LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Fannysissy
le 31/10/2017 17:41
C'est pas notre faute si on joue des combos de bon gout.

Faut réussir à gagner T1 avec une carte à 0 une carte à 1 et une carte à 3. C'est pas du combo kiki avec son triple rouge dégeulasse :x
Zedrus
Drakôn
le 01/11/2017 10:04
Pas faux ahah !
Cette grenouille transpire la noblesse ! 😎
deedoo34
Montpellier
le 13/11/2017 13:23
Bien le bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à préciser que je suis joueur casual (pas d'agression si je dis des inepties ;) ) mais que j'aime bien comprendre le niveau compétitif pour m'améliorer.
Merci à tous pour tous ces commentaires sur le deck qui m'ont fait progresser... et découvrir des plans de jeux que je n'avais pas envisagés.

Perso j'étais initialement parti sur une simple base Darmor Salvage et en me remettant à la construction de ce deck j'ai vu les 2 listes de St Nazaire (congratz ;) )... et grâce auxquelles je suis arrivé ici :p
Si j'ai bien compris, le plan a complétement basculé sur fastbond avec ramunap/creuset des mondes pour jouer en boucle ses lands ? (j'ai mis du temps à comprendre quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de Darkmor en fait pour être honnête ;) )

Pour ma part, je me suis du coup orienté vers un deck qui "mixe" pour avoir plusieurs plans de jeux (dredge, ou fastbond... ou dark depths aussi)
Je me doute que c'est moins efficient mais pensez-vous que cela soit vraiment à côté de la plaque ?

J'ai du coup des questions également sur certaines cartes :
- Ghost Quarter ? pas une bonne option si on peut le faire 4 ou 5 fois dans un tour et/ou en boucle bien sûr pour éviter des réponses adverses ? (Wasteland et Tectonic ne ciblant que les terrains non basiques...)
- Fontaine radieuse ? A défaut d'avoir la retraite vers Kazandu, une boucle de PV en arrivant détap ?
- Rite de Razaketh, je comprends que c'est le recyclage qui compense son coût mais ça compense vraiment de payer plus cher qu'un Diabolic Tutor ?


Merci d'avance pour vos lumières ;)
Fannysissy
le 13/11/2017 14:55
Je suis pas un pro du pack ni du compétitif, mais je vais te donner ma petite vision des choses :)

Déjà attention, les listes de st-nazaire sont des liste purement combo, donc elles jouent moins de wrath/removals/discard en général pour poursuivre plus vite leur plan de jeu combo avec des tuteurs ou pas mal de cartes "doublon", qui font le même effet.

Grossièrement, le but de la version combo c'est de jouer "dans son coin" le plus vite possible pour atteindre son objectif alors que la version contrôle va plus interagir avec l'adversaire et son board pour aller à la victoire.

Il y a beaucoup de différence entre les deux listes et à mon avis, jouer moitié moitié ça mets le cul entre deux chaises et c'est bon nul part.

- Ghost Quarter : je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu dis, mais elle est jouée dans toutes les listes de gitrog car :

- elle se sac gratuitement
- le terrain détruit est remplacé par un terrain de base détap (tu avais peut-être raté cette ligne?) Donc ça permets aussi de piocher 2 et de retrouver avec un land basique détap (déjà eu besoin de faire ça genre en catastrophe pour avoir un B ou un G en plus pour mon tour)
- il est inconditionnel (contrairement a tectonic ou à wasteland par exemple)

- Fontaine Radieuse : mou, inutile et donne de l'incolore.

C'est vraiment une carte qui ne sera jamais bonne (et pourtant j'ai des slot douteux dans mon deck xD). les 2 pv aident pas, et même si tu la boucle sous fastbond, tu fais une infinité de mana incolore ... bof quoi.
OK t'as une infinité de vie, mais bof quoi... le pack peut faire tellement mieux!

On en parlait un tout petit peu quand yavait edgard et zurgo dans le field, mais même la c'était mou de mémoire.

Comme tu le dis toi même, retraite vers kazandu est beaucoup mieux. 3 pv sur fetch ou 2 pv par land, si c'est pas géré cet enchantement va vraiment t'acheter du temps.

- Rite de Razaketh c'est trop chère et pas ioncroyable, on est d'accord. Mais dans une version combo ton but est d'assembler les pièces de ton combo. Ce qui fait que même un DT à 5 peut-être envisagé. Donc le but est de mettre le maximum de tuteurs.

C'est pas "un diabolic tutor à 5" comme tu le dis, mais plutôt : "5 chances/100 de piocher un tuteur contre 4/100 si elle n'est pas jouée".
Faut plus le voir comme ça ;)

D'ailleurs les liste combos jouent généralement un poile plus de tuteurs et un poil moins de removals ou wrath.

