LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
soullessoni
Paris
le 02/03/2017 14:02
Sachant quz je joue 8 swamps bila'ds inclus hors Urborg, les utilisations naturellement fortes de coffers ne sont vraiment pas légion. Genre en 2 mois de playtests à fond ça a du m'arriver 3 fois d'avoir 5 ou 6 swamp sans Urborg. Et même là j'trouve ça moins impactant que Glacial.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/03/2017 14:12
T'as quoi comme spells à mass green pour devoir te limiter à 8 swamps duals inclus?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/03/2017 14:19
Ah oui, effectivement tu joues beaucoup de terrains non-base! (que je trouve très moyens au passage)

je dois avoir presque le double de marais, et plus de ramp. Du coup coffre est vraiment le meilleur land du pack
soullessoni
Paris
le 02/03/2017 14:21
http://tappedout.net/mtg-decks/the-gitrogs-monster/

C'est surtout que j'ai pas place illimitée pour des basics. Et j'ai urborg, cabal pit qui produisent du noir. En gros c'est toujours vert qui pose le plus souvent de souci. Dès que tu veux faire 2 ou 3 sorts dans le tour, s'ils coutent du green, t'es bien malin avec tout ton mana noir produit par coffers.

Et j'en profite : please wizbro, tango ennemy !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/03/2017 16:14
Ouais tu joues beaucoup beaucoup de lands utilitaires.

Concernant le G, le pack ne joue pas des caisses de spells à double green déjà (Titan / Courser / Seasons Past / Witness chez moi), et c'est quand même rare de devoir absolument caster trois spells verts dans le même tour.

Sinon, dans les considérations hors-nombre de swamps :
- Cultivate et Kodama's Reach me manquent un peu trop maintenant que je teste sans. C'est con à dire, mais c'était quand même dans le top 3 des meilleures draws quand tu mulliganes (tout en étant très cohérent avec le plan Coffers).
- Je n'arrive pas à me décider entre Wild Growth / Utopia Sprawl et des rampeurs à 2. Les enchants lands ont leurs avantages dans un format avec Cataclysm / Balance / Winter Orb, mais ils sont un peu moins fluide à curver au final qu'un cailloux / rampeur à 2 (surtout Utopia Sprawl).
- 3 Wraths + Deed + Ugin du bout du monde ça semble un poil pas assez, donc Yahenni's Expertise va sans doute rentrer le temps d'être testée sur quelques games.
- J'aimerais bien caler une petite paire de discards quand même.
soullessoni
Paris
le 02/03/2017 17:01
C'est marrant parce que je trouve justement que ta liste en manque cruellement.
Tu as l'air beaucoup plus pro-actif que moi, avec toutes tes petites créatures, mais surtout ta ramp, nos packs diffèrent dans la manière de jouer. Tu encaisses comment les pack sur aggro ?

Je t'assure que caster Witness dans pulse, puis life dans cycling le land vert et garder decay up, bah ça arrive. De l'importance du filter land.

Dans tes considérations :
- cultivate, kodama, wild growth etc : pas la même optique, je ne peux pas juger
- expertise c'est vraiment bien, ça ne tue pas Breya mais c'est bien la seule.
- la discard c'est l'assurance d'une vie plus simple contre aggro, j'approuve
SpigusheEgu
le 02/03/2017 17:15
#JAiBesoinDeQuatreVertUnePartieSurMille
soullessoni
Paris
le 02/03/2017 17:22
Bah non, c'est là l'astuce, c'est que c'est assez fréquent comme situation. Mais j'avoue que c'est souvent quand tu as urborg coffers que tu comptes tes mana verts, mais ça doit être parce qu'on a mana noir illimité donc le vert semble vraiment manquer.

Dans tous les cas, j'ai pas de place pour des basics ça c'est certain.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/03/2017 17:41
Ma liste manque cruellement de quoi? De lands utilitaires? Il y a le strict nécessaire, à savoir 9 fetchs + les lands qui gèrent des lands en face + les lands qui font des caisses de mana. Tout ce qui est trop cute / trop rarement utile a été coupé pour rajouter du basique qui au moins arrive tout le temps untap, car c'est malheureusement trop courant de perdre tout seul à cause d'un trop grand nombre de lands incolores et de taplands "inutiles".

Les lands qui font un pseudo removal (Cabal Pit / le land Edict) ils sont utilisables de manière optimale une fois tous les 36 du mois au mieux, donc c'est au mieux gadget, au pire une mauvaise concession à la peur qui te coûte trop cher pour leur utilité réelle. En GB contrôle ce ne sont pas les bons removals qui manquent, et surtout contre les packs qui te sautent à la gorge je préfère que mes removals ne me coûtent pas de lands vu que stabiliser demande en général de passer par des plays à 5-6 manas.

