LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141
Fannysissy
le 31/07/2018 9:41
Citation :
Je n'aime pas trop goldfisher d'habitude, mais là ce sera sans doute nécessaire effectivement. Pour m'entrainer je pars du principe que tout se passe bien et qu'il n'y a pas d'interaction en face ?


A partir du moment ou tu veux lancer la machine, faut être assez sur qu'il n'y a plus rien en face. Soit via une duress ou truc de défausse, soit adversaire full tap ou main vide.
Parce que si ta première réclamation se fait contrer et que tu finis à 3 land sur le board, t'es vraiment pas bien ^^

ça aide aussi pour avoir les bons réflexes. Perso avant j'avais de la peine à comboter et maintenant j'ai déjà gagné alors que je pars à l'aveuglette tour 5-6. ça reste un peu aussi une question de chance et de top deck quand tu pars vraiment tôt. Mais n'empêche que j'ai déjà retourné pas mal de partie ou c'était ça ou crever.

trouver les bons tutos et bien séquencer, ouais, c'est un pack vraiment pas simple à maitriser, je fais encore 10'000 erreurs quand je joue ^^

Mais bienvenu dans le monde intéressant de la grenouille. Tu vas pouvoir casser les couilles à tes partenaires de jeu avec des tour d'une durée moyenne de 10 minutes ahahah :D

Cool on est un peu plus à la jouer maintenant, c'est sympa :D
Deho_Edeba
le 31/07/2018 15:11
Bon en m'entrainant j'ai réussi deux boucles :D

La première fois c'était un peu la souffrance parce que je sacrifiais mes terrains un par un à la Squandered Ressources. La seconde j'ai décidé de sacrifier tous mes terrains d'un coup et de piocher autant de cartes en une seule fois. Ca accélère grandement. Il faut dire que j'avais un lotus cobra en jeu, ce qui facilite les choses. Je crois que j'ai comboté tour 4 juste après avoir joué Gitrog.

J'organise mon cimetière en séparant les lands des sorts pour pouvoir tout ramener d'un coup quand c'est nécessaire. Ca prend un bon tier du tapis mais on s'en sort.

Globalement ça marche pas si mal. C'est relou si quelqu'un veut que je la fasse en entier, mais c'est possible ^^

Citation :
Mais bienvenu dans le monde intéressant de la grenouille. Tu vas pouvoir casser les couilles à tes partenaires de jeu avec des tour d'une durée moyenne de 10 minutes ahahah :D

Cool on est un peu plus à la jouer maintenant, c'est sympa :D


Je vais essayer de jouer vite pour ne casser les couilles de personne. Merci pour l'accueil dans la communauté de la grenouille ;)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 31/07/2018 15:30
Citation :
J'organise mon cimetière en séparant les lands des sorts pour pouvoir tout ramener d'un coup quand c'est nécessaire


Tu peux faire ça pour t'entraîner mais je te déconseille d'essayer de le faire en tournois ^^
vicman
le 31/07/2018 16:11
Citation :

Citation :

J'organise mon cimetière en séparant les lands des sorts pour pouvoir tout ramener d'un coup quand c'est nécessaire


Tu peux faire ça pour t'entraîner mais je te déconseille d'essayer de le faire en tournois ^^


Pourquoi ? il font bien ça en pro tour
xbod
Modérateur section EDH
Minotaure
le 31/07/2018 16:15
Citation :
Pourquoi ? il font bien ça en pro tour