Voilà, comme dit plus haut je suis pas un pro du pack, mais j'ai un peu de temps au boulot :p
J'espère que cette explication t'aidera déjà un bout!
Fannysissy
le 13/11/2017 14:56
Désolé double post, mais t'as une liste?
SpigusheEgu
le 13/11/2017 15:15
Citation :
D'ailleurs les liste combos jouent généralement un poile plus de tuteurs et un poil moins de removals ou wrath.

Ca n'est pas vbraiment des poils :
1 Wrath au lieu de 5, je dis pas que c'est peux, ça fait quand même 80% de moins
on joue 3 tuteurs de plus dans la version combo.

Rites est bien parce qu'il setup plus facilement season's past : cycling. Après, le tutor à 4 est quasiment aussi bien, ça dépend des affinités
Ataraxie
le 13/11/2017 15:33
Citation :
C'est pas pareil car la ça tue tour 1 ça existe qu avec fast bond


Et sidisi Ad Nauseam? Quoi c'est pas joué? 😆
Fannysissy
le 13/11/2017 16:08
Citation :
Ca n'est pas vbraiment des poils :
1 Wrath au lieu de 5, je dis pas que c'est peux, ça fait quand même 80% de moins
on joue 3 tuteurs de plus dans la version combo.


Ouais, à la louche quoi, ça dépends de ta pilosité ^^
Franchement j'ai dit ça de tête, j'ai pas ressorti les listes pour comparer.

Légende
le 13/11/2017 17:42
Pour avoir loooooooongtps joué la version controle , je viens de passer sur la version combo ,bah c'est qd meme bien mieux intrinsequement

le deck est juste plus fort , par contre c 'est vraiment pas fun pour le mex d'en face tu fais des tours a ralonge
Fannysissy
le 13/11/2017 18:27
clairement!

J'ai balancé la liste de snap dans cockatrice pour voir vite fait.
J'ai pas fait mille parties et c'est pas mon pack, mais du peu que j'ai vu je suis d'accord, t'as moins emmerdé par les pochettes vides contre des decks avec peu de créa et c'est bien plus agréable face à contrôle.

En plus c'est bien explosif. Gitrog t2-3 si le mec il a pas de removal en main tu pose une sacré grosse menace et un moteur à CA très rapidement.

Après je suis pas un joueur de combo, c'est pas trop mon truc. J'ai peu de plaisir à jouer ces packs. Mais ça c'est mon problème si je veut jouer une version moins optimale mais avec plus de plaisir :p

Et pis sur cocka détailler tous les play du tour c'est un peu pénible xD
deedoo34
Montpellier
le 13/11/2017 23:03
Waouh ! Ca c'est de la communauté... j'avais pas bcp de temps au taf pour ma part donc je n'ai pas pu réagir à tous ces commentaires... mais ça fait plaisir ! ;)

Citation :
- Ghost Quarter : je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu dis, mais elle est jouée dans toutes les listes de gitrog

Effectivement, je ne l'avais pas vu dans beaucoup de liste mais peut-être une erreur de ma part ou pas les bonnes listes sur les sites que j'ai vus ;)

Citation :
le terrain détruit est remplacé par un terrain de base détap (tu avais peut-être raté cette ligne?

je me dois de confirmer... :p

Citation :
les 2 pv aident pas, et même si tu la boucle sous fastbond, tu fais une infinité de mana incolore ... bof quoi.
OK t'as une infinité de vie, mais bof quoi... le pack peut faire tellement mieux!

Effectivement mais c'était juste pour imaginer faire la "même chose" qu'avec la retraite à défaut de l'avoir... car les premiers tests que j'ai faits contre quelques aggros m'ont mis la pression des qques pv ;)

Citation :
Voilà, comme dit plus haut je suis pas un pro du pack, mais j'ai un peu de temps au boulot :p
J'espère que cette explication t'aidera déjà un bout!

C'est le cas - merci !

Citation :
Désolé double post, mais t'as une liste?

Pas encore car je me cherche un peu... mais j'essaie de saisir ça dans la semaine si je m'arrête sur quelque chose (et il va falloir dans pas longtemps :p )

Citation :
Rites est bien parce qu'il setup plus facilement season's past : cycling

Sous-entendu pour remonter un CCM5 c'est ça ?

Citation :
par contre c 'est vraiment pas fun pour le mex d'en face tu fais des tours a ralonge

Citation :
Après je suis pas un joueur de combo, c'est pas trop mon truc. J'ai peu de plaisir à jouer ces packs. Mais ça c'est mon problème si je veut jouer une version moins optimale mais avec plus de plaisir :p

C'est ce qui m'amène à monter un "mix" justement même si j'ai conscience de faire une petite connerie... j'ai du mal à concevoir de "jouer solo" même si je sais que c'est plus performant :p


SpigusheEgu
le 13/11/2017 23:22
Citation :
Sous-entendu pour remonter un CCM5 c'est ça ?

