
 |
|
|
jadelpico 88 mois |
|
Lyo 88 mois |
3895 |
7 |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se passe l'ordre d'assignation des blessures, l'assignation des blessures et les blessures quand une créature est bloqué par plusieurs créatures.
C'est à dire à quel moment,je peux répondre avec des éphéméres ou capacités pour sauver/tuer des bloqueurs.
Imaginons que j'attaque avec un Francs-tireurs cinglarc. Il se fait bloquer par un Grizzlis, un Cadet impatient et un Louveteau.
A quel moment mon adversaire peux lancer un Façonner le sable pour sauver une créature ? Entre l'ordre et l'assignation des blessures ? Après avoir réparti les blessures mais avant qu'elles soit infligées ?
Imaginons que j'attaque avec un Cératops étripeur maintenant ? Est-ce que je peux changer l'ordre d'assignation des blessures entre les deux étapes de blessures ? Est-ce que je peux lancer des éphéméres entre chaque étapes de blessures?
Merci pour votre aide |
 |
|
|
Dwarfire 90 mois |
|
Dwarfire 90 mois |
1434 |
2 |
Bonjour, je me pose un question :
J'ai un arpenteur (disons Nicol Bolas, Dieu-Pharaon), mon adversaire déclare une créature attaquante (un Grizzlis par exemple) et que la contre toutes attente je lance un Dispersé aux quatre vents qui cible mon arpenteur, que se passe-t-il pour le grizzlis ?
Deuxième question :
Si j'ai Ligne ley de prescience sur le champ de bataille et que je relance immédiatement mon arpenteur, que se passe-t-il ? |
 |
|
|
Pirch 92 mois |
|
Filgaia 92 mois |
1265 |
1 |
Bonjour.
Petite question:
J'ai en jeu une Défense du cœur de la forêt. Au début de mon entretien, mon adversaire contrôle suffisament de créatures pour que la capacité de celle-ci se déclenche: je vais donc chercher deux créatures dans ma bibliothèque et elles sont mises en jeu.
La première créature est un Avatar du Soleil verdoyant et la seconde est un Grizzlis.
Est-ce que la capacité de l'avatar du soleil verdoyant se déclenche à l'arrivée du Grizzlis et qu'en conséquence je gagne 7 points de vie (5 pour l'avatar et 2 pour le grizzlis) ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Makexime 104 mois |
|
Makexime 104 mois |
1224 |
2 |
|
 |
|
|
HolyWizard 111 mois |
|
niarfounet 111 mois |
1108 |
2 |
Mon adversaire controle :
Image phantasmatique
Grizzlis
Rancor
Je joue Disparition soudaine en le ciblant. Que se passe-t-il quand les cartes revienne ? Qui choisi ce que font les effets ? Et qui choisi l'ordre des effets ?
(petite question annexe : est-ce que la Rancor "cible" quand elle arrive sur le champs de bataille comme ça ?)
D'avance merci.
|
 |
|
|
jice1444 119 mois |
|
jice1444 119 mois |
1003 |
3 |
Salut à tous,
Avec un pote, on est pas d'accord à propos de cette carte, Tour du Magistrat , donc je vous pose la question suivante:
Si j'attaque avec une créature, disons Grizzlis déja équipé de Épée de Festin et de Famine , et que mon adversaire utilise la capa de Tour du Magistrat pendant la phase d'attaque, cela a t-il pour conséquence de déséquiper le grizzli ?
Merci pour la lumière :) |
 |
|
|
Naztymind 120 mois |
|
angelucifer 120 mois |
1072 |
6 |
Bonjour,
j'aurais besoin de précision sur une interaction de spellskite
mettons nous en situation:
j'ai un Spellskite en jeu
ainsi qu'un Wild Defiance
et un Grizzlis
mon adversaire fait une Foudre sur mon bear
donc j'imagine que wild defiance se déclenche sur le bear
en réponse je change la cible de la foudre sur le spellskite
est-ce que le wild defiance se redéclenche quand on résout la capa?
est-ce que du coup sur une foudre je peux avoir 2 * +3/+3 sur mes betes?
en lisant les cartes j'ai l'impression que c'est ce qui se passe
mais du coup ça m'a l'air fort comme interaction
j'ai raison ? |
 |
|
|
Mdragon 121 mois |
|
smc 121 mois |
1078 |
7 |
hello les gens!
J'ai un trou de mémoire quant à la mise en cimetière d'une carte.
Je m'explique :
J'ai en jeu un joli Grizzlis
Mon adversaire, n'ayant pas été reconnu par son père à sa naissance, lance une Foudre sur ma créature
Croyant en l'âme des cartes, je lance en réponse un Filins prismatiques en nommant la couleur de la passion
Mon adversaire, toujours ce même vil fils de pute, avait caché dans sa manche une deuxième Foudre.
Puis-je rejouer directement mon filin? Ou n'est-il pas encore au cimetière?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
jackalicehlv 123 mois |
|
jackalicehlv 123 mois |
1141 |
2 |
yo
Je joue en premiere phase principale Slave of Bolas avec pour cible Grizzly Bears.
Pendant la phase de combat qui s'ensuit, mon adversaire active Homeward Path pour acquerir le controle de sa creature.
Au prochain entretien, Grizzly Bears sont-ils en jeu ?
Merci. |
 |
|
|
jackalicehlv 124 mois |
|
jackalicehlv 124 mois |
1257 |
2 |
|
 |
|
|
manupic 135 mois |
|
Krohm 135 mois |
1338 |
5 |
Bonjour,
Je cherche une confirmation.
Imaginons le cas suivant :
Mon adversaire a un (ou des, on dit des non ?) Grizzly Bears et un (haha, cette fois on dit bien un) Oversoul of Dusk en jeu.
J'ai un board vide, mais j'ai sournoisement enchanté les bears avec un Reality Acid, effrayé par la puissance de la menace.
A mon tour, je joue Flickerwisp, et je décide de cibler mon Reality Acid. L'enchantement quitte le champ de bataille, et les bears sont impitoyablement sacrifiés.
En fin de tour, l'enchantement revient, et je décide de l'attacher à l'oversoul.
Je pense que c'est possible, car je ne cible pas la créature. Cependant, la protection empèche d'être enchanter par une aura bleu, le reality acid est donc mis au cimetière la prochaine fois que l'on vérifie les sba. Dans ce cas, est-ce que ça capacité se déclenche, et est-ce que l'adversaire devra sacrifier l'oversoul ?
Je pense que oui, j'ai j'ai un gros doute.
Voilà voilà.
Merci :)
Manu |
 |