|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
monarchsan 131 mois |
|
monarchsan 131 mois |
1133 |
7 |
Bijour
Mon adv contrôle un Le Ronéoplasme ( Triskèle avec 26 marqueurs).
Je joue un Clone en choisissant sa bête.
J'aurai :
1 : un triskele avec 26 marqueurs
2 : un triskele avec 3 marqueurs seulement
3 : un ronéo et je pourrai exiler 2 bestioles d'un cimetière
4 : la réponse 4
(perso, je dirais 2)
question bonus : ce "ronéo triskele" est il légendaire?
Merci d'avance. |
 |
|
|
mahatmacrat 131 mois |
|
mahatmacrat 131 mois |
1946 |
3 |
Bonjour à tous !
Petite question :
Si on Clone le commandeur adverse, est-ce que la règle des Légendes s'applique ou bien celle des Commandeur ?
Pour être plus clair, selon la règle des légendes, les deux cartes vont aux cimetières (ou zone de commandement), mais la règle des commandeur indique que l'on peut deux deck commander peuvent s'affronter avec le même commandeur sans s'auto-détruire.
Mais le clone n'est pas un commander dans le cas présent.
Donc techniquement cette dernière règle ne devrait pas s'appliquer ?
Me trompe-je ? ^^ |
 |
|
|
Akmar 132 mois |
|
Lyo 132 mois |
1058 |
6 |
Hello
Je voulais savoir si je lance Le Ronéoplasme et que je choisi Artisan de Kozilek + nimporte quelle créature pour les marqueurs supplementaire est ce que la capacité de L'artisan s'active bien et donc que je peux resuciter une créature?
La meme question si je copie l'artisan avec Clone
Merci d'avance |
 |
|
|
ariiiiiioch 135 mois |
|
ariiiiiioch 135 mois |
1035 |
3 |
Bonjour,
J'aimerai savoir ce qui se passe lorsque que je copie Marath, Volonté de la Nature dans la situation qui suit :
Je contrôle Animar, Âme des éléments qui possède 2 marqueurs +1/+1, il y a Marath, Volonté de la Nature en face avec 4 marqueurs +1/+1 sur lui.
Je lance Clone en le faisant arriver comme copie de Marath. Je le paie donc 1 U et 1 incolore.
Comment sera mon clone, arrivera-t-il avec 2 marqueurs, 0, 3, ... ?
Merci de m'expliquer clairement ce qu'il se passe. |
 |
|
|
dagzdag 136 mois |
|
evilsadic 136 mois |
1573 |
9 |
Salut à tous,
Quand je joue et que j'ai une question sans confirmation je la note et je perd le bout de papier, seulement là j'en ai retrouvé quelques uns alors :
1) Humilité sur le cdb, puis je utiliser la capacité de mue d'une carte de créature retournée ? D'une carte non créature retournée (genre Caverne zoécite) ? Pour moi non et non.
2)Humilté sur le cdb, un Clone pourra t il copier une créature ? Si oui, au départ d'humilité sera t il autre chose qu'un 1/1 sans capacité ? Pour moi oui et oui.
3)Je contrôle un Serra en devenir, j'ai 29 point de vie, mon adversaire m'attaque avec une 3/3, je bloque avec le serra à la résolution des blessures est ce que je conserve mon serra vu que je suis à 30 ? Pour moi oui.
4)J'ai un Titan solaire sur le cdb et une autre créature lambada. J'attaque, je choisie une aura ciblée de mon cimetière et mon adversaire n'a qu'un seul anti-bête en main. Question, s'il ne répond pas à la capacité du titan est ce qu'il y a un moment entre lequel l'aura arrive sur le cdb et est attaché à une de mes deux créature où mon adversaire pourra en réponse détruire la créature en passe d'être enchantée ? Pour moi non. |
 |
|
|
arkhaschan 140 mois |
|
molodiets 140 mois |
1129 |
1 |
|
 |
|
|
steynn 143 mois |
|
evilsadic 143 mois |
1081 |
1 |
Bonjour,
Si mon ami joue un Clone et décide de cloner mon Geist de Saint Traft puis-je en reaction transformer mon geist en 0/1 avec Turn/burn pour que son clone soit une 0/1?
Puis- je blinker mon geist avec Changenuage pour faire foirer la capa du clone?
Une derniere : Si je clone un Sondeur de secrets flipé, mon clone est il 3/2 vol?
Merci :) |
 |
|
|
jejouille 144 mois |
|
Darkent 144 mois |
895 |
2 |
La question est simple :
J'ai un Clone qui a copié un Tarmogoyf adverse.
J'ai donc un Tarmogoyf sur la table --> jusque là, pas de problème :)
Maintenant, mon adversaire tue mon Clone du Tarmogoyf.
Que devient mon Clone lorsqu'il est au cimetière ?
Reste-t'il un Tarmogoyf ou redevient-il un bon vieux Clone ?
J'avoue n'avoir pas trouvé cette info dans les rêgles ... |
 |
|
|
unefois 146 mois |
|
unefois 146 mois |
991 |
2 |
Bonjour,
une question concernant la copie...
1er cas avec Lazav, érudit de Dimir
2eme cas avec le Clone
Je veux copier dans ces deux cas la carte du Kavru languefeu : vais-je bénéficier dans les deux cas de sa capacité d'arrivée en jeu ?
La différence étant que l'un est déjà en jeu et l'autre y débarque bien sûr.
Merci d'avance |
 |
|
|
Darkimli 146 mois |
|
Darkimli 146 mois |
1333 |
3 |
Salut à tous,
j'aurais une question sur un petit élément de play.
