LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153

Légende
le 18/11/2019 15:24
ouai voila dryade sert uniquement (ou presque) a faire fetch dedans en reponse a un sac effect , je l'ai remise mais j'ai longtps evité la carte qui est assez nulle a chier qd tu la pioches...

Bref c 'est tjs un slot sur la sellette imo
Fannysissy
le 18/11/2019 15:32
Oui treasure find je l'ai et je l'ai jouée un temps (mon 2 et 3èm tournoi de mémoire). D'ailleurs j'en ai parlé dans la voiture pour revenir, mais la ligne qui dit d'exiler est chiante.

Et pour dryade c'est autant bien que pas bien. Glacial se recycle sur gitrog tout seul, dryade non. Enfin, je comprends le mal nécéssaire mais peut-être qu'elle dégagera pour essayer.

Emrakul il me fait tellement souvent chier dans la main. Mais de l'autre côté le cast = win. Le slot est pas mauvais, comme field, mais il m'a pas manqué.


Citation :

Citation :
étant donné que je ne fais JAMAIS gsz à 0


ça c'est bien vrai, parfois c'est même x=6 dans Witness... <3


Je fais au minimum 1 à 3 plays légendaires durant chacun de mes tournois, t'as eu l'honneur d'en voire un en live, prends-le comme une chance :D

N'empêche que je l'ai passée celle game là non? ou c'était celle du draw? :D
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 18/11/2019 16:04
Oui celle-là tu la gagnes (3 Wasteland dans le tour souviens-toi).
greenplayer
Fannysissy
le 18/11/2019 19:09
Merci pour ton retour et hâte de lire ton report!
Je me permets de rebondir sur tes propos:

Citation :

- Field of the dead : c'est bien. Ya aucune raison de pas la jouer pour moi. Si elle fait elle fait, si elle fait rien, elle gêne pas.


Qu'est-ce que t'as enlevé pour la mettre ? Tu crois pas que c'est bien UNIQUEMENT parce que tu joues Scapeshift ? Emrakul comme kill alternatif me suffit. Cette carte j'y crois tellement pas vu le temps qu'il faut pour qu'elle soit opérationnelle ... ou alors faut jouer 49 lands! mdr
Et dans ce cas on a un pack qui manque complètement d'explosivité.

Citation :
J'ai pas osé garder pernicious, j'ai mis inqui à la place
Remplacer une discard par une carte qui wrath tous les permanents qui nous font ch**r, je ne vois pas trop l'intérêt. Les deux cartes sont indispensables au pack. La première sert à enlever les menaces directement dans la main de l'adversaire, la seconde met à mal tous les packs aggro et ceux abusant des artefacts (Emry en l'occurrence)

_ Charmille c'est un débat qui est clos depuis des lustres, aucune utilité de le rouvrir, surtout pour (re)parler pendant des heures de situations de jeu qui n'arrivent pas tous les 4 matins.

Citation :
- j'ai mis witness à la place de noxious et je crois que je préfère car ça remonte directement dans la main en plus de faire un bloqueur. Mais ouais, l'idéal serait un 2èm regrowth. Pour l'instant je le laisse, on a gsz ou maison, donc ça se tente.


Pas fan de l'un ni de l'autre, mais quitte à jouer l'une des deux, alors autant que ce soit le premier pour avoir un bloqueur, je suis d'accord avec toi.

Citation :
- Et aussi, j'ai envie de passer le pack à 49 lands

Augmenter le nombre de lands et donc baisser le nombre de cartes actives c'est clairement restreindre la capacité du pack à être explosif. On joue GITROG pas AZUSA! Nous on ne met qu'un terrain supplémentaire par tour lorsqu'Azusa en met deux. Et c'est pas pour un Field of the dead qu'il faut se lancer tous azimut à jouer le plus de lands différents possible pour espérer rentabiliser cette carte tour 60! N'oubliez pas que Kari et Tajic sont les pires match-ups du pack. Jamais vous n'arriverez à exploiter le potentiel de ce land contre eux puisque vous serez morts bien avant!Cette carte n'est utile que lorsque la partie pionce ... et c'est pas censé être le cas à moins de ne pas jouer Emrakul, ce qui est assez incompréhensible.

