|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 3 mois |
|
flochao 3 mois |
666 |
2 |
Lors d'une partie de modern, je contrôle Ashiok, broyeur de rêves.
Ensuite mon adversaire lance Titan primitif : est-ce qu'il peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain, les mettre sur le champ de bataille engagées, puis mélanger?
Je me pose cette question pour savoir si Ashiok, broyeur de rêves est une bonne carte de side contre le deck amulette titan qui est présent dans la méta modern.
De même si mon adversaire lance Changelieu , est-ce qu'il peut chercher des terrains dans sa bibliothèque? |
 |
|
|
Theluji 60 mois |
|
Theluji 60 mois |
2156 |
3 |
Je contrôle Future Sight et Selvala, Explorer Returned.
La carte du dessus de ma bibliothèque est une Sliver Queen.
Je déclare que je veux lancer la Queen, et j'engage Selvala pour sa capacité de mana.
1) La carte révélée et piochée par Selvala sera la deuxième carte du dessus de ma bibliothèque du coup?
2) Si je n'arrive pas à générer suffisamment de mana pour lancer la Queen,
a) il y a rewind?
b) Et comme on ne peut rewind la pioche d'une carte, on rewind le lancement du sort, mais pas la capacité de mana de Selvala, du coup ce trix m'a permis de piocher la deuxième carte de mon deck?
c) et ce faisant, je ne commets aucune infraction, étant donné que comme ma bibliothèque est une zone cachée (et à fortiori la biblio de mes adversaires), je suis pas sensé savoir combien de mana la capacité de Selvala va générer?
Bref. Move legal, même avec préméditation?
3) Du coup, puis-je utiliser ce trix même si je n'ai aucun moyen de générer autre chose que du mana blanc et/ou vert?
(ce qui veut dire que je sais d'avance qu'il faudra rewind. Le move reste légal, malgré la préméditation démontrable?)
4) Et si plutôt que Sliver Queen la carte du dessus de ma biblio, que j'essaie de lancer, est un Primeval Titan et que j'ai
a) 1 adversaire, 2 plaines et 2 forêts dégagées (aka peut-être que Selvala me fournira le mana, peut-être pas. Pas de préméditation ici vu que je n'ai pas de moyen de savoir si j'arriverai à jouer mon sort);
b) Si je n'ai qu'une plaine et une forêt -> aka, même cas de figure que le (3), mais portant sur le nombre de mana plutôt que son type: je sais d'avance que dans aucun cas de figure je n'arriverai à lancer mon sort.
5) Quelle carte de ma bibliothèque est utilisée pour déterminer si j'obtiens un mana vert ou non: la première ou la seconde?
Merci !
|
 |
|
|
ecumebe 97 mois |
|
ecumebe 97 mois |
820 |
2 |
Bonjour,
Petite question ! :-)
J'ai un Primeval Titan en jeu. Je déclare une phase d'attaque et j'attaque avec le titan.
Sa capacité se déclenche alors et je vais chercher un Glacial Chasm.
Le terrain à son arrivée en jeu, sa capacité se déclenche et je sacrifie un terrain lambda édition bêta.
Il est noté pour le terrain : Les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
Aussi ma question l'attaque du titan devient-elle illégale ? Que se passe-t-il ?
Merci :-) |
 |
|
|
douell 114 mois |
|
ZeSword 114 mois |
1050 |
6 |
Hello,
Petite question lorsque je tutorise un Temple of Mystery avec mon Primeval Titan.
Est il possible de faire le regard APRES avoir mélangé sa bibliothèque ?
Ou bien faut il respecter l'ordre du texte du titan, c'est à dire le mettre en jeu (donc regard), puis mélanger sa bibliothèque ? |
 |
|
|
Ben729 114 mois |
|
Ben729 114 mois |
1069 |
2 |
|
 |
|
|
Ben729 116 mois |
|
warpad 116 mois |
1184 |
3 |
Salut !
Le vilain Emrakul, Déchirure des Éons est exilé sous les Hauts de Ventabrupt...
J'attaque avec trois Titan primitif. Je décide d'activer la capacité du terrain pour le jouer.
Quelques questions :
- Puis-je activer la capacité des Hauts de Ventabrupt dès que je le souhaite à partir du moment où j'ai trois attaquants même si c'est une créature (sans le flash) ou un sort de rituel qui est exilé ?
