LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/01/2017 16:35
Un petit black et une carte de ma main, perso je demande que ça enlève systématiquement le truc qui me défonce (ou du moins un truc à utilité pas trop redondante dans le deck en face). Regarder la main du méchant ça ne vaut pas une carte, surtout quand tu connais la plupart des pires scenarii et que tu sais autour de quoi tu dois tourner dans un MU. Je comprend que ça rassure certains de les jouer, mais perso je préfère jouer des trucs plus impactants qu'un truc qui fait très régulièrement "regardez la main du méchant et virez une random carte".

Maze ça n'empêche pas un Vial de mettre des pains, une Breya de mettre des points / gérer le board, un Bob de piocher, un Cobra ou un elfe de faire du mana, une Titania de pop des 5/3 à la chaîne, une Saskia de doubler les pains de toutes les bêtes, un Jace de looter et flipper, etc. Donc ça reste mieux de jouer un "mauvais" removal en priorité. Ca se justifie en complément de la masse critique de removals nécessaire pour survivre, mais pas à la place, et ça a un coût de le jouer (que j'acceptais volontiers à 30 life, mais à 20 c'est plus dur, encore plus sachant qu'on n'a pas un général à 3 manas).

Titania je ne remet pas en cause son impact, je remet en cause le besoin d'avoir un X+1e bouzin high impact, en fait. Le deck a déjà énormément de set-up et de cartes brutales, donc j'en arrive à penser qu'il est plus utile sur certains slots de jouer des cartes permettant de gratter le tour manquant pour y arriver (ou de le passer de manière plus safe) que de jouer un truc qui sert principalement à "en rajouter une couche". Après si vraiment la question c'est quel slot de ma liste peut sortir si vraiment on veut rajouter une Titania, il y a fort à parier que je répondrai à chaud Primeval Titan ;)

Légende
le 07/01/2017 16:49
plop

je vais essayer aussi de rafraichir le build de mon gitrog en essayant de rejouer irl (esperant un changement dans la BL bientot pour que le meta soit plus ouvert ...)

j'hesite en tout enormement depuis un bon moment a virer aussi la discard (sauf raven's crime) pour rentrer de l'anti bete a la place, ou alors ne garder que saisie en + de raven

les arguments de Kirdie sont convainquant mais ceux de bango aussi :p du coup pas evident

on est tous d'accord je pense pour rentrer fatal push, trés bon ajout de cette derniere extension

Kirdie joue bcp plus d'anti bete dont pas mal de "mauvais" je trouve , personnellement j'ai bcp de mal a me faire violence pour jouer ces mauvais anti betes , meme si je sais bien que la clef de la reussite du pack passe par un grand nombre d'anti betes

Sinon je m'interroge sur pas ma de slot a rentrer ou virer:

Noxious gearhulk
emrakull + heartless summoning
Nissa force vitale
realms uncharted (que j'ai fini par enlever mais bon ..;a voir)

kirdie j'ai vu que tu ne joues presque plus de ramp pour 2 (nature's lore only) et tu ne joues pas non plus traverse the ulvenwald

par contre je trouve que les 2 enchants landfall sont vraiment top dans le deck
OFWGKTA
Xanax eater
le 07/01/2017 16:57
Citation :
kirdie j'ai vu que tu ne joues presque plus de ramp pour 2 (nature's lore only) et tu ne joues pas non plus traverse the ulvenwald

Y'a bien Traverse the Ulvenwald et il joue Three Visits :D
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/01/2017 17:20
Y'a Sakura / Visits et Lore / Restore / Explore / Summoning et les deux enchants à land, ça en fait du rampeur low cost ^^

Et les mauvais removals ne sont mauvais qu'à cause des idées préconçues des gens sur la notion de perfection. Ils tuent tous 95% de ce qu'il faut tuer dans le format, donc ils sont tout sauf mauvais. On les trouve juste mauvais parce qu'on aimerait avoir 15 Swords to Plowshares, mais un removal reste un removal tant qu'il fait ce qu'on lui demande ;)
panthix
Nantes
le 08/01/2017 23:18
bah ya pas de mauvais anti-bete dans ta version là, quid de l'expertise?

J'ai laissé saisie qui elle attrape ce que tu veux, mais c'est vrais que les autre ne font pas un très bon boulot.

tu as fini par les listes ces deux fetch (du soit disant pauvre) pourquoi ce changement d'avis?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/01/2017 8:37
En 20 life c'est appréciable d'avoir cette paire de fetchs ne coûtant pas de life, pour quand tu pars en mode Loam + Crucible.

Expertise ça rentrera probablement, si jamais je ressens le besoin d'une wrath supplémentaire.

Légende
le 09/01/2017 9:32
ah mais tu joues encore creuset ? oO

c'est qd meme hyper mou du cul en 20 life je trouve
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/01/2017 9:54
Obv je joue encore Creuset, c'est juste une des cartes les plus débiles avec ton général (et régulièrement une meilleure cible à Dark Petitions que Loam).
Bango
Orga tournoi DC Nice et 06
le 09/01/2017 10:13
La meilleure cible à Dark pétition c'est Necropotence :p
Encore plus si on se met à packer l'expertise noire d'AER
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/01/2017 10:27
La différence étant que Creuset est facilement castable dans 95% des situations où tu n'as pas Expertise ou Petition.

Sur mes games pour l'instant Necro n'aurait que rarement été castable. BBB c'est quand même très chaud à avoir, et pourtant je suis plus aggro que la moyenne sur le tuto Urborg.
ff26
Montélimar, France
le 09/01/2017 10:33
Le pack a-t-il encore ses chances dans le méta actuel ?

Est-ce qu'on peut avoir un retour sur les match-ups importants s'il vous plait ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/01/2017 10:37
Est-ce qu'il est compétitif? Oui.