Maze ou Glacial Chasm je le conçois très bien par contre, tant que tu sais te limiter à grand maximum 2 lands qui ne font pas de mana "normalement" (et obv Coffers ça prend déjà un slot). Personnellement je préfère garder le second slot pour Temple of the False God, car les brouettes de mana c'est la vie, mais faire le choix de packer un land de ce type me paraît être un vrai choix, même si perso je préfère Maze. Par contre il faut arrêter de croire que c'est en posant un Glacial Chasm / Maze en early contre les Zurgos / Saskia et partners aggro / Geist que tu arrivera le plus souvent bien loin. Ca passe avant tout par un empilement de removals sur les 4-5 premiers tours, et de préférence en faisant des vrais trucs actifs à coté (d'où la petite 20aine de removals dans le pack, et les rampeurs / tutors à lands pas chers qui permettent de ne pas passer les premiers tours à uniquement subir ce que fait le méchant).
Grenur
le 02/03/2017 23:29
Wah ! Jamais je retire glacial chasm perso. Le nombre de games que ça donne, le nombre de fois où ça m'a fait gagner un temps monstre surpassent très largement le nombre de fois où c'est chiant dans la main...
Temple of the false god à contrario n'est pas resté. Ça mfait rager ce land, tout le temps à me niquer un tour parce que j'ai pas mes 5 terrains. Jcrois bien que j'avais switch pour un simple marais. Et ce temple ne m'a jamais manqué. Après j'ai une liste peut être un peu différente. (Et perso je joue toutes les saisies like. C'est vraiment impactant dans les MUs qui empêchent de dérouler son GG tranquille)
Bango
Nice
le 03/03/2017 7:06
J'aime particulièrement ta dernière version Kirdie, j'en été arrivé très sensiblement au même résultat, d'après ta ancienne liste.
Comme différence notoire, je joue Treetop Village, qui s'avère un de mes meilleures kill.
Sinistre mixture à gicler chez moi, Fatal Push reste quand meme une carte plus puissante et j'avais besoin d'un slot et tans pis pour le délirium ^^

Ensuite ce sont des petites différences, Titania est revenue tant ça reste un slot impactant qui nécessite une réponse adverse immédiate.

Voila et j'en ai bel et bien fini avec glacial chasm, tellement une carte morte dans 80% des cas que je ne veux plus le voir. Le reste du temps ou en aurait besoin, Maze ou une wrath suffit tout aussi bien. Et contre Zurgo, le gars à juste à stacker ses blasts et nous brulera quoi qu'il arrive.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/03/2017 10:38
Ma dernière liste n'a quasiment plus aucune carte expérimentale, à part ce Garruk Relentless qui est rentré parce que je l'ai trouvé plutôt pas mal dans Karador (et sur mes quelques games de hier il a été assez cool).

Je teste ce Golgari Signet à la place d'un rampeur à 2 manas supplémentaire car au final il n'y en a pas tant que ça qui ramènent un land untap, et c'est sensiblement mieux face à Geddon / Cataclysm / Balance / Winter. En gros le même raisonnement qui m'avait amené à tester les Wild Growth / Utopia Sprawl, mais y'a un peu moins de fails avec un rock.

Titania c'est toujours très fort oui. Je n'arrive pas à lui trouver un slot pour l'instant car je préfère jouer une paire de monstres qui redonnent de la life + Primeval Titan qui est mieux dans une version très orientée sur Cabal Coffers que dans une version plus "classique", et au final le pack ne peut pas jouer trop de monstres. Mais si un jour on se retrouve avec moins de 8-10% de Zurgo dans le format, Titania > Thragtusk c'est fort envisageable en effet.

