Princeps
Albi
Deck points de vie / EDH
le 20/01/2016 13:59
Bonjour la communauté des tapeurs de cartons.

Alors que j'étais paisiblement en train de construire mon deck points de vie, je me suis fait la réflexion suivante: "mais non d'une loutre en folie, certaines cartes deviennent anormalement puissantes du simple fait du format Commander et du nombre de pv de départ!".

Je pense notamment à Serra en devenir, Divinité de la Fierté, Test d'endurance ou encore à Souverain félidar...

Existe-il des règles spécifiques pour ce genre de cartes en EDH? Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/01/2016 15:11
Serra en devenir est banni en duel commander, car avoir une 6/6 vol lien de vie pour 1 mana c'est trop fort en duel (surtout quand elle arrive tour 1).

Les autres sont toutes autorisées telle quel. Elle coûte nettement plus cher en mana et lorsque tu auras la possibilité de les jouer tu ne sera probablement plus aussi haut en PV ou alors c'est que tu joue contre un deck contrôle qui a de bonne chance de te contrer ou détruire ton permanent ...

En commander multi elles sont toutes autorisées car le multi fait aussi intervenir la diplomatie et tu ne te fera que des ennemis en laçant ton serra en devenir tour 1 et il y a de grande chance que tous les autres joueurs se focalise sur toi pour te tuer en premier ... donc tu auras beau avoir une carte super forte tu perdras probablement bien plus tôt que les autres joueurs ...
Princeps
Albi
le 20/01/2016 16:44
Ok, merci pour ces éclaircissements réglementaires et diplomatiques!

Je reste convaincu qu'avec un deck axé sur le gain de pv, ces cartes deviennent exagérément fortes! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.