LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144
BWdude
le 28/10/2016 13:24
Putrefy, ça gere pleins de saletes comme jitte, pincecrane et autres artos potentiellement chiant tout en pouvant aussi tuer des betes sans condition.

Pour sign in blood, c'est plus un oubli que autre chose.

Bah pour culture et portée, j'aime reellement le fait qu'elle aille chercher deux lands, ici, surtout que c'est aussi synergique avec papa.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/10/2016 13:33
Culture et portée, c'est toujours génial dans le pack, ça te permet d'être plus ou moins sur de pouvoir caster Gitrog tour4!
ff26
Montélimar, France
le 28/10/2016 14:02
Bon, j'ai viré balance naturelle, hersage et pétale de lotus.

Je vais tester respectivement rêves nostalgiques, hymn to tourach et traversée d'ulvenwald.
ashalan

Légende
le 28/10/2016 14:10
Citation :
Putrefy, ça gere pleins de saletes comme jitte, pincecrane et autres artos potentiellement chiant tout en pouvant aussi tuer des betes sans condition.


oui ça je sais, j'ai lu ^^ mais est-ce que tu en as vraiment l'utilité surtout.

Citation :
Culture et portée, c'est toujours génial dans le pack, ça te permet d'être plus ou moins sur de pouvoir caster Gitrog tour4!


oui c'est sur, mais je pense que ce sont des mauvais slots pour des drop 3, quand on voit que tu as déjà dans la liste tous les sorts pour chercher du land à 2 mana. c'est à mon avis trop redondent avec le reste, c'est pour ça que je pose la question, car je préfère invocation cruelle.
BWdude
le 28/10/2016 14:22
Bah putrefy, elle a eu pleins d'utilité ici, en plus son avantage d'etre instant est pas si négligeable, c'est pas une chute du héros mais, ça a ces avantages.

Invocation cruelle, j'aime pas plus que cela, surtout avec mon volume de sorts de ramp.
BWdude
le 28/10/2016 17:27
http://media.wizards.com/2016/bn8f9t2zc_C16/kCB1yYO1nV_FR.png


ce truc me parait vraiment champagne ici. Idiot avec papa et meme correcte autrement.

Légende
le 28/10/2016 17:29
Bof. Les cylces lands habituels sont mieux
soullessoni
Paris
le 28/10/2016 17:37
En early ça color fixe pour pas cher, en late ça cantrip en donnant un land. Ça arrive untap au pire du pire.
Tout ce qu'on aime.
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 28/10/2016 17:42
Il est fort ce land <3

Légende
le 28/10/2016 17:47
limite le spell vert avec le seuil est jouable.
Non ce land je ne suis decidemment pas fan , il produit de l'incolore en + , je prefere 10 fois piocher 2 avec les cycles lands habituels en fait , et fixer en early t'en a pas besoin avec tous les tutors a 2 que le pack joue
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 28/10/2016 18:00
En même temps ils ne font pas du tout la même chose, ceux dont tu parles font piocher, lui va tuto un land de base. Faut jouer les deux c'est tout :)
J'aime faire des poèmes

Légende
le 28/10/2016 18:04
Ce land fait cantrip + stabilise un tour de plus avec papa vu qu'on sacrifie des lands (pour rappel), il permet de refaire un coup de raven's crime, et donc de re draw, perso je trouve ça très correct
ff26
Montélimar, France
le 28/10/2016 19:08
oui, ce land est carrément jouable !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/10/2016 19:36
Ce land est ouf <3
ff26
Montélimar, France
le 28/10/2016 19:55
Dans ma liste actuelle, ça devrait prendre le slot de confluence de mana ou de quartier fantôme.

Le sort avec le seuil, j'ai peur que ce soit tardif. Le même à 2 mana, seuil, tuto 2 lands, c'eût été parfait !
ashalan

Légende
le 28/10/2016 20:00
Citation :
Le sort avec le seuil, j'ai peur que ce soit tardif. Le même à 2 mana, seuil, tuto 2 lands, c'eût été parfait !


ce vieux spells revient à la mode ^^ ?

Oui le land procure vraiment une demi molle dans un jeu land.
ff26
Montélimar, France
le 29/10/2016 0:36
Petites réflexions à vous faire partager :

. J'ai fait quelques changements de terrain :
- confluence de mana + bourbiers sifflants
- quartier fantôme (je le sacrifiais jamais) + port rishadan
- marais + maremme gangréné (en test)

Est-ce qu'il faut jouer Village arboricole, et si oui, où ?

.. J'ai rentré édit diabolique, à la place de 3 visits (si je me le fais prêter, à la place de farseek). ça ou à la place de traversée d'ulvenvald.
Des avis ?

... En cartes maybeboard :
village arboricole, 3 visits, on en a déjà parlé.
Je n'ai que vraska/pulse / decay pour gérer artefacts / enchantements. Est-ce que je dois rentrer beast within / revendication par la nature / poigne krosiane / autre chose ?
En autres cartes qui me font de l'oeil :
gaze of granite, action pernicieuse, karn, garruk à 7.

Légende
le 29/10/2016 9:36
Perso j ai viré les manlands depuis longtps. On ne le active jamais

Quartier fantome ça m arrive souvent de le jouer sur un de mes lands
ashalan

Légende
le 29/10/2016 9:41
Citation :
quartier fantôme (je le sacrifiais jamais)


Pour ma part je le sacrifie surtout sur mes lands après les premiers tours quand j'ai gitrog pour piocher un peu plus.

Citation :
gaze of granite, action pernicieuse, karn, garruk à 7.


l'action et karn sont polyvalents, du coup ça se test dans ce nouveau méta. mais les autres je ne pense pas que ça vaille le coup.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/10/2016 15:35
Yep, le seul intéret du quartier fantome est de le faire sur nos propres lands!^^ faut que je lui trouve un slot d'ailleurs... :o

Karn c'est beaucoup trop lent pour ce méta. Ce que j'aime bien avec Action, c'est que ça offre un plan de jeu contre les pack basés sur les enchant ou les artos... (alors que sans ça, ben tu peux remballer tes cartes)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.