- La capacité du terrain dit "vous pouvez jouer la carte". Est-ce que "jouer" = "lancer" ? Est-ce que je bénéficie du tour supplémentaire qu'offre Emrakul en le lançant ?
Merci d'avance !
|
 |
|
|
jice1444 116 mois |
|
jice1444 116 mois |
971 |
4 |
Salut à tous,
Mon adversaire lance Chatoiement de chaleur sur mon Titan primitif .
Quand sa copie arrive sur le CdB, il va chercher dans sa bibliothèque Valakut, la Cime en fusion + une montagne et il a déjà cinq autres montagnes.
Puis plus tard, il ira chercher 2 autres montagnes pour me faire 2X3 blessures sur la phase de combat
Question: La 1ère montagne qui arrive avec Valakut, la Cime en fusion inflige t-elle 3 blessures ?
Merci pour la lumière :) |
 |
|
|
bichon77 120 mois |
|
bichon77 120 mois |
1056 |
2 |
Bonjour,
je me posait une question :
peut on lancer une créature avec Caverne des âmes qui bénéficie du cout réduit de Poigne des soleils ?
En fait je voudrais faire 1 mana de la couleur de mon choix, généralement pour palier à la cinquième couleur que je peut ne pas pouvoir produire autrement qu'avec la caverne.
Exemple : je veut lancer un Titan primitif pour      , sachant qu'avec ma cavern j'ai biensur choisi "Giant" comme type.
De plus , est ce que ce titan est contrable ? |
 |
|
|
nicoG2 121 mois |
|
Van 121 mois |
1322 |
1 |
|
 |
|
|
Stonehenge 125 mois |
|
Stonehenge 125 mois |
1444 |
6 |
Bonjour
Une question sur le Le Ronéoplasme.
Existe-t-il une possibilité de répondre à son choix de créature ?
Exemple : j'ai en jeu Crypte de Tormod
Mon adversaire cast ronéoplasme et target Titan primitif pour devenir copie et Sphère de bataille myr pour les +1/+1. puis-je à un moment activer la tormod entre les choix faits, et l'exile par ronéo ? |
 |
|
|
jice1444 128 mois |
|
jice1444 128 mois |
940 |
2 |
Salut à vous,
Hier soir, avec des potes (la bise les potos si vous lisez ça), on tapaient le carton tranquille quand nous avons rencontré la situation suivante:
Le joueur actif attaque avec le Titan primitif. Le défenseur utilise son Maze of Ith.
Question: Le joueur actif peut-il tuto les 2 terrains?
Merci "d'éclairer nos lanternes" et bon jeu à tous :) |
 |
|
|
unefois 131 mois |
|
unefois 131 mois |
1667 |
7 |
Salut,
De nouvelles questions pour vous si rapides et efficaces !
1) L'adversaire me prive d'un permanent grâce à Oblivion Ring. Si un Upheaval tombe, Est-ce que je récupère ce permanent ou il part dans la foulée ?
2) Je joue Tooth and Nail qui me permet de mettre sur le tapis Avenger of Zendikar & Primeval Titan. Je me pose des questions sur l'ordre d'arrivée en jeu, c'est simultané ou je peux choisir lequel touchera la table avant ? La question est aussi en lien avec le toucheterre évidemment.
3) admettons que je transforme mes artefs en 5/5 via Tezzeret the Seeker, qu'en est-il de mes équipements ? Prenons Batterskull par exemple. |
 |
|
|
neeja 134 mois |
|
Artanys 134 mois |
1097 |
4 |
Hey,
Titan de givre
Titan primitif
Mon adversaire contrôle titan vert, à attaqué avec. A mon tour je joue le bleu, et lui lock son titan.
Mon adversaire proteste que vu que son titan est déjà tap je ne peux pas le cibler.
Par expérience je sais que si, mais j'avoue ne pas connaitre la règle précise qui me permet de lui target un permanent déjà tap. Pourriez vous m'éclairer vis à vis de cela que je puisse lui expliquer? merci |
 |
|
|
theolfan 138 mois |
|
niarfounet 138 mois |
1264 |
2 |
Bonjour,
1)J'attaque avec un Titan primitif, mon adversaire bloque avec Viscera Seer, et avant l'assignation des blessures, il fait regard 1.
