|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Theluji 152 mois |
|
Coro 152 mois |
728 |
4 |
Recteur de l'académie
1) si je contrôle un token Recteur et qu'il meurt, je ne peux pas l'exiler physiquement puisqu'il cesse d'exister.
Puis-je toutefois faire le "choix" de l'exiler?
Si oui, les règles me permettent-elles de tuto un enchantement?
Y a-t-il un moyen de tuto un enchantement avec un token Recteur.
2) je contrôle un Clone, copie du Recteur. Il meurt ~> la capa se déclenche, sauf qu'une fois au grave mon clone n'est plus un Recteur. Puis-je qd même l'exiler et tutoriser ce qui me plait? |
 |
|
|
Theluji 152 mois |
|
molodiets 152 mois |
850 |
1 |
Clone au cimetière.
Dimir Doppelganger en jeu.
j'active la capa du Doppelganger, exilant le clone.
> Il devient un clone 0/0 avec "    , blabla" est est mis au grave par sba, sans que quiconque puisse y faire quoi que ce soit?
(i.e. étant donné que le Doppelganger n'est pas "arrivé en jeu" comme une copie du clone, je n'ai pas l'occasion de copier une autre créature, si?) |
 |
|
|
quaker 154 mois |
|
pyrovoice 154 mois |
787 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire joue Show and Tell. A sa résolution je choisi de mettre en jeu un Clone. Est-ce que ce clone peut arriver en jeu comme la copie de la créature que mon adversaire vient de mettre en jeu à la résolution du Show and Tell? |
 |
|
|
Theluji 156 mois |
|
Seb988 156 mois |
1555 |
4 |
Mon adversaire contrôle un Wolfir Silverheart associé à une crea quelconque et je joue un Phyrexian Ingester, exilant le loup.
Ma jolie bestiole est-elle 7/7 ou 11/11?
En gros, regarde-t-on la dernière info connue du loup avant qu'il ne quitte le cdb, ou bien sa f/e imprimée sur la carte?
autres exemples:
2) mon phyrexian exile un terrain animé 2/2 -> +0/+0 ou +2/+2 ?
3) j'exile une 1/1 enchantee d'une aura lui donnant +2/+2 ?
4) une crea 1/1 équipée, recevant +1/+1 ?
5) une crea 1/1 sur laquelle on a lancé plus tôt dans le tour une Croissance gigantesque -> +4/+4 ou +1/+1 ?
6) si on exile un Clone qui copie une créature 1/1 ?
Merci d'étayer la réponse principale en précisant la f/e finale de l'ingurgitateur pour les 6 cas sus-mentionnés ;-)
ps: si on exile un Clone copiant un Loups de la toundra avec un Duplicant, ce dernier a-t-il deux fois le type "changeforme" ? |
 |
|
|
Naflin 156 mois |
|
niarfounet 156 mois |
1116 |
10 |
Bonjour les humains
J'ai une petite histoire à vous raconter :
Je joue pas mal d'EDH ces temps ci... Mais j'ai été vite frustré, alors que je compose mes EDH sur des idées et des généraux qui me plaisent, avec les cartes que j'ai sous la main, j'affronte des joueurs qui sortent des EDH quasi-full proxy, ou en tout cas, avec des cartes qui ont à peu près la valeur de la totalité de mon deck ...
Dans ces conditions, difficile de gagner.
J'ai trouvé une idée poilante : un EDH "miroir", avec donc un Riku aux deux reflets en général, et avec l'idée de copier les créatures de l'adversaire. D'en faire de multiples copies d'ailleurs, grâce aux capacités du général. C'est donc des parties du genre "Oh, tu es des cartes fumées dans ton deck ! Tiens, j'en met deux fois plus !"
L'idée est marrante ...
Mais maintenant, je fait plus marrant, j'essaie de piquer le général adverse, en faisant deux copies du général.
Des enchainements du genre :
Un Clone et un autre copié grâce à Riku, les deux vont copier le général adverse.
