LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153

Légende
le 13/03/2018 20:29
perso je viens de la virer la liliana

elle ne rentre pas dans le plan de jeu de la combo même si ok elle est cool si gitrog

Je prefere piocher un truc qui remonte un truc du grave plutot que lili en fait voir meme un tuto a land
Fannysissy
le 14/03/2018 8:36
Ok pour dryade, c'est ce que je me disais.
Et sur un tutor créa ça fait toujours un mana de plus sous squandered.

J'en suis un peu là aussi pour liliana, c'est rarement le truc que j'ai le plus envie de jouer dans ma main.

Après, ça me fait un doublon pour casser mon world shaper. Je l'utilise une fois sur deux comme ça.

J'ai sorti maze et volrath pour rentrer dryade et city of traitors, ça à l'air convaincant pour l'instant.

Je teste beaucoup contre animar, mais on dira que c'est du 70/30 pour moi.
Après c'est combo contre combo, on a les mains libres on peut poser tout ce qu'on veut et on prends 0 removal, donc pas super représentatif.

Légende
le 14/03/2018 9:06
pour le débat dryad c'est quand même dur a trancher , perso j’hésite tjs a la jouer ou pas

Depuis que j'ai mis recuperation et noxious je me tate aussi a virer témoin eternel et donc aussi a vire volrath

volrath sert aussi sur world shaper donc c'est plutot cool , alors pas facile de trancher
Fannysissy
le 14/03/2018 11:37
volrath je l'active jamais et si tu l'active tu peux la faire qu'une fois vu qu'elle re rentre en jeu tap. Donc pas moyen de partir infini avec.
De plus remonter world shaper c'est bien, mais c'est 2 pour remonter 4 pour le poser et mini 1 pour le gérer.
En plus il te faut la carte supplémentaire pour gérer le world shaper une 2èm fois.

Je l'ai sortie hier avec grande peine, je m'y suis beaucoup accroché. Mais elle me manque pas trop.
Moins que maze en tout cas :'(

Le witness j'aime trop, ça fait regrowth x3 avec les deux tuteurs verts!

J'ai testé noxious hier et dryade. Pas trop vu dryade, mais noxious est bon oui.
Par rapport à mon reclaim d'avant, le mana phyrexian est top, mais reclaim reste très raisonnable dans le pack.

J'aime de plus en plus remonter des choses du cimetière, ça permet vraiment de partir tôt.

Hier soir j'ai fait des trucs de mongol genre détap t3 avec 6 manas dispos, 2x win t4.
ça peut vraiment partir vite contre un jeu qui interagit pas avec toi.
Pyrrhus
le 14/03/2018 19:28
Je jouais la version contrôle et je suis en train de tester la version combo, n'étant pas familiarisé avec toutes les subtilités du pack,plusieurs questions :

- Pourquoi si peu d'Emrakul, la Fin promise dans les versions? Dans un deck qui fait beaucoup de manas et qui remplit le grave, ça semble un bon plan B hors combo, ça fait les fesses de contrôle et de combo.

- Dans le plan combo, Pluie d'immondices c'est si nul que ça? Pareil, je ne la vois nulle part, et même si c'est pas aussi bien que Ressources gaspillées du fait de la nécessité d'avoir du mana vert, ça peut permettre de lancer la machine le temps de toucher cette dernière/tuto.

- Question peut être alakon, mais quelqu'un a déjà testé Amulette de vigueur? Ça peut sembler être une pochette vide mais je me dit que sur les terrains sec/fetch basic/titan/ancêtre ,ça semble honnête mais ressemble surtout à un cobra quand on joue Splendide restauration/World Shaper sans se prendre d'antibête ou Invocation cruelle
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/03/2018 19:52
Citation :
- Pourquoi si peu d'Emrakul, la Fin promise dans les versions? Dans un deck qui fait beaucoup de manas et qui remplit le grave, ça semble un bon plan B hors combo, ça fait les fesses de contrôle et de combo.