On a pas le droit de ré-arranger son cimetière non ?
fjandaud
le 31/07/2018 16:18
Tu dois conserver l'ordre des cartes... Certaines cartes agissent sur la première ou dernière carte du cimetière, d'autres se déclenchent si une ou plusieurs créatures sont au dessus, etc.
Donc tu ne peux pas en changer l'ordre !
fjandaud
le 31/07/2018 16:20
RDA
Orsay (91), france
le 31/07/2018 16:22
si tu n'utilise aucune carte nécessitant d'avoir une conservation de l'ordre des cartes dans ton grave tu fais ce que tu veux
Shakalak
Lyon, France
le 31/07/2018 16:27
Oui, mais tu sais pas si l'adversaire joue Fourneau phyrexian ou des conneries comme ça.
Senseiidora
le 31/07/2018 16:38
On a le droit de le faire en standard parce-que les cartes qui utilisent l'ordre du cimetière ne sont pas dans le format. Dans tous les formats éternels (comme notre commander) ces cartes ne sont pas bannies et donc il est interdit de modifier l'ordre du cimetière. Du coup chacun sa technique pour étaler les cartes du cimetière pour que ça soit visible et sans en changer l'ordre.

De même quand tu joue un raven's crime du cimetière, il repasse sur le dessus de celui ci sinon warning en tournoi ...
vicman
le 31/07/2018 17:00
Question pour un arbitre :
Si je n'ai rien dans mon deck qui utilise l'ordre du cimetière et que je demande à mon adversaire et que lui non plus.
Puis-je changer l'ordre de mon cimetière voir faire deux piles ? cela me parait plus clair pour moi tout comme mon adversaire

Légende
le 31/07/2018 18:01
perso je joue Fourneau phyrexian dans daretti donc non on ne peut pas ré arranger l'ordre
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/07/2018 19:10
Citation :
Question pour un arbitre :
Si je n'ai rien dans mon deck qui utilise l'ordre du cimetière et que je demande à mon adversaire et que lui non plus.
Puis-je changer l'ordre de mon cimetière voir faire deux piles ? cela me parait plus clair pour moi tout comme mon adversaire

vu que personne ici n'est arbitre (que je sache?), je te conseille de poser cette question sur le forum "règle"! :) (la réponse m'intéresse également d'ailleurs)

Citation :
La seconde j'ai décidé de sacrifier tous mes terrains d'un coup et de piocher autant de cartes en une seule fois.

C'est pas forcément une excellente chose. En général c'est un meilleur play de sacrifier les lands un par un. Par contre tu peux le faire vite, continuer machinellement jusqu'à "tiquer" sur une draw. Ou faire des petits tas de sacrifice de 2-3 lands.
Le problème de tout sacrifier d'un coup, c'est que déjà des cartes comme Implorer la reine ne te feront plus gagner, mais en plus c'est en général un meilleur play de cast ses accélérateurs qui se remboursent niveau mana AVANT de draw, histoire d'améliorer tes chances de topdeck.

Sinon c'est très très rare de prendre un contre sur splendide : c'est d'ailleurs un bien bien meilleur play de la part de l'adversaire de contrer le squandered ressources .
Du coup quand tu pars, il y a très peu d'interactions à craindre.

Et oui, quand tu goldfish fait tes 4-6 premiers tours tout seul, tout simplement comme si tu n'avais pas d'adversaire, juste pour t'entraîner à dérouler la combo! :) le principal est de s'entraîner pour la réaliser vite quand tu as le champ libre.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 31/07/2018 21:20
D’ailleurs, si tu sacrifies tout tes terrains d’un coup, tu vas piocher qu’une seule carte (si ton adversaire est tatillon)
Deho_Edeba
le 31/07/2018 22:19
Alors vous avez 100% raison à propos de l'ordre du cimetière, mea culpa, ayant l'habitude du Modern je ne me suis pas posé la question. Evidemment je ne suis pas censé y toucher en Commander, et j'ai déjà croisé des Fourneaux Phyrexian en plus. C'est bien dommage ! :/

Citation :
Si je n'ai rien dans mon deck qui utilise l'ordre du cimetière et que je demande à mon adversaire et que lui non plus.
Puis-je changer l'ordre de mon cimetière voir faire deux piles ? cela me parait plus clair pour moi tout comme mon adversaire


D'une certaine manière, même si ces cartes sont rares, j'ai peur que cela revienne à demander à l'adversaire les cartes de son deck, ce qui me parait douteux.

