LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/08/2017 16:19
Je ne cherchais pas à discuter en fait. Il faut juste empêcher les builders de voir tes arguments. Il n'y a juste pas débat là dessus, tu peux le constater ici, depuis l'apparition de Ramunap, les jeux rentrent Ramunap ET GSZ, parce qu'un creuset pour le crapaud c'est complètement pété.
Je vais passer sur l'argument du tempo, qui est vraiment hors sujet.
chupachups77
Le mee sur seine, France
le 14/08/2017 16:36
Je suis de l'avis de Rafikh sur la dryad, sa n'apporte rien au paquet, ont est pas dans un bruse/saskia agro, sa reviendrais à jouer 6 elfes dans la paquet, ce qui serais à mon humble avis un suicide en barre

Zénith est fort oui, est-ce que la carte est obligatoire dans le paquet ? non mais cela reste une option possible

Pour Strepsil (avis perso ) :

44 terrains c'est pas bon, je pense que 46 est le mini
Mur de fleur et tarmo je vois pas l'intêret
Sans glacial charm, repli vers kazandou ou zuran orb tu à presque aucune chance contre agro qui est un match up très difficile
Sans cartes de défausse, ton match up contre contrôle est assez limite
Duress, inquisition de kozilek, mind twist et hymn to tourach sont le minimum à mon avis

Garde à l'esprit que depuis la dernière banlist, ont tourne souvent à 60% de control au minimum et finalement peut de jeux vraiment agro
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/08/2017 17:42
C'est bien mignon de sortir les résultats modos, mais 30 life / 20 life c'est juste pas le même format...

Zenith c'est pas naze, mais c'est loin d'être aussi obv que ça. Perso je ferai probablement le choix de m'en passer.
Rafikh

Légende
le 14/08/2017 18:23
Citation :
Je ne cherchais pas à discuter en fait. Il faut juste empêcher les builders de voir tes arguments.


Dit il en ne jouant même pas le pack. :/
SpigusheEgu
le 17/08/2017 12:27
Citation :
je débute avec Gitrog et j'aimerais avoir vos avis sur ma liste

ma deck liste est ds mes docks merci d'avance..

Citation :
Tu aurais pu au moins mettre un lien si tu veux que les gens regardent ta liste...
La c'est "faites mon boulot les mecs, j'ai même la flemme de mettre mon deck en lien"

J'ai fait l'effort, j'espère que tu connais les abv de certaines cartes. J'avais la flemme de mettre la balise carte car au boulot, ça prend trop de temps
Fannysissy
le 17/08/2017 13:30
J'ai pas mal modifié et testé le deck sur cocka ces derniers temps.
Est-ce que les decks rencontrés et les joueurs sont représentatifs de ce que l'on peut trouver en tournoi? J'ai moyen l'impression mais je connais pas trop les environnements tournoi.

Rentré :

- Forteresse de volrajh
- mind twist
- eternal witness

Sorti :

- ebon stronghold
- traverse the ulvenwald (plan délirium trop lent, bof)
- burgeoning (trop incertain horrible late draw)

Je me tâte à sortir go for the troat, vous en pensez quoi?
Je rentrerai toughtseize peut-être.
J'aime pas trop mais c'est un des rare moyen de gérer les planeswalker (a condition d'avoir le délirium) du coup j'ose pas trop le sortir.

Vous en pensez quoi?
Fannysissy
le 17/08/2017 13:31
*sortir to the slaughter, pas go for the throat, désolé...
Rafikh

Légende
le 17/08/2017 13:44
Je l'ai sorti oui, sans geist dans le format c'est moins intéressant. A voir si narset revient.
Fannysissy
le 17/08/2017 13:50
moi je la garde surtout pour la ligne planeswalker.
Mais de toute façon on est un peu dans la merde contre les planeswalker avec ce pack non?
ya pas mille gestion intéressante :|

Légende
le 17/08/2017 14:05
Citation :
Duress, inquisition de kozilek, mind twist et hymn to tourach sont le minimum à mon avis


Alors sans avoir testé je precise car j'ai pas la carte , une question : Mind twist , sur le papier on est genre "waaaahhh carte de ouf ! toussa toussa" mais en réalité je me demande si c'est pas mou du genou

je m'explique : rares sont les parties ou on (on general , concernant tout deck) a bcp de cartes en main. Surtout nos pire match up (zurgo) qui se vident vite la main. de plus pour qu'un mindtwist soit mieux qu'un Hymn to tourach il faut le cast a 4 manas pour enlever 3 cartes

n'est ce pas trop tard dans les matchs up compliqué (zurgo tjs ou le nouveau gg vampire) ?

En late game n'est ce pas ""intuile"" car les mechant n'ont plus bcp de cartes en main ?


vraies questions, car deja hymn to tourach je ne le joue pas donc ...
Fannysissy
le 17/08/2017 14:25
franchement, de ce que je test sur cocka, c'est peut-être un hyme un peu plus chère, mais il fait tellement mal quand il passe.

Je me le suis pris 2-3 fois dans la gueule, ben tu repars pas comme ça, c'est vraiment pénalisant. Même sur un x=3 ou x=4

Autrement, sur cocka j'afffronte beaucoup plus de contrôle que d'aggro, et contrôle, ben ça garde des cartes dans la main et ça aime pas tant la discard.