C'est un des slots qui est souvent en discussion par chez nous, mais qui finit toujours par ressortir quand on le teste.
La carte n'est vraiment bien que contre contrôle lourd, et vraiment inutile contre le reste... De plus, le pack a déjà souvent du mal à avoir le delirium, du coup son coût en mana est vraiment élevé, et pas si facilement atteignable que ça, quand la partie ne se passe pas déjà bien.

Citation :
- Dans le plan combo, Pluie d'immondices c'est si nul que ça? Pareil, je ne la vois nulle part, et même si c'est pas aussi bien que Ressources gaspillées du fait de la nécessité d'avoir du mana vert, ça peut permettre de lancer la machine le temps de toucher cette dernière/tuto.

jamais testé, mais pas fan de l'idée. C'est surtout le mana vert qui est très intéressant quand on part en combo avec Ressources, car quand on a pas encore ce qu'il faut, on peut caster des rampeurs pour piocher des cartes supplémentaires. Avec uniquement du mana noir, on ne pourrait pas, d'autant plus que l'effet n'affecte que les terrains que tu contrôles au moment où il se résout (du coup c'est vraiment beaucoup moins bien).

Citation :
- Question peut être alakon, mais quelqu'un a déjà testé Amulette de vigueur? Ça peut sembler être une pochette vide mais je me dit que sur les terrains sec/fetch basic/titan/ancêtre ,ça semble honnête mais ressemble surtout à un cobra quand on joue Splendide restauration/World Shaper sans se prendre d'antibête ou Invocation cruelle

Honnêtement on y a souvent pensé avant même worldshaper, sans jamais oser tester la carte... Un jour il faudrait qu'on s'y mette! ;)
Le problème principal étant que la carte ne fait strictement rien seule, et pas grand-chose d'intéressant en dehors de la synergie avec splendide/world shaper.
Makexime
Légende
suite a la conversation sur le thread partner
le 15/03/2018 6:56
Rafikh a écrit :
La version combo a un amtch up très différent, effectivement la version contrôle, tu passe presque jamais zurgo, la version combo c'est beaucoup plus simple, de la à dire que c'est à l'avantage de trog ptet pas, mais c'est bien plus
équilibré en tout cas.


irongrosexe a écrit :
@Make : Effectivement j'ai oublié un point :p

Les 20~ tuteurs maindeck est le fait que le deck peut kill t4 quand il sait qu'il est en 'goldfish'. Desfois tu dois gagner un peu de life en chemin, mais tu sais que tu peux smash gitrog sur table et que c'est pas zurgo qui va le frag


zaitsev a écrit :
Gitrog vs zurgo c'est légèrement en faveur de Gitrog. Y'a tellement de cartes qui détruisent le mu et tellement de tutor pour les trouver. Sans parler des sorties free win que trog peut offrir


Effectivement j'ai pas précisé quelle version s'en sortait mieux face à Zurgo.
Contrôle ça passe moins bien c'est sur, pour être franc combo je n'ai jamais vraiment joue contre, mais dans mes souvenirs j'ai pas l'impression d'en avoir perdu. Je vous fais confiance. De toute façon c'est combo, et Zurgo ça gagne difficilement les combo (je dis difficilement, parce que Zurgo ça peut kill T4 aussi @Iron :p)

Mais tous ce que j'ai dit sur la variance est toujours valable, on peut pas dire qu'on est bon face à 1 MU si on a mis qu'une seule carte MD.

@Zaitsev:
Normal que tu trouve le MU Gitrog un peu dur si tu joue Gut Shot :/
(je déconne haha c'était le ptit taquet gratuit :p)

:*
Zedrus
Drakôn
le 15/03/2018 7:17
Oups je n’avais pas vu que le debat avait été déplacé ...

Je disais :

Vous devez affronter des mauvais joueur de zurgo alors et/ou devez etre trop fort avec gitrog (pour le deuxieme j’ai plus un doute etant donné qu’on ne vois plus du tout la grenouille en top 8 si c’est si fort que vous le dites)

Légende
le 15/03/2018 8:24
le match est pas si noir ou blanc je trouve moi, plutot équilibré en fait , tout dépend de ta main car on a beau avoir des armes qui defoncent zurgo faut il encore les piocher et/ou les tuto
soullessoni
Paris
le 15/03/2018 8:41
Ça demande un mulligan agressif mais les mains qui font papa t3 sont souvent assez fortes pour gagner même sans silver belette.
Zedrus
Drakôn
le 15/03/2018 9:42
Citation :
Ça demande un mulligan agressif mais les mains qui font papa t3 sont souvent assez fortes pour gagner même sans silver belette.