Tout d'abord les cartes :
Reveillark
Riftwing Cloudskate
Clone
Viscera Seer/ Nantuko Husk
Momentary Blink
Imaginons une situation où Clone, Husk/Seer, Cloudskate et Blink sont au cimetière.
Reveillark est sur table.
1) Je le blink avec le flashback. Son effet de disparition est en pile, il revient et l'effet se résout.
2) Il ramène clone et husk/seer. Le trigger de clone est en pile, puis se résout.
3) Clone copie llark.
4) Je sacrifie clone sur husk/seer en coût de capacité activée. Clone est au cimetière et les capas reveillark + husk partent en pile.
5) Vu que clone est un llark, il peut ramener 2 bêtes, dont lui-même. Retour en 3.
Ainsi, est-ce que ceci est bien une combo équivalente à celle de doublure/llark/ Mirror Entity? merci d'avance! |
 |
|
|
jojolap1 146 mois |
|
Seb988 146 mois |
1276 |
2 |
Bonjour,
Bon j'ai du mal avec la carte Stifle,
j'ai bien compris que je peux contrer les Cost: Effect ça c'est pas trop dur.
Mais c'est les autres effets ou j'ai du mal.
On peut je sais (ou je me trompe?):
-empêcher d'enlever un compteur sur une carte en suspend
-empêcher l'arrivé d'une carte en suspend en jeu
-empêcher l'écho
pour les effet d'arrivé en jeu ça marche ? on peut les contrer ?
genre les 4 dégats du Kavru languefeu ou le fait que Clone devienne une créature ?
et la capacité survivance ? comme le Geist des tempêtes
ou persistance ? du Archimage du Vallon d'Elendra
je peux empêcher / contrer la remise en jeu ?
et les effets de début ou fin d'entretien ?
genre éviter de sacrifier sur Nattes, séide de la Coterie
ou ne pas sacrifier Troupier d'étincelles
ça se voit que j'ai du mal ?
merci |
 |
|
|
LohknAa 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
983 |
4 |
|
 |
|
|
ConanLeBarbare 148 mois |
|
ConanLeBarbare 148 mois |
1256 |
3 |
Bonjour,
Quand la suspension (comme pour Floraison de lotus) est utilisée pour lancer une carte, s'agit t-il d'un cout alternatif ou d'une réduction de cout ?
Exemple : je lance Floraison de lotus après avoir enlevé le dernier marqueur, mais mon adversaire possède un truc du genre Grand Arbitre Augustin IV, dois-je payer un de plus ?
Autre question, concernant le Clone : si il copie un objet possédant des marqueurs +1/+1 comme Hydre primordiale, arrive t-il en jeu avec ce même nombre de marqueur, ou bien arrivera t-il 0/0 (dans l'exemple de l'hydre) et mourra ?
Merci ! |
 |
|
|
Injal 148 mois |
|
Injal 148 mois |
1360 |
7 |
Bonjour,
2 petites question sans rapport l'une avec l'autre.
Tout d'abord, en EDH, mon adversaire a comme général The Mimeoplasm, il a emprunter la capacité de Griselbrand (par exemple) et a mis 1 marqueur +1/+1 graçe à un elfe de llanowar, je décide de jouer un Clone, ma créature viens en jeu comme une copie de grilebrand ou d'un Mimeoplasm? si c'est une copie de griselbrand, puis je en réponse à la mise au cimetiere de sa créature ainsi que de la mienne payer 7 points de vie et piocher 7 cartes? et si je joue un Halo serti de runes, pour avoir la protection contre sa bête, je dois nommer Mimeoplasm ou griselbrand?
Ensuite j'ai une question sur le [Biovisionary], j'en controle 3, si je joue un Clone en copiant le biovisionary, est ce que je gagne la partie ou est ce que mon clone est toujours un clone?
voilà merci |
 |
|
|
LohknAa 148 mois |
|
LohknAa 148 mois |
881 |
2 |
Salut à tous,
alors la question la voici:
je dispose en jeu d'un Chantier de miroirs et je joue un Clone en copiant une Invocatrice sphinge;
Le Clone arrive t il comme un artefact qui me permettrai d'utiliser la capacité du Chantier?
Merci pour vous réponses et bon jeu à tous! |
 |
|
|
thorlak 149 mois |
|
thorlak 149 mois |
790 |
4 |
Bonjour! Deux petites questions
Peut-on contrer une créature qui a "hexproof"?
Et est ce que Clone acquiert aussi le type de créature ? Ou est ce que je peux cloner une créature légendaire sans que pour autant les deux aillent au cimetière?
Merci d'avance! Amicalement Thorlak |
 |
|
|
dagzdag 150 mois |
|
Krohm 150 mois |
940 |
5 |
Salut !
En admettant qu'il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, et que je lance une Mort vivante, sachant que les seules créature d'un ou de plusieurs quelconques cimetières sont un Clone et un Cadet impatient, le clone arrivera t il en tant que copie du cadet impatient ?
D'avance merci. |
 |
|
|
Zequate 151 mois |
|
ml59110 151 mois |
715 |
2 |
|
 |
|
|
yomgeek 152 mois |
|
Lyo 152 mois |
899 |
5 |
un Clone copie un archimage du valon d'elendra, le clone meurt, est ce que celui-ci revient en jeu avec un marqueur -1 -1? |
 |
|
|
Coro 152 mois |
|
Coro 152 mois |
981 |
2 |
Antoine joue un Changeforme vésuvéen face cachée. Nicolas le contre avec Ertai's Meddling avec X=1. Au tour d'Antoine suivant la créature arrive en jeu, c'est la seule créature sur table pour le moment. Il joue alors Clone. La question est de décrire ce qu'il peut faire et pourra faire avec son clone. En bref, que devient le clone?
|
 |