Sly21
Cerveau collectif : evolution into silver bullet
le 28/08/2017 11:12
Dans mon Temur, j'aime bien post-side atténuer le plan kiki et faire Eldritch Evolution sur un de mes nombreux 3CCM pour aller chercher un silver bullet à 5CCM.
Problème : j'en trouve pas des masses. :'/

J'ai Keranos mais dans le méta actuel, il moisit un peu en side (contre UW Control seulement).
J'ai depuis quelques temps Sigarda (surtout contre Jund) mais putain ces 2 blanches è_é Y a moyen de les faire aux Étendue de l'utopie mais vous avez compris le plan moustache quoi. Ou un 15eme slot ravland mais grrr

Déjà question : est-ce que en effet, ça vaut le coup de mettre un slot ravland (jardin du temple) pour jouer des silver-bullet comme Eidôlon de la rhétorique ?

Et surtout, but du topic : aidez-moi à trouver des silver bullet - ou disons-le plus tranquillement, juste des très bonnes cartes dans le match up - pour les différents MU.

J'enrage à chaque carte à 6CCM ! Genre j'aurais adoré Meurtrisseur de Sagu :P Ou son remplaçant dinosaure là...

Pour burn, j'ai Thragcorne.

J'ai un plan moustachu qui n'est pas encore tombé : evol sur Poupée de son ;'D Pour tous les gros bill qui ne jouent pas blanc ! "vazy attaque avec tes gurmag et tes death shadow" : ça met une clock de merde si ils attaquent pas mais tout de même (et j'suis pas un aggro).
Je me demande si ça peut même racer eldratron : tu te prends le reality et tu bloques le TKS, le mec se prend 5 par tour.

Question subsidiaire : on est d'accord que Magus of the Moon, ça pue du cul juste parce qu'ils ont dismember hein ?

A vous ! Avez-vous des idées de créatures de 1 à 5CCM (celles entre 1 et 3 pouvant arriver tour2 avec evol sur dork) à rentrer post-side contre les MU genre Eldratron, Grixis control, Grixis/Jund death's shadow, Living end, Storm et d'autres que vous avez en tête ? : )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/08/2017 15:13
En effet limon se joue bien, mais tellement que je le verrais bien au moins X2 MD. Après anafenza ça met des pains, mais ça tombe QUE sur eldritch, la ou l'alchimiste peut se hardcast en cas de besoin.

Mais après sur faithless, l'alchimiste ne fait rien, donc ça reste limité, mais ça le pousse a un peu moins dredger, donc ça temporise bien
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2017 15:22
l'alchimiste c'est une bonne idée, original^^ par contre hardcast contre dredge j'y crois pas trop, au moment ou il arrive ya des chances pour que ce soit trop tard..
Sly21
le 29/08/2017 16:20
(je vous lis attentivement, j'ai pas trop le temps là mais je vous réponds tout bien plus tard...avec un peu de liste rôôô :P)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2017 16:26
du coup contre eldratron? d'autres idées?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2017 17:20
Citation :
Après anafenza ça met des pains, mais ça tombe QUE sur eldritch, la ou l'alchimiste peut se hardcast en cas de besoin.

C'est vrai, mais de toute façon s'il veut un side en mode toolbox, il ne peut pas se passer du blanc, la couleur casse-couille par excellence! ;)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/08/2017 17:34
Tu voulais certainement dire : "La Couleur noble par excellence, louée soit-Elle."

:O
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2017 18:14
Citation :
La Couleur noble par excellence, louée soit-Elle


Quelle horreur ><
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/08/2017 14:52
Citation :
(je vous lis attentivement, j'ai pas trop le temps là mais je vous réponds tout bien plus tard...avec un peu de liste rôôô :P)


a quelle heure!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/09/2017 13:59
up
Sly21
le 01/09/2017 14:38
(bon allez, il est temps de s'atteler à ce post procrastinant que je pressens énorme)

Tout d'abord, un peu de la liste pour vous aiguiller.

C'est le même deck que j'évoquais dans le topic de gift.
Un Temur combo-kiki.
Au menu, environ 7, 8 dorks : j'oscille entre Elfe de la charmille, birds et Étendue de l'utopie et ma sauce change constamment (splash blanc ? Va pour bird. Slots à 2 ? Etendue que détap un exarque. Slots à 4 importants ? Elfe pour 4 mana t2). Les 4 étendues se sont avérés INAMOVIBLES (à un tel point que j'attends comme le messie le spoil d'une seconde).
Aujourd'hui, avec le test des gifts concluants, j'en suis à 4 étendue, 3 elfes.

