LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/11/2016 13:10
Anarchie

C'est pas mal aussi contre kytheon.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/11/2016 13:14
Massacre ça ne tue pas Doran / Saskia / toutes les bêtes à 3 d'endu de Saskia, en plus de ne pas tuer ce que tu veux tuer contre Titania.

En gros c'est vraiment bien contre Kythéon, mais ça s'arrête à peu près là.
mechint
Horreur
le 15/11/2016 13:19
De surcroît c'est vraiment pas dit que les bicolores ou les tricolores auront souvent 0 plains sur le board .
Bango
Nice
le 03/01/2017 9:49
Petit dredge du topic pour savoir qui joue encore le pack en 20pv.

La je test le pack depuis quelques semaines, j'ai viré les trucs trop lent pour le format (à savoir toutes les cartes à 6 sans réels impacts immédiat), les 2 Cultivate bien trop molles, et des terrains incolores (car trop d'incolores rendent les sorties aléatoires).

J'ai rentré Necropotence qui fait ce qu'on lui demande et qui arrive souvent apres un Dark Petition face à tous les jeux qui n'agressent pas.

En AER, l'expertise noire va rentrer direct ainsi que le removal noir pour 1.

Sinon personne n'a tenté de jouer une version Amulet of Vigor du pack? Non parce que je me demande vraiment si c'est pas LA (en majuscule) piste à creuser.
Bango
Nice
le 03/01/2017 9:51
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/01/2017 11:26
Seulement 8 spot removals capables de tuer des bêtes à 3 d'endurance, dont la moitié coûtant 3, je trouve ça bien léger quand même dans un format où tu dois parvenir à tuer très régulièrement au moins 2 bêtes dans les 4 premiers tours.

La manabase semble vraiment greedy / trop cute aussi dans les choix de taplands et d'utilitaires. Le format pardonne trop peu les auto-fails dans la manabase pour qu'un deck ayant pour vocation à alterner action et réaction on curve (voire à faire les deux en même temps) puisse se permettre de trop jouer de taplands gadgets comme Golgari Rot Farm, Peat Bog ou Hickory Woodlot. Quitte à jouer un peu de taplands, les "mauvais" fetchs (Evolving Wilds and co) semblent être meilleurs, ne serait-ce que parce que leur mode fail est moins dramatique.

Sinon je jouerais Utopia Sprawl et Wild Growth à la place de Jeweled Amulet et Deathrite Shaman, ça accélère autant au final, tout en étant un peu plus safe niveau disponibilité tour après tour.
Bango
Nice
le 03/01/2017 11:57
Concernant les spots removals, j'en ai constamment rajouté depuis quelques jours oui, le jeu a beaucoup de mal face aux partner/aggro type Bruse/Reyhan qui vont clairement très vite. J'attends AER donc rentrer les deux cartes citées plus haut mais je peux déjà rajouter les deux edicts, car je ne vois pas trop quoi rentrer de plus, sans tomber dans le sous optimal, (Smother?

Pour les lands, autant City of Traitors et les deux mercadian masques sont sur la scelette je te l'accorde, autant Golgari Rot Farm a su trouver sa place dans le pack, utile pour remonter un bojuka ou pour limiter les effets d'une balance adverse, c'est souvent une de mes recherches sous Crop Rotation.

Pour les deux aura à G, je suis ok, reste en effet à modifier la mana base et partir sur plus de basic.
Quand au Deathrite, il est quand meme super utile dans certain match up (Jace), et t'accélère, je me résous pas à l'enlever de si tôt.

Sinon quid de Dakmor Salvage, au plus je la joue, au plus je me demande si on ne pourrait pas s'en passer?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/01/2017 12:10
Dans mon expérience les lands qui ne servent qu'à entretenir Gitrog / bouibouiter avec ne sont pas réellement nécessaires. C'est cool quand ça fonctionne, mais ça arrive surtout lors de games qu'on gagne de toute façon.