Martialalt
Team cafard
le 18/11/2019 19:30
Field c'est top dans Azusa parce que ça peut commencer à poper des zombies tour 3 ou 4. Dans gitrog je suis pas sur non plus que la carte soit folle :)
soullessoni
Paris
le 18/11/2019 23:54
Citation :
N'oubliez pas que Kari et Tajic sont les pires match-ups du pack.

On lit de belles choses ici.

L'inclusion de FotD ne coûte qu'un split sur les basics. Le deck joue déjà plein de lands différents.

Charmille n'est jamais un débat clos. Comme toutes les cartes du paquet, elle est dépendante du méta autour. Les avis fermés c'est pas une bonne chose.
Et justement, je trouve que le cut au profit d'un tapland (FotD) c'est pas déconnant.

Pernicious Deed, juste pour rappel c'est un effet symétrique que explose tes enchantements et tes artefacts aussi. C'est pas rien quand on voit l'importance de chacun d'entre eux.

J'aime bien ton approche Fannyssissy, sauf pour Deed mais Emry et Akiri Silas forcent un peu la main ..
Fannysissy
le 19/11/2019 8:31
Citation :
Oui celle-là tu la gagnes (3 Wasteland dans le tour souviens-toi).


Comment tu veux que je me souvienne quelque chose avec le verre de rhum que j'ai descendu avant de m'asseoir? (d'ailleurs, merci momo, c'était de la grosse balle ton rhum <3)

D'ailleurs la première game je me marrais tout seul tout le temps, ahahahah

Mais c'était cool de tomber contre toi une fois <3

Et tu veux une petite histoire par rapport à ce que tu viens de dire?

Quand je parlais de mes plays légendaires, le dernier PTC que j'ai fait je jouais contre l'ur dragon. je fais t3 creuset, t4 summoner's pack into azusa. Je triple wasteland l'adversaire et meurs au début de mon prochain tour avec 3 lands en jeu et une forêt dans ma main :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/11/2019 9:38
Citation :
Quand je parlais de mes plays légendaires, le dernier PTC que j'ai fait je jouais contre l'ur dragon. je fais t3 creuset, t4 summoner's pack into azusa. Je triple wasteland l'adversaire et meurs au début de mon prochain tour avec 3 lands en jeu et une forêt dans ma main :D

Ca me rappelle un certain Axel AIR,qui peut tuer de 1001 façons en jouant sidisi Reanimator mais qui réanime emrakul contre titania,attaque, ne le tue pas et se fait OS par 6 tokens et titania.. (Nous étions en core en 30pvs)
Fannysissy
le 19/11/2019 13:09
@greenplayer

Merci pour ton interaction, je vais essayer de te répondre :)

Citation :
Qu'est-ce que t'as enlevé pour la mettre ? Tu crois pas que c'est bien UNIQUEMENT parce que tu joues Scapeshift ?


Alors j'ai re-rentré scapeshift après avoir remis field of dead.
ça va aussi tuto chasme si besoin, c'est pas mauvais comme carte.

Emrakull est trop chère, fais rien en soi (field au moins ça fait mana, landdrop, ou truc à sac sur gitrog si vraiment t'as pas besoin de sa capa). En plus les parties ou tu auras besoin de tuer à emrakul (contre contrôle et/ou dans une game qui pionce) ce sera de toute façon des longues parties et là, les zombies récursifs pour 0 c'est vraiment de la bonne came je trouve.

Perso, je l'ai jouée plus pour des bloqueurs qu'autre chose quand elle faisait quelque chose. Enfin, perso j'aime et j'aime beaucoup plus qu'emrakull dans la méta de valence. (contrôle existe pas en faite, c'est simple)

Bref : elle nique jamais la mains cette carte quoi, faut pas la voire comme un wincon ou un plan absolu, mais c'est super d'avoir cette option dans le pack pour quasiment aucun downside.

Citation :
J'ai pas osé garder pernicious, j'ai mis inqui à la place


Comme dit soullessoni (merci d'aimer mon approche, je suis flatté pour une merde comme moi <3) emry et akiri silas (contre lequel j'ai train)posent la question. Sinon, je l'avais rentrée pis la veille au soir j'ai modifié ma liste et j'ai remis inqui. Le prob de inqui c'est que ya quand même pas mal de choses au dessus de 3 en DC.

