AbyssalEasley
Deckbuilding "Mystères d'Ulvenwald"
le 17/05/2016 18:20
Cette petite carte m'a bien plu en AP, et du coup j'ai eu envie de builder un deck autour. Mine de rien, c'est pas trop mal.
Les tokens créés étant des soldats humains, j'ai naturellement orienté le deck sur un tribal Humain à forte dose de soldats. Le résultat actuel donne ça http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=466932.

Les capacités des Mystères d'Ulvenwald s'exploitent au mieux lorsqu'il y a plusieurs exemplaires de l'enchantement en jeu. En effet, les effets de pose d'indice et de token humains soldats sont cumulatifs, un même évènement déclenche toutes les copies de l'enchantement. Ainsi, avec 3 mystères en jeu, une créature fera poper 3 indices en mourant, et chaque indice craqué posera 3 tokens 1/1 (soit 9 si on craque les 3).

Pour avoir plusieurs exemplaires des Mystères il faut les piocher... Pour ce faire, outre les pondeurs "naturels" d'indices, j'ai opté pour un duo Urne de naissance (qui permet de récupérer terrain, créature ou enchantement selon les besoins) et Vieux Sage de la Yavimaya qui récupère 2 basics (pour épurer la bibliothèque) et fait ensuite piocher une carte. De plus, la capacité du vieux sage étant activée, on peut de sacrifier quand on veut pour déclencher les Mystères au lieu d'attendre une éventuelle attaque ou un antibête.

Les forgeuse d'épée vétérane et les Armurier vétéran vont non seulement se booster les uns les autres, mais vont aussi faire grossir les autres créatures soldat du jeu ce qui se combine assez bien avec les tokens pondus par les Mystères.

Le Cathare dévoué n'est certes pas un soldat, mais il va booster mon armée tout en déclenchant les Mystères.

Capitaine du hameau est un guerrier et non un soldat, mais il boostera les autres bestiaux en attaquant ou en bloquant. Ca méritait bien le 5ème slot d'unco je pense :)

Enfin, même s'il n'est ni humain ni soldat, le Pégase de cavalerie fera léviter toute la petite armée en attaque et devient une pièce maitresse du dispositif offensif.

Pour la gestion, j'ai choisi un enchantement deux cartes produisant des indices.
Liens de foi servira selon les besoins d'antibête ou de boost.
Affronter l'inconnu posera un indice et servira assez souvent de kill, alors que Révélation du mal empêchera deux créatures d'attaquer et/ou libèrera le passage pour mon assaut tout en posant un indice.

Je réfléchis encore au side. Je pense à Garde des âmes qui peut faire gagner pas mal de pv. Forcément un anti artos/enchant, sans doute sous forme de Chenille caustique et des relique du progenitus. Par contre je sèche sur le reste.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/05/2016 19:51
Bon c'est hyper long ton post ! Quelques petits trucs : je jouerais pas le shell soldat. Tu as nettement mieux à faire avec des jetons qui pop tout seul que d'attaquer/ les protéger.

Du coup, pour exploiter ça au mieux je jouerais juste noir pour jouer des moteurs à sac (Bouffeur de Charogne, Rusulka Pestifiere. Je jouerais aussi au moins un Vampiric Rites.

Niveau truc cool, t'as pas mal de bete qui se sac bien (Sakura Tribe Elder, les betes Undying (qui semble un meilleur kill au passage bis), Fume splitter).

Après En complément de tel Shell, j'aurais tenté Rites et TE + Dredge e du coup commune With the god doit pouvoir Rentrer dans le build en complément (Ou en supplément) de la vaisselle de je sais plus quoi.

Conclusion, coupe le blanc pour du noir (nettement meilleur pour exploiter des 1/1 qui spamme le board), et avec la place mais des trucs qui font du CA. Cut aussi tout les spells qui investigate (en gros à part la 1/2 pour %W tout est nul malheureusement).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/05/2016 19:58
Au passage 18 lands ça paraît hyper peu sachant que pour optimiser tes indices, il te faut du mana. Et plus tu en as, plus tu peux sacrifier. Je jouerais au bas mot (Ayant jouer un jeu qui invistiguer via Vampiric Rites soit 2 comme investigate), 18 lands c'est bas. Vraiment. Et je jouerais toujours dans ces jeux des rampeurs parceque sans mana je trouvais que ca calait beaucoup trop facilement.

18 lands, c'est rare d'avoir 3manas tour 3. Me semble que tu as besoin de ces 3 manas
AbyssalEasley
le 18/05/2016 16:02
Je suis passé à 20 lands. Je manquais trop souvent de mana vert, du coup +2 forêts.

J'ai tenté une version "golgari" ben c'est pas top. C'est soit un simili jeu habitant de l'allée du lière en moins bien, ou un simili TE vaguement aggro mais moins bon aussi. Bref c'est bizarrement encore plus mou du cul que les deux jeux précités.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/05/2016 18:14
Maraudeur de fangren passerait bien non?
papaoursdelux
Damn!

Légende
lol
le 18/05/2016 19:13
Le gars qui ne se rappelle pas qu'il a déjà posté son commentaire sur la page du pack:/

Time To faire dodo.

Sinon la liste à l'air cool, un bon point depart pour travailler autour de cet enchant.
Par contre je rejoins toufamde. A mon avis pas besoin de trop apuyer sur le plan humain. Cas force à jouer des trucs pas gégé.
zombie33

Légende
le 18/05/2016 19:28
J'avais essayé un truc BG et au final ça a fini à ressembler fortement à Ivy en moins bien. Si seulement les jetons avaient été vert !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/05/2016 20:45
Citation :

J'avais essayé un truc BG et au final ça a fini à ressembler fortement à Ivy en moins bien. Si seulement les jetons avaient

Putain c'est si nul que ca ? Persos j'avais fait un build autour de Vampiric Rites (ca se ressemble vachement comme carte en vrai pour 2, tu clamp un truc pour draw. L'avantage de rites, c'est comme cest lui meme un moteur à sac, tu vas pouvoir l'activer quand tu veux. Là ton enchant vert, il faut qu'une bete crève à côté pour pouvoir payer 2 pour piocher.), et franchement, ca tournait pas mal. Âpres l'objectif du build était clairement bizarre (clamper de manière systématique toutes les betes). Ca tournait vite et bien.

Après la le blanc me paraît vraiment avoir 0 intérêt. 20land pour un truc qui ramp peu/pas et qui va vouloir pouvoir enchaîner les betes puis sacrifice d'indice ça me paraît trop bas (plus tu as de lands, plus tu pioches, plus tu pioches, plus tu gagnes).

Sinon, si le blanc te tiens à Coeur, j'essayerais de caser des Qasalis, ca se sac, ca bourre, ca gere des trucs chiants.

C'est quoi l'intérêt de Jouer Purge au dessus de O-Ring dans ton build ?
AbyssalEasley
le 18/05/2016 22:36
Purge permet d'exiler définitivement une menace tout en sacrifiant un bestiau ou un indice pour faire triger les mystères.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.