21 lands (anciennement 22).

Pour la 1ere partie de la combo, pleins de tappeurs : j'oscille entre exarque, harceleuse et krasis. De 8 à 11. 10, c'était cool mais là j'en suis à 9 (un seul krasis). Test de restoration angel aussi.
Grosse courbe à 3 (d'où les dorks), clique vendilion main deck aussi. Tout en flash.

Pour l'autre partie de la combo, sans pitié, 7 slots :P 4 évolution, 3 kiki-jiki.
J'ai même piqué une Frappe post mortem au dredge de snap qui combote insane avec gifts. Même Noxious Revival.

J'ai testé des anti-bêtes MD pour tempo et puis face à des storm, ça m'a cassé les couilles. Testé des fureur des dieux like MD (Trombe de feu est une tuerie dans mon deck : wrath à sens unique, tout vol et exarque est 1/4 O_O Et un point en plus pour jouer bird au dessus d'elfe) et puis face aux midrange et combo, go en side.
Testé des contresorts (serpent mystique my love <3) mais c'était trop random au milieu.
Pour l'instant, je suis séduit par des piocheurs : ça touille le deck, va chercher ce qu'il faut, fait repartir après un fail. Je suis tombé amoureux du charme d'izzet qui fait exactement ce que je veux : d'un x2, x3 il est monté à x4.

Voilà voilà mes bons amis : si je ne veux pas donner de liste, ce n'est pas seulement à cause de mon indécrottable sens du secret, c'est surtout parce que y en a pas ;D Je change CONSTAMMENT. Sans déconner je plaisante pas, y a encore un an, le deck était un Simic aggro-tempo-fiole autour de Mimique du rivage. O_O'

---

A partir de là, je réponds à vos propositions.

- Héros intrépide, héhé bien connu des Soldier. Ca vaut pas le coup de faire une évol pour ça, il a pas la célérité et Eldratron a trop de trucs pour le zigouiller avant (balliste, warping wail, PW...)

- Mage de la douve : ça rejoint ce que je fais en ce moment pour Eldratron -> piègeont et blood moon : ) Mais comme tu le pressens : ce n'est que du TEMPS gagné, ça veut dire qu'il faut conserver à côté le plan A (combo).

- "Il est temps de passer en 4 couleurs :p" : ouaaaais je sais camarades :'/ J'ai d'ailleurs traversé une phase splash-blanc avec un jardin du temple pour Nahiri (elle fait tout ce que je veux : anti-bête, gestion, va chercher la combo et la pose) et le super side mais cette HORRIBLE manabase !! Vous l'avez compris : %R%R%R pour kiki, %G%G pour évol et %U%U pour clique...et ben quand tu fetch, le moment où EN PLUS tu te poses la question du blanc pour Nahiri ou %W%W pour Sigarda, c'est la transpiration des nerfs qui fondent.
Plein l'cul : je préfère rester dans mes couleurs et chercher à l'intérieur. J'ai déjà sérieusement tendance à me foutre à 12 tout seul (10 fetch, 5 ravland, sans pitié. Par contre, je rencontre rarement de problèmes ^^'), c'est humiliant de perdre des parties où l'adversaire n'a eu qu'à tourner 2 fois ses cartons. Y a un moment donné où des pv auto-infligés, c'est des tours en moins.

- "le truc c'est que eldratron attaque sur plusieurs angles"
Hélas, c'est pour ça que je le déteste. Peut-être, snif, dois-je admettre qu'il fait partie de ces MU où il ne faut pas de plan B post-side mais juste garder le plan A en le fortifiant. (Ceremonious Rejection, BM...)
Ce que je faisais mais j'essaie déjà d'aller au bout de mon idée "evo-DTC".