Treetop Village ne peut pas rentrer dans ma version. Le deck supporte très très mal les taplands, et je préfère les deux fetchs communs + Bojuka à un manland.
panthix
Nantes
le 03/03/2017 11:44
Quand on sait que coffre c'est le vrais kill du pack, enfin le moyen qui se cache derrière presque 2/3 des victoires du pack on comprends l’intérêt des swamps et leur force. Pour moi swamp> all land utilitaire du bout du monde (manland, pseudo antibete, etc) a ceci pres que maze est très bien, chasme je testerais, tectonique est waste sont juste débile, rishadan je ne sais pas j'arrive déja pas a packer chemin du foyer. Kirdie tu en pense quoi du petit port?

titania et tout les trucks chère j'ai viré, pour ne laisse plus que saison's past Titan G au final je préfère faire des choses en debut de game, mais bon c'est peut etre ma liste combo qui me dit ça vu que je pack 2 mauvais tutor en plus des 3bon

Les discards or crime et brutality (pour moi auto-in) sont une source de perplexité, je serais pas dire du coup je les ai cut.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/03/2017 12:01
Citation :
Les discards hors crime et brutality (pour moi auto-in) sont une source de perplexité, je serais pas dire du coup je les ai cut.

perso je suis d'accord avec toi. Ils sont souvent sur-joué car tout le monde les pense auto-in. En fait, je vais les cut de ma version aussi.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/03/2017 12:05
Rishadan Port c'est un utilitaire qui rentre régulièrement dans ma liste selon l'humeur du jour, c'est jamais inutile au final, et de temps en temps ça peut être déterminant. Clairement pas une nécessité absolue, mais c'est en général plus utile qu'un land colorless gadget. Je le packe en plus de Wasteland / Tectonic Edge / Ghost Quarter quand il rentre, en général sur le slot flottant dans ma manabase qui est souvent occupé par Homeward Path / Crystal Vein / Maze.

Les discards hors Crime et Brutality sont là si vraiment on accepte de dédier des slots à des cartes servant uniquement à retirer les éventuelles possibilités d'intéraction du méchant. Comme toujours, ça ne doit pas être vu comme un moyen de décurver le méchant ou de retirer un gamebreaker, car ça n'arrive pour ainsi dire jamais. Ca sert principalement à retirer un removal, ou à forcer le passage pour nos spells au travers des contres, et ça doit être joué le plus tard possible. Perso j'arrive facilement à libérer un slot pour ça, une petite Duress en plus ne me déplaîrait pas, mais je ne trouve pas la place pour l'instant.
panthix
Nantes
le 03/03/2017 20:53
Citation :
Ca sert principalement à retirer un removal, ou à forcer le passage pour nos spells au travers des contres, et ça doit être joué le plus tard possible.[...] Duress

Quid de Distress dans ce rôle du coup?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/03/2017 21:21
Autant jouer d'abord Thoughtseize et Duress à ce moment là, ne serait-ce que pour le coût de 1 petit mana qui les rend très faciles à curver avec le play que tu souhaites protéger.

Quelques retours sur les cartes récemment rentrées dans ma liste après quelques parties (même si obv l'échantillon n'est pas assez large et représentatif pour que ça veuille dire quoi que ce soit, donc ça reste des vagues impressions à chaud) :
- To the Slaughter ça arrive semi-régulièrement à manger un arpenteur, tout en restant un out de plus à Geist / Emrakul polymorphé quand tout ce passe bien. C'est donc probablement au minimum assez correct pour rester le temps de tests plus poussés.
- Garruk Relentless c'est assez convaincant aussi. Le mode removal est meilleur qu'il n'y paraît en fait, et si ça a le malheur de faire removal puis token puis tutor c'est juste insane (pour y être arrive au moins deux fois ^^).
- je suis content de la 4e Wrath, même si le fait de taper majoritairement du Selvala et du Thrasios / Tymna sur cocka joue pas mal. Avec Witness ça reste assez magique ^^
ff26
Montélimar, France
le 04/03/2017 17:25
ça fait un bail que j'ai pas joué Gitrog. J'aimerai vraiment jouer combo, via notamment skirge familier, Margouillis du Marennois et notre cher général.

Emrakul, pas emrakul, peu importe. Généralement, faire 30 manas et piocher 5-10 cartes, ça suffit à gagner. Mais j'aimerai vraiment stabiliser la combo à savoir :

- toucher les cartes concernées régulièrement
- pouvoir les assembler
- pas mourir entre temps.

A moins que vous ayez une combo / synergie plus intéressante spécifique à Gitrog, je partirai bien là dessus. Mais pour rendre ça viable, j'ai besoin de vous, notamment dans la proportion de cartes actives (ramp, gestion, tuteur / draw notamment)...
Bango
Nice
le 05/03/2017 3:48
Quid du trio Rain of Filth, Natural Balance, Changelieu. Histoire d'avoir une liste combo, il faut aller jusqu'au bout du concept, non?
ff26
Montélimar, France
le 05/03/2017 11:38
Changelieu et rain, effectivement, c'est un oubli. Natural Balance par contre, je lui ai pas trouvé de place.

Mon ébauche de liste donne ceci :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=506396

Pas encore testé par contre.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.