Citation :
C'est pas forcément une excellente chose. En général c'est un meilleur play de sacrifier les lands un par un. Par contre tu peux le faire vite, continuer machinellement jusqu'à "tiquer" sur une draw. Ou faire des petits tas de sacrifice de 2-3 lands.
Le problème de tout sacrifier d'un coup, c'est que déjà des cartes comme Implorer la reine ne te feront plus gagner, mais en plus c'est en général un meilleur play de cast ses accélérateurs qui se remboursent niveau mana AVANT de draw, histoire d'améliorer tes chances de topdeck.


Je ne commence à faire ça qu'à partir du moment où la combo est déjà bien entamée et que j'ai au moins une carte en main qui me permette de récupérer à coup sûr une Splendid. Mais oui, je comprends ce que tu veux dire... C'est sûr qu'en sacrifiant les lands 1 par 1 le résultat sera forcément plus optimisé, mais l'utilisation du temps s'en retrouve décuplée. Il faut trouver l'équilibre.
Et je confirme qu'en goldfishant je me suis fait avoir une fois en oubliant la condition de Beseech the Queen que je gardais en main depuis un moment, mais ça ne m'arrivera plus x)

Citation :
Et oui, quand tu goldfish fait tes 4-6 premiers tours tout seul, tout simplement comme si tu n'avais pas d'adversaire, juste pour t'entraîner à dérouler la combo! :) le principal est de s'entraîner pour la réaliser vite quand tu as le champ libre.


D'accord, merci du conseil ! J'ai commencé à faire comme ça hier et je vais continuer quelques temps, dans ce cas.

Citation :
D’ailleurs, si tu sacrifies tout tes terrains d’un coup, tu vas piocher qu’une seule carte (si ton adversaire est tatillon)

Ca m'étonnerait. Si tu sacrifies à la Squandered Ressource, ça trigger à chaque fois, et dire "je sacrifie tout d'un coup" c'est juste sous-entendre "je garde la priorité et les sacrifier les uns à la suite des autres". Ca m'étonnerait que ça pose problème, en toute honnêteté.

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 31/07/2018 22:52
Citation :
Ca m'étonnerait. Si tu sacrifies à la Squandered Ressource, ça trigger à chaque fois, et dire "je sacrifie tout d'un coup" c'est juste sous-entendre "je garde la priorité et les sacrifier les uns à la suite des autres". Ca m'étonnerait que ça pose problème, en toute honnêteté.


Tu surestimes grandement le fair play de beaucoup de joueurs qui essaient de jouer "compèt" en DC alors, tu risques un jour prendre une douche froide.
Deho_Edeba
le 01/08/2018 0:11
Pour le coup ce n'est même pas une question de fair play... J'ai la priorité, je peux bien sacrifier tous mes lands et résoudre tous les triggers ensuite :p

Enfin bon, je ferai gaffe ;)
ff26
Montélimar, France
le 01/08/2018 0:32
Le sacrifice sur ressources gaspillées est une capacité de mana, ça passe pas par la pile, donc on peut pas y répondre. Mais les trigers de la grenouille se mettent en pile eux.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 01/08/2018 0:34
Une fois, dans un tournoi legacy, j’ai vu un mec prendre ses trois fetchlands, payer 3 pv, les mettre au cimetière en même temps, l’adversaire avait Cérébrocenseur avemain en main et l’a joué en réponse. À ce moment-là, bien sûr, le mec a appelé un arbitre et dit qu’il avait activé la capa de chaque fetch après la résolution du précédent alors que son adversaire l’a clairement vu faire un tas avec ses trois fetchs (c’est sa position). L’arbitre a donné raison au possesseur du cérébro et le mec a cherché trois fois dans quatre cartes et s’est retrouvé sans terrain.

Il vaut mieux dire explicitement que tu les sacrifie les uns à la suite des autres :)
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 01/08/2018 0:37
Ps : la capacité du monstre indique clairement un ou plusieurs terrains. Si tu fais un gros tas de X terrains, tu piocheras une carte. Si tu fais X tas de 1 terrain, tu piocheras X
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.