LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
mechint
Horreur
le 07/09/2017 16:23
Je suppose que pour chasm il veut mettre en évidence que le fait de sac un Land en cip est contrebalance par le pouvoir d'oracle qui permet d'extra Land drop . Mais gitrog le fait aussi donc en effet pour moi la présence de l'un ne signifie pas nécessairement la présence de l'autre .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/09/2017 16:50
Citation :
Ouais j'adore aussi, le probleme est que je ramp pas énorme du coup son interet est moindre dans ma liste

Ah oui, en effet tu rampes très peu, et "seulement" 45 vrais terrains (en comptant coffres et les cyclelands)... C'est assez pauvre je trouve!

Citation :
On cut JAMAIS l'invocation u_u'

je trouve pas ça si évident... Je l'ai cut, là je la remet, peut-être qu'elle repartira... C'est compliqué.

Citation :
Je suis passé sur une liste un peu plus combo du coup il recup ce que j'ai besoin et je n'ai pas season's past : peut etre voir pour echanger les deux ?

ma liste est beaucoup plus orientée combo que la tienne^^
et pour le coup, mon vrai slot qui remplace witness, c'est Regrowth. Mais à côté, je joue aussi Rêves nostalgiques et season past! ;)

Citation :
snap tu as ta liste de dispo ?? :-)

celle sur mon profil est pas à jour, je la modifierai et posterai après ce weekend! (si je me foire au CDF, je ferai peut-être l'évent DC du dimanche! ;) )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/09/2017 16:51
Citation :
Je suppose que pour chasm il veut mettre en évidence que le fait de sac un Land en cip est contrebalance par le pouvoir d'oracle qui permet d'extra Land drop . Mais gitrog le fait aussi donc en effet pour moi la présence de l'un ne signifie pas nécessairement la présence de l'autre .

yep, on a tellement d'autres cartes qui permettent de compenser ça^^
Rafikh

Légende
le 07/09/2017 17:01
C'est surtout que quand tu lock avec glacial et creuset ou life, si t'as juste trog tu reste bloqué à ton nombre de land, ce qui est souvent problématique, alors qu'avec explo ou oracle + trog tu continue de lander.
Bon obligatoire je m'enflamme un peu, mais j'ai vraiment pas envie de le cut.

Légende
le 07/09/2017 17:10
je rejoinds Rafhik sur ce point , tout ca qui permet de poser 2 lands ou plus par tour doit etre jouer je pense
soullessoni
Paris
le 07/09/2017 17:31
Citation :
C'est surtout que quand tu lock avec glacial et creuset ou life,

Bah tu perds 2 life pour le garder un tour et pas perdre de land drop ?
Je trouve que Fastbond a très bien pris le slot pour ma part
Rafikh

Légende
le 07/09/2017 18:12
Quand je dis lock, c'est lock infini ^^.
BL4SH
le 07/09/2017 22:36
Sinon je ne sais pas pour vous mais moi je galère à avoir le Delirium.
Du coup je pense jouer Hero's Downfall à la place de To the Slaughter et une carte de discard à la place de Traverse the Ulvenwald.
Des arguments en faveur ou non de ces cartes ?
Klez
le 07/09/2017 22:38
Bah tu as pas besoin de build un peu autour de delirium ce qui aide deja un peu. To the slaughter ca a clairement pas trop sa place dans le meta actuel comparé a downfall il y a pas photo je pense. traverse reste pas degeu mais oui c'est pas le meilleur slot selon moi
Fannysissy
le 10/09/2017 11:40
Perso j'ai viré les deux.

Comme tu le dis, le délirium est assez difficile et hasardeux à choper si on build pas autour. Perso je jouais ces cartes, mais je trouvais ça trop aléatoire.

Pour traverse, ya le pact vert ou les tutor verts qui peuvent le faire en mieux amha. Car ya assez de manière d'aller chercher des terrains (surtout basics en plus!) dans le pack.

Et pour to the slaughter je l'ai gardée longtemps car j'ai de la peine à gérer les planeswalker, mais c'est hyper chaud, un peu lent, et si le mec en face n'a pas qu'un planes ou qu'une créature, ben ta carte chopera jamais celle qu'elle voudrait.

