LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Fannysissy
le 26/03/2018 10:25
tu picole et tu prends des dés pour noter tes actions : nombre le lands joués par tour et mana qui flotte. T'oublie pas que t'as heartless et t'as plus qu'a faire des choix et regarder ce qui se passe!

Magic bourré c'est un peu comme la musique en faite, si en répète tu picoles, en concert tu picoles. C'est une question d'habitude en faite l'alcoolisme :D
SuSucre29
le 26/03/2018 11:19
Au fait, Ob Nixilis, the Fallen Ca doit être un bon kill nan ?

Bravo pour tes résultats Senseiidora, j'ai croisé quelques JM Crapaud ce week end sur internet, aucun n'a touché une game !

La puissance du gégé (et les résultats) dépendent vraiment du pack... Je sens que tu tiens le bon filon !
soullessoni
Paris
le 26/03/2018 11:52
Petit report du sel du Show & Tell hier.
31 joueurs, je prête mon Zurgo à un pote qui fera quart.

R1 - Inalla
Il a le toss. Les deux games ressemblent à "Il jouait des non-base, je jouais wasteland. Sauce crucible / Titania".

R2 - Kefnet
Raven's Crime fait un taff de ouf, et puis ... High Tide, upheaval.
Je vois ma Splendide réclamation, mais il lui reste une carte en main. Bisous.
La game deux c'est juste "Treachery sur papa, tour supp, tour supp" ha bah dakor.

R3 - Baral
Les deux games sont terribles. J'prends la sauce à coup de Clique Vendillon into wasteland + psionic blast.
La deux c'est treachery + shackles sur Azusa. Mouais.

R4 - Venser
Je gagne la une tranquillement.
La deux il fizzle en partant en combo High Tide Palinchron.
Et puis après je compte mal mes manas et fais un mauvais choix. Il me kill au premier tour additionnel avec 0 cartes en main, au pv près alors que j'ai Pulse pf Murasa en main. GG

R5 - Kefnet
Treacheryyyyy
Shackleeeees
Gilded Draaaaake
Blblblblbl

Mais je gagne :)

Bref, je joue 4 mono U, j'en ai eu un peu plein le cul de voir ces packs improbables qui se font tous sortir à grands coups de Zurgo.

La liste est smooth, j'ai rien envie de cut. Genre vraiment rien. Peut-être retrouver mon Homeward Path par contre 0:)
Fannysissy
le 26/03/2018 12:09
@ susucre c'est une carte que j'ai essayé de rentrer 200 fois et qui est ressortie 201 fois xD

Le problème c'est que :

- drop 5 avec 2B
- fait rien toute seule
- aucune garantie de kill (path en réponse à splendid par exemple)
- pas tutorisable sur les tuto créa car noir
- même si ça marche c'est trop téléphoné (genre le mec me laisse drop 2 fetch avec ob par tour = il a pas de réponse = il est mort de toute façon) et si on essaye de one shot, on risque de perdre trop de temps, de ressources ou de cartes en cas de réponse sur ob.
- il n'aide ni le plan de jeu contrôle, ni le plan de jeu aggro.
- ya beaucoup mieux à faire dans le pack que piocher ce drop 5
- drop 5 créa noir je jouerai sidisi 100 fois à la place de ob. car sidisi = squandered ou splendid, et ça, c'est tellement mieux que ob <3

Le pack est vraiment versatile oui. Je pense qu'avec squandered et season's past, voire même rien qu'avec squandered et splendid à la limite, on tient une des meilleurs liste qu'il existe actuellement du gitrog a mon avis. (hors format multi bien entendu).

Merci pour le report soulless. dommage de choper 4 fois le "même" matchup pour un tournoi.
Au faite, tu parlais de cartes un peu moustaches contre alluren, t'en a rentré au final? Si oui lesquelles? Bon du coup ça t'as pas servi, mais tu peux pas savoir avant ce genre de choses ^^
Senseiidora
le 26/03/2018 12:28
Citation :

La liste est smooth, j'ai rien envie de cut. Genre vraiment rien. Peut-être retrouver mon Homeward Path par contre 0:)


Franchement je suis 3ème alors que le zurgo bourré est 1er, mais je changerais pas de deck pour autant! :D Ok il gagne une taiga et moi 15 euros de bon d'achat mais j'attends un tournoi ou je le rencontrerais pour lui montrer comment papa s’appelle!