Dans ce que j'imagine, les deux clones arrivent en jeu, leurs capacités se déclenchent, et ciblent tous les deux le général adverse. Le premier clone devient le général, les deux sont donc détruits, et le second devient à son tour le général. Du coup, l'adversaire est un poil dans la merde, puisque non seulement il va devoir repayer  de plus pour le rejouer, et il mourra alors instantanément, pour qu'enfin, en payant  de plus, son général arrive à nouveau sous son contrôle.
Mais je ne suis pas sûr de moi. La capacité des deux clônes va dans la pile, mais la seconde peut elle se résoudre normalement ? |
 |
|
|
PiK 156 mois |
|
kbk 156 mois |
774 |
4 |
Bonsoir à tous,
J'ai un Louveteau et un Clone qui est une copie du louveteau. Mon clone meurt.
1) Est-ce qu'il reviendra sur le CdB grace à la survivance ?
2) Si oui, aura t'il un marqueur +1/+1 ? |
 |
|
|
Vinc13 156 mois |
|
Kunshi 156 mois |
566 |
1 |
Bonjour je voudrais savoir si quand Clone arrive en jeu et qu'il copie un Primeval Titan il déclenche la capacité et va chercher deux terrains dans sa bibliothèque ? Merci. |
 |
|
|
Theluji 157 mois |
|
KaramGruul 157 mois |
1141 |
5 |
Shapesharer
1) Dans les rulings sur gatherer, on trouve:
Citation :
If the targeted creature becomes an illegal target but the targeted Shapeshifter doesn't, the Shapeshifter will still become a copy of the object. The effect will use the illegal target's current copiable characteristics if it's still on the battlefield, or its last known copiable characteristics if it has left the battlefield.
-> Cela veut-il dire qu'on peut faire en sorte qu'une créature changeforme ciblée peut devenir la copie d'autre chose qu'une creature (e.g. un terrain?)
-> Quelqu'un pourrait me donner un exemple d'une cituation où la citation ci-dessus prend sont sens?
Merci :)
2) Autre question:
Si j'anime un Svogthos, le Tombeau agité et que je joue ensuite un Clone, que je fais arriver comme une copie de Svogthos.
-> Ce clone n'est plus une créature
-> Il se comporte exactement comme s'il s'agissait de la carte "Svogthos, le tombeau agité".
-> Notamment, il arrive non animé, et n'est pas affecté par le mal d'invocation ?
Thx a lot ;)
|
 |
|
|
ZeSword 158 mois |
|
Lyo 157 mois |
1071 |
5 |
Ma question fait suite à la discussion concernant le fait que la capacité "J'aime pas être ciblée" de l' Image phantasmatique est ajoutée en layer 1.
Kiki-Jiki, Mirror Breaker VS Mimic Vat.
Mimic Vat dit "  ,  : Put a token onto the battlefield that's a copy of the exiled card. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step."
Alors que Kiki dit "  : Put a token that's a copy of target nonlegendary creature you control onto the battlefield. That token has haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step."
Il y a donc différence j'imagine (puisque la première dit "gains" et l'autre "has". J'aimerais donc savoir dans les 2 cas :
* est ce que la célérité est ajoutée en layer 1 ou 4 ?
* est ce que la célérité est dans le rule text du token (et donc fait partie des choses qui vont être copiées si le token est choisi par la capacité du Clone par ex.) |
 |
|
|
niarfounet 158 mois |
|
Lyo 158 mois |
970 |
8 |
Une petite question dont je crois connaître la réponse, mais dont je voudrais confirmation.
Si je copie Mikaeus, the Unhallowed avec un Clone-like, ceux-ci sont tous les deux mis au cimetière.
L'undying se déclenche pour les deux et ils reviennent donc en jeu avec un marqueur +1/+1, le clone pouvant copier autre chose (si disponible) ou rien du coup.
C'est bien ça ? |
 |
|
|
Theluji 162 mois |
|
Lyo 162 mois |
949 |
1 |
1) Il y a en jeu UNIQUEMENT 1 Clone copiant un loup de la toundra (ce dernier n'est plus sur le cdb).
Je joue Momentary Blink >>> Lorsqu'elle revient sur le cdb, elle n'a rien à copier, arrive donc 0/0 et meurt par state-based action?
2) Meme situation, mais le loup de la toundra est tjs sur le cdb.