Pas un slot obligatoire, dépends du méta. Ma réflexion était : inqui ça fait un t1 et en plus contre aggro ça achète beaucoup de temps en discardant une bête ou un bon sort. Je me suis plus préparé pour aggro qu'autre chose (d'ou le darkblast). Et ma 2èm réflexion : si le pack est vraiment fort je vais presque pas en rencontrer ^^


Citation :
Augmenter le nombre de lands et donc baisser le nombre de cartes actives c'est clairement restreindre la capacité du pack à être explosif. On joue GITROG pas AZUSA!


Je ne pense pas que ce soit ça qui change l'explosivité du pack franchement. Tu perds en explosivité quand tu pourrais faire gitrog+land et que tu hésite car ce tour-ci tu peux que faire gitrog sans land drop supplémentaire amha.

Pis bon, je ne passe clairement pas à 49 à cause de field. Basiquement j'ai rajouté scapeshift et c'est tout. Pis scapeshift au dela d'aller chercher field, il peut prends cabal urborg en même temps, ou cavern, ou bog, chasme etc ... ou n'importe quoi en faite. Field est juste un terrain qui permets une plusvalue en gardant le même jeu et la même ligne de play amha.

Voilà, si t'as encore envie d'en parler je suis partant, c'est chouette d'avoir d'autres arguments :)

Et quand je viens jouer à valence, je m'attends à me faire agresser, je build aussi le pack pour tenir et être actif dans les premiers tour. La meta est très aggro, donc ça doit aussi jouer sur l'appréciation de nos cartes et les slots.

Et tu dis que kari et tajic sont les pirs matchups du pack, ben perso je trouve pas. Personnellement, j'ai pris un animatou venu de nulle part dimanche, et ben ça je dirais que c'est vraiment un matchup de merde pour nous.

Merci de l'échange :)


Fannysissy
le 19/11/2019 13:17
Citation :
Et c'est pas pour un Field of the dead qu'il faut se lancer tous azimut à jouer le plus de lands différents possible pour espérer rentabiliser cette carte tour 60!


Ah et je rebondis aussi, je penser jouer 49 car j'ai aussi fields of the dead que je putin de <3

Vraiment field c'est un plan D au cas ou qui mange aucun slot et aucune place dans le deck et qui caille aucune main de départ. j'ai bien aimé :3
Fannysissy
le 19/11/2019 13:19
Je la refais en juste :

Citation :
Et c'est pas pour un Field of the dead qu'il faut se lancer tous azimut à jouer le plus de lands différents possible pour espérer rentabiliser cette carte tour 60!



Ah et je rebondis aussi, je penser jouer 49 car j'ai aussi LAKE OF THE DEAD que je putin de <3

Vraiment field c'est un plan D au cas ou qui mange aucun slot et aucune place dans le deck et qui caille aucune main de départ. j'ai bien aimé :3

Légende
le 19/11/2019 14:09
Citation :
emry et akiri silas (contre lequel j'ai train)posent la question


Avec un peu de chance (et de logique' emry sera ban
silas aussi ça serait cool parce bon..un pack qui joue tous les generaux ban ...et avec les memes cartes, c'est pas trés sain imo

donc , deed pourra sauter qd ça sera fait je pense

concernant darkblast certains trouvent ca ultime c'est vrai que ca fait de la grande magie parfois avec des triggers de l'espace, mais j'ai du mal , ca fait rien si pas gitrog en fait.

Scaepshift rentre avec field ,comme tu le dis fannysissy c'est auto in, et field c 'est la vie , mais tellement...

je pense re rentrer retreat to hagra bientot ,car ca fait ce qu'on veut ,ca tue sans gitrog et ca fait gagner des pv et ca peut etre letal sous un gros scapeshift

Légende
le 19/11/2019 14:11
ps : je me demande si on pourrait pas mettre Concordant Crossroads avec field et titania , qui font (avec scapeshift par ex) un kill instant aussi
Fannysissy
le 19/11/2019 14:19
J'ai pas l'impression qu'avec la tournure que prends le pack titania risque de re-rentrer. Et concordant je suis très sceptique dans le pack. Quand on gagne en attaquant c'est qu'on a déjà bien épuisé l'adversaire amha.