- cheval de forêt : path, non.
- surrak : raaaa ce surrak PIL POIL dans les couleurs et le CCM, ET flash comme tout le deck, tu penses qu'il m'a sauté aux yeux :D Trois fois hélas, problème : tu le rentres contre qui ? Control. Ok, le pack qui a 1000 removal et wrath. Out :'/
- Alchimiste mort-vivant : alors CA ! Ca mon pote, c'est une VRAIE idée ! :O Ca semble être tout à fait ce que je cherche ! Bon faut qu'il tombe vite (mais anafenza et limon aussi, si on va par là) mais 1) il gère 2) il représente un kill. Et dans les couleurs et tout à fait castable. Faut juste pas une conflagrate mais ça mérite son test.
- glen elendra, je l'ai mais elle sort jamais '_' Et j'avoue, j'ai du mal à savoir la rentrer. Bon c'est typiquement une carte qui renforce le plan A par contre (et si tu niques une évol pour la trouver, c'est con).
- Keranos, yes, comme dit dans le post initial, il est dans mes 15 et c'est l'archétype même de ce que je veux.
- Vorapède, j'y ai pensé pour tout ce qui ne joue pas blanc oui. Mais n'oublions jamais contre QUI on rentre ça. Et là, c'est le drame : Grixis va bloquer avec un gurmag et le finir à la terminate, au revoir, Eldratron pareil, arf.

D'ailleurs, dans mes idées :
- en étant lancé sur vorapède, j'avais trouvé...Roncelin ! :D (pareil contre le non-blanc hein) et LUI par contre semble faire le boulot : ingérable pour Grixis avec la verte en backup, piétine sa race par dessus les tasigur/gurmag...et il peut avoir une célérité très pertinente : t'es loin dans la partie, t'as 300 manas, pour 3, t'as une patate de 7 trample en célérité indestructible qui sort d'un exarque. Qu'en pensez-vous ?
- d'ailleurs vous m'avez pas dit, que pensez-vous de la Gouve du crépuscule ?
- trouvez-vous quelque chose à exploiter avec Divinité de la Fierté ?

Raaaa les dieux Theros sont vraiment le TOP DU TOP avec evolution : c'est une créature donc "j't'emmerde j'peux la prendre" et sur le field, "ooooh c'est plus une créature zuUuUut, range ton path :'D".
J'ai la sensation que y a quelque chose à faire avec Mogis, dieu du Massacre mais quoi contre qui :/ Car au moment où tu te dis que control va être comme un con, tu te rappelles que Keranos fera mieux. Contre pox, ça a l'air marrant :{ Mais pareil Keranos (et perdre un slot pour un rogue, hum). Des commentaires là dessus ?

Ce qu'on peut déjà dire, c'est que ne cherchez plus pour XXX = death's shadow.deck : à moins que vous ayez une fulgurance meilleure, je pense que Poupée de son est vraiment ce qu'il faut.
can't wait, can't wait, can't wait...

---

Pour finir sur le blanc. J'ai la sensation que le choix qui s'impose à moi est :
dans une main, j'ai un 15eme slot de side qui est gâché pour un ravland mais ça permet des super silver-bullets.
dans l'autre main, j'ai un slot de side disponible, je me pique moins à la 2 mais j'ai des secret-tech moins folles.
Qui pèse le plus lourd ?

Je trouve que reprendre le blanc (ce qui me referait transformer les elfes en birds, dommage pour gift tour2...ce qui sort jamais :{), c'est ouvrir la boite de Pandore : parce que dès lors, pourquoi se casser le cul à jouer anafenza, go Rest in peace quoi ;D Donc stony silence, donc etc...c'est con.
=> d'où ce topic, pour utiliser au max le cerveau collectif autour de cette idée, avant de devoir la jeter.

(click sur prévisualier...woh putain, c'est énorme)
angelucifer
le 01/09/2017 14:57
Pour divinité de la gouve, çà vas pas t'aider contre Eldrazi, par contre, c'est fort contre grixis, mais tu as déjà poupée de son. Mais c'est facile à caster

Pour divinité de la fierté, si tu dis que tu descends à 12 comme un grand, poser une 4/4 vol lifelink pour 5, c'est pas fous, surtout que tu mettras 20 ans à revenir à 25 pv. et 5 blanc quoi... si tu l'as en main, c'est juste la fin des haricots.

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/09/2017 15:26
oui si la divinité de la fierté t'interresse autant jouer Hématobaron de Vizkopa, pour le meme ccm, c'est dix fois mieux, et en plus oh tiens protec blanc+noir ça pourrait te servir ça :D

Bon après sa capa me fait marrer tellement c'est overkill, mais dans ta toolbox je pense que ça peut etre un outil très pratique
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/09/2017 15:47
Baneslayer Angel>divinité

Mais ça ne justifie pas de casser une évolution, il faut absolument des trucs qui gèrent dès leur arrivée en jeu.