Moi c'est seasons past qui commence a me titiller. Je l'ai sortie pour un regrowth, on vera bien. Mais je la trouve tellement dur à placer et tellement overkill!

Et pour putrefy c'est un slot que j'ai de la peine à virer. Entre zuran orb chez karlov, creuset chez titania gitrog ou autres packs, le jitte, skullclamp ou batterskull. Dernier tournoi j'ai détruit deux sword vert/noir qui me foutaient tellement loin.
Et au pire ça remove n'importe quelle créature pour 3.
Franchement je te rejoins sur les 3 ccm et le faite qu'il n'y a pas énormément d'arthos
indispensables à choper. Mais rien que pour la ligne instant et la versatilité c'est un slot que je garde.
Morchiswe
le 10/09/2017 17:56
Honntement pour jouer contre gitrog souvent je trouve que putrefy et downfall cest indispensable
season past cest overkill et traverse je trouve ca non impactant
macross76
Le Havre, France
le 10/09/2017 18:24
Les spot removal ccm3 ne sont très appréciés en ce moment. ff26 me l'avait fait remarquer : généralement tu neutralises une menace moins chère ou de coup égale. Pour faire simple, c'est un peu trop lent. Ceci dit on parle de Gitrog, un deck qui ramp très vite, donc bon, à vous de voir.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/09/2017 18:49
Le vrai problème c'est qu'en dehors des removals à 3, il n'y en a pas tant que ça qui sont capables de "tout" gérer (comme pour les wraths d'ailleurs). Donc même si on n'aime pas ces Putrefy / Hero's Downfall, c'est un peu un mal nécessaire si on ne joue pas une version full-combo.

Traverse ce n'est pas fait pour être impactant, c'est avant tout là pour fluidifier les sorties du pack (on ne le répète jamais assez, mais lander c'est fort, et trouver du coloré en early encore plus). Le mode "vrai" tutor il arrive quand on le touche tard dans la game, mais c'est juste du bonus.

Seasons Past c'est clairement dur à placer, et encore heureux. Ca demande aussi un niveau de connaissance du pack, du format et de chaque MU pour arriver à en faire un game winner. Mais c'est réellement nécessaire contre les packs capables d'intéragir avec toi, et ceux capables de maintenir une pression régulière pendant plus de 4 tours sans avoir à gerber toutes leurs billes sur la table. Dans mes tests perso, je n'aurais jamais d'aussi bonnes stats contre Marchesa sans la carte (et contre Kess / Narset bien joué ça doit là aussi impacter fortement le MU). Après, tant mieux si la carte se perd en cours de route entre les builds originels de la Gitrog team et un futur proche, ça arrangera pas mal de monde ;)

Légende
le 10/09/2017 20:16
J ai refait un tournoi avec le pack. Bah c est sympa a jouer car tu te sens pratiquement tjs dans le coup. Tu sens que tu peux peut etre win.

Par contre a build ca reste une grande interrogation...

Je me pose aussi la question de l utilité de season past maintenant. Puttrefy je l ai enlevé pour bile blight. A voir. Mais ceux qui jouent putrefy jouez vous aussi mortify ?

Ce build me prend bien la tête. Concernant les ramps par ex : les 2 ramps a 2 qui mettent une foret detap permettent de lisser une sortie. Alors que ceux a 3 du genre kodoma permettent une sortie plus accélérée après le t3
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/09/2017 21:01
Le build n'a jamais été simple, mais perso depuis 14 mois le squellette n'a jamais bougé. La seule chose qui change reste la partie ramp / intéraction / lands.

