LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Deho_Edeba
le 01/08/2018 1:49
Pour le coup des fetchlands c'est parfaitement normal, exactement parce que comme il a fait un tas avec ses fetchlands, il a sous-entendu qu'il gardait la priorité entre chaque sacrifice. L'adversaire, quand il a enfin reçu la priorité, a joué son Cérébrocenseur, et la personne qui voulait triple-fetché a été punie. C'est tout à fait normal, même si ça pique ^^

Dans le cas de Squandered Ressources, tu ne fais pas un tas de X terrains, car ne n'est pas comme cela que la carte est formulée. Tu sacrifies 1 fois X terrains, et Gitrog trigger X fois, même si tu ne passes pas la priorité. C'est impossible de tout littéralement "sacrifier d'un coup" dans ce contexte. On peut alors effectivement être puni par un hypothétique Summary Dismissal, mais pas par un judge call.

Après, il est vrai qu'un juge a failli me couter cher en affirmant que je n'aurais pas de token 1/1 spirit pour toutes mes créatures mortes lors d'une Damnation alors que j'avais un Hallowed Spiritkeeper en jeu. Il a fallu appeler un deuxième juge pour faire valoir mon droit. Donc ils restent des humains, c'est clair, et je prends bonne note de vos conseils. J'essaierai de préciser vraiment que je les sacrifie en gardant la priorité et non "en même temps", pour dissiper toute confusion même si normalement c'est superflu ;)
IronVixen
le 01/08/2018 8:45
Le coup du cerebrocenseur, c’est à prendre avec des pincettes car j’ai déjà vu des copains juge rule ça différemment
Zedrus
Drakôn
le 01/08/2018 9:13
C'est à la décision de l'arbitre certes. Mais si le joueur de Gitrog choisi de tout mettre en pile en résoudre après bah il peut s'exposer à une réponse en fin de mise en pile.

Normalement, tu seras plus occupé à tourner tes dès représentant ton mana donc ça coûte rien de dire : "sac, réponse ?" et de faire tes triggers.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/08/2018 10:02
Citation :
Ps : la capacité du monstre indique clairement un ou plusieurs terrains. Si tu fais un gros tas de X terrains, tu piocheras une carte. Si tu fais X tas de 1 terrain, tu piocheras X

Non, même si tu sac tout "en même temps" ce n'est en fait pas permis par les règles du jeu, c'est toujours un raccourci pour dire "je sac tout à la suite sans laisser la prio*". Même avec une communication pourrie et un judge de mauvaise foi tu auras tes X triggers de Gitrog même si tu fais un gros tas de 27 terrain et dit "JE SAC TOUT" avec beaucoup d'applomb :D

*ici il n'y a pas passage de priorité quoi qu'il en soit puisque c'est une capacité de mana et ça ne passe pas par la pile, mais il n'est néanmoins pas possible sacrifier plusieurs terrains simultanément.
Senseiidora
le 01/08/2018 10:20
Et quand tu sac tes 5 fetch un par un apres avoir tué ton world shaper, et que tu cherche une solution, tu mets 2 minutes à tous les sacrifier et tu as un gitrog hater dans le public qui dit "ouai ben tout ce temps ppur fetcher moi j'aurais apellé le juge pour slowplay" <3
Koraysh
Châteauroux, France
le 01/08/2018 11:25
Yo tout le monde :D Il y a un petit play que j'ai trouvé il y a un moment et je voudrais vous en faire part, vous le connaissez peut être déjà. ON a un Gitrog, une coursière de Kruphix,un fetch et un un moyen de piocher en éphémère (fetch, edge of autumn, cycle land, etc). On fetch, du coup on pioche et on révèle la carte suivante avant de résoudre le fetch, si cette carte nous plait, genre demonic tutor, on peut en réponse à la résolution du fetch faire notre pioche éphémère. Ça permet de mieux choisir sa draw. Voilà voilà :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/08/2018 16:21
Y'a eu quelques bêtises d'écrites ici, alors je reviens là-dessus:

- peu importe que tu laisses la priorité ou non ou n'importe quoi, si tu sacrifies X terrains "d'un coup" avec squandered ressources sous Gitrog, tu vas piocher X car la capa va se déclencher X fois, squandered ressources te demandant de sacrifier un terrain à la fois. ça aurait été différent si le texte de squandered était un truc du genre " sacrifiez X terrains : ajoutez X manas" , où là effectivement si on sacrifiait tout d'un coup il n'y avait qu'un trigger de Gitrog.

- Triple fetch sans annoncer explicitement à notre adversaire qu'on garde la priorité entre les 3 est, dans les règles de tournois, un shortcut de "je fetch, une réponse? non? je fetch, une réponse? non?..."
--> en clair : si tu sacrifies 3 fetch et que ton adversaire te sors un avemain, tu es en droit de lui demander sur quel fetch il veut faire ça, et fetcher les autres en réponse au spell.