Il vaut mieux tomber dans les removals "sous-optimaux" que de ne pas en jouer assez. C'est mal envisager les choses de les appeler ainsi, vu qu'en pratique tu perds plus souvent parce que tu n'as pas ton removal que tu ne perdras parce qu'un de ces removals ne peut pas tuer un truc précis. Donc les Smother / Victim of Night / Grasp of Darkness and co restent des removals plus qu'envisageables, et globalement au dessus d'un removal avec un downside certain (Beast Within). Tant qu'on ne tombe pas dans Doom Blade / Shriekmaw qui fail beaucoup trop dans un format avec Vial et Saskia.
Rafikh

Légende
le 03/01/2017 12:15
Perso je joue la liste sur mon profil en ce moment. C'est la liste de Guillaume qu'on a vite fait revu ensemble.
Dans les vraiment bon: kalitas et repli vers kazandou (franchement c'est énorme, avec trog sur table et des fetch tu gagne 6 par tour).
Necro j'ai testé c'est énorme parfois mais aussi totalement useless assez souvent vu que le jeu souffre un peu en début de game avant de stabiliser et regagne pas si facilement des lifes que ça, ça mériterait surement plus de test mais ça + les trois noirs m'ont pas franchement convaincu.
Faudrait surement rentré quelques removal de plus, mais c'est pas forcément aggro qui me pose le plus de problème, la liste est assez axée turbo gitrog et avec trog sur le board assez vite un seul removal bien placé suffit souvent à survivre.
Pour les cultures je sais pas, c'est un poil lent ouais mais ça assure le trog T4, j'en suis plutôt satisfait.
Machine et thragcorne sont ouf contre aggro mais arrive souvent un poil tard.
Après j'ai jamais joué le pack en tournois je test juste ça sur coca et avec des potes donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
Bango
Nice
le 03/01/2017 12:45
@ Mars : les deux lands mercadian masques ne servent pas qu'a "entretenir" crapaud, ça reste de bonnes cartes, ça stabilisent les doubles colorés très présents dans le pack, ça rampe à 3 ou 4 dans les premiers tours de jeux et ça permet à crapaud d'arriver vite. J'ai jamais senti que ct mauvaises cartes dans le pack. Là je me tâte à les cuter parce que je vais passer à une version plus stable et que le format bascule vers aggro. On a moins besoin d'explosivité face à contrôle mais ça reste quand meme de bonnes cartes qui pourraient revenir.
(j'ai quand meme fait plusieurs necropotence tour 2 avec Peat Bog et rien que ça, je kiffe ;) )

Pour les removals, je vais rentrer smother + les deux edicts. Quand à beast within, ça gère tout mais peut être que le format aggro allin ne permet plus de jouer la carte en effet.

@Rafikh, je suis parti d'une liste assez similaire à la tienne il y a quelques semaines pour évoluer à la mienne, le gros pb d'un turbofrog c'est que si on te gère papa, tu as vraiment du mal à repartir et mettre la pression; quand à necropotence, elle prend le slot de Sign in Blood dans ta liste.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/01/2017 12:48
Les removals (en plus de permettre d'avoir plus de lattitude sur le tempo contre aggro et dorks) permettent aussi de gratter plus de temps pour mettre proprement le moteur de CA en place contre Vial.

Trop se reposer sur un plan axé Gitrog contre les packs qui mettent rapidement la pression, c'est malheureusement un coup à perdre beaucoup trop de games sur un removal (sans parler que le plan aggro des méchants est toujours plus regular que notre plan turbo-Gitrog, les odds ne sont juste pas les mêmes de chaque coté du board).
Makexime
Légende
le 03/01/2017 18:17
Bango
Nice
le 03/01/2017 18:18
Bon apres une aprem de test sur cocka j'en suis la: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=496934

J'ai des doutes sur Exploration, très mauvais top deck si on est derrière et pas tant justifié dans cette version non turbo.

Apres j'aime pas trop jouer 2 mox + 2 wild grow avec Pernicious Deed, qui je trouve est assez lente. Elle va sans doute dégager, quand bien même ça me fait mal au coeur. Je vais la remplacer par l'expertise noire donc.

