LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141
Fannysissy
le 30/09/2017 13:20
Je suis assez d'accord avec vous globalement.

Dark depth c'est oui et non, ça peut fusiller une game comme te mettre la larme à l'oeil quand tu as besoin d'un mana et que tu pioche ça.
Au pire ça fait le 2èm land drop du gitrog et ça permets de sacrifier un land qui fait pas de mana.

Volrath c'est très décoratif je suis d'accord. Je vais rarement le chercher en priorité, c'est vrai. Mais les fois ou je commence à l'activer, c'est vraiment fort. ça ramène un kill ou une pression à tout les tours.

Chasme c'est une carte que j'adore.
J'ai toujours aimé les jeux prisons, et c'est vraiment dur d'avoir une réponse hors wasteland à cette carte. ça peut aussi empaler un pack qui était sur le point de t'égorger. Perso j'adore.

Homeward j'ai viré pour command beacon, mais à voire. Le truc c'est que j'ai 0% de bleu dans mon méta, donc pas très utile.
Mais quand je suis tombé contre venser en G1 au dernier tournoi que j'ai fait, j'avais la goute au front avant d'attaquer la game.

Pour moi le slot qui me fait me poser des questions c'est ash barren. POur l'instant il est encore dedans, mais il joue sa place avec homeward.
Le plus de ash c'est qu'avec le gitrog ça cantrip et fait piocher en instant. Mais le moins c'est qu'il sert à rien autrement et qu'il fait un incolore.
Vous le jouez vous?

Ce pack est tellement fun à jouer <3
Rafikh

Légende
le 30/09/2017 13:43
Ca ne sert pas à rien, ça fixe.

Légende
le 30/09/2017 14:03
Citation :
Ca ne sert pas à rien, ça fixe.


+1

ça permet d'aller chercher ton basic , donc c 'est bien

De plus sous gigi c'est enorme
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/09/2017 14:14
Ash Barrens c'est un Lay of the Land dans ta manabase, qui en plus cantrip sous Froggy. Et comme ça a été dit, fixer le coloré c'est tout sauf équivalent à ne rien faire (la base de gigik étant d'arriver à caster tes spells).
Fannysissy
le 01/10/2017 12:21
ouais, c'est pour ça que je le garde principalement :p

Mais j'aurais aucun stress à le remplacer par le land qui fait GG GB ou BB par exemple.
Après ça recycle pas!
Bah, pour l'instant il est encore dedans :)
chupachups77
Le mee sur seine, France
le 01/10/2017 17:06
Ash Barrens c'est une carte indispensable...
Sa fixe et sa permet de piocher, what else

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/10/2017 17:48
Parce que tu ne joues pas déjà Twilight Mire? Really???
Rafikh

Légende
le 01/10/2017 17:55
Ash c'est le genre de land qui fait de la magie avec life, jamais tu le cut.
Sonte
Tours, France
le 01/10/2017 18:29
Ne pas jouer le filtre land, c'est un choix plus que surprenant... moi perso je ne joue pas Glacial Chasm et mes derniers matchs contre Zurgo c'était 2/1 2/1, je déteste tellement les lands qui ne font pas de mana que je ne l'envisage quasiment pas dans mes 99.
Ash barrens c'est un land cycling, il doit être dans le maindeck, sans contestation possible.
Fannysissy
le 02/10/2017 11:13
Ben en faite c'est simple ... je l'ai pas ce land [/problème résolu] :D

Donc voilà. Après si je le croise je l'échange volontiers, mais c'est pas une priorité pour moi. J'ai 16 basiques et ça tourne bien, j'ai presque jamais de problème de coloré.

Après c'est claire que c'est un super carte et que c'est de toute façon mieux avec, c'est sûr!

Dans le genre ya aussi liliana que j'aimerai bien essayer. Mais elle elle fait un peu mal au cul en terme de prix :p
On vera, si je descends à valence en novembre, pt'être que je m'achèterai 1-2 cartes!

Je suis vraiment fan de magic mais j'ai quand même toujours un peu de peine à mettre 70 balles dans une carte qui pourrait finir en toncar pour un deck qui déchire déjà complètement tous mes potes alors que je peux aller au resto avec ma nana pour le même prix.
Du coup, j'ai besoin d'une excuse pour me calmer la conscience, et les tournois ça marche bien pour ça xD

Autrement les wall of blossom / roots vous en pensez quoi?
Certains les jouent, d'autres pas. Est ce que vous pouvez m'en parler un peu?
Je suis un peu confus sur ces cartes.

Est-ce que c'est toujours justifié de paquer les deux avec le méta en cours? si oui, pourquoi? et par exemple dans quel machup est-ce que ce sera mieux qu'un removal? (tant qu'a empêcher une créature de nous faire des dommages...)
darkjb
le 02/10/2017 11:14
roots obligatoire, bon bloqueur, bon ramp
soullessoni
Paris
le 02/10/2017 11:28
Le souci @Fannysissy c'est qu'ici on parle surtout de la liste optimale ;)
Les deux murs restent dans le pack.
Ramper / piocher + bloquer c'est vraiment tout ce que tu veux faire dans le deck en réalité.

Je teste Ash Barren en ce moment, j'étais vraiment pas convaincu parce que mes problèmes de colorés sont surtout dans mes mains de départs. Est-ce que ça corrige le problème ? Je ne sais pas vraiment.

Mais à vous lire la carte vous convint, donc je vais re-essayer.

