manupic

Reality Acid
le 08/04/2014 18:02
Bonjour,

Je cherche une confirmation.

Imaginons le cas suivant :

Mon adversaire a un (ou des, on dit des non ?) Grizzly Bears et un (haha, cette fois on dit bien un) Oversoul of Dusk en jeu.

J'ai un board vide, mais j'ai sournoisement enchanté les bears avec un Reality Acid, effrayé par la puissance de la menace.

A mon tour, je joue Flickerwisp, et je décide de cibler mon Reality Acid. L'enchantement quitte le champ de bataille, et les bears sont impitoyablement sacrifiés.

En fin de tour, l'enchantement revient, et je décide de l'attacher à l'oversoul.

Je pense que c'est possible, car je ne cible pas la créature. Cependant, la protection empèche d'être enchanter par une aura bleu, le reality acid est donc mis au cimetière la prochaine fois que l'on vérifie les sba. Dans ce cas, est-ce que ça capacité se déclenche, et est-ce que l'adversaire devra sacrifier l'oversoul ?

Je pense que oui, j'ai j'ai un gros doute.

Voilà voilà.

Merci :)
Manu
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 08/04/2014 19:01
il n'est pas possible d'enchanter l'oversoul : tu devras attacher l'enchantement à un autre permanent.

(note : Runeclaw Bear a été créé dans le but d'éviter les problèmes de pluriel qu'occasionnait dans les règles le nom Grizzly Bears)
Krohm
le 08/04/2014 21:53
Pour l'explication détaillée : le permanent enchanté doit être légal.

Citation :
303.4f Si une aura arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur autrement que par la résolution d'un sort d'aura, et si l'effet qui la fait arriver sue le champ de bataille n'indique pas expressément quel objet ou quel joueur elle va enchanter, ce joueur choisit ce que cette aura va enchanter au moment où celle-ci arrive sur le champ de bataille. Ce joueur doit choisir un objet ou un joueur que cette aura peut légalement enchanter, en prenant en compte la capacité « enchanter » de l'aura, et tous les autres effets pertinents.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/04/2014 0:53
Une aura bleue que je contrôle peut-elle arriver sur le champ de bataille enchantant mon Empty-Shrine Kannushi si je n'ai pas d'autre permanent bleu? :{
manupic

le 09/04/2014 9:47
Merci à Smc pour la réponse et à Krohm pour l'explication :)
Du coup, ce trix est tout pourri. Je vais remplacer tous mes Reality Acid par des Akroma :)
Krohm
le 09/04/2014 10:19
A noter que c'est quand même un trix qui te permet de bypasser beaucoup d'autres trucs qui font chier (indestructibilité, linceul, hexproof), de péter terrains, arpenteurs, enchantements, artefacts de manière indifférenciée.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.