Citation :
Yo tout le monde :D Il y a un petit play que j'ai trouvé il y a un moment et je voudrais vous en faire part, vous le connaissez peut être déjà. ON a un Gitrog, une coursière de Kruphix,un fetch et un un moyen de piocher en éphémère (fetch, edge of autumn, cycle land, etc). On fetch, du coup on pioche et on révèle la carte suivante avant de résoudre le fetch, si cette carte nous plait, genre demonic tutor, on peut en réponse à la résolution du fetch faire notre pioche éphémère. Ça permet de mieux choisir sa draw. Voilà voilà :D

oui, c'est pas mal!
C'est même carrément utile quand tu as squandered ressources en jeu, car tu vas pouvoir voir à chaque fois ce que tu draw, et possiblement shuffle! ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/08/2018 19:11
Heu, triple fetch au grave sans rien demander au gars c'est tout sauf un shortcut de ce que tu décris. Il faut au moins marquer une pause à chaque fois et demander à chaque fois si le gars à une réponse, même si tu vas chercher les 3 lands en même temps.
Sinon c'est un poil trop facile, tu te contentes de mettre tzs 3 fetchs cash au grave, d'attraper ton pack et de dire "ha ben non désolé Mindcensor ça n'a pas de texte en vrai".
IronVixen
le 01/08/2018 19:32
Pourtant en tournoi dans ce genre e cas les arbitres accepteront quasi systématiquement le short cut et demanderont au joueur sur’ quelle fétiche ils appmique mind censor. Notamment parce qu’il n’ya pas De raison de craque les trois en retenant la priorité .

Et le mind censor garde son texte dans ce cas présent
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/08/2018 19:43
Je veux bien qu'on me sorte les tournament rules sur les shortvuts alors, parce que les comprenhensive rules expliquent clairement qu'un shortcut n'est valable que si l'intention du shortcut est clairement comprise par les deux joueurs, et donc expliquée par le joueur A lorsqu'il propose le shortcut au joueur B.
En gros, normalement tu peux proposer un shortcut en expliquant ce qui se passe à ton méchant, mais pas appliquer un shortcut sans rien détailler ni expliquer (surtout quand ça tombe facilement dans la catégorie roucoulette ou pêche aux infos)
Senseiidora
le 02/08/2018 9:50
j'étais en trin de me préparer une liste Lord Windgrace combo, quand j'ai vu passer Mountain Valley et Rocky Tar Pit. Et je me demande en quoi ils seraient moins bon que l'immensité terramorphe et les étendues sauvages... Le fait qu'ils arrivent engagés empêchera de faire un mana noir avec urborg le tour ou ils arrivent, mais j'ai bien l'impression que c'est pas un drame, sachant qu'ils vont chercher un biland ...
Fannysissy
le 02/08/2018 10:00
bah je les connais bien les slow fetches et j'en joue pas mal dans mes deck plus casu, mais je trouve que c'est super mauvais.

Pour ce cas là : pas de marais sous urborg, land qui rentre en jeu tap, donc pas de trigger pioche le tour ou tu le joue.
les biland on en a que 2 et on a largement assez de fetches pour aller les chercher si on a besoin. De plus, c'est pas franchement difficile à fixer la couleur dans ce pack.
Pour finir, sous creuset avec ça au cimetière tu peux pas trigger plusieurs fois gitrog si tu veux de la pioche.

Enfin, j'aime beaucoup ces terrains dans une optique budget, mais autrement je les trouve franchement noul©

Le pack est déjà trop fort pour rentrer des trucs comme ça amha.
Senseiidora
le 02/08/2018 10:06
j'avais pas pensé au trigg gitrog dés que tu pose une immensité terramorphe... la effectivement c'est un autre monde du coup : j'ai rien dit !
Senseiidora
le 02/08/2018 10:25
bon sinon j'attendais des nouvelles cartes avec lord windgrace mais... deçu...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/08/2018 13:28
Citation :
Heu, triple fetch au grave sans rien demander au gars c'est tout sauf un shortcut de ce que tu décris. Il faut au moins marquer une pause à chaque fois et demander à chaque fois si le gars à une réponse, même si tu vas chercher les 3 lands en même temps.
Sinon c'est un poil trop facile, tu te contentes de mettre tzs 3 fetchs cash au grave, d'attraper ton pack et de dire "ha ben non désolé Mindcensor ça n'a pas de texte en vrai".

C'est un shortcut implicite, à différencier des shortcut "expliqués" qu'on appelle souvent boucle.
Non c'est pas "trop facile", au contraire ça permet de simplifier les parties en évitant de demander à l'adversaire à chaque action que tu fais s'il a une réponse. A côté de ça, le temps gagné avec le ban de Toupie, c'est de la gnognotte. Des shortcut implicites, t'en fais tout le temps en disant "phase d'attaque / yah / patate / ..."

Et pour "le Mindcensor n'a pas de texte", bien sûr que si : il attrape un fetch, au choix. C'est déjà un avantage pour son controleur car tu vas chopper le fetch que tu veux, alors que dans l'autre cas le controleur des fetchs va pouvoir bien décidé lesquels des 2 parmi ses 3 fetchs il veut pouvoir tuto correctement.