Le vrai challenge est de devoir arbitrer entre ce dont tu as besoin, ce que tu veux pouvoir faire et ce que tu acceptes de ne pas faire. Et obv le curseur stabilité vs greed.
soullessoni
Paris
le 11/09/2017 12:50
J'étais hier aux championnats de France, à Paris, j'y fais 4-2 avec le Monstre de Gitrog.
La liste11/63 joueurs.
R1 - Jefferson, Kess, mage insoumise
La 1 est à sens unique je vois le combo fastbond quand il doit se full tap pour trouver des lands.
La 2 j'impose un lock avec Emrakul, the Promised End + Volrath's Stronghold.
1/0

R2 - Samy, Edgar Markov
Encore un joueur habituel de Bazar, damn.
J'ai le toss, ça commence bien mais j'suis pas confiant.
La 1 est rapide. J'ai 2 wraths en main, une fatal push et Zuran Orb. Je rame un peu à lander t5-6 mais je finis par débloquer la situation avec Ramunap Excavator.
La 2 est plus mitigée et je fais un erreur de block qui m'empêche d'avoir delirium en crevant ma Courser of Kruphix pour Traverse derrière dans Glacial Chasm.
La 3 je fais une sortie avec Hearthless summoning, Exploration et Zuran Orb La vie est plus facile.
2/0

R3 - Nicolas de MCorp, Animar, Soul of Elements
J'ai le toss, ma main est
Fatal Push, Hymn to Tourach, Collective Brutality,Maze of Ith, Bayou, Swamp et City of Traitors. Un gros sens unique.
La 2, il part en combo Kiki-Jiki, brise-miroir-Pestermite t3 on the play.
La 3, je prends Perstermite t4 upkeep pour empêcher la Damnation. Du coup j'prends Emrakul, the Promised End dans la gueule. "Ok j'ai que life from the loam, Damnation en main et des lands". Top deck Scapeshift.
2/1

R4 - Bruno, Narset, maîtresse éclairée.
On n'en joue qu'une de 45 minutes.
En fait j'ai le combo Fastbond en main pendant un moment mais j'ai pas envie de commit.
Il attaquera en tout 3 fois avec Narset et révèlera 8 lands au total. Mais une Blood Moon qui fera rien, j'ai déjà mes 13 basics sur table depuis un moment.
Je finis par partir quand je vois que Eternal Witness fraîchement remontée arrive à se résoudre. Il a deux cartes en main, des spots removal. Ça sera donc combo avant le timer.
3/1

R5 - Pierre-Emmanuel, Zurgo Bellstriker.
PUNITION.
J'ai Zuran Orb dans mes deux mains de départ. Et quand le pack déroule correctement, ça suffit a être immortel. Le pauvre n'a aucun out même Price of Progress vu que je peux tout sacrifier.
4/1

R6 - Alexander, Brago, eter
La 1 je prends Parallax Tide t4 into Brago t5 avec les Jambières d'éclair.
La 2 est dans mon sens, une Titania early avec Wasteland, ça pique. J'achève avec un Mind Twist à 4.
La 3 est plus ou moins une redite de la 1 mais j'ai plus de choix à faire et certaines de mes décisions ont été un peu douteuses avec le recul mais j'avoue que sans ce Spell Snare, il ferait moins le malin ;)

J'ai pas vu 2 fois le même MU du coup tournoi agréable pour moi. Même si PaF élevée pour un Inkmoth Nexus qui est déjà sur mkm ... Grosse déception de perdre face à des situations contre lesquelles le pack est sans armes. (Parallax Tide et Animar, Soul of Elements qui fait des sorties kill t3 on the play). Le pack est vraiment cool à jouer et je pense cut Œil d'Ugin en fait que j'avais jamais envie de piocher et encore moins de le cast. Ça sera sûrement le retour de Nature's Claim pour les armes du Vampire et les Parallax Tide de NT hah

Des avis sur la liste, les updates envisagés ? Comment vous encaissez ces MU ?
Fannysissy
le 12/09/2017 11:59
Merci pour ton report :)

Je vais quand même discuter un peu, même si je pense que tu maîtrise bien mieux le pack que moi. Du coup je vais surement plus te demander de choses que tu conseiller xD

J'utilise la liste de mon profile si jamais.

Pour les MU, le seul que j'affronte régulièrement c'est animar, et animar reste assez tendu pour le gitrog de par sa capacité à partir en combo n'importe comment et surtout de la ligne protection contre le noir.
Après, c'est pas inprenable, mais généralement ça se joue au removal que j'arrive à planter en instant pour enrayer son combo, genre en réponse à la capa du pestermite ou la capa de renvoi de l'autre truc artefact à 4 (me rappelle plus le nom).