Moi je suis content de ma liste aussi, genre très content! Par contre le Homeward Path moi je le sors JAMAIS DE LA VIE!!!! j'ai récupéré mon gitrog 2 fois avec quand même ce week end !

Citation :
Au fait, Ob Nixilis, the Fallen Ca doit être un bon kill nan ?


C'est super drôle mais plus d'inconvénients que d'avantages... mais c'est vrai que tu fais 3 fetch et il pleure!
Fannysissy
le 26/03/2018 13:08
Homeward je le joue pas perso, mais je rencontre jamais ce genre de matchup.
Tu tu l'es fait prendre par quoi? shakles et trechery de keranos?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/03/2018 15:51
Citation :
Au fait, Ob Nixilis, the Fallen Ca doit être un bon kill nan ?

tu trouves pas que Le monstre de Gitrog c'est un meilleur kill? :{
Nan pour moi Ob c'est de l'overkill, il ne t'aide absolument pas quand tu es derrière. Je mets Titania au-dessus, et déjà Titania j'aime pas.

Citation :
Moi je suis content de ma liste aussi, genre très content! Par contre le Homeward Path moi je le sors JAMAIS DE LA VIE!!!! j'ai récupéré mon gitrog 2 fois avec quand même ce week end !

Je suis complètement contre ce Homeward path (dans une version plus classique, @Souless tu dois absolument le jouer vu ton optique) et je commence à convaincre les autres joueurs de Gitrog de mon entourage.
Les arguments sont clairs : un land incolore quand on en a déjà beaucoup, qui a une utilité très très limitée, certes très puissante, mais très situationnelle. Il faut tomber contre U.deck, qu'il vole ton général, ET que tu ais un moyen de le toucher... ET que ça te fasse gagner! (c'est-à-dire que tu n'aurais pas pu gagner sans, ou que tu as win la game derrière après l'avoir récupéré, ce qui n'est pas automatique contre U.deck)
Quand à côté, sur ce slot, tu peux jouer des lands qui auront un impact, certes moindre, mais dans quasi 100% des match-ups.

On m'a aussi piqué 2 fois mon Gitrog hier. Je l'ai récupéré "à l'ancienne" : anti-bête, recast. Et j'ai win derrière.

Du coup, notre tournoi de Grenouilles à Saint-naz : 40 joueurs. Panthix finit 3 ème avec le pack, moi 6 ème.

Mon report très vite fait:
Ronde 1 : Selvala mono-green, 1-2.
je fais des sorties plutôt molles, et la constance de son rofellos tour2 m'empêche de gérer à la fois rofellos et son général du tour 3.

Ronde 2 : Progénitus superfriend, 2-0.
Bon, liste peu optimisée, et en plus il reste bloqué à 2 lands sur les deux games... (parfois je l'ai un peu aidé pour ça! :o )

Ronde 3 : Zurgo, 2-1.
Zuran orb sur les 3 games (grâce à du tuto, je suis pas si chatard que ça! :D), 2 fois sur le play où ça a suffit, 1 fois sur la draw où j'étais à deux doigts de stabiliser, mais j'ai raté la landdrop crucial qui me permettait de cast creuset des mondes avec zuran orb.
Comme quoi, 48 lands c'est pas assez si on veut en piocher plus de 2 à chaque game... c'est incroyable le nombre de games du weekend où je fais des death à 2 ou 3 lands...

Adversaire très sympa cependant, on s'est bien marré tout du long.