Après, sa capacité à passer chaque MU dépend uniquement de ton build exact et de ton skill / façon de le jouer, donc seul toi peut répondre à cette question.
ashalan

Légende
le 09/01/2017 19:55
sympa la liste actualisée, mais j'aimerais bien rentré un anti bête de plus quand même. Sinistre mixture peut enfin trouver sa place en DC gigi, mais est-ce assez fort malgré ses quelques "contraintes" ? j'ai pas encore test mais l'ajout est super intéressant.
Kaboz les landfall c'est cool, vraiment, mais kirdie a pas tort sur le fond en privilégiant la régularité et la gestion plutôt que la synergie. Sa liste est lisse au final, rien de superflu mais ça veut pas dire au goût de tout le monde. C'est comme manger des tomates justes salées poivrées, c'est super bon mais peut aller plus loin.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/01/2017 20:12
Sinistre Mixture c'est pas mal pour l'instant. Ca tue tout pour peu de mana (payable sur 2 tours en plus, ce qui le rend assez mana efficient), tout en ayant un type de carte différent des classiques instant / sorcery, et en faisant souvent cantrip avec Gitrog sur le board. Ca peut clairement être une Grasp of Darkness ou Victim of Night, mais les upsides apportent clairement un plus à une liste qui profite du delirium.

Les enchants landfall je les trouve assez gadget quand même. L'impact immédiat est conditionnel et pas meilleur qu'un basique Obsinate Baloth / Pulse of Murasa à moins d'avoir déjà Gitrog + des lands à poser, tout en ayant un mode supplémentaire pas très utile. Quitte à faire un choix, je préfère jouer moins de cartes qui utilisent nos points de vie plutôt que d'avoir à jouer des trucs qui ne font vraiment que gagner des points de vie.
ashalan

Légende
le 09/01/2017 20:23
le côté enchantement de la mixture doit aussi aider niveau tactique de jeu je dirais. Après ouais avec gigi et ça peut être très intéressant pour recycler la main. Après delirium c'est surtout traversé et ishkhana, choix intéressant vu ce méta zarbi.

Par contre tu as des blink target sur des tuto désormais ? notamment dark petition et demonic, beseech the queen
ff26
Montélimar, France
le 09/01/2017 20:31
Je comprends pas ce que tu veux dire Ashalan :

Citation :
Par contre tu as des blink target sur des tuto désormais ?
Bango
Orga tournoi DC Nice et 06
le 09/01/2017 21:58
Sinistre mixture c'est aussi efficace en tour 1 pour passer avant un contre, testé contre Vial cet apres midi même.

Par rapport à ta liste Mars, j'ai interchangé deux trois slots pour correspondre à mon style (Bojuka à la place de Homeward, Titania à la place de Pithing needle, Necropotence à la place de season past et dark ritual à la place de three visit). Sans doute que l'expertise noire va prendre le slot de languish (même si ça ne gère pas les bete à 4, je veux tester le bouzin).

Niveau match up, c'est un peu trop tôt pour le dire mais c'est vraiment solide. Ca se défend à la fois contre aggro et contre contrôle.
Pour l'instant j'ai remarqué quelques faiblesses notoires:
-on souffre beaucoup si on nous attaque la mana base (guedon, balance, moon effect, ruination) en début et fin de game (et contre rouge Go fetcher des basics ne suffit pas toujours).
-le pack fait souvent des sorties qui se reposent exclusivement sur la machine à CA de papa en espérant pouvoir trouver sa solution. Or un simple antibete sur Gigi le tour ou il est casté et c'est trop de retard pris pour repartir.

Légende
le 09/01/2017 22:05
Suis assez daccord sur le second point de bango
Rafikh

Légende
le 09/01/2017 22:52
Tu joue pas glacial chasm mars, t'aime pas ? Ca permet de lock totalement certains deck style zurgo et ça achète pas mal de temps contre le reste. Après ouais land qui fait pas de mana et c'est pas ouf sans life ou creuset.
Pareil le land qui fait récupérer un land au cimetière, il est pas mal pour les piles de royaumes inexplorés ou pour récup une caverne injustement wastée non ?
ashalan

Légende
le 09/01/2017 22:57
la liste de kirdie implique d'avoir un niveau solide, elle est super lisse et repose réellement sur du skill, du vrai de vrai. Pour avoir pas mal joué la liste en 30 pv et la sienne modifiée à plusieurs reprises, j'ai réellement pris conscience de l'importance de virer certaines habitudes de jeu pour en avoir d'autres. Elle m'a fait progresser de ce point de vue là, en build et en jeu. En ce moment mon style de play et de build repose sur une architecture similaire. A mon avis, il ne faut pas la modifiée de trop avant de bien l'avoir tester. Elle est super solide.

Citation :
-on souffre beaucoup si on nous attaque la mana base (guedon, balance, moon effect, ruination) en début et fin de game (et contre rouge Go fetcher des basics ne suffit pas toujours).
-le pack fait souvent des sorties qui se reposent exclusivement sur la machine à CA de papa en espérant pouvoir trouver sa solution. Or un simple antibete sur Gigi le tour ou il est casté et c'est trop de retard pris pour repartir.


rien de bien anormal en même temps ^^, le jeu a ses prédateurs naturels en fonction de la masse critique de cartes clés et de l'orientation du deck.
je trouve que le jeu n'est pas non plus trop dépendant du taod, on peut se passer de le jouer rapidement (sauf sur invo cruelle éventuellement).

Citation :
Par contre tu as des blink target sur des tuto désormais ?


je suis un peu à l'ouest en ce moment je m'en excuse, je voulais dire est ce qu'il a des cibles privilégiés pour cette liste en 20 pv.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.