Combien de dégats mon adversaire reçoit-il?
2) Pareil que 1) sauf qu'il bloque en plus avec une 2/2.
3) J'attaque avec Machine guivrétreinte, il bloque avec son Snapcaster Mage, avant la résolution, il met Foudre sur sa bête avec l'assignation des blessures?
Combien de dégats prend-il?
Merci à tous.
|
 |
|
|
manau 141 mois |
|
Coro 141 mois |
1105 |
2 |
Ma question est simple : Au tour X, je met en jeu scène de théâtre + profondeurs obscures à l'aide d'un Titan primitif. Au tour X + 1, les deux terrains se dégagent lors de l'étape de dégagement, puis au début de l'entretien on engage la scène de théâtre pour copier les profondeurs que l'on sacrifie (toujours au début de l'entretien) pour amener ML sur le champ de bataille. La question est, pourrais-je attaquer avec ML pendant ce tour ou devrais-je encore attendre un tour ?
|
 |
|
|
Ben729 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1621 |
10 |
Bonjour à tous,
Je lance un Commandement cryptique :
- Comme première option, je choisis de cibler le Titan primitif de mon adversaire pour le remonter en main.
- Comme deuxième option, je choisis de piocher une carte.
Mon adversaire répond en activant son joli terrain Foil High Market et sacrifie donc son très joli Titan (Foil également).
Question simple, puis-je piocher (réaliser la deuxième option malgré le fait que la première ne puisse avoir de cible légale) ? Si non, pourquoi ? |
 |
|
|
vaporisator 150 mois |
|
vaporisator 150 mois |
1035 |
3 |
Salut à tous,
une question simple qui a du déjà être posée, mais sans moteur de recherche...
Donc, un joueur contrôle Valakut, la Cime en fusion, il a 4 montagne sur le champs de bataille.
Il attaque avec un Titan primitif, va chercher 2 montagnes, les met en jeu.
Est-ce que le trigger de valakut se déclenche ? Si oui, une fois, ou deux fois ?
Merci ! :) |
 |
|
|
palindrome 151 mois |
|
Coro 151 mois |
1921 |
10 |
Bonjour, j'aurai en fait deux questions, l'une concernant les cartes doubles type innistrad, l'autre les cartes avec la suspension.
alors voilà, mettons que je parvienne à faire se retourner une Elbrus, la Lame d'emprisonnement, elle devient donc Withengar déchaîné qui est une créature. Si withengar finit par aller au cimetière, reste-il withengar au cimetière, ou redevient-il elbrus? je peux le remonter avec une Reviviscence ou autre Zombification? De même, s'il retourne dans ma main, je suppose qu'il redevient elbrus?
voilà pour ma première question.
La seconde concerne encore le cimetière, mais ayant raté le bloc timeshift, j'aurai aimé une petite précision quand à la suspension : si j'ai une Floraison de lotus au cimetière par exemple, et que j'ai la possibilité de la lancer depuis ce dernier, d'un moyen ou d'un autre, dois-je repasser par une phase de suspension? ou arrive-t-elle directement sur le champ de bataille?
voilà, ca sera tout pour moi, j'espère que vous pourrez m'éclairsire sur ces quelques point, merci ^^
ps : une dernière pour la route, je viens de relire les règles quand au piétinement et je n'ai pas bien compris.. j'attaque avec un Titan primitif, qui piétine donc, mon adversaire bloque avec un Croisé mirran qui lui a la protection contre le vert, mon adversaire prend-il des dégâts? et quand est-il dans le cas ou la créature bloqueuse a la régénération?
désolé d'avoir été si long, je sais que certaines question doivent déjà avoir été posées, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise (ou peut-être mal vu aussi :s)
j'espère que ca n'aura refroidit personne ^^"
merci à vous et bonne journée! |
 |
|
|
lp41 152 mois |
|
lp41 152 mois |
1088 |
2 |
bonsoir tout le monde
un "petit" souci vient de se poser à nous
un joueur contrôle un Titan primitif et pose un Cauchemar récurrent. peut-il sacrifier le Titan pour le récupérer lui-même avec le Nightmmare ? |
 |
|
|
kedilaw 155 mois |
|
Darkent 155 mois |
1650 |
3 |
|
 |