Ronde 4 : Queen marchesa, 2-1.
Je gagne le toss, et le voit commencer à prendre une carte de sa main, j'allais lui dire "mais non, j'ai dis que je commençais", c'était une leyline noire. Ah. No problem, j'ai du ramp et une Dark petition en main pour chercher une solution à cette leyline. je prends Dîme de mana sur mon tutor... Je m'y attendais pas à ça, un contre en mardu! xD Bon ben il me viole proprement. Quand ton général est une merde injouable en limité (à cause de sa leyline), ça aide pas à gagner.
manche 2, je le poutre rapidement et proprement, il a gardé une main sans blanc.
manche 3, game très serrée, j'ai une bonne main avec messe noir, mais il me fait un ver de cervelle t2 qui m'empêche de partir. Je vois une Absence imprévue dans sa main comme seul anti-bête pour Gitrog. Il fait queen, je fais Gitrog, et il préferera faire double discard plutôt qu'absence sur Gitrog. Du coup je détap avec, pioche un deluge toxique dans les quelques draw du tour, je wrath son board, récupère ma messe noire, m'en sert pour lui vider sa main avec mind twist, l'attaque avec Gitrog pour récupérer le monarch. Bon, voilà, dur pour lui de revenir.

Ronde 5 : Zurgo, 0-2.
Bon matchup, ça va.
La 1, je fais un mull 4... (première main injouable, main à 7, 6 et 5 avec un seul land et deux drops 5-6)
j'arrive à quand même caster Gitrog t3, mais derrière je manque de ressources pour revenir. Je suis pas loin de stabiliser et de tuto zuran orb, mais le mull 4 m'a mis trop mal.
La 2, je mull 6. J'ai une main convenable, 3 land (dont Tourbière) + le fatal push pour le Zurgo du T1. Seulement voilà, je n'ai pas de mana vert. Je décède 5 tours plus tard, le board plein de lands noirs et la main pleine de cartes vertes...

Un peu deg de perdre une ronde entière sur une déchatte comme ça...
Au moins le mec était très sympa (bien que mes autres adversaires étaient aussi cool), on a bien rigolé là aussi...

C'est pour ça qu'il ne faut pas ban Zurgo : ceux qui le jouent sont vraiment sympa! :{

Ronde 6 : Saskia, 2-1.
La 1 je lui fais une sortie assez violente avec summer bloom t2 qui pose 3 lands, suivi de Gitrog puis de mind twist.
La 2 il me fait une sortie ultra vénère, t1 3/3 (nacatl), t2 4/3 (voltaik brawler), t3 5/4 (thoctar laineux) t4 Saskia. Bon ben voilà, il me one-shot presque, juste avec Thoctar+saskia... (j'étais à 15, j'avais réussi à gérer un peu le board)
La 3 il a une sortie un peu plus molle, moi un peu meilleure, et je lui casse son t3 avec une saisie. Je cast Gitrog tranquille, coursière avec, mais j'ai quand même chaud car malgré ça je peine énormément à trouver des lands pour dépasser les 4-5 manas... de son côté pincecrane lui fait piocher des cartes... J'arrive néanmoins à lui gérer le board et à le tuer à coup de grenouille 6/6.

Ronde 7 : Thrasios-kraum, 2-0.
La 1, j'ai une très bonne main (3 lands dont 1 fetch, life, summer bloom, liliana, hearthless). Surtout que je pioche 2 lands sur mes premières draw! Cependant... t2 summer bloom : contre, t3 liliana : contre, t4 hearthless : contre... je place cependant ma life, et il n'a plus de contre pour le Gitrog du tour suivant, qui me fais piocher comme il faut. je touche une beseach the queen, pas de contre : tuto raven's crime, puis dégommage de main à coup de life+raven's crime. Il topdeck drakon clinquant et l'échange avec mon GG, je tue Gitrog avec Victim of Night (heureusement que ça tue les horreurs cette connerie! xD) et le recast, game.
La 2 est un peu plus tendue : il m'agresse un peu, puis me place Jace, qui lui permet de trouver drakon clinquant pour voler mon GG. je suis obligé de faire un toxic deluge à 6, me passant à 7, pour récupérer mon Gitrog, en priant qu'il n'ait pas de contre. Il n'en a pas, cool!
Je me bats toujours face à un Jace et n'ai plus trop de ressources, j'arrive cependant à faire passer un creuset, qui grâce à des fetch me permet de piocher avec Gitrog, je descends cependant à 5... je commence à attaquer sa manabase à coups de waste, mais il pioche un Dack Fayden qui vole mon creuset. Je topdeck raven's crime, et vide sa main à coups de raven's crime+ draws du Gitrog, pour préparer le setup coursière+splendide du prochain tour qui me redonnerait une 15aine de PVs. Il me mets une lance calcinante dans la tête pour pas la discard... je passe donc à 2. Dernier tour pour lui : brainstorm de Jace, preordain, loot de Dack... Je prie pour qu'il ne pioche pas de crâme... Il n'en a pas, mon tour je place cobra+coursière+splendide, il concède.