Oui, tu stabilises la curve à 5 qui est assez vide
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/11/2017 0:44
Boarf, franchement le côté du ccm5 pour season past, c'est vraiment super light... Et à vrai dire ça peut même être chiant car tu peux pas remonter à la fois rite et dark petition sur season past.

Nan, l'intérêt de la carte par rapport à celui à 4mana, c'est vraiment, vraiment, la possibilité de recycler!
Et sinon, on veut énormement de tutors dans le pack, donc il est très cool. 6 manas fastbond, ça reste quand même pété! :p
Et en dehors de fastbond, quand on part en combo squandered ressources, pour éviter de fizzle comme un con, le moindre tuteur est toujours appréciable (appréciable = win la game ^^). Et c'est du coup l'assemblage des deux qui est vachement cool : en début de partie, ou quand tu n'as pas le temps de cast un tuteur, tu peux le recycler pour avancer dans ton pack et trouver des solutions, et sinon quand tu as le mana ça t'offre le tuteur qui va te faire gagner la game.
deedoo34
Montpellier
le 16/11/2017 18:52
Voilà, j'ai pris le temps de saisir le deck tel qu'il est pour le moment mais il y a déjà des slots que je sais devoir modifier : sortir Vesuva, rentrer noose constrictor, peut etre diablotin putride, etc...

Mais au moins vous avez une idée de mon "mélange" ;)

http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=549499
deedoo34
Montpellier
le 16/11/2017 19:49
J'ai fait les 2 ou 3 modifs que j'avais sous le coude et maintenant ce qui m'embête le plus est de chercher à rentrer les 2 cartes suivantes (si c'est réellement pertinent d'ailleurs) :
Kozilek, Boucher de la Vérité
Eternal Witness
ff26
Montélimar, France
le 16/11/2017 20:47
Bénédiction selon Gaia, je suis absolument pas fan, et Kozilek peut faire le taf' si tu y tiens.
Il manque certainement Emrakul 2 d'ailleurs.

Témoin éternel et Titania me semblent obligatoires dans une liste avec GSZ. Je pense que tu peux te passer de couronne de l'oubli et de retour de l'effroi par contre. Le premier est une aura, donc, vraiment pas ouf... Le 2è... Bah au pire animate dead non ?

Je préfère hymn to tourach à détresse, parce que ça peut faire gagner tout seul. Mais selon l'environnement...
Pareil, même si rite de razaketh se recycle, j'ai une petite préférence pour le sort noir à 2 avec la transmutation. Et j'ai une préférence pour regrowth à la place de rêves nostalgiques, parce que la première est bonne tout le temps, pas la 2è, qui peut être nulle à chier ou gamebreaker, voire overkill.

deedoo34
Montpellier
le 16/11/2017 22:19
Merci pour tes remarques ff26.

Citation :
Bénédiction selon Gaia, je suis absolument pas fan, et Kozilek peut faire le taf' si tu y tiens.

Oui je veux remettre kozilek dans le deck que j'ai sorti mais ça ne me convient pas. La bénédiction reste intéressante à jouer aussi au dela de kozilek qui est fait pour la boucle de bibliothèque et évite qu'il y ait un exil de carte depuis la bilbiothèque qui fasse mal.

Citation :
Il manque certainement Emrakul 2 d'ailleurs

Celui là je ne suis pas fan par contre bizzarement, il ne fait rien si dredge et il faut le lancer pour en profiter ?

Citation :
Témoin éternel et Titania me semblent obligatoires dans une liste avec GSZ

Comme je le disais, le témoin je cherche effectivement à le rentrer à nouveau mais titania pas forcément fan à vrai dire même si j'ai bien conscience qu'elle fait de la magie. J'ai l'impression qu'elle devient vraiment profitable qui si on est déjà bien par ailleurs en fait...

Citation :
Je pense que tu peux te passer de couronne de l'oubli et de retour de l'effroi par contre. Le premier est une aura, donc, vraiment pas ouf... Le 2è... Bah au pire animate dead non ?

Eug... la couronne pas ouf ? La subtilité c'est qu'elle a le flash quand même et que les rares tests que j'ai pu faire pour le moment ça fait des kills en instant et potentiellement un départ de boucle ;)
Retour de l'effroi je songe à le sortir oui mais toujours avant d'avoir du backup si les hate passent par là ;)

Citation :
Je préfère hymn to tourach à détresse, parce que ça peut faire gagner tout seul. Mais selon l'environnement...