Après, c'est pas non plus la version la plus compétitive possible du pack et le joueur est bon mais sans plus.

C'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai rentré beast within (je voulais un blast pas noir ^^) et du coup je la garde dans le pack. Gérer n'importe quoi en instant, c'est vraiment bien!

Quand à ta liste : j'ai vraiment envie de virer temple of the false god pour ancienne tombe. Pas trop embêtant de la piocher en early?

Je me dis que au moins contre les decks rapides ça permets de passer des wrath à 4 tour 3. Ton avis?

Drownyard temple que je vois passer sur plus en plus de listes est-il vraiment bien?
Genre si t'as 3 manas de libre qui trainent en fin de tour adverse tu peux toujours les sink là dedans?
Il commence de plus en plus à me tenter. Aussi pour garder les land drops en cas de lock glacial+crucible sans pouvoir droper 3 lands par tour.

Quel est ton retour sur elephant grass?
C'est fort? c'est utile? ça sert contre d'autres decks que edgar?
ça à l'air sympa comme carte, mais j'ai un peu peur de son orientation unique, même si j'aime bien les propagande.
Quel est ton avis, t'as pu la tester?

ya diabolic edict que je suis pas trop fan. Tu le garde pour quoi? J'ai viré tous mes edict depuis la dernière banlist et j'ai vraiment pas envie de les remettre.

Et scapeshift tu peux m'en parler un peu?
Elle peut choper plein de lands d'un coup, genre dark depth+thespian's ou cabal+urborg ça à l'air cool.
Est-ce que tu peux draw 1 par terrain sacrifié ou c'est juste une carte pour le tout?

Et les tuteurs de créatures? green sun et wordly, c'est bien?
Je commence vraiment à avoir envie de m'en rentrer un. Pouvoir choper emrakul, titan ou crucible sur demande ça me semble bien fort et versatile.

Merci encore pour le report :)
soullessoni
Paris
Retour sur report
le 12/09/2017 12:30
Alors, je vais pas répondre dans l'ordre.

%B Diabolic Edict est une erreur, c'est un Go for the Throat, je pense que ça répond à tes questions :p

%G Scapeshift :
La carte est géniale. Souvent la résoudre permet de gagner ou de ne plus perdre. C'est à dire que T4, avec 4 terrains en jeu, selon le MU c'est
%E Urborg, tombe de Yaugzebul + Cabal Coffers + Twilight Mire + Ancienne tombe ou un depletion land
%EUrborg, tombe de Yaugzebul + Glacial Chasm + Twilight Mire + Drownyard Temple
%EUrborg, tombe de Yaugzebul + Dark Depths + Thespian's Stage + Ancienne tombe ou un depletion land
La prochaine fois que tu untap, ton adversaire s'en souvient en général. Par contre, tu ne pioches qu'un vu que tous les lands vont au graveyard en même temps. (Ou deux si t'as Glacial dans la pile)

%C Drownyard Temple
J'aime beaucoup la carte. Elle semble cute et on l'active pas souvent, mais quand on le fait, c'est salvateur. J'ai tenu quelques tours grâce à elle et Zuran Orb contre Samy et son Markov. C'est un cut envisageable cependant. Si je le cut c'est pour Homeward Path ou un autre utilitaire selon les meta.

%C Ancienne tombe
Bah c'est trop bien, et l'accélération qu'elle procure rend son défaut négligeable. À ne pas oublier qu'avec Urborg, tombe de Yaugzebul, on prend rien, idem sous Glacial Chasm. Faire Papa ou d'autres trucs plus vite, c'est trop fort.

%G Elephant Grass
Je l'ai vue qu'une fois de tout le tournoi, contre Narset, maîtresse éclairée qui jouait de quoi lui donner haste. Le souci c'est qu'avec ça, il ne pouvait pas attaquer, et elle prenait sa wrath. J'aurai souvent aimé la piocher pour gagner du temps et du tempo.