Fannysissy
le 02/10/2017 12:04
Oui, wall of root je le joue d'ailleurs :)

Justement soullessoni, si je pose la question c'est parce que j'avais vu plusieurs packs, dont le tien, sans ash barrens, et du coup ça m'avait fait me questionner sur ce slot, que j'avais finalement gardé.

Et bien sûr qu'on est en liste optimale, mais c'est toujours une petit ajustement entre l'optimal, le budget et les decks que l'on affronte. Et avec ça, j'essaye de me faire mon petit truc qui tourne pas trop mal et surtout, qui m'amuse à jouer!
C'est pour ça que je me permet de venir échanger ici aussi :)

Par exemple un slot que j'aime beaucoup c'est cobra de lotus. Mais concrètement j'en suis moyen satisfait : il fait des trucs dégénérés, mais meurs facilement et bloque rien (ou alors une seule fois et vraiment si je suis dans la merde). Selon vous un wall of blossom serait plus pertinent?

Cobra de lotus si tu fetch 2 fois avec c'est juste n'importe quoi!

Peu de gens la joue, trop fragile? Pas assez intéressant?
Perso entre ça et dark ritual, j'ai choisi!
Des avis? :3

(et bon app')
darkjb
le 02/10/2017 12:30
soullesoni : ash barres n'est pas exceptionnelle mais c'est plus que correct, protège d'une color death en main de départ, si tu le joues en land tu regrettes pas de le sacrifier a l'upkeep sous gitrog, et quand tu l'as en main avec gitrog sur table c'est excellent. Donc peut être utile dans tous les cas mais super dans un seul.
Sonte
Tours, France
le 02/10/2017 14:15
Dark ritual ca fait tellement des choses venant de l'espace que je le retirerais pas non plus à titre perso, faire un fast gitrog/titania ca peut grandement changer une partie.
Le Cobra, il est bien quand tu commences a être bien (soit jouer et craquer des fetchs quand gitrog est là), après tu le dis très bien il ne sait pas bloquer et sous heartless il meurt salement, je préfère Sakura tribe-elder dans ce rôle là, couplet aux murs qui permettent de bloquer plusieurs tours dans l'attente d'un retournement de situation.
Dans une version avec Scapeshift, Splendid reclamation ça parait très logique de le voir présent car ca peut faire vite n'importe quoi aussi.
Fannysissy
le 10/10/2017 15:47
Je viens de choper une ancienne tombe :D

A votre avis, ça se rentre à la place d'un fals god ou c'est bien d'avoir les deux.

J'hésite car le fals god fait 2 manas et 5 terrains c'est facile à avoir.
mais d'un autre côté, il faut pas de mana et pas de coloré au début, donc en main de départ, c'est assez punk.

Autrement j'ai command tower qui pourrait dégager. Je suis pas ultra ultra fan de la carte. Et si je la sac, c'est forcément que je pioche pas. Mais d'un côté, quand il coute 13 à jouer, c'est quand même vachement sympa de choper ça, même dans un jeu ramp.

Autrement la forteresse? Elle me sert rarement mais quand elle me sert, elle me sert!
Rien que pour le witness ou le thrag. voire même pour remonter le commandant!

Vous en pensez quoi? Je vais quand même pas laisser ancient tomb à côté du deck sur la table :3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/10/2017 17:11
ancienne tombe c'est auto-in, c'est clair! Le temple de la fausse divinité est très bien, selon moi il faut jouer les deux.

Tu voulais surement parler de beacon? en effet, ce land me fait pas rêver du tout. à part contre Marchesa, c'est quand même très rare un Gitrog qui coûte 13... (et que ce soit génant pour nous! ;D )

La forteresse c'est pareil, c'est du bouiboui inutile.

Clairement c'est un de ces deux lands qu'il faudrait dégager. (perso je virerais même les 2, mais ça, c'est une autre histoire! :{ )
Rafikh

Légende
le 10/10/2017 20:30
Forteresse c'est ultra fat sur titan contre les deck blindés de créa.A
Après c'est sur ça arrive rarement, mais quand ça sert, ça sert. C'est clair que vu le nombre de fois que je l'active c'est pas déconnant de le cut, mais quand je commence à l'activer, généralement ça win.
soullessoni
Paris
le 11/10/2017 10:16
Forteresse est nécessaire dans le combo Fastbound, et elle donne justement un effet Beacon pas trop cher. Sans parler des moments de grâce où elle remonte Ramunap <3
Fannysissy
le 11/10/2017 11:58
Citation :
Forteresse est nécessaire dans le combo Fastbound, et elle donne justement un effet Beacon pas trop cher. Sans parler des moments de grâce où elle remonte Ramunap <3


Ouais c'est exactement ça.
Souvent en late je laisse aller le crapeau au cimetière pour le remonter sur la bibli.
Limite c'est la cible la plus courante pour ma forteresse.

Et ce land me stresse vraiment pas alors, même si c'est un slot discuté j'ai pas vraiment envie de l'enlever.

Moi c'est les land type peat bog et hyckory woodlot qui me stressent un peu plus.
Arrivent en jeu tap, 2 activation et il dégage obligatoirement. Souvent il a encore des marqueurs dessus quand je voudrais qu'il crève et souvent il a plus de marqueurs dessus quand je voudrais qu'il reste xD

Je les jouais à la base et je les ai virés. Vous pouvez m'en toucher un petit mot ceux qui les jouent?

Et du coup j'ai bel et bien viré le command beacon (oui, pas tower, désolé).
Il me semblait sympa sur le papier mais boarf finalement non, ça fonctionne pas vraiment.

Elle ira dans mon zedruu (qui lui peut pas faire urborg +cabal)

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.