Citation :
Je veux bien qu'on me sorte les tournament rules sur les shortvuts alors, parce que les comprenhensive rules expliquent clairement qu'un shortcut n'est valable que si l'intention du shortcut est clairement comprise par les deux joueurs, et donc expliquée par le joueur A lorsqu'il propose le shortcut au joueur B

Non, tu interprètes mal sur la seconde partie de ta phrase. Un shortcut n'a nul besoin d'être expliqué.

Tiens :
MTR 4.2 Tournament shortcut a écrit :
Whenever a player adds an object to the stack, they are assumed to be passing priority unless they explicitly announce that they intend to retain it.

[...]

If a player adds a group of objects to the stack without explicitly retaining priority, they are assumed to be adding them to the stack individually and allowing each to resolve before adding the next. If another player wishes to take an action at a point in the middle of this sequence, the actions should be reversed to that point.

C'est exactement la situation ici. à moins que tu dises "je garde la priorité", craquer 3 fetch d'un coup est un shortcut de "je fetch, réponse? je fetch, réponse? je fetch, réponse?".
Ce qui ne t'empêche pas cependant de continuer à expliquer ce que tu fais à ton adversaire pour plus de clarté, pour un judge call de moins, et probablement pour un adversaire frustré de moins... ;)

Le lien complet : https://blogs.magicjudges.org/rules/mtr4-2/

Citation :
bon sinon j'attendais des nouvelles cartes avec lord windgrace mais... deçu...

idem, trop deg... :(
Le seul truc à peu près potable c'est la 3/3 pour 3 qui pose une plante en landfall, mais sont autre capa manque un peu de peps pour la rendre vraiment utile.
Senseiidora
le 02/08/2018 14:20
Citation :
Le seul truc à peu près potable c'est la 3/3 pour 3 qui pose une plante en landfall, mais sont autre capa manque un peu de peps pour la rendre vraiment utile.


ben ça parait un peu mou mais mettre une plombé de bloqueurs avec la possibilité (lointaine) de récupérer des lands ... peut être .... En tout cas j'essaye actuellement Retreat to Hagra qui en fait me plait beaucoup parce-que récupère des points de vie par ci par la contre les aggro, et sur un malentendu splendide ça tue...
Fannysissy
le 02/08/2018 15:50
Pareil très déçu :(

Retreat verte j'ai trouvé ok mais mort dans trop de matchups. Retreat noir j'ai trouvé ça tellement mou. Tu kill pas à ça (à part sur splendid, mais de nouveau, si tu remonte 15 lands du grave c'est que t'as gagné, tu gagne pas des points de vie ni du temps grace à ça et le deathtouch il sert à rien.
J'aime vraiment pas perso.

Moi je suis en train d'imagine diabolic tutor dans le pack, c'est grave docteur? 1 de plus de rystic sans les inconvénients et 1 de moins de final parting car la carte au grave est pas si importante que ça même si c'est un joli ajout.

Mais ça doit faire 2 mois que la pauvre grenouille n'est pas sortie de la boite. Mon seul adversaire sérieux est en vacances :(
Senseiidora
le 02/08/2018 19:19
Citation :
Moi je suis en train d'imagine diabolic tutor dans le pack, c'est grave docteur? 1 de plus de rystic sans les inconvénients et 1 de moins de final parting car la carte au grave est pas si importante que ça même si c'est un joli ajout.


Moi j'aime le final parting qui met raven's crime au graveyard et loam dans la main contre un control, et urborg au cimetière et splendide dans la main contre un aggro.
Deho_Edeba
le 02/08/2018 19:22
Merci SnapVigne pour les explications.

Je pensais en interprétant de manière tatillonne que pour le coup des fetchs on pouvait craindre que ce soit comme si on avait conservé la priorité, mais étant donné que personne n'a techniquement intérêt à faire ça : cela me rassure que cela soit considéré comme un simple raccourci qui fasse gagner du temps à tout le monde.
Du coup dans le cas du triple fetch + cérébrocenseur : l'adversaire peut déclarer qu'il cérébrocenseur en réponse au premier fetch et on peut donc choisir de ne plus fetcher derrière, si je comprends bien la quote "MTR 4.2". Intéressant.

A part ça oui le deck Land de C18 est HYPER décevant d'un point de vue Gitrog.
Cela a eu quelques impacts financiers mais aucun côté gameplay : la Grenouille elle-même a déjà quadruplé de prix (elle coûte plus de 2€ pièce maintenant, WOW). Le spike de Squandered Resources s'est aggravé.

Citation :
Il y a un petit play que j'ai trouvé il y a un moment et je voudrais vous en faire part

Bon à savoir que cela existe. Un Demonic ça ne se refuse pas ^^
Rafikh

Légende
le 02/08/2018 21:32
Citation :
Retreat verte j'ai trouvé ok mais mort dans trop de matchups


Dans quels match up c'est mort gitrog 10/10 le tour d'près son arrivé en jeu ?
Evidemment la carte est là pour le gainlife, mais faut pas sous estimé la capacité à faire un gitrog monstrueux ou a transformer la moindre bestiole en grosse menace.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.