%G Worldly Tutor et Green Sun's Zenith
Pas grand chose à dire, c'est souvent un Deathrite Shaman en early et Titania, protectrice d'Argoth ou Primeval Titan en late. Ramunap Excavator est une cible de choix aussi, mais tu t'en doutes bien.
Ces slots me donnent envie de jouer Vampire Hexmage pour le combo et/ou les arpenteurs adverses. Et Reclamation Sage pour certains cas assez rare.

%C Ugin, le dragon-esprit
J'l'ai assez souvent eu en main sans envie de le jouer. On joue de plus en plus de permanents dans le deck, avec ces petites créatures et ces enchantements, du coup, c'est moins agréable. Il va surement sauter pour un removal de masse ou un Nature's Claim qui fait parfois défaut au pack.

Légende
le 12/09/2017 12:31
Citation :
Quand à ta liste : j'ai vraiment envie de virer temple of the false god pour ancienne tombe. Pas trop embêtant de la piocher en early?


Je pense qu il faut jouer les 2

Drownyard temple perso je le joue pas car j'ai deja a mon sens trop de lands incolores et il est pas ouf non plus ce land

il joue scapeshift car il joue la combo dark depth , un choix de la jouer ou pas mais du coup si tu la joues c'est bien scapeshift , sans bcp moins

sinon Green sun ne va pas chercher emrakull ;) , pas contre tutor a creatures bien depuis ramunap je pense, utile comme bestiole
Fannysissy
le 12/09/2017 12:52
Super, merci beaucoup pour ta réponse !! :)

C'est vrai que scapeshift reste fort quoi qu'il arrive!
tu peux vraiment exploser en mana à partir du tour 4 juste avec coffers + urborg.
Pis pour les combos, le glacial et ce genre de choses, ça vaut la peine!
Il me semblait pour la pioche, mais je voulais être sûr.

Bon ben ancienne tombe c'est vraiment bien!
Je vais aller l'échanger à un pote alors. J'étais un peu sceptique, mais ça semble tellement bien. Et le nombre de fois ou j'ai voulu avoir ça en main de départ plutôt que temple ou random incolore.

Et tu me conforte aussi pour les tuteurs. C'est vrai que depuis le remunap, j'ai eu envie d'en rentrer un ou deux.
Avoir une manière de plus d'aller chercher creuset ça fait vraiment du bien au pack!

Et je te vois parler de vampire hexmage et ça m'intéresse. Car c'est une solution que j'avais essayé de placer dans le deck à une époque ou j'avais touchà ma forteresse, mais j'ai toujours buté contre heartless sumonning. Et en plus toi tu joue nsb, donc 2 cartes qui embêtent le hexmage.

Avec mon heartless summoning, la dernière bête avec une endu < 1 que je garde c'est cobra de lotus, car ça peut vraiment faire des trucs débiles profond.
Mais là encore, faut un setup, faut lander, faut pas qu'il crève, etc ... Je trouve le hexmage encore plus contraignant.

Dark depth je n'ai jamais envie de l'assember en early. C'est vraiment un kill de fin de partie dans mon optique. après hexmage sa permets, juste avec des terrains, de marit lage t3 c'est correct!

Autrement les planeswalker, j'en rencontre quand même peu au final et il y a des manières de les gérer.
A part peut être les versions toutes molles superfiend de queen, finalement, j'en rencontre peu.
La vraie grosse purge pour ce deck êtant liliana du veil amaha, au moins elle passe sous un abrupt decay xD

Par contre hexmage ça reste une bonne carte je trouve. Mais on a trop de grosse créa dans ce deck et heartless fait tellement de bien que je le changerai pas pour l'autre.
Perso j'ai préféré le cobra dans ce slot.
(j'ai viré le sakura aussi car il crevait direct, j'ai gardé qu'un slot a 1 d'endu)

Et pour ugin plus ça va plus je suis d'accord avec toi. Autant en casu raser le board avec ugin ça fait soupirer toute la tablée, autant sur mon dernier tournoi sur 3 cast j'ai jamais utilisé son -X
Perso je la garde pour l'instant car les rares fois ou je dois exiler mon board pour vider la table, je suis toujours bien content de le faire.
Après je suis d'accord avec toi, je l'utilise de plus en plus comme une machine à bolt.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.