|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Dxon 158 mois |
|
Lyo 78 mois |
2566 |
6 |
Bonjour a tous,
J'ai envie de jouer en troll à deux tête avec un ami et construire un deck life.
Je me posais alors une question sur le Serra en devenir.
comme on commence avec 30pts de vie, cela signifie t-il qie je peux mettre une 6/6 vol,lien de vie pour  ?
Merci de me confirmer, cela risque d'en enerver plus d'un ^^ |
 |
|
|
WolfofInnistrad 78 mois |
|
WolfofInnistrad 78 mois |
2150 |
2 |
Bonjour,
j'ai deux questions qui me taraudent.
Nous sommes d'accord qu'en Commander Multi les joueurs commencent à 40 points de vie.
Question N°1 : Est-ce que la situation suivante est légale ?
Jodah, archimage éternel est dans la zone de commandement
Tour 1 : ile
tour 2 : plaine
tour 3 : montagne
tour 4 : marais + pose Jodah.
tour 5 : forêt + pose Souverain félidar
Gagné ?
Ce n'est pas légal si ? (bon la situation c'est pas à tous les coup et c'est dans le monde de Mickey mais bon...).
Questiion N°2 : Serra en devenir
C'est une sale blague là non ?
Tour 1 je pose une 6/6 vol, lien de vie ???
Magic Ville indique ces deux cartes légales en Multi. Est-ce que tout est à jour ou c'est une erreur du site ?
Merci d'avance pour vos lumières.
W. |
 |
|
|
grosyojimbo 81 mois |
|
grosyojimbo 81 mois |
2747 |
14 |
Bonjour,
Question concernant deux cartes que je veux jouer dans un edh noir/blanc que je monte et je veux être sur. Je souhaitais donc jouer Serra en devenir ainsi que Divinité de la Fierté . Ma question étant, si en Edh on démarre à 30pv, je peux donc posé un tour 1 qui est une 6/6 vol, lien de vie ? Et à tour 5 une 8/8 vol, lien de vie ?
Merci d'avance |
 |
|
|
walaradim12 109 mois |
|
walaradim12 109 mois |
980 |
2 |
Bonjour,
Je suis à 30 PV et j'ai Mentor des humbles sur la table. Je joue Serra en devenir.
Question : Est-ce que je peux activer la capacité de Mentor des humbles et piocher une carte?
Merci d'avance pour votre réponse! |
 |
|
|
Princeps 111 mois |
|
Princeps 111 mois |
2610 |
2 |
Bonjour la communauté des tapeurs de cartons.
Alors que j'étais paisiblement en train de construire mon deck points de vie, je me suis fait la réflexion suivante: "mais non d'une loutre en folie, certaines cartes deviennent anormalement puissantes du simple fait du format Commander et du nombre de pv de départ!".
Je pense notamment à Serra en devenir, Divinité de la Fierté, Test d'endurance ou encore à Souverain félidar...
Existe-il des règles spécifiques pour ce genre de cartes en EDH? Merci d'avance. |
 |
|
|
dagzdag 136 mois |
|
evilsadic 136 mois |
1571 |
9 |
Salut à tous,
Quand je joue et que j'ai une question sans confirmation je la note et je perd le bout de papier, seulement là j'en ai retrouvé quelques uns alors :
1) Humilité sur le cdb, puis je utiliser la capacité de mue d'une carte de créature retournée ? D'une carte non créature retournée (genre Caverne zoécite) ? Pour moi non et non.
2)Humilté sur le cdb, un Clone pourra t il copier une créature ? Si oui, au départ d'humilité sera t il autre chose qu'un 1/1 sans capacité ? Pour moi oui et oui.
3)Je contrôle un Serra en devenir, j'ai 29 point de vie, mon adversaire m'attaque avec une 3/3, je bloque avec le serra à la résolution des blessures est ce que je conserve mon serra vu que je suis à 30 ? Pour moi oui.