Peut être mais en 4 5 tour zurgo t'as tué donc il faut le moyen de caster gitrog t3 et d'avoir le combo avec... ça fait un peu beaucoup. Surtout si tu mulligan pour avoir tes bonnes cartes :)

Zurgo reste plus stable. Je pense que Zurgo reste plus fort que Gitrog. Néanmoins, je dis pas que Zurgo est imbattable ...
soullessoni
Paris
le 15/03/2018 10:03
Le truc c'est que tu veux pas spécialement partir en combo contre Zurgo.

Trouver Zuran orb, Courser, Retreat, Raven's crime, Pulse of Murasa (sur witness tant qu'à faire) etc avec une 6/6 sur le board, ça plie la game.

C'est vraiment simple de juste prendre le contrôle du board et gagner des lifes.
Senseiidora
le 15/03/2018 11:23
Citation :
- Question peut être alakon, mais quelqu'un a déjà testé Amulette de vigueur? Ça peut sembler être une pochette vide mais je me dit que sur les terrains sec/fetch basic/titan/ancêtre ,ça semble honnête mais ressemble surtout à un cobra quand on joue Splendide restauration/World Shaper sans se prendre d'antibête ou Invocation cruelle


Mon avis sur l'amulette c'est que ça sera pas mal en début de partie parcequ'on a pas mal de lands qui arrivent engagés, la carte ne sera pas morte! Par contre, quand tu pars en combo, ça ajoute rien, si tu combo que tu produise 5 mana ou 50 mana par boucle, 10*%I=%I (faites moi confiance je suis prof de math!). A la limite le lotus est superbe quand tu pédale un peu dans la semoule avant que tu ai la boucle, mais si tu en es à jouer une splendide, tu as normalement déjà gagné!

Citation :
Peut être mais en 4 5 tour zurgo t'as tué donc il faut le moyen de caster gitrog t3 et d'avoir le combo avec... ça fait un peu beaucoup. Surtout si tu mulligan pour avoir tes bonnes cartes :)


Contre zurgo, mon humble avis c'est que rien ne sert de courir, il suffit de l'essoufler! ce que moi je vois c'est qu'un étendue sauvage en évolution fait gagner 4pv sur une retreat!
gto019
OIK
le 15/03/2018 11:36
Quand je jouais Z version souless/soratami contre le gitrog de souless (combo), j'ai trouvé le match up très compliqué pour Zurgo. Il a tellement de tuto pour aller chercher glacial chasm et il y a tellement de cartes qui t empales style zuran orb, coursière and co. Si tu regardes mon report sur le zap de février, game 1 j avais pris ancienne tombe into retreat to kazandu t2, j ai failli passer parce que je piochais ultra bien mais sans il y aurai meme pas eu match. Game donc sur le play je fais une sortie ultra pétée kill t4. Généralement tu tues pas t4 avec Z. Game 3 je me fais exploser malgré ankh de mishra t2. Gitrog a beaucoup de cartes de "hates" contre zurgo et principalement glacial chasm et il y a masse tuto pour la trouver et mine de rien une 6/6 c est compliqué à gérer et c'est une sacré cloque. Je sais pas pour la version de makemime mais je vois gitrog devant au moins à 55/45 dans le match up (peut être même 60/40).
Zedrus
Drakôn
le 15/03/2018 11:47
Citation :
Contre zurgo, mon humble avis c'est que rien ne sert de courir, il suffit de l'essoufler! ce que moi je vois c'est qu'un étendue sauvage en évolution fait gagner 4pv sur une retreat!