Honnêtement, j'ai pas une grosse expérience des tournois, mais entre ça ou un antibête, j'éhsiterai.
Avant j'avais pas mal d'anti bête, j'ai dégagé pour de la défausse, ben pour l'instant je regrette pas mon choix!
Après de nouveau, je test sur cocka.

C'est un slot interrogatif pour moi.
Je devrai la recevoir par la poste tout bientôt pour commencer à tester, mais de ce que j'ai vu, c'est fort!
Rafikh

Légende
le 17/08/2017 14:27
Twist c'est équilibré en fait, ça caille souvent en main ou alors utilisé en mauvais tourach, mais ça donne assez régulièrement des free win, puis on ramp pas mal donc on arrive vite à le caster généralement.
C'est pas dégénéré parce que c'est parfois useless (mais pas si souvent que ça non plus), mais ça donne régulièrement des free win.
Vulchoc

Géant
le 17/08/2017 18:42
J'approuve Mind Twist dans Gitrog, c'est une carte qui fait clairement revenir si on est derrière et c'est une carte qui permet de tenir l'adversaire si on est devant, lui coupant au maximum ses possibilités de revenir.

Après, c'est très fort, mais noir avait besoin d'un bon up...
A voir si la carte devient cancer, mais c'est pas le débat.

Je suis content des tests de Wall of roots qui vient dans le slot de Three Visit pour moi.
J'ai viré To the Slaughter pour le moment également en l'absence de Geist ou Narset.
Très content de Dark Ritual et Heartless Summoning qui permettent de turbo Gitrog.

Des retours sur Zuran Orb dans le pack ? pas forcement indispensable d'après mes tests.
Sachant que je joue déjà le Retreat to Kazandu.



strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 18/08/2017 14:39
vous pensez quoi de season past ? vous trouvez pas ça un peu lourd 6 de ccm ?
Fannysissy
le 18/08/2017 14:53
Je me fais souvent cette remarque, mais c'est quand même fort comme carte, j'arrive pas à la sortir.
D'autres avis plus éclairés? :3

vulchok : moi j'aime bien zuran dans le pack, ça fait un 3èm arthos pour délirium, ça coute rien dutout à poser, et c'est top pour pouvoir sacrifier un terrain n'importe quand.

ça te sauve pas vraiment les games qui vont vite, car pour profiter du gain de pv, il faut sac pas mal de lands, ou avoir un setup, mais c'est le côté utilitaire qui me plaît.

Après, elle est pas jouée partout!

En tout cas on parle tout le temps de format aggro, mais sur cocka j'affronte un bon 80% de contrôle.

Autre question, dark ritual, c'est pas trop pénalisant quand tu fait turbo gitrog et qu'il se fait turbo gérer?
Je veux dire, même avec heartless ou de la rampe normale, quand on me le défonce direct, j'ai l'impression de perdre tellement de temps et de draw.
Alors j'ose pas imaginer sur gitrog t3 grace a dark.
t'on avis par rapport à ça?
chupachups77
Le mee sur seine, France
le 18/08/2017 16:04
Pour Season past, je suis assez mitigé, j'ai rarement besoin de la carte et c'est juste mauvais contre agro même si sur le papier c'est fort

Pour Zuran, hormis pour renforcer l'aspect délirium c'est ultra dépendant d'un bon setup pour en profiter. Repli vers kazandou suffit largement (avis perso)

Autre point, les édits diabolique et autre sacrifice me semble de plus en plus inutile avec la disparition de Geist et la non présence de narset pour le moment
Bango
Orga tournoi DC Nice et 06
le 18/08/2017 22:03
Je vais paraitre fou, mais je pense de plus en plus cuter Crime du corbeau. Le méta basculant vers encore plus de rapidité, la carte n'a jamais vraiment le temps de briller, à part dans des situations déjà très favorable.
En fait sur plus d'une centaine de game, j'ai du enchainer crime du corbeau que deux ou trois fois, par contre je compte pas le nombre de fois ou je l'ai eu en main de départ pour un résultat médiocre.
Le slot est remplacé par mind twist qui peut faire un très bon ménage un tour avant l'arrivée de papa ou en endgame pour se relancer si on est derrière.

Zuran orb, j'ai cut aussi, il y a plein d'autres façon de regagner de la vie avec des cartes qui ont plus d'impact tout au long de la partie.

Season Past coute 6, mais ça reste un des gros sorts du pack sur lequel on peut toujours compter. Pour l'instant ça reste tellement son impact dans une partie est forte. Mais on peut très bien le virer si le meta bascule en mode aggro.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 18/08/2017 23:50
j'ai test un peu le retreat Noir , et bien ca draine pas mal ; ca fait gagner pas mal de tempo dans certaines parties ; et dans des rares cas ca kill avec fastbond + creuset + fetch
chupachups77
Le mee sur seine, France
le 19/08/2017 16:57
Autant je vois "partout" que le format est devenu agro que dans les faits, lors des derniers tournois en région parisienne c'était 70% control, sur mes 15 derniers match sa doit donner :

Queen marchessa (le jeu que je vois le plus et de loin)
Pas mal d'atraxa/sidisi control/combo
du leovold aussi régulièrement

Mon collègue et moi avec qui nous faisons tous les tournois ont croisé un jeu agro chacun lors des deux derniers tournois alors qu'avant c'était au minimum un match sur deux même si il y a toujours un ou deux jeux agro dans les top 8



Légende
le 19/08/2017 17:06
parce qu'on parle du méta a venir (testé en ligne avec les cartes pas encore sorties) à mon avis :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.