4)J'ai un Titan solaire sur le cdb et une autre créature lambada. J'attaque, je choisie une aura ciblée de mon cimetière et mon adversaire n'a qu'un seul anti-bête en main. Question, s'il ne répond pas à la capacité du titan est ce qu'il y a un moment entre lequel l'aura arrive sur le cdb et est attaché à une de mes deux créature où mon adversaire pourra en réponse détruire la créature en passe d'être enchantée ? Pour moi non. |
 |
|
|
Mewyn 138 mois |
|
Mewyn 138 mois |
1137 |
3 |
Bonjour,
Par exemple, j'ai 3 créatures au cimetière :
- 2 Suivante de l'âme
- 1 Serra en devenir
Je joue Proclamation de renouveau, je choisi de remettre en jeu les 3 créatures de mon cimetière. Puis-je choisir l'ordre d'arrivé en jeu pour gagner des points de vie avec Suivante de l'âme ?
Si maintenant j'ai 3 créatures avec des effets d'arrivé en jeu qui sont remontées sur le champs de bataille en même temps, comment dois-je résoudre les effets d'arrivé en jeu ?
Merci pour l'aide,
|
 |
|
|
fallenhawk 140 mois |
|
fallenhawk 140 mois |
974 |
2 |
|
 |
|
|
juleblond 141 mois |
|
SnapVigne44 141 mois |
933 |
1 |
Salut.
J'ai un Serra en devenir. Je l'enchante avec une aura : Liaison psychique.
Quand le serra en devenir inflige des blessures, est ce que je gagne 1ou 2 point de vie?
Merci. |
 |
|
|
cuicui210 168 mois |
|
cuicui210 168 mois |
1421 |
3 |
Hello
petit problème :
J'ai un Serra en devenir bloquant une créature attaquante X (de force 2 disons) et je joue Frappé par le respect sur une créature attaquante Y de force 5.
Sachant que j'ai 25 points de vie, est-ce que j'ai "le temps" de regagner 5 points de vie grâce à frappé par le respect et faire de mon serra en devenir une 6/6 ou est-ce que tout se fait exactement au même instant de telle sorte que Serra n'a pas le temps de devenir une 6/6 ?
Et si j'étais à 29 et que le lien de vie de Serra en devenir me permettait d'arrive à 30 mais que dans le même temps Serra se prend 1 blessure de combat?
Et enfin, avec une 2/2 lien de vie (sans piétinement) qui rencontre une 1/1, est-ce que je gagne 1 ou 2 points de vie? |
 |
|
|
pyrovoice 174 mois |
|
pyrovoice 174 mois |
4164 |
35 |
Salut a tous.
Alors c'est trés simple, j'ai des carte qui agissent en fonction des points de vie ( Sorin Markov par exemple) et il n'existe aucune regle pour son deuxieme pourvoir, donc je me retrouve de 40 a 10pv en un tour.
Ca marche aussi avec Serra en devenir qui est une 6/6 vol pour un...
Donc comment vous faites pour regulariser ca, et comment vous l'expliquez a un joueur casse-c**** ?
J'ai penser appliquer la difference avec les pv, donc sorin descend a 30 si on commence a 40 et serra a son pouvoir a 50 lp.
Merci bien ^^ |
 |
|
|
noupha no Id 175 mois |
|
noupha 175 mois |
1297 |
2 |
Bonsoir ! :o)
Petite question à propos de la Serra en devenir dans une situation limite.
Situation : moi, 29pv, Serra en devenir en jeu ; lui, avec des Grizzlis en jeu.
Evénement : j'attaque avec ma future Serra, il bloque avec ses grizzlis.
Question : petite Serra deviendra grande ?
Bien évidemment, je pose la question en prenant en compte le changement des règles du lien de vie de je sais plus quand, et le fait que la "croissance" de petite Serra est une capacité statique.
J'aurais tendance à dire que Serra est déjà grande à la vérification des états (c'est bien comme ça que ça se dit, les "state-based actions" ? les règles sont vraiment pas à jour sur le site...), mais j'aimerais une confirmation.
Je vous remercie d'avance ! ;o) |
 |