Pareil pour Oversoul, un simple body pro-truc c'est pas un plan de jeu viable dans un deck combo comme le tien.

Autrement il vaut mieux travailler sur un deck Combo pur et dur, qui ne gère rien mais qui tue vite avec régularité.
angelucifer
le 01/09/2017 16:14
Contre eldratron, y a harponneuse d'élite, çà tue une bête chiante, la révolte étant facilement activée sur evolution .

Mage du disque, mais çà gère rien en arrivant en jeu, vu que à arrive en jeu engagé.
Chasseur de gros gibier, qui a le bon gout de tuer tous les gros steaks génants.
hurlegueule c'est cool aussi.

Dans un autre délire, horobi ne pourrait pas être une vrai bonne idée contre toutes les versions de tron? tu joues harceleuse, tu détap le gros drazi, il la sacrifie.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/09/2017 16:33
Harponneuse d'élite
Mage du Disque


les autres cartes sont classiques
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/09/2017 16:35
Tar Fiend

C'est pas tout-à-fait dans le thème puisque ça coûte 6, mais si tu as suffisamment de slots à 4 ça peut servir contre certains combos (UR Storm par exemple) et contre Control.

L'idée étant qu'on sacrifie 2 ou 3 bêtes pour en faire une 8/8 ou une 10/10 et briser la main adverse.

Le gros avantage de cette bête est que même si elle se fait gérer (PtE ...) en réponse à son CIP elle ouvre la voie à ta combo en limitant les ressources adverses. Et si elle n'est pas gérée elle tue en deux coups, sachant qu'elle est alors presque la plus grosse bête du format.

Je l'ai déjà joué dans un rogue-deck qui tournait autour de Protean Hulk et Dryad Arbor, et ça faisait vraiment de la magie ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/09/2017 17:06
Citation :
Je l'ai déjà joué dans un rogue-deck qui tournait autour de Protean Hulk et Dryad Arbor, et ça faisait vraiment de la magie ^^


pas con ça :D, tu vas chercher 4 dryad et ton monstre, le mec defausse 4 t'as une 12/12. Bien trouvé
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/09/2017 17:47
En effet.

Mais le ban de Dread Return a tué le deck, qui souffrait par ailleurs d'un manque chronique de stabilité ^^
Sly21
le 02/09/2017 13:17
Hématobaron de Vizkopa : ouuuu alors ça, c'est vraiment une TRES bonne idée !
La divinité est d'office disqualifiée...et le baneslayer ne se protège pas.

De plus, cet hématobaron a le gros mérite de cumuler les MU : il économise des slots en n'en prenant qu'un et se rentre contre plusieurs : burn (peut-être est-il même meilleur que mon thragcorne), death's shadow, hatebear (contre qui il peut faire une jolie course, hatebear ne mettant pas non plus des patates...même si je reste attiré par le stormbreath) grixis control aussi (aucune solution + fait tranquille la course avec les gurmag), BW token (surtout avec mes trombes de feu à côté O_o), le nombre de MU qu'il couvre est OUF !

Bon évidemment, il n'est pas parfait car GROS problème :
...
c'est PIL les couleurs que je ne joue pas !! èèè_ééé
Lui dans ma main, c'est le méga-fail. Si je le valide, direct je paye mes birds>elfe ET reliquaire impie en side.

---

A terme, ce topic est voué à rester dans un coin de votre/notre tête et dès que quelqu'un a une idée ou qu'il est sorti un spoil qui m'a échappé, wop il vient le poster. Ne vous forcez pas à poster de la merde :{
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 02/09/2017 14:19
Evolution contre Controle, c'est pas juste injouable ?
Tu as un moyen de la rendre incontrable ? Parce que n'importe quel contrôle va te la contrer et là c'est le drame...
Parce qu'en tant que Contrôle, jamais je ne la laisse passer.
Il faut vraiment que tu aies de la chance pour qu'elle passe.
Je pense que ce n'est pas la peine de chercher une Silverbullet face à ce match up. C'est pas Evolution qui va te sauver.

Hématobaron de Vizkopa est une carte que j'aime beaucoup. Par contre, je pense que Thragcorne est meilleur contre Burn, car il te donne tout de suite du temps.

Contre Aggro, je plussoie ce qui a été dit, il te faut une Wrath sur patte pour maximiser l'effet de ton Evolution. Donc ce qui a été proposé convient plutôt bien.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.