Pfiou, vraiment tendues ces games! ;D

Un peu dégouté de mes deux défaites où le deck m'a un peu pété dans les mains (cela dit, comparé à la ronde 5, la ronde 1 était une partie de plaisir! xD) ainsi que les nombreuses fois dans la journée où j'ai fais des death... Et mine de rien, j'ai sorti la boucle que sur 1 ou 2 games, tellement je galérais avec le deck... x)
Bon, cela dit, content que Panthix et moi avons encore une fois répandu la bonne parole de Sainte-grenouille! ;) CROOOOAAAA!!!
Makexime
Légende
le 26/03/2018 15:58
Citation :
C'est pour ça qu'il ne faut pas ban Zurgo : ceux qui le jouent sont vraiment sympa! :{


Si c'est Snap qui dit ça, ça veut dire que c'est vrai :D

Gege pour ta perf :)
Fannysissy
le 26/03/2018 16:20
chouette report, merci :)

Et bien joué pour vos places les gars !!

Légende
le 26/03/2018 16:46
ah bah t'as mis ta liste a jour c 'est cool , mais j'hallucine un peu de l'absence de la retraite, c'est qd meme une super carte vs aggro
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/03/2018 16:51
Citation :
Gege pour ta perf :)

Citation :
chouette report, merci :)

Et bien joué pour vos places les gars !!

merci! :)

Citation :
mais j'hallucine un peu de l'absence de la retraite, c'est qd meme une super carte vs aggro

et une carte super naze contre le reste! xD
En fait il n'y a que contre Zurgo que la carte est vraiment baleze, ou que cette carte pourrait être "nécessaire" pour gagner. L'un des seuls autres agro qui me fait peur, c'est Saskia, mais face à Saskia c'est pas tellement gagner quelques PVs qui va te sauver (surtout pour un investissement de 3 manas), vu les baffes que ça met dès lors que ça tient le board... x)
Et contre les autres agros t'as toujours glacial chasm.

La carte est cependant dans les "maybe board" de nos listes, mais pour l'instant je ne vois pas de réelles raisons de l'inclure. (perso, on la jouait principalement pour fastbond à l'époque)
Senseiidora
le 26/03/2018 17:18
Citation :
La carte est cependant dans les "maybe board" de nos listes, mais pour l'instant je ne vois pas de réelles raisons de l'inclure.


Moi j'aime sortir une splendid avec ça sur le board et faire des créa énorme pour oneshot le mec en face hihi :D Je comprends que ça soit pas automatique, ça se remplacerai bien pas une inquisition de kozilek je pense, à voir aussi.

Citation :
C'est pour ça qu'il ne faut pas ban Zurgo : ceux qui le jouent sont vraiment sympa! :{

La je suis d'accord, bannir un deck burn c'est en avoir un autre derrière, c'est la méta 20pv! et c'est pas parcequ'ils jouent des deck "à jouer bourré" qu'ils sont pas sympa, moi aussi je me suis bien marré avec eux ^^%R
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/03/2018 17:50
Sur splendid, Retreat to Hagra doit faire un meilleur taff que Retreat to Kazandu, qui à en jouer un...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/03/2018 17:50
quite*

Légende
le 26/03/2018 19:09
@Snap :

Bon en tout cas ton deck est encore pour moi une source d 'interrogation ^^

en effet tu ne joues pas qq slots sur lesquels j'ai des doutes (donc peut etre que je devrai les calter aussi ..) comme eterna lwitness ou volrath (qui lié aussi a la plresence de witness , meme si c cool de recup une crea qui permet de double lander) , ou encore sylvan safekeeper que je viens de rentrer , qui n'est jamais inutile mais bon...je ne sais pas

En outre tu joues des slots que j'aurai aimé test (comme le dino) ou que j'ai viré recemment comme lili ou damnation

un retour sur le dino ? un avis ? :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/03/2018 19:38
Citation :
comme eternal witness ou volrath