Au niveau des bêtes, Kalitas m'a assez déçu, son impact est clairement faiblard pour son cout tant il a tendance à se faire gérer ou ignorer. Au pire un simple Wall of Roots ferait tout aussi bien.
Rafikh

Légende
le 03/01/2017 18:26
Kalitas contre aggro c'est quand même franchement frais, ca bloque tout en créant des bloqueur et redenant des lifes.
Quand à se faire gérer direct, c'est plutôt un bon indice sur la qualité de la carte justement.
Après oui contre le reste c'est naze, mais pour le moment le méta est hyper aggro.
Deed c'est lent certes, mais c'est tellement frais contre breya, et même sans ça, posé t3 ça te permet de poser tranquillement et de pouvoir wrath les petites bêtes après sans tuer trog.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/01/2017 18:32
Faut jouer Emrakul pour être moins dérangé par Explo + Moxen + enchants lands + Deed ;)

Wall of Blossoms > Night's Whispers sinon je pense. Tu as déjà quelques cartes qui te colleront régulièrement des pains (à commencer par la récursion des fetchs et les removals low cost), donc s'il y a moyen d'économiser quelques lifes à cet endroit là j'ai l'impression que ça pourrait être bien de le faire.

Exploration c'est vraiment l'un des meilleurs enablers "situationnels". Et ça reste quand même une draw potable quand tu passes en mode multidraws, même s'il est évident que ça reste mieux T1.
Bango
Nice
le 03/01/2017 20:17
Oui j'ai vu que ta version jouait Emrakul, perso j'y songe de plus en plus, surtout avec Heartless Summoning
Apres j'ai peur que ça colle un peu trop au main et que ça force les plays un peu borderline pour se retrouver avec un bon setup.

Pour en revenir à Deed, j'ai jamais eu l'impression d'en avoir eu besoin face à Breya Balance, même si lui casser ses cailloux reste priceless. Oui, notre pack ne gère pas trop les artos, mais il gère très bien Breya et ce plusieurs fois et c'est à peu pres tout ce qui compte pour l'emporter.

Je viens de jouer quelques games contre des U deck, et la encore la carte clé du pack reste Necropotence, peut être qu'il faut que je rentre Repli vers le Kazandou comme dis plus haut.

Sinon pas bete le coup de mur de fleur over NW!
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/01/2017 19:11
Le set-up pour Emrakul il se fait naturellement assez vite en fait, vu le nombre de tuteurs à disposition pour assembler Urborg + Coffers (perso j'en ai 7 + Traverse quand on a le delirium) et la facilité du pack à mettre 4 ou 5 types de cartes différents au grave en jouant naturellement nos spells.

Ca demande d'avoir un build un minimum tourné autour (en gros jouer un peu plus d'artos - enchants - créatures que dans mon premier build), mais avec un minimum de pratique ça se met en place proprement sans avoir à trop jeter ses cartes dans le vide. Puis au pire, jeter une carte dans levide pour gagner c'est pas vraiment dérangeant ^^
Bango
Nice
le 07/01/2017 9:33
Tres sympa ta version Delirium du pack, mais pourquoi avoir enlever les 3 discards à 1 noir? Et pas de place pour maze? Pas de titania non plus?

Hier petit tournoi boutique de 10 joueurs, je joue la liste sur mon profil (sauf bokuja que je ne trouvais plus).

Je fais draw contre Partner Abzan, il gagne la première sur un armageddon et me laisse avec Gitrod nu qui meurt à mon upkeep, je ne reviendrai pas dans la game. Je gagne la 2 dans les tours add apres avoir raser trois fois son board et qu'il s'est mis seul en low life en se piquant avec sa mana base.

Je gagne contre Narset de façon assez outrancière, 2-0. Je m'attaque à sa base de mana à la première game (waste/loam) alors qu'il reste bloqué à 5 lands max et à la deux je gère narset avec mes edict tout en le tuant avec les lands animés de Nissa (plus tôt dans la game j'ai vu sa main blindée de wrath), je n'ai pas casté Gitrod de la partie ;).