En reprenant les cartes restées de côté je suis retombé sur l'hymn effectivement, c'est surtout sans condition et ça me parait intéressant à remettre...

Citation :
Pareil, même si rite de razaketh se recycle, j'ai une petite préférence pour le sort noir à 2 avec la transmutation. Et j'ai une préférence pour regrowth à la place de rêves nostalgiques, parce que la première est bonne tout le temps, pas la 2è, qui peut être nulle à chier ou gamebreaker, voire overkill.

Je tourne autour des même réflexions mais rêves nostalgiques me semble avoir un sacré potentiel dans Gitrog... il me semble relativement rare qu'elle soit vraiment nulle ?
ff26
Montélimar, France
le 16/11/2017 23:13
Citation :
Citation :
Je pense que tu peux te passer de couronne de l'oubli et de retour de l'effroi par contre. Le premier est une aura, donc, vraiment pas ouf... Le 2è... Bah au pire animate dead non ?


Eug... la couronne pas ouf ? La subtilité c'est qu'elle a le flash quand même et que les rares tests que j'ai pu faire pour le moment ça fait des kills en instant et potentiellement un départ de boucle ;)
Retour de l'effroi je songe à le sortir oui mais toujours avant d'avoir du backup si les hate passent par là ;)


Alors. C'est une aura Couronne. Malgré le flash, le format pullule d'antibêtes éphémères. Donc, en détruisant la créature que tu allais enchanter... l'adversaire fera du 2 pour 1. Après, oui, ça kill sur une phase d'attaque anodine, mais un bon joueur ne se fera pas avoir 2 fois.

Retour de l'effroi, tu feras difficilement son flashback. De là, si tu veux un sort de réa, autant se diriger vers d'autres, moins cher en mana. Animate dead, nécromancie, dance of the dead ou reanimate ont l'avantage de chercher une solution dans le grave adverse aussi. La question se pose alors de savoir combien on devrait en jouer. J'ai pas la réponse, je trouve que 100 cartes, c'est trop peu pour ce pack !!

Citation :
[emrakul] là je ne suis pas fan par contre bizarrement, il ne fait rien si dredge et il faut le lancer pour en profiter ?

Prendre le tour de l'adversaire, lui faire mourir son gégé sur Emrakul, pourrir son board et sa main, voire le tuer tout seul, c'est vraiment ultime. Une 13/13 vol piét avec une bonne protection reste très correcte, surtout si tu cherches à réanimer un peu tes créas. Et généralement, il coûtera plus 8-10 manas, ce qui est largement atteignable dans le pack.

Citation :
Oui je veux remettre kozilek dans le deck que j'ai sorti mais ça ne me convient pas. La bénédiction reste intéressante à jouer aussi au dela de kozilek qui est fait pour la boucle de bibliothèque et évite qu'il y ait un exil de carte depuis la bibliothèque qui fasse mal.

La boucle de bibliothèque est considérée comme slow play, et souvent sanctionnée. De plus, elle est trop souvent overkill. Après si tu veux éviter des trucs adverses, métagamés, comme tunnel vision et clique, pourquoi pas. Mais sinon, tu devrais pouvoir t'en passer.
2è débat. Si tu mets Kozilek, tu vas "juste" piocher. Ce que le pack fait déjà très bien. Je me demande si Ulamog ne couvrirait pas plus d'angles dans ton pack. Notamment le fourbe Leovold...

Citation :
Je tourne autour des même réflexions mais rêves nostalgiques me semble avoir un sacré potentiel dans Gitrog... il me semble relativement rare qu'elle soit vraiment nulle ?

Déjà, rêves nostalgiques nécessite une main pour être meilleur que regrowth. Sauf que, si le papa crapaud ne reste pas sur table... ça devient problématique (et il reste rarement sur table). D'où ma réticence à la jouer.

Enfin, concernant Titania, elle retourne des games, est dans le plan de jeu, se tuto sur GSZ, a des synergies de partout. Non, vraiment, il faut la jouer.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/11/2017 0:57
Nostalgic Dreams ça fait régulièrement triple Regrowth via Loam quand tu n'as pas papa, et ça recycle bien les removals useless / excess ramp aussi.
deedoo34
Montpellier
le 17/11/2017 10:47
Oups, sorry pour le double post mais j'ai complétement foiré le précédent donc je remets en forme ;)

Citation :
La boucle de bibliothèque est considérée comme slow play, et souvent sanctionnée


Je joue rarement en compétition mais ça m'interroge du coup car c'est souvent le cas des decks combo ?
C'est vraiment sanctionné ou il faut juste être "efficace" dans son tour de jeu ?
Typiquement si je boucle avec un Scrige familier je fais avancer le jeu... contrairement à un Diablotin putride ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.