Wolrath, no, niet, que passa, never! Non sérieusement, ce land est jamais top et fait partie des "lands incolores recalés car on a déjà bien mieux" --> avec sous-entendu : il ne sert que dans des situations particulière où le jeu est de toute façon déjà bien.
Witness moi je suis pas fan. J'ai un peu l'impression que c'est une regrowth à 2 verts, dont le body est rarement pertinent. Son avantage est qu'elle est plus facilement tutorisable que regrowth (zénith vert)... Moi je ne la joue pas, Panthix si. C'est pas un slot choquant.

Citation :
ou encore sylvan safekeeper que je viens de rentrer , qui n'est jamais inutile mais bon...je ne sais pas

Sylvan safekeeper a jamais été trop joué... j'ai un peu l'impression que c'est un slot vide sans Gitrog, ce qu'on essaie d'éviter. Mais j'ai pas énormément de recul sur la carte.

Citation :
un retour sur le dino ? un avis ? :)

Très bon, comme convenu! :)
j'aime bien dire "comme convenu" alors que j'étais un de ceux à dire "mouais bof" au spoil! xD Pour être plus précis, j'ai quand même dit à l'époque qu'il méritait un test... Ce que j'ai fait. Et en fait il s'est avéré dans les tests que Exploration, même pour 3 mana, ça reste très fort dans ce deck. Le body est pas hyper pertinent, mais c'est un plus dans le sens où il permet de mettre une grande pression sur l'adversaire quand on est déjà bien, histoire d'enfoncer le clou et de clore la game avant que le méchant topdeck un gamebreaker.

Citation :
ou que j'ai viré recemment comme lili

Lili a pas mal été en discussion dans notre groupe de Gitrog-player. Mais en fait, on ne peut vraiment pas se résoudre à la virer tant la carte est géniale contre des match-ups un peu contrôle, tout en restant correcte contre les autres. elle est synergique à la fois avec Gitrog et world shaper, entre autres.

Citation :
damnation

je n'aime pas compter que sur toxic deluge pour gérer les match-ups agro. Notamment car toxic devient une carte morte quand on est vraiment sous pression et qu'on espère un topdeck.
En revanche, après réflexion je devrais peut-être me tourner vers languish, qui a le mérite de ne pas tuer papa tout en gérant à peu près toutes les menaces du méta. (à la différence de l'expertise de yahenni, qui elle ne gère pas tout et c'est assez problématique)
Senseiidora
le 26/03/2018 20:01
@snap tu as vraiment plus de Maze ou tu l'as oublié?^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/03/2018 20:49
je trouve que jouer Maze+Glacial, c'est abuser. Il faut choisir entre l'un ou l'autre, ne serait-ce que parce qu'on a un nombre limite de lands qui ne font pas de mana à respecter...

Avant fastbond, je jouais uniquement maze.
Pendant fastbond, j'ai switché sur glacial chasm du coup, car ça combottait avec.
Après fastbond, je suis resté sur glacial, mais j'avoue repenser de temps en temps à Maze... Mais glacial a ses avantages non-négligeables (notamment de pouvoir se "recycler" lui-même sous Gitrog dans les match-ups où c'est inutile), et de pouvoir "lock" un adversaire.

En fait si je devais virer chasm en ce moment, ce serait pour mettre carrément autre chose. (j'ai le sentiment que lac de la mort remplit aussi bien le taf contre agro que glacial chasm, tout en se recyclant très bien contre contrôle aussi -- petite aparté : je ne joue pas lac de la mort actuellement car je n'aime pas le côté trop "gamble" de la carte, même si l'effet est très puissant)
Mais pour l'instant je garde chasm.
Senseiidora
le 28/03/2018 8:56
J'ai vu que pantix avait mis le Darkblast ... Cette carte je la rentre, je la vire, je la remets... on est tellement content de la mettre sur un elf 1/1 mais tellement triste quand on la sort dans toutes les autres conditions... Cette carte m'énerve j'arrive pas à me décider ...
SuSucre29
le 28/03/2018 9:03
Ne la rentre pas stp, merci !
- Titania, 2018
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.