La trois je fais 2-1 contre Karlov, la première il me descend bcoup trop vite à coup de karlov's avec mom en backup, puis repart vite apres wrath en mode ww pour m'achever juste avant d'arriver à sa stabiliser.
La 2 est plus disputée, il est dos au mur et joue cataclysme avec Bitterblossom et jitte on board face à Gitrod. Je me protistue pour tuto un toxic deluge et revenir dans la game en le tuant au CA
La 3 est jouée en moins de dix minutes, je fais tout pour survivre au début grâce à maze puis tuto et ramp into Ugin et le tue aux tours additionnels.

La 4 je tombe en finale contre Sidisi BUG, je perds 0-2 principalement parce que je missplay sur la 1 en étant trop creedy (je tuto trop tard ma wrath et me retrouve trop low en life trop vite) et à la deux je perds parce que je ne pack pas bojuka bog et qu'il joue living end sur son yard full de streumon quand bien même j'ai eu le temps de jouer mon primeval titan et d'attaquer une fois avec lui...

Moralité, déçu de Nissa, force vitale. Elle est complètement win more et colle un peu trop au main pour utiliser principalement son -3.
Necropotence va rester, même si je n'ai jamais eu le setup pour la jouer en profiter durant ces games (je l'ai toujours vu trop tard), gt toujours frais de me dire qu'elle était là quelque part. Cela dit il faut dans ces cas la rejouer messe noire pour en profiter pleinement.
BOJUKA maindeck obligatoire, cet oubli; en plus je me dis que je tomberai pas contre un deck réa et voila le drame ;)

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/01/2017 10:11
Les discards sont vraiment très très moyennes dans un format où les gens disposent de trop de ressources gratuites. C'est certes cool d'arriver à attraper le spoiler qui te retourne la face, mais en pratique ça n'arrive quasiment jamais, donc je préfère utiliser ces slots pour jouer des trucs qui seront plus impactants dans un plus grand nombre de games. Je garde juste Raven's Crime parce que pouvoir vider la main du méchant reste un outil appréciable à tutoriser quand ça pionce.

Le choix des lands ne produisant pas de mana sans Urborg a toujours été une discussion récurrente avec ce pack. A 30 life ça ne me dérangeait pas d'en jouer 3 voire 4, donc Maze et Dark Depths étaient des sérieuses considérations, mais en 20 life j'ai l'impression que ça reste "dangereux" d'en jouer plus d'une paire, et Temple of the False God / Cabal Coffers sont juste bien plus puissants. Maze reviendra peut-être au fur et à mesure des tests, mais je pense que quand ça sera le cas il ne comptera pas dans les 44 lands, et pour l'instant je préfère un vrai removal à un removal qui prend Wasteland et coûte un land drop à poser.

Titania c'est très très fort, mais pas beaucoup plus qu'un random steack dans cette version de Gitrog. C'est certes sans doute meilleur qu'une Ishkanah en soi, mais Ishkanah tient mieux le board contre des Geist / Jenara / Bruse / Random flyers (en plus de mieux staller face à de nombreux attaquants même au travers d'un removals), et très souvent le deck a juste besoin d'un tour supplémentaire pour décoller. C'est aussi pour ça que je préfère commencer avec des veaux qui font gagner des lifes à l'impact plutôt qu'avec des bêtes lifelink, même si elles sont meilleures en soi.
Bango
Nice
le 07/01/2017 15:33
Le triptyque Duress, inqui, saisie sont certes des slots à l'impact variable selon les games ou les M-U mais ce sont des cartes qui ne demandent que peu de ressources et qui te font largement avancer dans le déroulement de la partie. Ok tu n'enlèvera pas souvent cette Balance tant redoutée mais au moins tu auras une idée claire dès prochains play de ton adversaire. Le tout pour 1 petit B, je pense que ça les vaut largement.

Pour Maze, ça reste quand même l'idée du deck de le pack au dessus d'un mauvais removal. Surtout avec la multitude de tutos à land.

Pour Titania ça reste quand même une carte à l'impact ravageur, t'es sur que y'a pas autre chose à cutter avant elle?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.