Je te le fais pas dire : invaincu contre zurgo avec mon baral depuis plus d'un an ! 2 Ulti de JTMS en prime ... Faut juste dire : ouais ca passe, ouais ca passe, je suis a cb ? 6 pv bon bah je contre maintenant et je fais du CA

Citation :
Si tu regardes mon report sur le zap de février, game 1 j avais pris ancienne tombe into retreat to kazandu t2, j ai failli passer parce que je piochais ultra bien mais sans il y aurai meme pas eu match.


Donc le gitrog doit avoir ancienne tombe + retraite pour survivre ! C'est pas du tout une sortie petée ... :)

Bah si Gitrog métagame que contre Zurgo, j'aimerai bien voir les ratios contre d'autres MU ... Kess, Baral, Queen Marchesa, Partner Control entre autre



gto019
OIK
le 15/03/2018 11:54
@Zedrus pas nécessairement il le faisait t3 il etait bien aussi et j'ai extrèmement bien draw pour rester dans la game mais c'etait pas suffisant.
Senseiidora
le 15/03/2018 12:11
Citation :
Bah si Gitrog métagame que contre Zurgo, j'aimerai bien voir les ratios contre d'autres MU ... Kess, Baral, Queen Marchesa, Partner Control entre autre


Pour moi baral c'est vraiment on/off si tu pioche ou tuto une caverne ou si tu commence a sortie un cabal+urborg.
Partner j'ai l'impression que ça passe plutôt bien (après je joue peut être contre des mecs qui connaissent pas Papa trog)
Kess, elle n'est pas super fournie en contre et gérer les menaces sur le board n'est des fois pas suffisant, et les quelques anti bètes qui trainent dans le pack combo suffisent à bien l'embéter en tuant kess à chaque fois qu'elle revient.
Queen par contre ... quand elle est devenu monarch, il lui suffit de tout casser 50 fois et l'emblème le donne le CA tout seul alors que nous on a besoin de papa... Poser une fois queen, et attendre, autowin...
Zedrus
Drakôn
le 15/03/2018 12:59
A vous entendre Gitrog n'a aucun mauvais MU ... Pk on le vois pas plus souvent en top 8 ? Meme s'il n'est arrivé que 2 fois durant les 3 derniers mois (je parle des gros tournois pas les FNM chez Mamie :D même si celui du perou avait moins de joueurs) devant il y avait des zurgo, un queen, partner

Je pense que vous sur estimez la puissance de gitrog ! En temps qu'ancien joueur de la grenouille. Fastbond pouvait placer régulièrement gitrog dans les top8 sans bah c'est de temps en temps mais pas de quoi affoler les compteurs

Citation :
Pour moi baral c'est vraiment on/off si tu pioche ou tuto une caverne ou si tu commence a sortie un cabal+urborg.


Même avec une caverne des ames le MU est très dur pour Gitrog... Mind harness, fers vadelkens, domination, treachery, les bounces, ... C'est un des rares monoU à dominer la capacité de Gitrog à faire du CA :)
La seul solution est de cast emrakul v2 avec cabal urborg mais ca reste une main rare.
Fannysissy
le 15/03/2018 13:12
Gitrog c'est très fort mais c'est super dur à jouer.

En plus c'est un jeu un peu particulier qui ne parle pas à tout le monde car il a vraiment un fonctionnement à part.
Il faut vraiment que les joueurs aient envie de jouer le pack, et ça c'est ce qui fait le plus gros défaut à la grenouille.

Et aussi la représentation. sur un tournoi de 30 personnes si t'en a déjà 1 c'est incroyable. alors que plein d'autre généraux (kess par exemple) on les voit en plus grand nombres et ils perfent autant jamais.

Et franchement, zurgo c'est pas le matchup qui me stress même si c'est pas forcément facile.
Baral c'est déjà plus dur je trouve. mais c'est pas inpassable non plus.
Zedrus
Drakôn
le 15/03/2018 13:21
@fannysissy

Je sais ce que gitrog j'ai joué la grenouille je l'ai même en foil parceque j'adore ce gégé

Apres je joue baral aussi et je connais les cartes jouées et le fonctionnement de gitrog donc je sais tres bien le contrer . Magic reste un jeu ou l'aleatoire est a prendre en compte donc un death et une full de baral bah il perd c'est comme ca ^^

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.