Retreat to hagra j'ai l'impression que ça fait ni gagner de pv, ni perdre de pv, mais faut essayer. J'ai pas l'impression que le pack à besoin de ça et pis tu sortirais quoi? ya plus de place ^^

Darkblast ouais, j'arrive vraiment pas à bien le jouer et jamais j'ai été heureux de le piocher. Mon idée c'était que ça pouvais gérer emry en boucle juste avec le trigger de pioche, mais bon, c'est pas la folie et ça épuise juste pour la ralentir et jamais la contenir.

Espérons qu'on puisse sortir deeds :3
soullessoni
Paris
le 19/11/2019 14:31
Citation :
ps : je me demande si on pourrait pas mettre Concordant Crossroads avec field et titania , qui font (avec scapeshift par ex) un kill instant aussi


J'appelle la police.
Pyrrhus
le 19/11/2019 14:34
Please stop

Légende
le 19/11/2019 16:19
En réalité , Gitrog ne perfe jamais sur un tournoi , on est tous en mode full combo avec grenouille sur table ,mais en fait ,ça ne gagne pas. Enfin si ca gagne mais de maniere trop irreguliere pour que ce soit fiable

Je pense qu'il faut etre moins all in et trouver des moyens de gagner autrement qu'avec gitrog sur table, pour que le pack passe a un autre level.

Concordant ça parait naze comme ça j'avoue mais l'idée est la, je cherche d'autres kills efficaces. Honnetement le jeu ne fait pas le poid en tant que tel face aux packs T1 du moment. Bon aprés peut etre est ce parce que Emry / Edric ,Akiri + Silas et Niv sont trop puissant ? (rayez les mentions inutiles)

bref, je vous laisse en débattre
Fannysissy
le 19/11/2019 16:25
Bon après je suis d'accord avec toi, le deck est au mieux un solide tier 2 dans de bonnes main (donc un tier 17 avec moi par exemple), mais pas tier 1.

Après je sais pas si c'est faisable de le rendre meilleur que tant, je suis pas un builder, mais j'ai pas l'impression que c'est avec ce genre de cartes que ça va aider.

Je donne ma vision de la chose, mais perso je le joue en genre de contrôle pour épuiser l'adversaire et le combo me permet au bout d'un moment, sur un tuteur, de finir la partie maintenant, sur le spot. Ou de tuto squandered pour partir au pif si de toute façon je crève le tour prochain.

Mais j'ai pas l'impression du tout d'être en full combo. J'ai l'impression que ya que soullessoni qui le joue VRAIMENT en full combo par ici, autrement on est tous un peu contrôle/combo plus que all in.

Mais c'est un intéressant sujet de discussion car en effet le pack est fort mais pas god tier (bon tant mieux après il se fait ban et j'arrête les tournois ^^)

Légende
le 19/11/2019 16:46
oui je pense aussi que soul est le seul a vraiment pousser l'aspect combo a fond, ceci dit je pense que de médiocres players comme nous , trouverons peut etre plus de win rate en passant en mode un peu plus controle que ce qu'on est a l'heure actuelle.

Je trouve que les premiers tours du packs sont trop souvent mous, quand ils ne sont pas broken

je veux dire que parfois tu fais la grosse sortie ramp bim bam boum dans ta face, et parfois (trop souvent imo) tu sors en mode mou du cul.

Voir du fait bim bam boum gitrog early pioche pioche pioche , gitrog se fait gerer et tu reviens plus

a vos clavier
ff26
Montélimar, France
le 19/11/2019 17:09
En gros, tu es en train de dire qu'il manque des contres dans Gitrog et de la régularité par dessus tout. Est-ce que Tatyova pourrait être un bon choix ?
Je veux dire, ça pioche sans sacrifier les terrains, ça a 2 types de créature utiles...

Nan, en fait, je dis des bêtises, passez sur Niv Mizzet reborn, ce sera plus stable et beaucoup plus solide actuellement : tu auras toujours des draw de qualité. Ou plus axé lands, Golos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.