Je joue Ghostway. Au début de l'étape de fin, les deux reviennent.
>> Le clone peut-il cloner le loup au bien doit-il nécessairement cloner qqchose qui est déjà sur le cdb avant?
(auquel cas de nouveau: 0/0 -> dodo...)
Merci :) |
 |
|
|
Majias 162 mois |
|
molodiets 162 mois |
938 |
6 |
(Re-)Bonjour !
Supposons que j'ai une Essence de la Nature sur le champ de bataille et une autre bête qui a été jouée avant. Si je joue mon Clone copiant l'autre bête, arrivera-t-il en tant que copie de l'essence ou en tant que copie de l'autre bête?
(Re-)Merci ! |
 |
|
|
Alundra974 163 mois |
|
Arkhange 163 mois |
1103 |
4 |
Bonjour, si un clone, par exemple Clone devait copier une carte qui s'inverse, par exemple Erayo, ascendante soratami et que ce dernier est inversé, le clone arrive en jeu non inversé, non?
Quand est-il des nouvelles cartes d'Innistrad?
Si par exemple le Berger de Gatstaf est retourné, le clone va arriver en jeu comme la copie du dos de la carte, mais que se passe-t-il quand la carte se retourne à nouveau? |
 |
|
|
Darkimli 164 mois |
|
Candide 164 mois |
1143 |
6 |
Bonsoir à tous!
Suite à une petite partie d'EDH, j'avais deux questions à poser, concernant le Le Ronéoplasme et un autre trix sur le Sphinx des Vérités perdues:
 : Lorsque le Le Ronéoplasme est une copie de quoi que ce soit bidule machin avec blabla marqueurs, si je joue un Clone-like, est-il détruit suivant la règle "légendaire"?
 : Concernant le Sphinx des Vérités perdues, imaginons la situation ou il est en empreinte sur Mimic Vat et que j'ai en jeu un Sundial of the Infinite. Il n'est évidemment pas kické si j'en mets en jeu une copie. Par contre, les deux effets de pioche et défausse se résolvent-ils ensemble ou à différentes insertions dans la pile et si tel est le cas dans quel ordre? En résumé puis-je payer  pour jouer une copie du sphinx, piocher 3, et dire en réponse à la défausse, fin de tour pour  ?
Merci d'avance d'éclairer ces points!! |
 |
|
|
Darkimli 164 mois |
|
Darkimli 164 mois |
836 |
3 |
Bonsoir ! J'ai deux questions pour lesquelles j'ai besoin d'une confirmation pour un ami :
 J'ai en jeu Jin-Gitaxias, Core Augur, est-ce que je garde mes sept cartes après les avoir piochées, ou est-ce que l'étape de nettoyage tombe après?
Ma réponse : On pioche 7 au début de la fin de tour ( Oo ) et on réduit sa main à 7 (étape de nettoyage)
 Un Clone peut-il copier une créature avec le linceul?
Ma réponse : il n'est pas écrit "créature ciblée" donc oui. |
 |
|
|
niarfounet 165 mois |
|
BlackOnly 165 mois |
984 |
3 |
Que se passe t'il si lorsque m'on Gideon Jura est une créature 6/6 je le copie avec un Clone ? |
 |
|
|
zombie33 166 mois |
|
KaramGruul 166 mois |
818 |
3 |
Mon adversaire a un Titan de givre sur le champ de bataille
Si je joue un Clone en ciblant son titan est-ce que la capacité déclenché du clone titan se déclenche ? |
 |
|
|
cwam 167 mois |
|
JuNi0r 167 mois |
1092 |
1 |
je Clone un Woodfall Primus
puis mon clone se prend un an ti bete genre terror, que se passe-t-il? revient il? |
 |
|
|
venitien 167 mois |
|
evilsadic 167 mois |
637 |
1 |
Si un Clone[1] que je contrôle arrive sur le CdB en copiant un autre clone[2] qui a lui-même copié une autre créature, est-ce que le clone[1] arrive comme une 0/0 clone ou aussi comme une créature copiée ? |
 |
|
|
eths 167 mois |
|
eths 167 mois |
957 |
7 |
|
 |